13.9/20

X_BlacK_Bat
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord ceux qui critiquent l'absence de mode histoire n'ont absolument rien compris à l'objectif de ce jeu qui est un épisode de transition entre NUNS3 et le prochain opus qui sortira probablement sur next-gen... Ce qui fait de lui un épisode axé combat comme l’était génération précédemment. Il est clair d'ailleurs que rajouter un mode histoire pour le peu de combat s'étant déroulés depuis la sortie du précédent opus aurait été absolument inutile, autant attendre la fin du manga pour avoir toute la guerre d'une seule traite !
Question du jeu en lui même certains ajouts sont sympas comme la personnalisation des persos, les clones bien que pas forcement indispensables. Le roster est bon, il manque quelques personnages comme les 4 du sons, les 7 epeistes ou gin/kin mais on se fout pas de notre gueule comme dans certains jeux DBZ par exemple.
Niveau gameplay contrairement à certains je trouve le choix entre les 3 modes intéressant, on doit alors adapter son style de combat au mode choisi et ça amène un peu de diversité ! Les contres amènent un peu de stratégie car placé au bon moment ils peuvent être dévastateurs. A déplorer par contre toujours le manque de combo !
Concernant les tournois des ninjas, il s'agit d'une bonne idée... peut-être un peu mal exploitée cependant... Une petite histoire un peu plus profonde que je combats pour être le meilleur aurait pu être appréciable, une reconnaissance en fonction de perso que l'on choisit, parce que bon, prendre le 1er hokage et te faire considérer comme un simple ninja... Les combats à 4 un peu trop brouillons mais ils apportent une nouveauté et sont plutôt sympas ^^' A améliorer si présent dans l'opus suivant ! Les histoires animées sont plaisantes.
Bref un bon jeu, pas parfait mais potable dans la voie qu'il vise : le combat. Quelques petites améliorations intéressantes. Bref un jeu a prendre si vous aimez les combats des précédents opus, si c'était pour l'histoire alors prenez votre mal en patience et attendez un certains NUNS4.

robubuche
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Deux modes solo différent avec chacun ses défauts et qualités:

Le mode tournois mondial des shinoby est au demeurant sympathique mais sous exploité et une fois fini le recommencer avec d autres personnages est redondant. ..
L autre mode solo est quand à lui magnifique les vidéos sont si belle que l on peux dire que ce sont des animés l histoire traité est pour un fois vraiment intéressante car inédite petit bémol on ne gratté que la surface et avec deux petit scénario en moins de deux heures chrono c'est finis

Bref bon jeux contenue un peu chiche on aurai aimé plus de technique et sports changer l obligation de choisir entre technique secrète et éveil ça casse l ambiance du manga

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Vinbatt
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un très bonne note pour cet opus pour plusieurs raisons. Premièrement je n'enlève pas de points dû aux fait qu'il manque un mode scénario comme dans le 3 parce que je trouvais ça ennuyant.

J'achète depuis le début les opus Storm pour me castagner, pas pour revoir encore et encore un scénario que je connais sur les bouts des doigts. Dans storm 3 je peux vous dire que je pressais ardemment le bouton start pour passer les cinématiques parce que c'est... lourd surtout quand on connais le manga.

Donc le scénario manquant n'est pas un défaut pour ma part en tout cas, parce qu'en contrepartie cet opus n'a fait que s'être améliorer bien que j'en attendais un peu plus, il faut savoir apprécier ce qu'on a à disposition sinon on sera jamais content et le plaisir n'est jamais au rendez-vous, et vous ne pourrez pas refaire le travail de Namco Bandai donc parfois il faut arrêter de râler et apprécier les choses comme elles se présentent.

Le gros point fort du jeu est le nombre de personnage disponibles, mais surtout que ceux qu'on attendaient son enfin là (les edo Kage, les Hokage remaniés, certains persos ont pas mal de nouveautés). Bref sur ce point ils ont bien bossés et proposent enfin des personnages à l'image du manga (fini le Hashirama qui nous sortaient 3 branches qui se couraient après).

Ensuite niveau animation c'est top toujours aussi dynamique le mode éveil est vraiment le plus sympa à jouer je trouve car ça équilibre bien mieux, tous les personnages ont un vrai mode éveil avec des jutsus en plus durant le mode (quasiment).

Bref le point fort des storm a toujours était la baston, et sur ce point ce nouvel opus est bien meilleur que les précédants ou on faisait vite le tour des possibilités car manque de combinaisons même avec les soutiens.

Là vous pouvez enfin revivre les combats qui vous faisaient le plus rêver dans le manga avec des personnages plus complets, intéressant que jamais.

Niveau bande son rien à dire pas obligé de se taper les doublages américains immondes, y'a rien de mieux que le japonais et niveau musique ça passe c'est dans la lignée des autres storm, donc bonne ambiance général bien que l'apparition d'OST seraient sympas durant l'aventure ou des combats (genre quand on rentre en mode éveil).

Mode tournoi pas hyper poussé mais très sympa à jouer, l'autre mode solo avec les animés créés c'est juste magnifique de pouvoir regarder ça comme des épisodes, c'est un des trucs que j'ai le plus apprécié et je préfère ça qu'un vieux mode scénario qui te fait juste revivre le manga que tu connais déjà trop et donc que tu zappe les cinématiques dès que tu peux. Ceci est une critique de fan, sinon oui je comprend qu'on puisse être déçu.

Pour un fan du manga, ce jeu est une révolution, pas aussi grosse qu'on pourrait s'y attendre, mais c'est déjà bien !

Pour avoir 20, il faudrait que ce jeux proposent plus de combos et jutsus par personnages, à l'image de tenkaichi avec les techniques triangle+r2 et rond+2, c'est pourtant pas compliqué ils pourraient rajouter des techniques persos en utilisant rond+une autre touche par exemple itachi qui activerait son mangekyô, Obito son mangekyô idem, les jinchuriki qui passeraient en V2.

Des petits détails qui ajouteraient énormément au gameplay et pas compliqué, j'ai du mal à comprendre les développeurs sur ça. A part ça et la bande son, le jeu est parfait pour ceux qui aiment le manga et qui rêve de pouvoir se battre avec leur perso favoris et en déglinguer d'autres.

kaitos24
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan du mangas et de la série de jeux Naruto Storm mais ce nouvel opus me laisse me un peu sur ma faim.

Tout d'abord, on peut saluer le grand choix de personnage, des graphismes toujours au top, des combats vraiment dynamiques et le mode Escapade Ninja qui propose des histoires inédites très intéressantes pour ma part (bien que assez court)

Cependant, il n'y a pas de véritable scénario à la Storm 2,3 qui faisait la renommé de la saga. L'idée du tournoi mondial des ninjas est pas mal sur le papier mais manette en main c'est vraiment ennuyeux à la longue. Des combats à 4 c'est bien mais j'ai eu plus l'impression que c'était du 3 contre 1...

Pour Conclure, ce Naruto Storm Revolution est plutôt bon mais moins que Storm 2,3. J'ai la forte impression que cet opus a été pensé comme Storm Génération, un épisode de transition pour le prochain Storm sur Next-Gen. En espérant que le prochain soit épique. ;)

Bon jeux!

Fplay974
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

franchement pour un naruto strom intermédiaire entre le 3 et le 4 sur ps4 et ONE qui sortira en 2015 je le trouve vraiment bien ,
de nouveau mode plein d’innovation de quoi occupé les fan jusqu'à la sortie du la suite de l'histoire avec le 4

StephanieCroft
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimée ce petit volet de Naruto !
Ce que j'ai énormément adorée ces les techniques secrètes spéciales équipe ! Ça s'était vraiment une très bonne idée !
Aussi qu'on puisse accessoirisé son personnage et modifier l'image de sa technique secrète!
Le petit scénario du Mecha Naruto j'ai bien aimée aussi, et il est très sympathique à jouer!
On a une bonne diversité de perso à prendre. Très contente que certains y soit d'ailleurs. Le game play reste agréable.
Petit point négatif, j'ai pas trop apprécier le mode brise garde, c'est lassant quand certains joueurs en abuse, mais bon.
Puis, le duel d'orbes c'est bien mais je suis pas vraiment fan, je préfère les combats simples, mais sa c'est mon avis perso, il n'entache pas le jeu pour autant!
Le plus gros point négatif que j'ai trouvée c'est le fait de séparé la technique secrète de l'éveil et du soutien auto; Pourquoi avoir fais ça? Je comprends vraiment pas, et c'est bien dommage.
Sinon très bon Naruto !! Je le conseille fortement !

YW77330
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Certe c'est un bon jeux mais sérieusement on veut de la nouveauté le gameplay identique depuis des années, c'est bien beau d'avoir 100 personnage jouables mais avec combien de Jutsu ? Aucun scénario, bref je met 11/20 car je prend quand même du plaisir a joué.

YW77330

minatoben
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je donne la note de quatre pour les nouveaux persos ainsi que certains graphismes assez sympa!!

sinon que dire sur ce jeu? 60 balles en l'air?

je suis décu en tout point! pas de mode histoire, un mode tournoi qui sert a rien!

venant en au plus important le combat en ligne!
ben oui le jeu est fait pour les spammers, en 20 combats 18 spammers et 2 joueurs réglos!
les combats sont a chier, jme prends une ts dans la tete alors que je suis en train de combotter le mec, des ts a gogo avec seulement 40 pourcent de chakra, des éveils abusés, enfin bref comme dans les scans avec leur guerre qui ressemble a tout sauf a des combats ninjas!

bref pour les amoureux du jeu, de la technique passez votre chemin vous allez être decu!

mijolie
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

C'est mon premier jeu Naruto.

Tout d'abord les personnages :
1)Beaucoup de personnage de de possibilité d'alliance
2)Pas assez de coup spéciaux a chaque perso (j'aurais préféré 4 par perso)
3)Les combos j'aime bien. Même si il n'y a qu'une touche il y a 3 combos différent par perso.
4)Les contres qui sont décisifs mais pas facile a placer.Les substitutions sont a utilisé mais il faut réfléchir parfois avant de les utiliser a tord et a travers (le coté tactique ;) )
5)Le gros plus pour moi et le choix du mode du perso. Tout avoir aurais été du cheat pour certain perso.

Au niveau du mode histoire, je ne l'aime pas du tout. Les combats à 4 sont trop bordéliques.

Pour le mode versus (solo ou team) je le trouve très bien. Très tactique a mon goût.

Pour le mode online je trouve qu'il n'est pas assez intuitif. La première fois que j'y ai mis les pied j'étais perdu.

Pour la synthèse: Je suis plutôt bien surpris par se jeu malgré le mode histoire totalement inexistant pour moi.

ptyvinz
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

je pense que ce jeux est comme une grosse mise a jour du jeux avec enfin quelques spéciaux a plusieurs (pas assez a mon gout)mais l'effort est la .Un gameplay un peu revisité avec un R2 qui change un peux la donne,plusieurs choix de jeux avec les transfo ou les spéciaux quelque perso en plus(pour le coup ils sont peux ) je ne comprend toujours pas le choix de mettre des perso juste pour le soutien ceci tien plus de la flemme de leur donné un vrais gameplay,l'histoire n'a pas d’intérêt il ne faut pas acheter le jeux pour ça.Voila un jeux auquel j'aurai pu mettre plus mais le peux de nouveautés m'en empêche ainsi que le manque de combat scénarisé des vrais épisodes.Sinon si on est fan et que l'on veut etre a jour il vous le faut

g3g60

Génération était inférieur à Storm 2
Révolution est inférieur à Storm 3

Naruto devient une Franchise à la Call of pour CC2.

Le nombres de persos est bon.
les nouvelles capacités des soutiens pas mal.

Mais le système éveil, Technique secrète et soutien auto
c'est vraiment trop Nul.

Full Burst The best

eliaszup

Alors les points positifs :
- Le contre
- mode customisation
- Un éventail de personnages assez conséquent
- Graphiquement toujours aussi plaisant .
- Des nouveaux modes de jeux
- Des techniques secrètes qui sont classes .
- Les flash back en fin de combat en fonction des perso dans l'équipe ( même si ça devient vite rébarbatif ).technique secrète et éveil ça casse l ambiance du manga

Négatif :
- Des bonnes idées mais pas assez exploitée, ( mode tournois, ts avec soutiens, 3 types de combats séparé ).

dragodu27
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je viens déjà de jouer plusieurs heure sur ce nouveaux Naruto et ce que que j en dit et plus top très positif déjà les 118 personnage jouable les mode tournois mondial que je trouve intéressent il y a beaucoup de chose à découvrir sur ce mode je le trouve donc complet. Ensuite le mode libre contient une multitude de mode de jeu (le survie ,les tournois ,versus,ligue,entraînement et même une personnalisation du personnage possible)ce qui augmente la durée de vie du jeu par rapport au précédent volume.
Le fameux mode histoire c est vrai il n est pas pareille que Naruto storm 3 et il est plutôt court moi je regarde les cinématique car je suis un fan mais je pense que ce qu'il ne le sont pas vraiment doivent passer les cinématique et donc cela n a plus d intérêt. Mais ce mode a le mérite d être la et en plus il permet de débloquer des personnage sympa.Il y'a toujours le mode combat en ligne pour affronter d autre personne à travers le monde.La je vais faire juste une comparaison avec le volume précédent tout d'abord le design général à changer la barre de pv de chakra. Ensuite je trouve que le mode de combat à légèrement changer maintenant il faut obligatoirement choisir entre technique spécial ou éveil ou soutient auto(si mode soutient choisie). Cela permet il plus grand stratégie de combat par rapport au personnage choisie.

ryad59390
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est vraiment extraordinaire, le mode de combat parfait, les voix JAP juste magnifique, en plus de l’histoire de mécha-naruto C'est juste excellent, en plus de customiser ces personnage... , plein de chose empluse et j'ai rien a dire sur ce jeux .

Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

De très belle animation,mais le mode solo est trop court ce Révolution est centré pour le multi et le tournoi contrairement a storm 3 qui se basait beaucoup sur l'histoire mais cela ne me dérange pas. Le mode tournoi très bien mais un peu bordélique,Le choix des 3 mode je n'aime pas ,Mais sa reste pour moi en tant que Fan un très bon jeux et j'ai toujours plaisir a y joué Mais après tout chacun sont avis.

xenofire14
Posté le 03 mai 2016 à 04:08

Ce jeu est ignoble, rien que la démo vous donne déjà un aperçu des défauts du titre. Le scénario c'est simple il y'en à pas vraiment mais c'est pas non plus un point très important de ce storm car c'est plus un naruto conçu pour le mutli comme génération. Malheureusement c'est la que les choses ce fâchent. Ce jeu aurait été bon si CC2 ne ce saurais pas reposer sur leur acquis et que le gameplay suivait comme génération par exemple.

Le gameplay est vraiment à CHIÉ, entre les contres qui sont ultra relous, les personnages absolument pas équilibrée, le choix débile de prendre 3 modes ( soutien, technique secrète, éveil) et les soutiens complètement cheater pour certains ( naruto est bien casse couille) le jeu est pas FUN. Le mode online n'en parlent pas car on sait très bien comment est la communauté naruto storm ( entre ceux qui jouent leurs vies à fond, les pseudo "fair play" qui te disent: " ouais non prend pas ce perso, il est trop cheater, joue comme ça " etc... Alors que bordel je viens d'acheter le jeu 70€ c'est pas un mec qui va me dire comment jouer, et bien évidemment pour tout jeu de combat ou multijoueurs qui se respectent ou pas, les rage-quit) impossible de s'amuser sauf entre amis ( encore il faut qu'il apprécie le jeu) sinon tout seul c'est pas possible de s'amuser.

Ce naruto storm révolution est à limite entre le moyen et le mauvais et n'est réserver qu'au fan hardcord des storm sinon le reste éviter le. Voilà pourquoi je donne à ce jeu un 10/20.

Vaut mieux retourner sur les bon classiques comme storm 1,2 et génération ( à la limite)

Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Attention, avant toute chose, je tiens à préciser que je note ce jeu en tant que fan du multi, non du solo. Je comprends donc tout à fait les notes plus basses pour les ardus de mode histoire forcément déçus par cet opus.
Grand fan de la série depuis son tout premier opus, j'attendais celui-ci avec impatience. Malgré son excellent mode histoire, Storm 3 m'avait laissé un arrière-goût plutôt amer en raison d'un roster incomplet, de chutes de framerate inexplicables et de bugs invasifs. De quoi plomber la plupart des combats en ligne. Bref, des défauts inacceptables pour un mordu de online tel que moi.

Revolution (qui n'en est pas une, contrairement à ce qu'indique son titre) est doté d'un story mode banal et sans saveur, même si Mécha-Naruto est plus attachant que dans l'horrible épisode des Studio Pierrot, et que les 50min d'animé sur le passé de personnages de l'univers de Kishimoto offrent un bon fan service. Outre ces deux points, les quêtes sont totalement inintéressantes et la progression extrêmement répétitive. Mais comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais été très fan des modes solo dans les jeux de combat, et encore moins dans les Naruto Storm (non qu'ils soient mauvais, ceux de Storm 2 et 3 étaient super, mais c'est moins mon trip).

Mon 17 tient donc du multi uniquement.
Et c'est là qu'interviennent les nouveautés, tant au niveau du roster que du gameplay. Tout d'abord, il y a une tripotée de nouveau personnages ou de nouvelles versions de personnages existants. Si l'on regrette l'absence de certains d'entre eux, il est clair que CyberConnect2 ne pouvait pas satisfaire tout le monde. Ils ont donc ajouté les Edo Kage pour les fans européens, Iruka/Konohamaru pour les fans japonais, et Kushina pour un peu tout le monde. Mécha-Naruto, bien que dispensable, reste assez plaisant à incarner. Je reste tout de même sceptique face à l'absence des épéistes du brouillard et de Ginkaku/Kinkaku, qui auraient pu au moins servir de personnages de soutien. Mais bon...
Niveau gameplay, ce fut le coup de foudre. On peut regretter de ne plus pouvoir utiliser à la fois Ultimate Jutsu et éveil, mais chaque type de combat bénéficie d'un approfondissement assez bien pensé. Pour l'éveil, presque tous les personnages ont bénéficié de belles améliorations, rendant les éveils réellement puissants et jouissifs, très fidèles à l'animé. Pour les Ultimate, outre les nouvelles techniques secrètes superbes, on voit débarquer (ENFIN) les UJ combinés. De quoi donner lieu à de splendides combats, avec des animations et effets à couper le souffle. Quelques unes sont bien drôles, pour souligner l'aspect barré de l'animé, surtout dans ses premières heures. Pour finir, le type soutiens s'avère moins impressionnant mais diablement efficace pour certains personnages, avec le sceau... pas très facile à placer certes, mais plutôt sympa aussi.

Dommage que certains éveils comme celui de Jugo (mais enlevez-lui ce pyjama bon sang !!!), Tsunade ou Suigetsu n'aient pas eu droit à une petite update. CyberConnect2 a été un peu trop sélectif à mon goût, sur ce coup-là. Les contre-attaques sont aussi efficaces et permettent aux personnages moins puissants de faire leurs preuves. Idem pour l'item brise-garde, qui est pratique sans être transcendant. Je regrette par contre la disparition des contre-renvois (quand on pouvait empêcher un soutien offensif de nous renvoyer à notre adversaire), qui aurait pu être pertinent lors des match où deux équipes de Type Soutien s'affrontent. Mais bon... les nouveautés sont considérables par rapport aux pertes, et la fluidité impeccable des combats, même entre gros éveils, nous permet d'oublier les chutes inadmissibles de framerate rencontrées trop souvent dans Storm 3. Dans la catégorie "leçons du passé", on aurait pu espérer un meilleur équilibre entre personnages, mais certains demeurent encore trop puissants comparés à d'autres (Shisui, Sasuke, Danzo en éveil...). Certains ont été "calmés", dommage que tous n'aient pas subi ce traitement.

Bref, Revolution m'a bien plus séduit que Storm 3 pour moi qui le considère comme un investissement à long terme, en ligne, grâce à un gameplay approfondi, plus fluide, un contenu impressionnant et des combats plus dingues que jamais !

1  2  3  4  5  6  7  8  9