16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

linkinpark4ever
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu de ouff et ce dlc aussi!! Je me fou que le dlc soit cher (même si j'ai le se à son pass donc 20$ seulement plus dlc online) juste pour 3h de jeu, car pour moi c'est le jeu de l'année 2013. Décore sublime, la VF encore super top et le jeu d'acteur super bien réaliser encore une fois. Naughty Dog frappe dur encore une fois. Pourquoi je donne 19 au lieu d'une note parfait tout simplement qu'il dure 3h, mais bon j'y fait avec.

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc et juste magnifique.... Les Graphisme toujours au point, Un Scénario encore une fois merveilleux mais il et vrai que le Dlc coûte ma foi un peu trop cher donc se sera 19 ^^ Mais pour un Dlc il et très Réussi.

NihsaHOKUTO
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

JUSTE INDISPENSABLE POUR TOUT LES ADEPTES DE L'OPUS , Les parties noires sur le jeu sont alors révélés ! C'est juste un plaisir de retrouver ce gameplay ! Le seul probleme est juste la durée de vie par rapport aux prix mais quand on aime on ne compte pas comme on dit , je le conseille a tout les fans de ce jeu.

makshame
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Excellent DLC ! On se retrouve une nouvelle fois avec une superbe mise en scène et on replonge avec bonheur dans l'univers The Last of Us.
Il ne faut effectivement pas s'attendre à passer son temps à ramper derrière les infectés couteau à la main, mais la profondeur de l'histoire est telle que l'on se laisse porter par le scénario avec grand plaisir.
Cependant la (grande) frustration vient de la durée de vie d'environ 3h. Certes, une durée respectable mais qui pour le coup laisse rapidement place à un grand vide une fois l'aventure terminée (messieurs vous connaissez cette sensation...).
Mais cela ne peut ternir la note de ce gros DLC, bien qu'un peu cher pour si peu d'heures de jeu, mais dont le prix devient bien plus raisonnable si l'on acquiert le Season Pass.

Franky4fingers
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je met une très mauvaise note, pour la simple et bonne raison que ce DLC n'est pas un jeu, mais un film !
On pourrait même le comparer à une Démo !

Durée de vie pitoyable.
Le jeu n'apporte rien au scénario, il n'y a pas d'amélioration, surprise, d'armes différentes ou autre ...

Quelques zombis à dégommer, beaucoup de séquences vidéos, un peu de séquences ou il faut savoir appuyer sur le bon bouton au bon moment, voila tout ...

Ce DLC laisse un gros sentiment de frustration.

Mario86
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'avais réussi à me garder de tout spoil concernant ce DLC solo dont je ne savais du coup absolument pas quoi attendre. En fait, je savais juste qu'il s'attarderait sur Ellie et son amie Riley, détail m'étant revenu à l'esprit lors de ma seconde expérience lors du passage spécifique où Ellie l'évoque. J'ai eu la surprise de constater que ce DLC mêle en réalité deux périodes de l'existence d'Ellie, dont une faisant le lien entre deux chapitres de The Last of Us. Pour être tout à fait honnête, j'aurais trouvé cette dualité temporelle tout à fait dispensable si, une fois de plus, les transitions et les liens évidents entre les deux lignes scénaristiques n'étaient pas habilement écrites. Il en résultera principalement un degré d'attachement supplémentaire au personnage d'Ellie, qui est définitivement un des personnages de jeux vidéo les mieux écrits et interprétés de tous les temps, qu'on est content de diriger et d'utiliser comme seul et unique personnage jouable dans ce DLC. Mais la découverte de Riley et de la camaraderie unissant les deux adolescentes est un véritable bonheur tant la partie qui en traite offre une nouvelle dimension à cet univers d'horreur et de désolation qu'est Boston quasi abandonnée et envahie d'infectés. Accompagner ces deux amies au travers de dialogues empreints de légèreté et d'humour donne une toute autre saveur à l'atmosphère d'apocalypse et ce sans jamais donner l'impression de trahir le concept initial. Niveau écriture, une fois de plus, c'est un succès retentissant.

La partie action/survie se ressentira davantage dans la fameuses ellipse narrative du scénario principal que l'on vit en compagnie d'une Ellie seule contre tous. Si cette séquence s'avère légèrement dispensable comme mentionné plus haut, elle a le mérite d'introduire des mécaniques de gameplay différentes sans pour autant apporter le moindre nouvel élément. En effet, c'est davantage dans l'appréciation des phases d'infiltration et de combat que les choses vont changer, car la faiblesse physique d'Ellie, l'absence d'un PNJ allié ainsi que la quantité famélique de munitions (je l'ai fait en Survivant direct) sont autant de contraintes qui vont rendre l'élimination d'un groupe entier d'ennemis impossible. Si l'éloignement de ces derniers de la sortie à atteindre demeure une solution, cela ne va pas marcher à tous les coups, et il faudra notamment attirer chasseurs et infectés dans la même zone pour déclencher une baston générale sous forme de diversion, et s'échapper rapidement à côté sans regarder derrière soi. Personnellement, en plus d'avoir trouvé génial que cela puisse se faire (j'ai une fois de plus sous-estimé l'intelligence du jeu...) cela donne envie de retourner illico au jeu principal pour voir si l'on peut y tenter les mêmes techniques pour "contourner" certains passages délicats.

Left Behind trouve évidemment le moyen de se conclure avec une émotion à son comble et une scène aussi surprenante que géniale — que je tairai — qui réussit à répondre à une interrogation qu'avaient pu se poser pas mal de joueurs. Il a hélas également la mauvaise idée d'apporter une ou deux questions de plus et ce n'est pas la légèreté des scènes vraiment fun entre Ellie et Riley qui nous fera oublier qu'il demeurera un élément laissé dans le vague. Cependant, cela reste de moindre importance, et The Last of Us avait entre autres construit son incroyable réussite narrative sur la forte portée de ses nombreux détails suggérés et/ou inexpliqués, à des années lumière de quelconques incohérences ou trous scénaristiques aussi insupportables qu'inexcusables auxquels nous avons bien trop été soumis sur cette génération. Au final, ce DLC se range dans la catégorie des rares contenus additionnels de qualité, prolongeant une expérience unique avec beaucoup de qualités, conservant l'esprit d'origine tout en apportant une nouvelle touche aussi inattendue que savoureuse. Naughty Dog a trouvé le moyen, en plus de concevoir un jeu d'exception, de le compléter d'une extension de très bonne facture, à laquelle on n'a même pas envie de reprocher de ne pas s'être trouvée incluse au titre principal dès le début tant ça n'aurait pas eu de sens. Toute la portée narrative de Left Behind réside en effet dans sa position d'add-on, qui n'aurait aucun intérêt pour quiconque n'ayant pas vécu l'aventure épique de Joel et d'Ellie avant. Et ça aussi, c'est très rare, et cela confirme le statut quasi unique de l'univers de The Last of Us.

LittleUp
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Bonne idée de paralléliser le présent d'Ellie et ses souvenirs avec Riley, ainsi les phases de gameplay se diversifient et on est pas que dans de la contemplation.
Ce DLC propose une ambiance particulière car il nous fait nous attacher au personnage de Riley alors qu'on sait d'avance comment ça va se finir. On se sent presque coupable quand les deux amies parviennent à nous faire rire dans des situations relativement classiques parce-que l'on sait et l'on sent la fin qui va être très dure.
En somme 3 petites heures qui jouent avec nos émotions, et qui le font bien, le tout accentué par une bande-sonore mémorable.

vvillett
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Pourquoi 11?
J'ai adoré The Last of Us et je lui mettrait la note de 20. J'ai également adoré ce DLC vraiment accrocheur jusqu'au bout, toujours aussi bien narré et sublime. Cependant, 15€ pour 2h30 de jeu, je trouve cela trèèèèès excessif d'autant que l'on arrive pas à lâcher la manette. De plus, il aurait été préférable de ne mettre aucun passage que l'on retrouve dans l'histoire originale et privilégier l'histoire secondaire avec Riley.

charlynator
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Neuf mois. C'est le temps qu'aura duré l'attente de se DLC.
Et bien autant dire que l'attente en valait vraiment la peine.
La narration est parfaitement maîtrisée, alternant entre passé et présent. La mise en scène est toujours aussi bien maîtrisé.
Pour faire simple, les qualités de The last of us sont toujours présentes dans se Left behind. Je ne dirai rien de plus parce que le spoil serait inévitable. Tous ça pour dire, ce DLC apporte vraiment à la narration du jeu de base, et permet d'en apprendre plus sur le personnage d'Ellie, et éclaire certains points noir du jeu de base.
Une seul nouveauté à été apportée, à savoir la possibilité de provoquer des pugilats entre chasseurs et infectés.
Pour finir, le seul point noir peut être la durée de vie.
Je conseil donc de le faire directement en survivant pour en profité au mieux et ainsi faire duré le plaisir.
Enfin un DLC qui ne pue pas l'arnaque.

lillois3
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Si vous avez aimé The Last Of Us, alors ce DLC est fait POUR VOUS !!!

Franchement, il est trop bien ! On apprend plus de chose sur Ellie. C'est émouvant. Après, je ne vais pas vous en dire plus car sinon, c'est du spoil.
Seul bémol, c'est qu'il est trop court sinon achète le, il faut le coup !

remi77410bf
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Selon moi il mérite 18, mais je mets 20 pour tenter de remonter la note, boycottée entre les pro-M (qui mettent 0 au jeu mais achetent quand meme un DLC a 15€, lol) et ceux qui n'ont pas compris que ce DLC a TOUJOURS ETE PRUVU POUR 2014. Bref, SVP informez-vous avant de vous exciter pour rien.

Bashcash
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Parfait mais trop court... On apprend des choses, c'est sur... Mais de là à faire un truc aussi court, punaise.. !

Je met 20 seulement car le jeu est parfait, et j'ai pas envie de le plomber sur sa durée.

darkside999
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Un Chef-d'oeuvre a tous les niveaux, comme le jeu principal !!
l'histoire avec Riley est super, les graphismes et jouabilité au top, bref le DLC PARFAIT qui vaudrait meme + que 15 € ! :)

YuriLoweII
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

1h15 de film digne des création de david cage, voilà ce qu'est ce dlc. Très peu intéressant au niveau du scénario, pas vraiment de gameplay : on a 2/3 phases classiques comme dans the last of us, puis après rien ... on avance, cinématique, combat inutile de pistolet à eau, qte simulant un jeu de combat ... A un moment Elie dit "j'ai cru que j'allais enfin jouer à un vrai jeu vidéo" et bah je me suis dit pareil tout le long de ce truc. Un très mauvais DLC à ne surtout pas acheter.

Drake44
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce DLC est juste énorme et bien ficelé. Il met en scène 2 ellipses temporelle qui portent sur la vie d Ellie et sur l histoire solo. left Behind est un suspense permanent de part l alternance de ces 2 ellipses. Certains éléments ou passages de l histoire, n ayant pas fait l objet d une description plus précise dans l aventure, sont éclaircis. On en apprend davantage sur la vie d Ellie permettant de mieux comprendre son comportement et ses réactions dans l aventure avec Joël. Comptait 2-3 heures pour ce DLC, ce qui reste plutôt correct pour son prix(15€). Left Behind est à acquérir absolument pour ceux souhaitant rentrer plus dans les détails de l histoire et des personnages, principalement Ellie.