16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

apolon32
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Le pari était vraiment risqué devant un tel chef d'oeuvre, je veux parler de la trame générale....
Ce DLC est millimétré...voilà pourquoi "1 an"...il respecte la trame du jeu, en moins d'une minute, on est déjà dedans...de nouvelles inspirations émotionnelles font leur apparition, un vrai clin d'oeuil sur certains sentiments inavoués de notre héroine ...vraiment du très grand art.
C'est un complément de l'histoire ...juste la partie qui à mon avis n'était pas clair, la pièce qui manquait au puzzle.
C'est énorme !!! ce DLC est absolument indispensable et nous rapproche un peu plus d'Ellie...3 heures merveilleuses.
Au boulôt !!! messieurs de "naughty Dog", on veut une suite car je sais que vous êtes au combien talentueux ...

DON_SPYRO
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC, je ne regrette pas mon achat malgré le prix et la durée du DLC. Il est vrai qu'il est très court, d'ailleurs pour la dernière cinématique de fin, je ne m'y attendais absolument pas... j'aurai aimé en voir un peu plus, je trouve que ça a coupé un peu trop tôt.

Sinon, mis à part ça, rien a dire ! Ce DLC est toujours aussi beau que le jeu de base, les décors sont très soigné, les visages sont vraiment toujours aussi bien fait.

Il y a plusieurs mini-jeux sympathiques durant ce DLC, j'ai vraiment bien apprécié le concept. Par contre, pas énormément d'ennemis, la difficulté ne se ressent pas cette fois ci, on peut faire le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté, on ne ressentira pas la difficulté, un peu dommage.

Je lui met un bon 18/20 comme notre ami Miniblob.

zzJoh76zz
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

A la hauteur du jeu, ce DLC est tout simplement exceptionnel. Les émotions qu'il procure sont dingue. On s'attache encore plus à Ellie et aussi à Riley. De les voirs s'amuser avec, ce qui est pour nous banal (ex: photomaton), est tout simplement incroyable. J'aime beaucoup les phases ou :spoil: Ellie doit trouver des médicaments pour Joël. Ce DLC est pour tout ceux qui ont aimé le jeu original !
Ps: Je ne note pas la durée de vie car pour moi un DLC se note pour son contenue et rien d'autres.

Alert-rouge
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc est à la hauteur du jeu original,le gameplay,la bande-son,l'histoire et l'atmosphère sont présent.Petit bémole quant même si dans le jeu original c'était le mode multijoueurs nul à chier qui faisait tache noir ici dans se dlc c'est ça duré de vie qui est limitée à 2h30 de jeu pour moi en mode normale.Ce qui est un peut trop faible pour le prix 15e.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Autant j'ai adoré the last of us, autant ce dlc je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule et je ne comprends vraiment pas comment c'est possible de lui mettre 18/20. C'est que du bla bla, je me suis jamais autant fait chier, 90% de cinématiques / activités ennuyeuses (à moins d'être un ado pré-pubère) pour 10% d'action. On ne me fera pas croire que ce dlc a été travaillé, c'est une partie du jeu qui a été amputée et qu'on nous vend 10 balles, c'est la partie qui manque quand Joël se fait shooter, c'est une honte, comme l'ensemble des dlc de ce jeu.

mr_bubblegum
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

la mauvaise fois de certain j'en rigole.
- sa rale parce que le dlc est sortie un an après, fodrai savoir ce que vous voulez, soit c'est trop tars soit c'est trop tot et sa dit : oui mais il aurai pu l'intégré au jeux de base
- les pro m je dit MDR l'invention des dlc c'est a cause de MICROSOFT et votre commu de pigeons la accepté sans bronché, bien la sodo

Ezio_auditore99
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Left Behind est un super DLC. Une nouvelle aventure inédite, quelques heures de plus dans l'ambiance de TLOU ça se refuse pas, et en tout cas, ça fait vraiment plaisir de revoir Ellie, et surtout de mettre un visage sur Riley. On suit avec plaisir la petite journée de ces 2 amies au centre commercial, et c'est à travers quelques parties de jeux comme des batailles au pistolet à eau qu'on se rend compte du lien fort unissant les personnages. A l'esprit un peu enfantin mais rafraichissant de la partie Ellie/Riley, s'oppose l'ambiance sombre d'un autre centre commercial durant la partie Ellie/Joel. Effectivement, on voit Ellie chercher désespérément des soins pour aider Joel, elle veut sauver à qui elle tient, à défaut d'avoir pu sauver Riley. Finalement, tout comme TLOU est un gigantesque tableau qu'on ne cesse d'admirer, Left Behind est une belle version miniature. Cependant, une oeuvre d'art est considérée comme telle, par tous les détails qu'elle compote. TLOU est une oeuvre d'art, Left Behind n'a pas le même ton. TLOU c'est parcourir plusieurs paysages, tous très différents. Left Behind, c'est 2 centres commerciaux, et finalement c'est pas génial. La fin est assez décévante pour ma part, et évidemment, la durée de vie est trop courte pour le prix. A prendre lorsqu'il y aura des promos sur le Playstation Store.

1mondesanstroll
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Alors moi, comme je suis un troll de m**de, je vais mettre une sale note
----parce qu'il a fallut que je rachète une console et un jeux à cause de naughty dog.
----Parce que 15 euros pour 3h de jeux c'est beaucoup, même si mettre 70 euros dans les nouveautés pour 6h de jeux ne me gêne pas.
----Et enfin, j'ai pas aimé le jeux initial, mais comme je suis un gros masochiste, je voulais me faire mal 3h de plus. Et comme je ne sais pas ce qu'est un DLC, je pensais que ca allait surclasser la 1ère partie et révolutionner le monde du jeux vidéo.
C'EST UN SCANDALE!!!!

Blague mise à part, c'est mon premier DLC, mais j'avais tellement adoré cette première partie que je n'ai pas hésité pour cet achat. Ce qui m'avait fait aimer ce jeux etait l'ambiance, la narration, le gameplay avec le peux de munitions qui augmentait cette impression de survie... Bref, tout ce qui faisait que ça le rendait très immersif. On avait l'impression d'évoluer aux côtés des personnages. Il y avait aussi un équilibre avec les phases narration/gunfight.
Le seul bémol ici, pour moi, c'est ce manque d'équilibre. Manque de gunfight. Ca serait passé pour un jeu beaucoup plus long, car ils auraient pu compenser ce manque sur la durée du jeux mais pour un DLC, c'est limite mais n'enlève en rien le côté immersif. Sinon tous les éléments ayant fait le succès du jeux y sont, on prend plaisir à retrouver Ellie et découvrir la petite Riley. Je le conseil grandement, malgré tout, à ceux qui ont aimé TLOU.

fithoslusec84
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Comme on pouvait s'y attendre, ce DLC nous permet de replonger avec grand plaisir dans l'aventure vécu par Joël et Ellie. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du jeu sont toujours là : plaisir de jeu, graphismes, scénario et jeux "d'acteur". On a quelques petites nouveautés intéressante. Comme cela a été évoqué, les 2 bémols sont la durée (2h30) et le prix, l'un tant lié à l'autre. Je ne regrette pas du tout, au fond, c'est mieux qu'un film en 3D Imax, pour le même prix!

skalpas
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

indispensable pour les fans de the last of us, le seul point négatif est la durée de jeu mais pour ma part ce trois heures vaut le 15$.
On en veux toujours plus de ce jeux même si le dlc avait une duree de 20 heures ca ne serait pas assez.

A prendre sans hésiter

AJ-GeN
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un DLC solo très attendu pour ma part ! Pour ce jeu ( Chef d'œuvre qui est, depuis sa sortie, mon préféré !

Que dire de ce DLC ? Une narration parfaite, un moment de l'histoire très bien choisis, et l'alternance passé présent pour nous faire comprendre pourquoi Ellie se donne tant de mal pour Joel après sa blessure, tout cela grâce a sa relation avec sa meilleurs amie Riley.

Le point important mis sur les deux petite fille est génial, et aide vraiment à comprendre mieux Ellie.

A noter que grâce a ses événement passé, on peut aussi comprendre d'où vient le livre de blague pour le Trophet secret ainsi que certaine conversation aléatoire comme le jeu de Angel Knives dans la ville de bill.

Bref mieux qu'espéré, seul point faible.. j'en redemande encore ! :bave:

NaughtyHorror
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Grand Fan des jeux développer part Naughty dog, j'attendais se DLC depuis looooongtemps !! A part la durée de vie, le jeux promet d’être magnifique et en plus on incarne Ellie !! :D
j'ai hâte et tout comme le jeux de base, je vais tenter d'obtenir le platine ! :p

Dpouille
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Franchement.... 15€ pour si peu de temps... ça mérite tout juste la moyenne car le jeu reste super mais c'est honteux de faire payer les gens alors que pour si peu de temps ça aurait pu être ajouté en bonus dans le jeu original !

Tant qu'on continuera de mettre 18/20 à ce genre de contenue les jeux n'en finiront pas d'augmenter ! Bientôt on va devoir payer 200€ pour avoir le contenue complet du jeu ! C'est vraiment une honte !

Bref, Je m'attendais surement à beaucoup mieux de la part de Naughty Dog... mais ils auront fini par suivre une démarche de pognon et non de plaisirs du joueur !

Quel dommage...

-Rafiki-
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Certes un peu cher, mais je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis... The last of us ^^

Une partie drôle avec les deux filles, et un coté plus tendu se déroulant pendant "TLOU"..

Magique.

Vivement que Naughty Dog arrive sur PS4 !

red_storm13
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Serieusement les gens qui mettent une note au DLC sans y jouer.... c'est vraiment honteux. Naughty dogs contrairement à COD, AC ou encore BF, a fait un dlc de qualité (un peu cher). Ce n'est pas un vulgaire map pack mais une histoire complementaire au jeu original.

pourquoi n'est-il pas dans le jeu de base ? parce qu'il est completement FACULTATIF. Serieusement c'est loin d'être une honte à être en DLC en tenant compte de sa qualité. D'ailleurs le jeu se vend avec le DLC pour 50 euros.