16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

xvsovereignvx
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC ce Left Behind, qui nous revois directement dans l'univers de The Last of Us.

L'histoire est bien ficelé et les protagonistes toujours aussi attachants.

Seul bémol pour certains, le prix pour le nombre d'heure pas énorme, du DLC. Mais cela est un détail vu la qualité et la bonne facture de celui-ci.

Donc je le conseille vivement a tous les fan de The Last of Us ainsi qu'a tous les autres qui voudrai ce lancé dans cette aventure passionnante.

MarZus
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC pour The Last Of Us quoique très court! Le gameplay reste le même mais cette fois nous jouons qu'avec Ellie à 2 moments différents dans l'histoire! L'histoire est très bien, ça nous permet de mieux connaitre Ellie et détruire pleins de zombies.... quoi de mieux!! :)
-MarZus-

MAKiiAVEL
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Il me le faut !! j'espere juste que le scénario concorde bien et n'est pas rajouté pour rejouter toujours plus et faire de l'argent :) Sans joel ça peut trester bien , j'aime vraiment le passage du jeu ou l'on incarnent juste ellie. .

Dominique1977
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Je suis Fan de The last of Us, j'ai terminé Left Behind cet après midi au bout de 3h et 58 min.

Le temps est malheureusement bien trop court pour ce dlc et encore j'ai vraiment pris mon temps.

En un mot c'est parce que ce dlc est sublime que je ne lui mettrais pas au delà de 16 sur 20, j'en veux plus !!!

Je sais qu'il n'y aura plus d'autre dlc sur la Ps3, et la Ps4 ne sera pas mienne ds les 2 prochaines années.

C'est la 1e fois ou je suis aussi content d'un jeu vidéo.
Pétition pour d'autres dlc de cette qualité, pétition lol...

GrandSephiroth
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Alors que The last of us s'est imposé comme un des meilleurs jeux de l'année 2013, un dlc solo arrive sept moins plus tard afin de compléter le scénario et de prolonger l'expérience. La narration est intéressante car elle entremêle deux passages de l'histoire : l'un dans le passé d'Ellie où on fait connaissance avec son amie Riley, l'autre qui se situe au moment où elle recherche une trousse de soin pour soigner Joël qui s'est fait transpercer. Les passages avec Ellie et Riley sont avant tout une expérience où on voit la relation très forte qui les unit grâce aux dialogues et au délires qu'elles entretiennent tandis que le présent ressemble davantage au jeu de base, avec de la recherche et de plus en plus d'infiltration en avançant. Ces phases sont très prenantes et nous rappellent à quel point il faut être discret si on ne veut pas sen prendre plein la tronche. Hormis les claqueurs, on rencontre des gens qui s’entre-tuent et c'est à ce moment là qu'Ellie met la main sur l'arc. La dernière phase de gameplay est particulièrement intense tant les ennemis se montrent de plus en plus nombreux et agressifs. Concernant le passé d'Ellie, on la voit délirer avec Riley en enfilant des masques d'Halloween et en interrogeant un crâne qui affiche une réponse quand on le secoue, on fait un deathmatch et un cache-cache avec des pistolets à eau avec les dialogues qui varient selon qu'on gagne ou qu'on perde, on lance des pierres sur des vitres de voitures en contrebas, et Riley fait même imaginer un jeu de combat à Ellie alors qu'elle est en face d'une borne d'arcade qui ne fonctionne pas, que l'on joue en faisant les bons QTE pendant une barre de temps. Chose assez surprenante dans un jeu vidéo, elles vont même jusqu'à danser sur une musique et Ellie embrasse son amie sur la bouche, ne voulant pas qu'elle reparte avec les Lucioles. La fin nous fait nous enfuir face aux ennemi, qui parviennent malgré tout à les mordre toutes les deux, on apprend ainsi l'origine de la morsure d'Ellie, qui semble désespérée l'idée de s'en sortir. Le dlc s'arrête sur cette fin dont on espère une suite dans un The last of us 2. Pour à peu près trois heures de jeu, 15€ est vraiment cher payer mais ce dlc reste très bon.

G0dLike
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

TLOU restera toujours un très bon jeu (et pourtant j'aime pas les licences de Sony habituellement) mais ça vaut pas plus de 16 pour moi, trop cher pour la durée de vie (2h plutôt que 3h* sauf si vous aimez prendre beaucoup de temps), il n'en reste pas un bon DLC !

jongarou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

17 j'aurais pu mettre 16 car je suis resté sur ma faim avec la fin un peu vite expédié. Bon j'ai joué en plusieurs fois 5 il me semble et ma dernière cession n'a durée qu'un quart d'heure les boules.

j'ai mis 3h50 exactement en prenant le tps de fouiller et en survivant j'espérait plus à moins que les 3h de durée de vie soit dans cette difficulté ce n'est pas précisé mais je pensais en normal.

Après j'ai bien aimé qu'il y ait deux parties mais celle avec Riley manque de défi c'est plus une promenade avec quelques frissons c dommage.

Mais malgré tout une fois commencé j'avais du mal à m'arrêter mais heureusement je l'ai fait sinon je l'aurait fini dans la journée.

Mais dans tous les cas il m'a donné envie de faire TLOU 2 mais avec les même perso en particulier l'excellente ellie mais à peine plus âgée.

Par contre pas de trilogie comme avec uncharted