17.9/20

Francky88
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Très bonne compilation.
Franchement c'est une réussite graphique.
Techniquement le gameplay est toujours aussi jouissif et l'on retrouve ce qui fait le charme de cette série dans ces deux jeux.
Pour Kingdom Hearts II. L'ajout des options de la version Final Mix est un vrai plus comparé à la version occidentale que l'on avait eu accès sur PS2. On a ainsi le droit à plusieurs quêtes annexes et de nouvelles cinématiques qui rendent l'histoire plus riche et dense que l'originale. De plus, les musiques ont été très bien remasterisées (qu'elle plaisir de retrouver la musique de la Cité du Crépuscule dans cette version 2014).
Pour Kingdom Hearts Birth By Sleep. On retrouve les 3 mêmes aventures que sur PSP mais sur un écran de télévision !! Donc les textures ont été 100% retravaillées et l'on sent tous les travaux éffectué. De plus la possibilité de pouvoir changer les commandes possibles en combat avec les gachettes sont un vrai plus permettant d'agir plus rapidement lors des battles avec les Nescients.
Quant à Kingdom Hearts Coded, rien à dire. C'est une succession de cinématique avec de l'action qui résume très bien l'histoire.
Le seul bémol que l'on peut emmètre est l'absence de VF pour la version de KH2 qui était présente dans l'opus d'origine (justifié par Square Enix par le fait que le reste de la compilation est en VA), mais on s'habitue quand même très vite aux voix anglaise.

qmartinlaprade
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Facilement dans mon top 3 de mes jeux préférés !
Deux des meilleurs KH (même si ils sont tous géniaux) avec des nouveaux boss supers cools, des nouvelles quêtes annexes et des combats toujours aussi épiques, le tout remasterisé en HD pour notre plus grand plaisir. La musique : c'est un kingdom hearts : SUBLIME ! Du caviar pour les oreilles !
Bref, square enix nous sort une fois de plus un chef-d'œuvre videoludique. Une excellente idée de cadeau de Noël par exemple.

1  2  3  4  5
trycka
Posté le 11 déc. 2014 à 20:50

Oui 19/20 malgré plusieurs points positifs que je vais énumérer (et je passe certains sous silence) :

1- Une compilation magnifique comprenant KH II qui fut le jeu qui a volé une bonne centaine d'heure en version originale a ma PS2 alors en Final Mix avec les ajouts ce sera très long.
2- La présence de Birth By Sleep qui est excellent un gameplay très actif qui ne laisse jamais la possibilité de s'ennuyer tellement les combats sont nerveux. Oui certains râleront sur le mot "nerveux" mais selon c'est le cas je joue en critique et c'est nerveux car impossible de rester calme deux secondes sinon c'est la mort.
3- Les 3 heures de vidéo de KH Re-Coded permettent de se rappeler l'histoire et de comprendre la signification d'une scène a la fin de KH II.
4- En HD les jeux sont très beau même si on peut reprocher un léger vide dans certaines zones de BBS comme la salle de bal du Prince de Cendrillon.
5- La présence d'une difficulté supplémentaire car même si on connaît le jeu on est pas à l'abri d'une petite erreur qui peut nous amener a une défaite (j'ai perdu le compte de fois que ce truc m'est arrivé en affrontant le boss du Colisée de L'Olympe avec Terra).

Pour ce qui est du négatif il n'y a que une seule chose que je reproche a Square Enix c'est l'absence de la possibilité de choisir la langue des dialogues car même si je comprends très bien l'anglais les voix françaises aurait été appréciée au moins pour KH II ou le mieux aurait été d'avoir les voix japonaises car parfois la traduction des voix anglaises sont mauvaises (je n'ai pas d'autre mots) car comprenant l'anglais des fois c'est aberrant tellement les sous-titres sont différent de ce qu'ils disent. Ce problème n'est pas que dans la série KH beaucoup d'autre jeux l'ont aussi.

Donc ce petit problème explique le fait que je mette 19/20 et pas 20/20

[zaki-dogan]
Posté le 09 déc. 2014 à 15:56

Franchement j'ai étais bluffé par la HD du jeu, j'avais connu le jeu à sa sortie sur PS2 et à l'époque j'ignorais l'existence d'un "Final Mix". Du coup étant donnée que je n'ai jamais joué à cette version, j'ai pris plaisir à la découvrir. :)

MerileyFOU
Posté le 10 déc. 2014 à 20:23

Je suis désole mais je ne peux pas mettre plus.

Rien que pour le prix et la VF manquante , parce que si KH a été LE jeu de mon enfance/Adolescence c'est en premier lieux grace a la Version Francaise.

La voix de Sora , Mickey et les autres > aux voix anglaises.

Et sincerement , 40 euros pour un Remix c'est du foutage de gueule.

Je voulais mettre 8 mais je ne peux pas :noel:

bsn1
Posté le 11 déc. 2014 à 15:40

Ce jeux est un chef-d'oeuvre !
Il serait triste de passer à côté si vous aimez les action-rpg
et les bons scénario.
Graphiquement c'est sûr que ça un peu vieilli, mais le fun dépasse le côté graphique.
Bref lancez vous sans plus attendre à l'aventure !

MrFrollo
Posté le 15 mars 2015 à 19:07

Personnellement je n'ai pas accroché du tout. Je trouve que le début est très très long a commencer. Il y a beaucoup de blabla. Les graphismes sont beaux mais sans plus. Musicalement ce n'est pas extraordinaire. Sinon les combats sont devenu bien mieux. Encore ces voix anglaise... Bref je n'ai pas accroché avec ce jeu.

Posté le 13 déc. 2014 à 00:13

deux excellent jeux mais un défaut qui ménée de plus en plus vers le trois de la même manière, l'absence de VF et un film qui explique davantage recoded et qui fait des liens a 3D et chi excellente.

sderfer
Posté le 12 déc. 2014 à 19:32

Malgre le fait que cette serie est bonne la vostfr gache tot, la premiere fois que jai pris en mains kh2 sur ps2 javais les larmes aux yeux mais avec la vostfr jai trouve ce jeu plutot comme une corvée.

gundam00fan
Posté le 11 déc. 2014 à 11:36

de la merde ce jeux, pour les filles et les debiles mentaux , gameplay naze, graphiques de merde, on est sur ps2 a tout cassé... les musiques sont ringards, le jeux est sans vis, fermé et répétitif au plus au point. 1/20 pour la jaquette du jeux... seul point positif au final

sora0630
Posté le 15 sept. 2023 à 16:44

Graphisme très beau sa change de la ps2 et psp. Les jeux sont final mix donc complet avec les secrets les cinématique de kh ddd sont belle et bien amené quant a kh2 jeu incroyable je l avait joué sur ps2 mais sur ps3 il est meilleur meilleur jeu de la saga on l on voit toute la profondeur de l histoire jeu long et complet hors version final mix quant a kh bbs jeu avec peu de texture comme sa verison psp mais qui reste beau malgré ce fait la mais on nous laisse le choix du personnage ce qui est bien mais il ne faut pas commencé par aqua car elle arrive plus tard dans les mondes donc elle va nous spoil l aventure avec les 2 autres personnage mise à part sa les mondes sont sur la même shema pour ventus du moins qui est mini jeu puis boss tous sa entre des cinématique ce que je trouve dommage mise à part sa kh2.5 reste excellent si vous n y avez jamais jouer c est le moment. :hap:

Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 14:37

Kingdom Hearts II.5 rentre facilement dans la catégorie des meilleures compilations auquelles j'ai pu jouer. Dit comme ça, ce n'est pas forcément clair mais il faut dire que le contenu de cette compilation est beaucoup plus conséquent sur cette compilation que sur la précédente, elle comprend :

Kingdom Hearts II: Final Mix qui est le meilleur jeu de la série à mes yeux qui améliore grandement les lacunes de son prédécesseur, on a désormais un gameplay fluide grâce aux 60fps apportés par la compilation mais malheureusement, le fait que la lecture des données se fasse via le Bluray ralenti certaines phases du gameplay comme les fusions qui souffre d'un problème de lenteur sur "PlayStation 3" ce qui ne semble pas affecter les ennemis qui peuvent en profiter pour nous mettre le coup de grâce. C'est beaucoup plus problématique surtout quand il est question d'affronter les datas de l'organisation XIII ou les nouveaux boss difficiles qui ont été ajoutés via la version "Final Mix".

Kingdom Hearts Birth By Sleep: Final Mix ne souffre pas des mêmes problèmes, le travail fait sur ce jeu est même impressionnant. On parle d'un jeu sorti initialement sur "PlayStation Portable" qui se retrouve porté en "HD" avec des textures de meilleure qualité et un framerate plus fluide. Cet opus aussi s'en sort très bien au niveau de son gameplay et les nouveautés qu'il apporte sont très intéressantes aussi comme la possibilité d'avoir un jeu de commande plutôt que d'avoir un menu prédéfini comme sur les deux premiers "Kingdom Hearts". Le fait d'avoir trois personnages qui portent tous trois scénarios complémentaires est une bonne idée aussi bien même si le fait d'avoir à refaire plusieures fois les mêmes choses pour les trois personnages peut rendre les choses répétitives.

Le dernier titre de la compilation suit le même modèle que Kingdom Hearts 358/2 Days sur la précédente compilation sauf que cette fois-ci, les développeurs ont fait en sorte de réduire considérablement les scènes où seul des textes s'affichent ce qui rend Kingdom Hearts Re:Coded vraiment plaisant à suivre.

XxGBLxX
Posté le 30 sept. 2016 à 13:48

Alors que je n'ai mis qu'un 15 à KH 1.5 je vous met ici un beau 19. Car oui, nous atteignons avec KH2 le statut de saga culte confirmé avec Birth By Sleep.

Je ne parlerais pas des jeux en détail mais de l'impression général que l'on a avec la compilation et de chaque jeu.

KH2 est... bordel... un chef d'oeuvre, vous allez vous manger des scènes épiques, vous allez apprendre à maitriser un gameplay qui corrige les erreurs de KH1, vous allez pleurer, rire, sentir les personnages vivre, c'est avec KH2 que vous allez certainement tomber amoureux de la saga, avec une OST toujours aussi belle, des personnages toujours aussi attachants et un gameplay juste...BON. Vous n'en ressortirez pas indemne. Sachez que je prend plaisir à le terminer dans sa plus grande difficulté. Car très franchement ce jeu est un chef d'oeuvre.

Birth By Sleep confirme le statut de culte à la saga, le jeu est une préquelle à la saga, et dispose d'une durée de vie plus que correcte, un gameplay différent de KH2 du à son jeu de commande mais qui contrairement à Re:Chains of Memories, fonctionne. Bien plus sombre que KH2, BBS vous marquera par le destin des héros. Il est cependant nécessaire de débloquer les épisodes secrets afin d'avoir l'expérience BBS complète.
Et quel final... grandiose...

Pour terminer sur une note plus sèche nous avons le film Re:Coded, bien que le découpage est BIEN MEILLEUR que 358/2 days, Re:Coded n'est pas saisissant, seule la fin marque avec la révélation des enjeux de KH3.

Si vous avez ne serait-ce qu'apprécier faire 1.5, vous trouverez votre compte dans 2.5, bien meilleur que la compilation précédente, les jeux marquent bien plus également. On regrettera juste l'absence d'intérêt que l'on porte pour Re:Coded qui n'est intéressant que pour sa fin.

A suivre dans 2.8...

Floflo_64
Posté le 24 sept. 2016 à 14:26

Jeu magique & découverte de Birth By Sleep qui contient une formidable histoire. C'est un indispensable pour moi, on retrouve toute l"histoire déjà connue mais on apprend encore plus sur tout. Manque plus que les voix françaises, sinon jeu parfait !!!

planetjupiter
Posté le 09 févr. 2016 à 23:02

Reprenant agréablement l'univers Disney et étant une suite, ce deuxième opus ma ravi a nouveau.

Le jeu reste fidèle a lui-même, il reste beau, la maniabilité est meilleur que pour Kingdom Heart premier du nom, les graphismes sont plus affiné.

Cette suite fais place a deux autres volet de la saga KH dont une, non jouable, seul les cinématique sont disponible mais nous en dit plus sur l'histoire du jeu.

iSkread
Posté le 26 déc. 2015 à 01:18

Très bonne compilation. Vraiment très bonne.
Étant un grand fan de la saga Kingdom Hearts(et plus particulièrement de KHII), je n'ai pas hésité à acheter l'édition collector dès son annonce, aucun regret de ce côté là.

J'avais déjà fini 4 ou 5 fois KHII sur la PS2, et le redécouvrir dans sa version Final Mix fut un véritable régal. Sorti depuis déjà longtemps au Japon, cela faisait 3-4 ans que j'attendais sa sortie en Europe. Les musique revisitées sont tout simplement sublimes(j'insiste sur le "sublimes", il m'arrive très souvent d'écouter cette bande-son tant elle est superbe). La HD donne un très beau coup de neuf au jeu. Toutes les améliorations de Final Mix sont excellentes (les Bolets XIII, la Caverne du Souvenir, la Volonté Persistante etc...). Et ENFIN! Le combat Sora vs Roxas jouable! Petite parenthèse, ce combat est probablement un des plus beaux de la saga (pas le plus dur ni le plus amusant, mais véritablement le plus BEAU).
Ensuite pour ce qui est de BBS Final Mix, j'ai été très content de pouvoir y jouer. Je n'avais jamais eu la motivation de finir BBS sur PSP(jouabilité, taille de l'écran etc.), c'est un plaisir de pouvoir enfin le savourer. Un peu moins bon pour moi que KHIIFM, mais c'est subjectif, il est très probable que vous préfériez BBSFM.
Enfin pour ce qui est des cinématiques de RE:CODED, par très intéressant, je n'y ai presque pas touché étant donné que ce jeu ne fait pas parti de la trame principale.

En revanche, un point qui m'a un peu dérangé: l'absence de VF. Moi qui aime généralement beaucoup les VO, ça ne m'a pas vraiment dérangé, mais certains pro-VF risquent de ne pas aimer cette absence de VF.

En résumé, cette compilation ne fait que perfectionner mon jeu préféré qu'est KHII (du coup maintenant mon jeu préféré est KHIIFM^^) et améliore aussi grandement KHBBS. Clairement, je conseille cette compil' à tous, aux novices comme au grands fans de KH!

Destin2016
Posté le 22 nov. 2015 à 00:03

J'avoue que le jeu en lui-même ne manque pas de ressort,surtout si on parle des nouveaux pouvoirs de Sora.
La raison pour laquelle je met cette note est que je ne comprends pas que Tetsuya Nomura ne l'est pas fait sur PS4
sachant qu'elle était déjà sortie avant le jeu.

1  2  3  4  5