14.8/20

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Shin Gundam Musou

Les concepteurs de la série n'ont pas voulu mettr eun 4 car ce jeu "cloture" la série sur PS3

Que dire sur ce jeu...

Pour avoir jouer un tant soit peu aux 3 épisodes précédents, je peux dire que ce jeu est le meilleur de la série et le meilleur jeu Koei de cette fin d'année.

Graphismes :
Koei a abandonné l'idée du cell shading pour cet opus et retourne à l'ancien système du 2.
Bien entendu, comme les graphismes sont plus gourmands, nous aurons moins de personnages à l'ecran mais le jeu reste beau et fluide.

Musique : Les musiques de la série sont présentes dans le jeu. Il y a également possibilité d'inclure ses prpres musiques.

Gameplay :
Le jeu regorge de mobile unit à càntroler.
CHaque Gundam ont leur spécificité.
ET chaque véhicule/rovot sont très souples et nerveux en même temps. On prends réellement plaisir à jouer ans sentir la moindre lassitude.
Dans cet opus, nous avons droit aussi à un tag musou et un "nouveau" mode rage (inspiré de DW8).
En mode rage, certains gundam changent d'aspect où tappent plus vite et + forts.
Toujours dans ce mode, le joueur peut appeler un partenaire après avoir lancé son musou 1.

DUrée de vie :
Le jeu comporte 2 mode : chronicle / officiel retraçant l'histoire des gundam jusqu'à Gundam Unicorn

ET un mode Ultimate destiné à débloquer les autres gundam.

Ce mode Ultimate est un ensemble de missions divisées en une dizaine de stage chacune .
Dans chaque stage, il y un objectif à effectuer pour gagner des médailles.

Bilan global :
Difficile de mettre 20 à un tel jeu.
Peut être un manque de free mode, ou le fait d'avoir coupé à Gundam Unicorn en story.

Mis à part cela , le jeu reste quand même excellent, aussi bien sur PS3 que sur PS VITA.

Beecha-Ooleg
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Les jeux concernant Gundam sont rares chez nous; quand j'ai donc entendu parler de la sortie de DWG 4, je ne pouvais contenir mon impatience, ayant bouclé à fond les précédents épisodes et étant un grand fan des sagas...

Une fois la galette insérée dans ma PS3 et la manette en main cependant, j'ai été un peu déçu.

Le jeu est bon et reste un excellent défouloir. La prise en main est rapide, les Mobile Suit répondent au quart de tour et on enchaîne les pauvres randoms guys qu'on nous envoie en pâture sans soucis pour faire monter notre score.
Les graphismes sont plutôt bons, même si on est loin des standards actuels.
On prend plaisir à rejouer les passages clés des animes Gundam (bien qu'une ombre au tableau pointe à cet endroit, mais j'y reviendrais plus tard) ou à jouer dans un mode Ultimate scénarisé, prétexte à mettre tout les personnages et leur Suits dans un seul et même univers.
Le nombre de pilote jouable et des robots pilotables est assez impressionnants, avec le retour de personnages qui avaient mystérieusement disparu du 3.
L'optimisation des Mobile Suit à été complexifiée par rapport au 3, et on revient à un modèle proche de celui du 1 ou du 2, où les Suits sont composés de plusieurs parties (bras, corps et jambes) apportant différents bonus à notre attaque, nos tirs, notre santé, etc.
Viens ensuite les combats avec les Armor, l'une des nouveautés du soft. Et là, c'est vraiment un plus: on ressent vraiment la puissance titanesque de ses armes de destruction massive une fois à bord. Leur vitesse d'escargot et leur agilité digne d'une brique sont largement compensées par les dégats monstrueux qu'ils peuvent encaissés et infligés. Ne soyez pas étonnés d'arriver très vite à plusieurs milliers de kills avec.

Mais, car il y a un mais, le jeu reste perfectible sur de nombreux points.
Tout d'abord, la traduction des textes qui sont en anglais. Bien que cela puisse se comprendre (les DWG étant des jeux de niches) et que les dialogues restent facilement compréhensibles avec des bases d'anglais, des textes en français auraient été les bienvenues pour ne pas rebuter les plus jeunes ou les allergiques à la langue de Shakespeare.
Ensuite viens le point noir que je trouve le plus importants: l'absence de certains personnages et de certaines histoires.
En effet, en mode officiel, vous n'aurez droit qu'aux sagas Gundam, Zeta Gundam, Char's Counterattack, Unicorn et le couple Seed et Seed Destiny. Adieu donc la saga ZZ (faisant pourtant partie de l'Universal Century), les Gundam Wing ou encore les Gundam 00.
Cette absence s'accompagne de celle de nombreux pilotes dont les exemples les plus parlant seront celles de Quatra et de Wu Fei de Gundam Wing...

C'est pourquoi ma note finale sera de 15.
Le jeu reste un jeu fait pour les fans de l'univers Gundam, bien que certains points pourront faire grincer des dents...

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Shin Gundam Musou

Que dire sur ce jeu...

Graphismes :

Gameplay :
Le jeu regorge de mobile unit à càntroler.
CHaque Gundam ont leur spécificité.

DUrée de vie :

ET un mode Ultimate destiné à débloquer les autres gundam.

Dans chaque stage, il y un objectif à effectuer pour gagner des médailles.

Bilan global :
Difficile de mettre 20 à un tel jeu.

Beecha-Ooleg
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Les graphismes sont plutôt bons, même si on est loin des standards actuels.

Mais, car il y a un mais, le jeu reste perfectible sur de nombreux points.

C'est pourquoi ma note finale sera de 15.

UltimaWeaponEX
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Un test indigne une fois encore, avec des points qui laisse de marbre, qu'à voir que c'est un professionnel qui a testé ce jeu... Honteux JVC encore une fois.

J'ai beaucoup aimé ce jeu, les musiques sont pas mal, le custom BGM apporte un tout agréable, le jeu est beau mais sans plus, le bestiaire est vraiment conséquent, mais le fun... PARFAIT ! aucun ralentissement, destruction à foison et musou LVL2 a partir du niveau 30, et attention aux rangs ennemis...

Un très bon jeu que je conseille à tout ceux qui veulent découvrir ce qu'est un jeu rarement connu dans nos terres, une perle cachée pour nous... Et pas QUE POUR LES FANS, comme dirais un certain Lespol...

Sora_1992
Posté le 27 févr. 2015 à 10:12

Excellent jeu de la célèbre série Gundam,
2 point négatifs sont à signaler (comme à chaque fois j'ai l'impression :hap: ) ce sont les sous-titrages anglais les graphismes mais j'y reviendrais plus bas.
On regrette toujours autant cette OST qui laisse à désirer mais qui nous permet enfin de pouvoir mettre nos propres morceaux (le thème de météor avec le lancement du Freedom :coeur: ) contrairement aux 3 précédents opus.
Petit point négatif vraiment minime car c'est logique pour le genre, se jeu se répète très souvent malgré qu'il reste beaucoup plus dynamique que ses prédécesseurs.
Premier point négatif marquant, le jeu est entièrement anglais dans ses textes (les 3 premiers était intégralement traduit) mais en V.O dans le doublage
Deuxième point négatif marquant, ce sont les graphismes. Va savoir pourquoi, ils nous tronque du superbe cell-shading du 3ème opus (qui était une belle avancé dans la série) contre du graphisme du deuxième opus (qui n'en reste pas moins plus jolie que le 2).

Cette fois ci, coté histoire, nous somme repasser comme pour le 1 et le 2. C'est à dire, on retrace l'histoire de Mobile Suit Gundam, Zeta Gundam, Char contre attaque, Unicorn, Seed et Destiny (il ne manque que ZZ Gundam en fait) en 5 séquence de jeux chacune avec des cinématiques à la clé pour chaque séquence (ou presque) somptueuse.

Pour ce qui est de la durer de vie, c'est très impressionnant pour un Beat'em all vu qu'il faut pas moins de 100H (j'en suis à 145H pour 78%) pour avoir le platine pour les plus acharner, mais il restera plus long que le 3 (pas encore fini accessoirement).

Le Online c'est vu rehausser une fois de plus et a toujours un intérêt contrairement au 2 qui lui était que optionnel, pour celui-ci on fais toutes les histoires à 2 si on le souhaite (une première dans la série DWG) et c'est une excellente chose quand on doit s'attaquer à du 8 étoiles.

La duré de vie toujours impressionnante, toujours la V.O (mais sous-titrer anglais...) et surtout ils ont enfin mis tous les gundam de SEED et Destiny dans leurs intégralité (il ne manque que le Savior...) ainsi que tous les DLC du 3 qui sont les MS de 00 (Cherudim, Kyrios, Seravee et Susanowoo) ainsi que le MS de Marida.
Vraiment que du bon pour celui-ci, enfin presque si on enlève le jeu en anglais avec la V.O s'il-vous-plaît. En attente d'un grandissime Dynasty Warrior Gundam 4 ou d'un Reborn 2 sur PS4 :-)))

Time_Crisis3
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Franchement, c'est le plus MAUVAIS "Dynasty Warriors Gundam" jamais crééé, je suis déçu...

Pourquoi je suis déçu par ce jeu que beaucoup de monde (étonnement) apprécie? Pour plusieurs raisons:

1-Le fait de ne pouvoir piloter des persos comme Setsuna F Seiei ou Domon Kasshu lors de missions concernant leurs aventures originelles ou une aventure spécialement créée pour le jeu (comme Dynasty Warriors Gundam 3), me fait penser que les créateurs du jeu ont VRAIMENT re-créé la série et n'ont gardé que des graphismes formidables.

2-Le manque de missions "histoires" concernant les Animes Gundam 00 et AGE m'ont affreusement déçu.

3-Pour avoir préviligié l'univers UC des Animes Gundams dans ce jeu, je trouve qu'il manque des persos, MS et même des missions histoire...

4-les DLC nous permettant d'avoir de nouveaux persos (dont celui de Crossbone Gundam) sont quasiment inutiles vu qu'il n'y a PAS de missions histoires les concernant...

En conclusion, j'ai payé 60€ pour un jeu qui selon moi, n'en vaut même pas 20€...

dylan058
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Ce Dynasty Warriors Gundam Reborn est un très bon cru. Il sent un peu le réchauffé au début, mais finalement il nous offre de bonnes nouveautés et toujours un grand plaisir de jeu pour le peu que l'on aime le genre de Dynasty Warriors. Ultra complet, avec une excellente rejouabilité, il promet de vous tenir de nombreuses heures en haleine, seul ou entre amis. Il plaira aux fans de la licence Gundam et très certainement aux inconditionnels de Dynasty Warriors. ..... Les plus..... - Un panel de mecha impressionnants
- Les Giant Mobiles Armors jouables
- Une excellente durée de vie
- Les évènements aléatoires dans le mode ultimate
- On peut importer ses musiques. .... Les moins.... - Plus de cell shadding
- La coop en ligne très mal faite
- Pas super joli.