14.2/20

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Sorte de Yakuza "low cost" je dois dire que je m'amuse bien dessus.

Après une bonne dizaine d'heure je ne vois toujours pas la fin venir (sans parler qu'il y en a plusieurs), coté durée de vie il assure pas mal.

Pour le reste il s'agit d'un visual novel mélangé à du beat em all, dans les fait on se promène dans les rue de Akihabara en remplissant toute sorte de missions lié à l'éradication de vampire qui se cache dans la population. Ne craignant que le soleil le but des combats sera de déshabiller nos adversaire soit pour les faire fondre (vampire) soit les faire s'enfuir (oui se retrouver en caleçon en pleine ville à un coté gênant on s'en doute). Les combats sont assez simplistes mais assez fun vu les nombreux styles de combat que peut utiliser notre personnage (le voir se prendre pour Kenshiro de Hokuto no Ken est très franchement jouissif).

On notera que les possibilités de personnalisations sont très nombreuses (tout vêtements porté par les pnj est potentiellement récupérable) et les modifications ne sont pas qu'esthétique (on peut améliorer nos vêtements / armes qui sont d'ailleurs TRES nombreuses).

Coté scénario ca ne se prend clairement pas au sérieux, il s'agit d'une grosse parodie du milieu Otaku et ces souvent bien drôle. La zone de jeu est très agréable et on croisera souvent sur les murs des extraits de véritable concert / voir de bande annonce de jeu (de vrai jeux comme conception 2 par exemple) ce qui assure une ambiance sonore assez sympathique.

sinon le jeu est en anglais avec voix japonaises, pas déçu pour ma part même si les 2 premières gheures m'ont fait peur (le héros est vraiment trop faiblard en début de jeu ca peut vite s'arranger).

monkey_D_roxas
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu dès l'instant où j'en ai entendu parler et que j'ai pu en voir quelques images/vidéos.
Il m'a intéressé de par son aspect décomplexé (comme beaucoup de productions nippones cela dit) et son côté Visual Novel prononcé (VN pour faire court).
Cependant, malgré l'attente que j'en avais, ce ne fut pas immédiatement l'amour fou avec ce jeu, le trouvant trop dur, mal fichu (les deux étant liés) et pas si intéressant que ça au final. Malgré tout je me suis acharné, et au fur et à mesure que le temps passait, les véritables points forts du jeu ont fini par m'apparaître et m'ont conquis, me faisant oublier tout les petits défauts que je lui mettais jusqu'alors.
Depuis, j'y joue dès que je le peux et je m'amuse à découvrir chaque petit détail du soft, tout en collectionnant chaque objet du jeu.

Ce préambule étant maintenant terminé, voici mon avis sue les différents aspects du jeu :

GAMEPLAY :

Certainement pas le meilleure partie du jeu, mais on s'y fait avec le temps, on y prend même goût !
Le jeu étant en grande partie un beat'em all, les combats sont légions et c'est là que le bât blesse. En effet, le système de combat comporte de nombreux défauts, à commencer par la garde qui n'est utilisable qu'entre deux combos, alors que dans d'autres jeux elle permet d'annuler ledit combo, on est ici obligé d'attendre. Le système de lock est également archaïque car non gérée à la manette mais davantage à la direction du perso ce qui peut parfois poser problème. De plus, le perso est assez faible en début de partie, ce qui peut heureusement vite s'arranger par l'amélioration des armures (ici représentées par les vêtements du joueur) et des armes.
En ce qui concerne les bons points, car oui il y en a, le gameplay, bien que frustrant au départ, devient de plus en plus amusant au fur et à mesure que l'on s'y habitue. De plus, le soft dispose d'une rejouabilité non négligeable de par ses quatre fins différentes,
La customisation du personnage, que ce soit du point de vue des armes ou des vêtements, est quant à elle très développé même si elle ne l'est vraiment qu'une fois le jeu terminé une première fois, et pour moi c'est toujours un excellent point de pouvoir changer l'apparence de son perso.

GRAPHISMES + SON :

On ne va pas se mentir, ce jeu n'a pas les meilleurs graphismes du monde, cependant ils sont bien suffisants pour ce genre de jeu et sont même plutôt charmants (à noter que pour moi, esthétique manga = WIN, je ne suis donc pas vraiment un bon juge de ce point de vue, d'autant plus que je ne considère pas qu'avoir de bons graphismes soit une nécessité pour faire un bon jeu). Qui plus est, d'après les avis d'autres personnes ayant réellement visitées Akihabara, la ville est très fidèlement reproduite dans le jeu et ce jusque dans le moindre détail.
Pour ce qui est de la bande son, elle n'a rien d'inoubliable mais elle remplit son rôle, à savoir meubler les combats et les scènes de VN. On a le choix entre les voix anglaises et japonaises, ces dernières étant de bonne qualité, je ne saurais pas dire pour l'autre option, ne l' ayant pas moi même testé.

SCÉNARIO :

De même que les graphismes, l'histoire du jeu n'est pas franchement innovante, les personnages étant clichés au possible et l'histoire prévisible comme pas deux, cela ne l'empêche pas cependant d'être agréable à suivre et parfois assez drôle pour quiconque aime l'humour japonais (sinon pourquoi avoir acheté ce jeu ?!)

Au final, un jeu de niche qui certes, ne plaira pas à tout le monde et qui en lassera plus d'un, mais qui, pour ceux ayant réussis à surmonter tout ces obstacles, offrira de nombreuses heures de plaisir.

PS : Le côté fan-service n'est pas si développé que çà selon moi, n'étant là que pour renforcer le coté humoristique du titre (j'ai vu bien pire ailleurs de ce point de vue).

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Sorte de Yakuza "low cost" je dois dire que je m'amuse bien dessus.

monkey_D_roxas
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

GAMEPLAY :

GRAPHISMES + SON :

SCÉNARIO :

pison
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Amateurs de délire vidéoludique vous êtes servis avec ce Akiba's trip. L'humour est omniprésent que ce soit dans le gameplay, dans les dialogues typés visual novel (typiquement dans les choix de dialogues on retrouve toujours une réponse complètement wtf qui prête à sourire) ou dans l'environnement même du jeu.

Bon concernant l'aspect jeu-vidéo, on se retrouve avec un beatem all assez simpliste, mais qui n'en reste pas moins bien complet. On a choix bien divers au niveau du style d'armes qui changent totalement la manière de jouer, on peut également modifié les "finish moves". On a un choix assez complet au niveau des habits également, on peut les combiner pour les booster (on peut aussi combiner les armes pour les améliorer). Mise à part ça, les combat consistent à déshabiller les adversaires (torse, bas du corps et tête parfois). Sinon c'est pas en rapport avec les combats, mais on peut aussi customiser l'animation de déplacement de notre perso, dont certaines sont hilarantes.

Sinon à côté de l'aspect combat, on a une partie visual-novel (le toute en anglais/ voix japonaises, faut le signaler), qui fait avancer l'histoire, histoire sans plus mais qui se laisse suivre, on peut comme dit plus haut faire des choix de dialogues, pendant ces phases là, qui vont directement influencé sur la vision qu'ont les autres protagonistes sur nous, ce qui par la suite va amené à différents dénouements à la fin du jeu.

La carte du jeu est pas très grande, mais niveau immersion elle est au top, on a une réel ambiance avec les publicités tout les 2m (de vrais publicités pour le coup), les passants aussi contribuent à cette environnement délirant, avec des otakus, des cosplays, les serveuses, etc... à tout les coins de rue. La bande son se retrouve pendant le combats avant tout (sans être transcendante, elle reste totalement adapté) et en bruit de fonc pendant les dialogues, pendant les phases d'exploration par contre , c'est les bruitages qui priment (ça rend le toute plus immersif).

Sinon il y a pas mal de quêtes annexes, même si les objectifs se résument dans 90% des cas à dézapper des gens, il y a toujours un mini scénario qui accompagne chacune d'entre elles. Certaines missions se résumeront à des dialogues souvent drôle et sinon il y a le dojo qui propose des combats un peu plus corsé.

La durée de vie est correct, j'ai mis environ 20 - 25h pour tout faire niveau quêtes annexes + trame principale lors de mon premier run (après y'a différentes fins, différents niveau de difficultés et énormément de collectables), au final j'aurais pas dit non pour plus de contenu (ce qui est une bonne chose en somme).

Au final, comme le dit Darkdamien dans son avis, que je trouves totalement approprié, on se retrouve avec en quelque sorte face à un yakuza "low cost" dans un univers délirant. Bref on adhère ou on adhère pas, si vous recherchez un jeu sans prise de tête, si vous vous attendez pas à un gameplay ultra complexe mais qui fait son taff et que vous adhérez à l'ambiance nippon, alors ruez-vous dessus sans hésiter.

Kagetenshi
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

j'ai fini aujourd'hui même sans trop me fouler le jeu pour la 1ère fois en obtenant par hasard le cheminement de la fille qui fait office "d'héroïne" dans le jeu (sachant qu'il existe 4 cheminements au total plus une fin bonus liée à une des persos secondaires, donc de la replay value annoncée)

pour ma part, malgré le système de combat un peu fouillis (avoir une dizaine d'ennemis qui te gang en même temps sans comprendre d'où viennent les coups - c'est le pied) on s'amuse à grandir le combo lors des séquences de strip de ses adversaires ^^

l'histoire est un pur délire mettant un pauvre otaku pathétique dans le rôle de l'élu... et quel élu lorsqu'on à la possibilité d'en faire un fort bon combattant avec en prime la tenue badass que portait un ennemi que l'on vient de fraîchement mettre à poil :)

prenez votre après-midi pour le plier en pure ligne droite (avec quand même des difficultés sur la fin je pense) ou une grosse dizaine d'heures si vous cherchez à faire le maximum de tout ce que propose le jeu en une histoire

pour 40€, j'aurais normalement passé mon chemin si ma curiosité ne m'avait pas convaincu de tester cette douce récréation vidéo-ludique ^^

darkside03
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Sympa mais pas mal de lacunes. A 20e pas plus ok les gens. Des jeux meilleurs il y en a des tones hein dc voila jessai de combler pour faire les deux cent caracteres car cest chiant voila voilahhh voila bonne soiree a tous merci.