17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un super jeu de construction avec des blocs , on peut créer même des ascenseurs avec le piston collant et du redstone etc, on peut même porter des armures , les monstres qui sont partout la nuit c'est chiant sauf la journée.

[ALADEEN_SAMA]
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sympathique en ligne car votre amis vous entraine a continuer de jouer les graphismes pixelisés ne me derange pas plus que ca et minecraft est un jeu ou on est libre de tout creer. Minecraft playstation est moins complet que le pc a cause des mises a jour, ceci est tres dommage

MushCraft_s
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Minecraft est un excellent jeu, on peut construire tout ce que l'on veut mais après 1 heure passer sur le jeu, on commence tout de meme à s'ennuier. Le mieux est de jouer à plusieurs, jusqu'a 4 sur la meme console!!!!

Mother_Kill_V1
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Enfin un jeu qu'on peut qualifier d'infinisable. Vraiment prenant et attachant et aussi par le fait que aucun objectif est fixé et ou l'on peut faire vraiment ce qu'on veut dans les limites du jeu. Les ressources de diamants m'ont juste parus moins fréquentes que la version PC... Après avec les touches adaptés a la PS3 je le trouve vraiment mieux sur console avec ses craft avancés même si il manque pas mal d'items !

icare571
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Minecraft sur Ps3, craft et commandes simples,
Facile a prendre en main ,qualitée graphique égale à
celle sur PC .Il aurait mérité 20/20 si il existait
des mode(s) disponible(s).
Skin décevant.
Le jeu reste un jeu à avoir en priorité
pour les débutants comme pour les vétérans du
LEGO 2.0 .

dml899nh
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

La plus grande qualité du jeux est de pouvoir jouer à plusieurs sur la même télé, les crafts et les blocs sont moins nombreux qu'avant, la carte est minuscule pour ceux ayant joué à Minecraft PC, mais la convivialité de pouvoir joué entre amis sur le même écran à Minecraft en plus est vraiment l'atout majeur. J'espère que dans les prochaines maj, on est plus de bloc et le fait de pouvoir faire des potions.

kaloyan2
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Magnifique jeu, 20/20
-ce jeu laisse exploser ma créativité
-on s'en lassé pas
-On construis des trucs a notre avantage(des trucs qui existent pas, des trucs pour le futur )

Voilà tout ca pour dire:Je vous conseille ce jeu

LBS-Stef
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

C'est un super jeu !
Il reprend le jeu PC (version 1.13) mais sur le support PS3, j'attendais ça depuis longtemps et il est maintenant disponible !!!
Je m'amuse beaucoup à créer des circuits de redstone, des architectures et autres. Il y a un mode splitté à 4 joueurs mais seulement sur écran HD, sinon, il y a le multi Online mais qui ne propose de jouer que quand l'hote de la map est connecté dessus et avec seulement 8 slots, c'est un peu dommage.
Sinon je recommande ce jeu qui est vraiment fun pour son prix : 18.99 € ! Un bon petit bac à sable pour ;)
Bref, vous ne serez pas dessus de cet achat.

Rubiks-C
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste parfait. Au début quand on ne le connait pas on a l'impression que c'est un jeu pourri mais en faite pas du tout. Ce jeu composé de cube est super, les graphismes pixelisés font tout son charme. Le mode survie est génial, le mode créatif l'est tout autant et les monstres font flipper.
C'est un jeu "bac à sable" donc il est interminable et les mise à jours permettent d'avoir une expérience de jeu encore meilleur. C'est LE jeu qu'il faut avoir.

theflodu35
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

N'ayant pas testé la version PC j'ai adoré ce jeu sur Ps3 mais je trouve qu'il y a pas assez d'objets, dommage qu'on ne peut pas créer son propre skin mais le jeu reste énorme.

DQM974
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magique:
On peut jouer en multi et en ecran scindé et sa fesait longtemps qu'on attendait minecraft sur les consoles de sony
Le seul petit defaut c'est qui manque quelque objet pour ce qui on jouer a la version pc mais le jeu reste genial!!!!

wu4life
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Minecraft ps3 n'a clairement pas les mêmes possibilités que la version PC. Des aires de jeu beaucoup moins vastes, pas de moding, limité à 8 joueurs par partie, les packs de textures et skins payants (0,99 euros chacuns).

Mais voilà, sans prendre en considération son modèle de base, on se retrouve tout de même, et pour 19 euros, avec un jeu qui vous procurera des heures et des heures de plaisirs intenses, en coop, vs ou solo. Ceci bien sûr est dû au concept de base, qui même après plusieurs années, reste diablement éfficace.

Alors pour les possesseurs de ps3 adeptes du crafting, de la création ou de la survie, l'arrivée de ce jeu qui n'a pas fini de révolutionner l'industrie, ne peut être qu'une exellente nouvelle!

Mitsubishi54
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Ce Minecraft Playstation 3 Édition est excellent et reprend très bien la version PC avec un pad, pour moi plus agréable qu'avec un clavier, et plus facile à s'adapter car moins de boutons à mémoriser. Malgré des graphismes toujours pixelisés, ils sont meilleurs que la version PC et le mode multijoueur plus facile d'accès. N'hésitez pas si vous avez aimé la version PC !

inamils
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

minecraft et juste formidable mémé si il commence a exagérer sur le nombre de plateforme de jeu . je joue a minecraft depuis 2011 a la bêta 1.3 puis je suis passer sur xbox et ps3 se jeu mérite largement un 20 et dire qu'il n'est meme pas fini

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu on y retrouve vraiment l'univers que j'ai découvert et adoré sur pc.
De plus il est plus intéressant au niveau de l'accès au multijoueur.
Mais il y a quand même un mauvais coté au niveau de la maniabilité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9