17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KubosFRA
Posté le 07 janv. 2015 à 22:57

Bon jeux,mais je trouve la maniabilité médiocre ainsi que la gestion physique,sinon très bon jeux, et le multijoueur et passionnant. Le système de crafting est très poussé ,la musique est bonne mais ne colle pas toujour avec l'évènement en question

PraaZzi
Posté le 04 janv. 2015 à 13:20

Bon jeu auquel je jouais déjà sur pc, j'ai donc voulu y joué sur Ps3 et je n'ai pas été déçu, de plus le jeu n'est pas très cher ( 19e ). Pour ce qui est des graphismes ils sont potables, la bande- son est un peu chiante comme d'habitude. J'ai trouvé sympa qu'il fasse un DLC de Skyrim avec les musiques, le monde, et de nouveau skin ce qui change un peu.

Supra-Crafty
Posté le 15 déc. 2014 à 19:25

Les commandes (manette)sont meilleur sur ps3 que sur pc,mais on peut pas comparer minecraft pc avec minecraft ps3 car le meilleur est le pc.ce que j’aimai le plus sur pc, c’était les modes et les serveur multi.sur ps3 elle existes pas ,enfin...j’espère .aussi , le problème sur ps3, c'est quand on nous dit que il y aura une mise a jour ou il y aura :bloc de redstone,chevaux et co...on nous met des pack de texture et des skins.mais sinon, minecraft ps3 est un trés bon jeux (au moins il y a les systèmes redstones) :cute:
-demandez moi en ami mon psn est :Andysboos(je sais ,c'est de la merde)
interdit aux kikoulols

julfel24
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment génial les deux points manquants pour avoir 20 je les rajouterai au prochaine MAJ. J'espère que ce jeu continuera loin il serai bien cepandant de rajouter les modes hardcore et multijoueur. Sinon ce jeu est un appelle a la créativité.

suntse[be]
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

jouer sur pc en version 1.0
j'en ai profiter pour l'acheter sur ps3 a 12€ ( donc moins cher que sur pc) les mods ne m’intéresse pas
que dire de plus tout le monde connais minecraft c'est un très bon jeux

oneclem
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin minecraft sur ps3, on l'attendait depuis si longtemps que je suis quand même un peu déçu car il n'ont pas mis toutes les fonctionnalités de la x box.
Mais, on retrouve quand même l'univers minecraft avec ces musiques reposantes, ses graphismes de très haut niveau(lol).
il n'y a que des points positifs dans ce jeu, un mode survie toujours aussi bien fait, et un mode créa toujours aussi complet.
pour les gamers qui comme moi attendait depuis si longtemps sa sortie sur ps3, vous allez être aux anges.

Crazybatou
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ah, que dire ! Minecraft, un TRES bon jeu qui sort sur console ! les graphismes sont supers, et le multi aussi ! Vraiment jouable, jouer à minecraft sur console est vraiment sympatique, c'est très très bon, même si ça ne vaura presque pas la version PC(quoique).
Un must pour PS3 !

hardcorneo
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est génial on se lasse vite du créatif mai faire des yacht avec un port une ville sou l'eau et bien plus reste génial mais la version pc est bien mieux et bien plus en avance les différence les plus notable sont les serveurs et les chevaux les monde son limite se qui et du a la puissance de la ps3 mais bons sa reste un bon jeu.

okan38
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

J'ai jamais pu jouer a minecrat pc car mon pc ne pouvait pas le faire tourner donc sa a été un vrai régal pour moi minecraft version ps3 et tout mes potes l'ont pratiquement donc c'est encore mieux seul default le online limiter a 8 joueur maximum et je m'ennuie rarement mais les MAJ avec des ajouts se font rare j’espère qu'il y en aurait un peu plus souvent.

SoapDofus
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Minecraft.. Minecraft ahah la belle époque, c'est vrais que minecraft as beaucoup changer, sur seux il es beaucoup plus agréable a joué maintenent qu'avant je trouve.. la version de PS3 est très jolie, enfin ça reste du pixel, mais c'est bien fait pour les personne qui ne peuvent pas joué sur ordinateur après si vous voulez vraiment aprécié la version je vous conseil fortement, mais très fortement la version sur l'ordinateur, elle est plus complète plus facile a joué, plus agréable, nous pouvons ajouté des mods! des pack de texture se qui rend le jeux beaucoup plus agréable..Sur la PS3 Le mode de jeux est pas terrible car avant on avais le *plaisir* d'allez chercher les craft sur le net, ou d'avoir une petite applications pour ça, alors que maintenent tout es fait, tout es déjà fait et c'est ça qui es assez soulent... Sinon, la version es très simpa ça reste un minecraft sur le quel nous prenons du plaisir a joué c'est vrais, Mais je vous le redis encort une fois si vous avez un bon ordinateur au temps joué sur ordinateur que sur la Play3 voili voilou pouyr mon avis ;)

La-Matrice
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Depuis le temps que j'entendais parler de ce jeu, sans jamais savoir à quoi il ressemblait, ni en quoi il consistait. Avec la sortie de la version PS3, et son prix très abordable, je n'ai pas hésité.

Minecraft a un design bien particulier, pixellisé à mort, à l'ancienne, et pourtant, ça prend, parce que le rendu final est saisissant. On peut lui reprocher le manque de variété des biomes, ou des environnements, mais ce serait chipoter.

Il est très bien fait, très bien pensé, et si on est un peu déstabilisé au début, on s'y fait très vite.

Le principe de minage / construction, ainsi que les modes de jeux permettent vraiment d'apprécier le jeu dans tout ce qu'il a à nous offrir. C'est un jeu d'une très grande richesse qui permet de quasiment tout faire, avec de simples cubes assemblés les uns aux autres ! C'est le jeu de légos 2.0 !

En mode survie, le principe est là aussi très intéressant, parce qu'on part de rien, et à force de collecter des ressources, on peut se créer un abri contre les monstres, faire des cultures, des élevages, imaginer des tas de mécanismes ingénieux... Les mondes parallèles, comme le Nether et l'Ender sont également très bien faits, ils collent parfaitement au jeu et sont emblématiques de l'univers de Minecraft.

Après (déjà) de longues, très longues heures de jeu, à me lancer dans mes premières constructions, je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour avoir eu le plaisir de le tester sur PC, (avec tout de même des différences notables avec la version PS3, notamment au niveau des blocs, contenus, options et musiques), je peux dire que ça y est, je suis devenu Minecraftien ! ;)

C'est incontestablement le genre de jeu qui manquait, et les développeurs ont réussi un joli tour de force.

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est incontestablement son style graphique, et son pouvoir d'attraction. Une fois qu'on essaye Minecraft, une fois qu'on y joue, on ne peut presque plus s'en passer, au point de laisser les GTA, Call Of et compagnie de côté, pour un petit moment !

J'attends les mises à jour avec impatience, et surtout, la version PSVITA.

J'avais ignoré ce jeu pendant très longtemps, et je m'aperçois qu'il est incontournable, en fait.

Bravo !

robix-le-retour
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le point positif de cette version est de pouvoir jouer avec ses amis sur le même canapé du salon. On peut commencer à construire son village, terraformer le terrain pour en faire ce que l'on veut et développer notre petit monde ...

Hélas la carte possède ses limites et ne peut pas s'étendre éternellement. On se retrouve vite frustré de ne pas pouvoir avancer plus loin tel un Christophe Colomb et de se cogner dans des murs invisibles ...

Malgré cela, la maniabilité à la manette est confortable après quelques minutes d'adaptation et c'est quand même un plaisir de jouer tranquillement devant sa télé.

Arty63
Posté le 23 août 2014 à 00:00

la current gen n a pas rendu son dernier soufle grace a certain jeux . minecraft en fait parti !
je n ai pas jouer sur pc mais j espere qu il y aura autant d option a l avenir
dans tout les cas tres bon jeu!

AmneZiiK_68
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Minecraft sur PS3 est juste exellent, c'est un des rares jeux actuels qui peut ramener des potes jouer en local (comme au bon vieux temps) le jeu est super fluide, la jouabilité est correct, seulement il manque 1 point à ma note car il faut impérativement un cable HDMI pour jouer en local, ayant une télé 61cm "j'vous laisse imagniner le bordel déjà) du coup l'interface de ma console est legerement plus jolie et fluide mais c'est très petit, en clair la vrai note est de 20 ! mais comme j'ai une télé petite ça sera un 19 pour moi ;)

DARNWEL
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le jeu est fluide, complet et toujours aussi jouissif que sur sa version pc, on a même droit à une interface un peu plus guidée ce qui ne fait pas de mal, juste un ou deux petits couac : la taille de la map et le prix du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9