17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
VEARRAPEV
Posté le 09 avr. 2020 à 14:35

excellent jeux mais on s'ennuie un peu à force. et seul. si vous hésitez sur quel machine acheter Minecraft je vous aurez dis PC

y'a presque plus personne sur les mini jeux en ligne

ont peut télécharger des maps mais pas des mods et j'aurais mis un 18/20 si ont pouvait jouer avec des gens sur PS4 en ligne et si ils auraient pas arrêtez les mise à jours.

R.I.P Minecraft sur PS3

XxHappyGame
Posté le 21 déc. 2018 à 04:05

Le jeu est super! C’est un copié-coller de la version PC mais comme sur tout autres consoles il n’y à pas les commandes, commandes block etc... Sur PS3 il n’y à pas les serveurs mais il y à des mini-jeux!

matheo10023
Posté le 17 nov. 2018 à 20:30

bien très bon jeux de survie et de bac a sable
très très très très très très très très bien bien bien bien fgkjfhhfvfgffgggggvgggffgggggggggvvccccccccc

Chat_Mo
Posté le 04 juin 2017 à 21:03

Jeux très bien mais il y à quelque petits bug :

• Quand on joue à deux, si un deux joueurs ouvre son inventaire il y a un freeze de environ 1 à 2 seconde sur les deux interfaces très embêtant dans certaines situations.
  • De temps en temps des items disparaisses.
  • EXTREME Si vous jouez sur une partie trop longtemps au moment de sauvegarder la barre de sauvegarde se freeze et ne bouge pas malgré 1 heure à attendre ( sa m'est arrivé ...).

Sinon le jeux est agréable à jouer et superbe par sa possibilité de création.

Kevdav8502
Posté le 17 janv. 2017 à 20:36

Vraiment génial pour une fois que les créateur nous lâche pas pour les mises a jour pas comme sur GTA V. En étant bac a sable et survie ou on peux construire on défoncer tout se qu'on veux.

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 03:31

Le meilleur jeu de construction et création pour moi ! :coeur: je passe des heures tellement qu'il est génial ! les packs sont bien, et les skins pareil ! :oui: les graphismes sont magnifique ! :noel:

DARKAKS2
Posté le 23 oct. 2015 à 18:28

kiff total!! non mais vraiment c'est un très bon jeu avec un graphisme magnifique mais seul défaut c'est le jeu en ligne. maximum 8 personnes c'est dommage.

SuperChris2014
Posté le 27 sept. 2015 à 17:43

magicabine9898
Posté le 06 juil. 2015 à 20:59

tros cool et je recherche quelqu'un pour ma map lad parcs experience tres bien toute age :svp:
id en ligne : totodu50 https://www.noelshack.com/2015-28-1436209111-minecraft-map-parc-attraction-amazing-laand-v22.png

mehdi_ach45
Posté le 05 juin 2015 à 15:54

Super jeu jeu pour tout le monde j'aurai mis 2o si il n'yavait pa autant de kikoo 😫😤 nxndndndndbdndbdjdjdjdhdhdjdkdkdkdkfjejdjejejdjdjejejejejefjejejebdjdkérkekejejekbfkkijekkfjenfnkfkke

KingDragonRed
Posté le 30 mai 2015 à 12:54

Excellent jeux de bon décor une libertés de construction incroyable mais il faux beaucoup d'imagination pour les construction et autre etc beaucoup dise que sur PS3 ces dur a jouer mai moi je vous di que non ces a ces maniable sur PS3 et des très bon packs de texture

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:08

J'y attendu des jours, des mois, des années pour que ce jeu sort dans les consoles, et c'est chose faite !

Jeu très sympathique, avec une énorme durée de vie voir infini !
Le gameplay est sympathique, tout est bien pensé.
La bande son, je dirais bonne mais ça se répète trop. Pratiquement même musique en boucle.

J'y ai mis 16/20 pour son faible contenu par rapport à celui du PC qui est 10x supérieur.

18€ c'est donné :)

dada91100
Posté le 09 mai 2015 à 11:25

je connaissais pas ce jeu et j'ai essayé et j'ai adorer . Ce jeu est super on s'ennuie pas notre imagination peut etre sans fin . les deux mode sont bien

Tondex36
Posté le 12 mars 2015 à 03:20

Longtemps rebuté par les graphismes de Minecraft j'ai décider de passer outre via la version PS3. J'ai été agréablement surpris! On peut se sentir un peu perdu au début mais on prend vite énormément de plaisir en découvrant et en apprenant toute les facettes des différents mondes. Que ce soit seul ou a plusieurs, Minecraft est un excellent jeu a la durée de vie illimitée tant les possibilités sont quasi-infinies.
Le seul bémol revient a l'absence de mods sur console même si certaines mises a jour sont apparues dernièrement. Si vous ne connaissez pas Minecraft, foncez! Le rapport qualité/temps de jeu/prix est parfait pour prendre énormément de plaisir!

tututebanban
Posté le 21 janv. 2015 à 19:21

Moi, fan de minecraft est enfin sortit sur PS3 un vraie bhoneur mais c'est dommage que les MAJ ne vont pas assez vite mais enfin je comprend sa demande du travail . Mais surtout n'esither pas a voir mes articles sur m bientôt une map aventure minecraft pour les intéresse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9