11.7/20

DeanBarker
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans atteindre la perfection, WRC4 offre VRAIMENT du plaisir à jouer.
Je le trouve sensiblement plus intéressant que l'opus précédent.
Pour peu que vous jouiez sur une bonne TV,avec les supports qui vont bien (volant, Play Seat, Casque) et de façon optimale (difficulté des adversaires, vue intérieure, sans aucune aide), c'est vraiment top.
Même s'il n'est pas révolutionnaire, mon coup de cœur va au mode Carrière : sympa de gravir les échelons vers le WRC.
Je n'ai pas encore testé le Multi (et je ne sais pas si je vais le faire), donc aucun avis sur la question.
En résumé, un très bon jeu : n'écoutez pas les esprits chagrins.

titilp95
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Jeux acheter aujourd'hui , et quel plaisir a jouer a ce jeu !!
Un mode carrière digne de ce nom , un jeu amélioré au niveau , sonore , graphisme , gameplay qui demande plus de précision !!
Alors certes ce n'est pas de la simu , mais quel pied a faire ce mode carrière très prenant !!
Jeux que je conseil a tous ceux qui cherche un jeu fun , sans prise de tête , au réseau bien roder !!

je ne regrette vraiment pas mon achat

kentin097
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu très agréable mais dommage qu il ai que nous sur la spécial et pas les autre adversaire (Loeb, Ogier,...) et qui a cause de sailn y a pas de dépassement ou d adversaire accidenté tous au long de la spécial comme dans dirt

marcassin29
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

LE JEU :
(les +) Vous commencez la partie en Junior WRC (2 rallyes), puis au choix le WRC3 ou le WRC2 (6 rallyes) avant de poursuivre dans la catégorie reine, le WRC. Le mode carrière assez long et très intéressant (je viens de le finir).
(les -) Le Mobile Home de notre pilote aurait mérité plus de détails et de convivialité (façon SBK) plutôt que de nous adresser des mails répétitifs et sans aucun intérêt. Idem pour le Parc d'assistance assez figé...
Le temps de chargement entre chaque spéciale ou pendant la navigation est long, beaucoup trop long (moins d'une minute !).
Pour un simple jeu de rallye avec une seule auto en piste à gérer, ce n'est vraiment pas du luxe !

LE GAMEPLAY :
Oubliez tous le mot « simulation » concernant un jeu de voitures sur console, cela n'existe pas aujourd’hui et n'existera probablement pas avant très longtemps.
(Si votre porte monnaie vous le permet, tentez votre chance chez "I Way", à Lyon…vous saisirez davantage le sens du mot « simulation »).
(les +) Le gameplay à été repensé et demeure excellent, même à la manette.
Contrairement à ceux qui le disent « typé trop arcade », jouez avec les aides désactivées (sauf la stabilité) et vous retrouverez de vraies sensations.
Il faut savoir qu'une auto de course possède un grip phénoménal sur la terre (des dérives certes, mais très peu de patinage), la motricité et le confort sont vraiment bluffants !
(J’ai eu la chance de pouvoir tester la place de droite à bord d’une 307 WRC ex Gronholm...) Bref, la même sensation que sur l'asphalte, les "G" en moins.
Pour moi le gameplay est parfait, il est même très proche de la série DIRT2 ou DIRT3. Les sensations de "grip" sont donc extrêmement proches de la réalité, plus encore lorsque vous enchainez les courbes du rallye d’Espagne dans un rythme fou. La voiture est à la fois précise, rapide et le frein à main parfait. Que du bonheur, c’est le top en pilotage.

LE SON :
(les +) Grace à une bande son améliorée, le challenge devient plus immersifs.

INTERFACE DE JEU :
(les +) L’une des grandes nouveautés est là, fini les illustrations et place à de vraies photos de pilotes mais aussi de superbes vidéos de Rallyes ! Il était temps…

GRAPHISME :
(les +) Légers progrès constatés sur les voitures et la surface du sol de chaque spéciale (comparaison des WRC3- WRC4 en alternance)
(les -) …mais on frôle la catastrophe, les paysages sont proches de la PS2 ! Certains décors paraissent traités en 2D, des arbres clonés à l’infini, personnages de carton pâte au bord des spéciales…etc, grave.
Même si le joueur ne peut vraiment pas s’attarder là-dessus en cours de partie, il reste encore de gros efforts à fournir chez l’Editeur pour parfaire le jeu.

ONLINE :
(les +) Un nombre assez important de joueurs de tous niveaux, c’est parfait, reste à choisir vos « amis ».

CONCLUSIONS :
Même si le plaisir de piloter est là, il y a encore de grosses lacunes chez l’Editeur qui nous avait habitué à mieux sur d’autres titres (MotoGP, SBK…).
Un jeu assez sympa mais à se procurer seulement d’occasion et pour moins de 25 euros, ce que j’ai fait.

Je lui mets 20 pour remonter sa note car il mérite beaucoup mieux qu'un 11/20 de moyenne. WRC 4 est quand même un jeu excellent à jouer !

Djaqstone67
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jeu assez sympa, jouabilité amusante.
Le gros problème , je trouve, c'est le réalisme des tracés des étapes... Je suis alsacien et j'ai suivi toutes les étapes du wrc chez nous, et les paysages et tracés sont totalement inventés .... Dans le jeu, la spéciale "Strasbourg " reprend le tracé de "l'ungersberg". Messieurs les développeurs , quand on crée un jeu sous licence wrc, il faudrait au moins que le réalisme soit a la hauteur .... :(

bingalozor
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

pour moi le meilleur wrc sur ps3 depuis le début , même si je regrette les versions ps2 , graphique meilleurs mais peut mieux faire , jouabilité rapide , bémol........on prend Loeb pour dieux , toujours 1er ,alors que des latvala ou ogiers se partage entre la 5 eme et 2eme place , mais Loeb non , donc pour gagner un rallye faut le battre lui

pat1399
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

je joue à la manette ; je n'ai pas 4 heures à passer devant la console . mais bonne prise en main entre arcade et simu bons graphismes dommage le manque de challenges pas de météo variable je le recommande malgré ces défauts pour moi le meilleur sur PS3
sinon prenez richard burns sur sur PC et vous verrez le divorce assuré trop d'heure pour être au top

Dexter1971
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Avant tout, pour ce faire une idée precise il serait bien que tout ceux qui apportent une note a un jeux de voiture precise avec QUOI IL JOUENT Y COMPRIS LE JOURNALEUX QUI POSTE SON ESSAIS nous sommes en 2013 les gars beaucoup de jeux sont pensés pour etre jouer au VOLANT !!! ça aiderait a mieux comprendre la note...

Ce WRC 4 n'est pas le plus beau jeux MAIS si dans un premier temps vous passez par la case reglage en jouant sur les diff et barre anti roulis c'est nettement mieux...ensuite manette OK mais au moins la HKS....et la l'avis pourra un peu devenir revelateur....

Maintenant faite un test au volant....ah merde ce n'est pas le meme jeu dis dont !!!! (comme 85% des jeux de voitures !!!!)

Bon afin d'etre constructif comme les journalistes d'ici je m'en fais faire mon petit commentaire du dernier call of que j'ai testé avec un volant....j'fais lui mettre 2/20 mais ce n'est pas grave je preciserais pas que j'ai essayé avec un volant....