11.7/20

DeanBarker
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans atteindre la perfection, WRC4 offre VRAIMENT du plaisir à jouer.
Je le trouve sensiblement plus intéressant que l'opus précédent.
Pour peu que vous jouiez sur une bonne TV,avec les supports qui vont bien (volant, Play Seat, Casque) et de façon optimale (difficulté des adversaires, vue intérieure, sans aucune aide), c'est vraiment top.
Même s'il n'est pas révolutionnaire, mon coup de cœur va au mode Carrière : sympa de gravir les échelons vers le WRC.
Je n'ai pas encore testé le Multi (et je ne sais pas si je vais le faire), donc aucun avis sur la question.
En résumé, un très bon jeu : n'écoutez pas les esprits chagrins.

titilp95
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Jeux acheter aujourd'hui , et quel plaisir a jouer a ce jeu !!
Un mode carrière digne de ce nom , un jeu amélioré au niveau , sonore , graphisme , gameplay qui demande plus de précision !!
Alors certes ce n'est pas de la simu , mais quel pied a faire ce mode carrière très prenant !!
Jeux que je conseil a tous ceux qui cherche un jeu fun , sans prise de tête , au réseau bien roder !!

je ne regrette vraiment pas mon achat

jojo30960
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

A ce rythme là on aura peut-être un jeu convenable dans 10 ans de la part de milestone.

Il y a certes quelques améliorations au niveau de la tenue de route plus réaliste et surtout du mode carrière génial.

Mais on est encore trés loin d'un jeu de simulation.

Les bruits moteurs sont légerement mieux mais bien loin de la réalité. (Pourtant ce n'est pas le plus compliqué à réaliser lors de la conception d'un jeu.
Je n'en dirais pas plus sur les paysages.

On arrive malgré tout a s'amuser (en 4 roues motrices).
Un conseil, il faut toujours piloter en vue interieure car l'exterieure est toujours aussi minable.

Un peu de concurrence à milestone les forcerait à se bouger un peu.

_Gotzinho_
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bonjour all!

WRC 4 est un très bon jeux, comme les derniers toujours plus réaliste, je vous conseille de jouer avec un volant de course pour sentir vraiment le réalisme, j'ai jouer souvent a la manette, je jouer avec le meilleur niveau, je suis passer directement au volant, et quel changement, quel réalisme aussi, je prend toujours autant de plaisir de jouer sur ce jeux.

Je le recommande pour tous les fans de Rallye

olwen129
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Quelle différence et quelle évolution avec WRC3 ! c'est une excellente surprise pour moi. J'ai quasi terminé le mode carrière et je me suis bien éclaté avec le jeu.
Les voitures sont belles et la jouabilité (entre parenthèse totalement paramétrable) est extraordinaire, elles accrochent à la route juste ce qu'il faut pour nous laisser une bonne part d'improvisation en course. ici on glisse quand on le décide, ce n'est pas comme toutes les savonnettes de la série DIRT.
Même si le mode online comporte pas mal de bugs, ce jeu vaut largement la peine d'être essayé, en tout cas moi je le garde et j'attends WRC5 avec impatience.

elangelo
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, il y a d'importantes différences entre le 3 et le 4. Le problème c'est que n'est pas forcément en faveur du 4

Les + de WRC4:
-Les graphismes plus fins, ça dépend des spéciales mais certaines sont vraiment plus belles, les textures des routes notamment sont plus fines. C'est vraiment flagrant c'est pas des petites modifs
-Les bruits de moteur sont meilleurs en tout cas pour la DS wrc. Par contre les bruits d'environnement comme les graviers par exemple sont meilleurs sur le 3.

Les + de WRC3:
- le gameplay: dans WRC4 on n'est collé à la route, sur une route avec gravier on est presque comme sur du goudron. Sur Wrc 3 les différences sont bien marquées entre les surfaces, on est obligé de lutter sur le gravier. Sur WRC 4 on est un peu comme WRC3 avec l’assistance stabilité activée. Donc le gameplay et très différent et très arcade, c'est le gros défaut du jeu, c'est d'autant plus regrettable que l'équilibre du 3 était très bon...
- On peut modifier les réglages juste avant la spéciale et les essayer, sur WRC4 on peut les modifier mais ensuite on ne peut pas les tester et les re modifier, ce qui fait que régler la voiture est un chemin de croix...
- Temps de chargement moins long.

Les catégories autre que le WRC sont nettement moins soignées que ce soit sur le 3 ou le 4.
Au final je prends plus de plaisir à jouer à WRC3 qu'au 4

[JV]BabaORhum
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Titre kiffant en faisant des rallye a 3, bon challenge global. Par contre on est d'accord, c'est plutôt laid, les voitures sont maladroites et ont parfois une inertie étrange et quelques mises a jours n'ont pas été faites (en wrc 2 notamment). Agréable donc mais qui ne vaudra jamais 70€.

between12
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

une demo de 5min18 71 suffit pour me faire économiser 60euros, merci d'avoir sortie la démo avant, j'ai l'impression de jouer sur la playstation 1, y faudrait peut etre prendre exemple avec dirt 2 ou dirt 3 niveau graphique

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Les textures sont grossière, les pistes sont plates, sans nids de poules ni la moindre ondulation, les décors un peu vides et les arrière plan "papier paint" sont pas tres jolis, sans parler des techniciens de stands, digne d'un début de ps2 (et je suis généreux)
Mise a part les bruitage et un semblant de physique réaliste qui ne saute pas aux yeux, rien a été travaillé, dommage pour la plus ancienne des séries de rallye, et le peu de titres du genre. Un peu de concurrence ne leur ferait pas de mal dans le fond.
On veut du nouveau, raz le bol des mises a jours des voitures et des pilotes!

Sylvain-42
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

• je voulais juste dire à tous les gens qui mettent des mauvaises notes et qui justifie leurs notes par le seul fait que les graphismes sont pourris, qu'il n'y a pas que les graphismes qui comptent dans un jeu !

sinon j'ai mis 12 car c'est un jeu très moyen fait par un développeurs très moyens aussi qui se fout un peu de notre gueule, déjà, rien que le fait que la plupart des spéciales soient les mêmes que le 3, ça ne me donne pas envie d'acheter le jeu.
Tous ce que les joueurs du 3 ont critiquer n'as pas été changer. les graphismes sont pas super
sinon je met 12 quand même car ils ont changer le mode carrière qui à l’air pas mal ( celui de WRC 3 était indigne d’une carrière WRC ) et le gameplay est mieux que le 3, le menu aussi et......c'est tout !
j'espère que la licence WRC va changer le plus vite possible car ça fait chier de ne pas avoir de vrai jeu de rallye depuis plus de 4 ans
comme c’est le seul jeu de rallye en ce moment peut-être que je l’achèterais quand il sera à moins de 20 euros

kapogt6
Posté le 31 juil. 2015 à 19:25

WRC4 moi je lui met un 15/20 car la sensation de vitesse et excelente en vue cokpit comme en vue capot ces digne d'une vrai course de rallye en ce qui concerne la vue aprés les soucie d'adhérence de la physiques des voitures trop légére .d'un mode carriére léger .ainsi que la touche graphiques qui aurait dut étre plus soigner et mieux finie ainsi que les texture et les couleurs de l'environnement et qui en plus et vide car une course de rallye ces vivant sa bouge ya du monde enfin bref milestone a encore fait un minimum pour ce 4éme opus ces vraiment dommages sachant que ces le derniers sur la génération ps3/360 et a l'heure ou j'ecrit ces lignes WRC 2015 et repousser a début 2016 ce qui et peut étre une bonne chose éspérons que la génération ps4/x box one avec les capacités quel on dans le ventre on verra des jeux digne de ce nom et qu on aura droit a une belle claques mes je ni croit pas car les dévellopeurs comme milestone n'exploite pas a fond les consoles ou pas assez ces licenses pourrait pourtant étre superbe si elle sont bien exploiter ...15/20 car la vitesse et réelement bonne pour ce wrc4.....jonathan

elixx22
Posté le 07 mars 2015 à 16:46

bien mais pas mal de defauts a commencer par les graphismes qui font penser a une PS2 améliorée , ensuite les spéciales , 6 au total pour chaque pays mais ce sont toutes des variantes qui ont quasiment le meme parcours. Les pilotes ensuites qui disent les memes banalités entre les spéciales. ensuite jamais de pannes , pas de choix de pneus surtout pour les parcours mixtes , une conduite quand meme encore arcade.
Les positifs c'est les licences , la prise en main et la difficulté réglable des adversaires IA.
Vivement WRC 5 avec toutes ces améliorations.

bullettrain
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Après m'être remis aux commandes de "DIRT" je suis revenu sur ma critique favorable de ce jeu de Milestone (que j'ai effacé).
Sur WRC4, le gameplay et les graphismes sont en dessous du titre de Codemasters (pourtant bien plus ancien), seul le mode carrière tient la route et justifie, pour moi, la moyenne.

Auxel
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Je mets 8 car les développeurs on le mérite de faire un jeu pour les fans de rallye.
Mais alors sinon ce jeu est du niveau PS2... (je n'avais acheté les premiers en voyant les avis catastrophiques, je préférais garder mon argent)
Sans compter qu'on sent qu'il n'a pas été développé par des passionnés!
Rapidement, mode carrière sympa mais tellement bateau, chargements interminables, bruits des voitures on a pas du voir les mêmes WRC, spéciales toujours les mêmes, graphismes PS2, réalismes inférieurs à "Richard Burns Rally".
Je regrette pas de l'avoir acheté parce que je me suis amusé, mais j'ai bien fait de m'abstenir pour les 3 précédents!

Tempest200
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je suis désolé d'être sévère mais je me suis ennuyé avec ce jeux . Pourquoi ?
Car graphiquement , il est peut être correct mais sans plus , la prise en main très arcade . Mais ceux qui m'a gêné le plus , c'est que quand on fait une spécial , c'est très couloir dans on ne peut pas sortir de la trajectoire de course ( ou à peine ) . Le mode carrière est bien pensée et j'ai beaucoup apprécié mais tout le reste ne m'a pas convaincu . Les spéciales ne sont pas variées car on fait la même à l'endroit et à l'envers .

Le mode multijoueur est le même que le précédent mais ca ne me dérangeait pas .

Un jeux à oublier malheureusement .

yorsh236
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un des seul point fort est que c'est le seul jeu de rallye.

Les temps de chargement sont corrects. Les musiques sont bof et pas variées. L'écran d'attente entre les spéciales est tout le temps le même. Les emails qu'on reçoit en mode carrière sont tjrs les mêmes. Les commentaires des autres pilotes aussi sont tjrs les même et parfois dans le même rallye. Bref, cela fait penser a un jeu qui n'est pas terminé. Pendant un rallye, on a l'impression de passer 2 ou plusieurs fois au même endroit. Quelques fois, le co pilote confond la gauche de la droite! Lorsqu'on roule a grande vitesse, le voiture devient difficilement contrôlable. (Je ne suis pas encore en wrc)

Un jeu a acheté d'occasion (comme j'ai fait) mais certainement pas au prix neuf...

Je pense que je regretterai a jamais un bon vieux Colin McRae!

Ombrage75
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

en temps que fan wrc sur ps2 j'étais Déçue part la découverte de cette version ps3
ces simple quand j'ais lancer wrc 4 j'avais l'impression de lancer la version wrc 4 de la ps2

le bureau en mode carrière
trop de similitude entre les deux version , non ces pas de la similitude ces simplement la version ps2 en hd avec des vidéo
des pilote actuel

a oui aussi les bolide se retourne trop facilement même elle s'envole , du rallye sur la lune ....