16.1/20

Teltboy
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Dommage que le jeu soit si court, mais quelle qualité globale ! Et puis même si les armes sont un peu répétées, depuis le premier opus nous avons une arme qui transforme les ennemis en créatures. Insomniac aurait pu finir la licence avec un opus plus long mais la qualité et les concepts des premiers opus priment avant tout.

Shore
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Vous incarnez toujours Ratchet accompagné par son inséparable robot Clank et ils doivent encore dans cette épisode sauver la galaxie. On les retrouve cette fois sur la station Nebulox où ils ont pour mission d’escorter Vendra Prog dans une prison mais tout ne se passe pas comme prévu et elle s'enfuit grâce a l'aide de son frère Neftin Prog. Nos héros doivent les arrêter, sinon la galaxie sera en grand danger.

Graphiquement, ça se voit que le moteur du jeu date de 2007 donc il commence à se faire vieux mais le jeu tient encore la route graphiquement, une direction artistique vraiment bien faite de la même qualité que les précédents, l'univers du jeu est toujours bien faite et cohérente.

Ensuite, niveau gameplay il y a rien de nouveau dans les phases avec Ratchet mais c'est toujours aussi efficace et fun. On peux toujours acheter des armes les améliorer, après plus on utilise l'arme plus l'arme évoluera plus vite. Même dans les armes qui sont depuis longtemps il y a des nouveauté par exemple Mr. Zirkon peux se battre en famille, bon en pratique ça change rien mais au moins Insomniac essaye apporter des nouveauté au gameplay

Mais la grosse nouveauté du titre c'est la gravité qui est présente dans ce jeu, par exemple activé des courants gravitationnel pour aller d'un point à un autre ou sauter d'une plates-formes à une autre quand on est en gravité dans cette épisode on peux incarner Clank dans plusieurs séquences dans le Netherverse dans phases de plates-formes avec une touche de puzzle-games mais malheureusement trop peu nombreuse.

Et le scénario du jeu est plaisant à suivre, je n'en parlerais pas pour pas spoiler, la VF est toujours de qualité et l'humour toujours présent dans les cinématiques et ça marche toujours surtout grâce au Capitaine Kwark.

Pour moi, le défaut de ce jeu est la durée de vie en ligne droite. Il faut environ 5h pour finir le jeu une première fois le double pour le platine et dispose de 5 nouvelles planete, mais ce jeu dispose d'un mode Défi (en gros c'est un New Game +) et remporter les 3 coups lors des défis Destructofolies. Mais bon pour son prix, on a vu pire comme durée de vie.

Il y a pas vraiment d'originalité ou de réelle innovation mais Insomniac le fait bien et la recette marche toujours mais faudrait renouveler l'expérience et le gameplay pour le bien de la série, car la série tourne un peu en rond peux être pour le prochain jeu sur PS4 ?

Ce Ratchet & Clank : Nexus est un bon R&C dans sa forme classique, que je conseille pour les fans de la série ou qui cherche un bon jeu de plates-formes et surtout vu son petit prix de 30€, Ce jeu ne renouvelle pas tellement la série, la recette marche toujours autant, le gameplay toujours aussi efficace et fun, une VF de qualité et un humour qui fait mouche encore une fois. Malgré une durée de vie courte si on joue en ligne droite.

Les + :
- Le prix (30€!)
- La VF de qualité
- L'humour qui marche toujours
- Toujours aussi fun !

Les - :
- C'est court ! (5h environ en ligne droite, le double en New Game + et le platine)
- Série qui à du mal à se renouveler
- Pas assez de séquence avec Clank

1  2  3  4  5  6  7
TheKiLL3rs
Posté le 02 janv. 2015 à 00:31

Je n'aurais pas grand choses a dire.Tout d'abord pour mon avis personnel je n'ai pas vraiment acroché dessus mais commençons par le commencement. Ratchet et son ami robotique clank sont chargés d'escorter Vendra Prog une criminel intergalactique, je ne vous en dis pas plus a vous de decouvrir. Pour moi le jeu est court je l'ai fini en 3 jour en n'y jouant 1h30 par jour.LLa seul bonne qualité de ce jeu est le graphisme HD qui est magnifique.Conclusion: A prendre seulement si vous faites la collection.

spectre2410
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Enfin un Ratchet qui retourne au source ! Même si le jeux est court , il est vraiment superbe .. et sa faisait longtemps que j'avais pas vu sa ! Je le conseil , mais j'imagine que tout les fans de cette serie l'on deja ! :)

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

M'ouais il est un peu bien,mais je le trouve vachement court ce jeu,je préfère les ratchet sur ps2,beau graphismes,dommage que ratchet n'a plus la même voix comme dans les anciens,sa voix est pas terrible du tout,bah la note 16/20

Steven3400
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

un 12 suffis pour ce jeux, EXTRÊMEMENT court,moi qui suis un grand fan de la série depuis la ps2, je suis vraiment dégoûter de voir le peu de contenu dans ce R&C, seulement 5 planète, 12 armes et 3 armure, C'est vraiment dommage car il y avait du potentiel dans ce jeu. Ce certes un R&C reste plaisant mais, à mon humble avis ce jeux n'est qu'un dlc, comparé ne serait-ce qu'à R&C crack in time et encore plus au R&C 2

Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Après un épisode complètement nul (QForce) le studio revient à ses fondamentales, et nous propose un épisode assez court mais extrêmement agréable qui ravira les fans de la saga notamment par ses graphismes toujours magnifique et un humour toujours très présent.
Bref sauter dessus sans hésitation !

sletoot2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ça me fait mal de voir une licence que j'adore s'appauvrir en gameplay et durée de vie. Changement d'équipe ? Problème de financement ? Besoin de renouveler la licence pour rester attractif auprès des jeunes joueurs (les "grands" y jouent peu) ? Tant de problèmes qu'ont sans doute connus Crash Bandicoot et Spyro…Croisons tout de même les doigts pour un épisode qui prendrait plus de temps à sortir mais qui aurais une durée de vie plus conséquente (quitte à avoir un prix plus cher), mais on peu comprendre pourquoi Insomniac ne semble pas vouloir y prêter intérêt (cout de production plus élevé, prix du jeu moins attractif…).

J'ai bien peur que la saga ne retourne pas à ses origines...

ledezaxe
Posté le 19 août 2014 à 00:00

enfin un opus qui revient aux sources du succès de la série

une histoire certes courte (difficulté légende c'est a peu près 6h) mais bien ficelé.

le retour des personnages clés tels que qwark talwin et d'autres (mais que j'aurais préféré voir plus longtemps)

c'est plutôt joli a regarder comparé au épisode sortis sur ps3

de bons moment de rigolade et de nostalgie bref un opus fait pour les jours fans depuis le début

en plus il est pas trop cher (je l'ai eu pour 20e)

MGS_Liquid45
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Pour moi, c'est un épisode raté, avec des petites choses cools comme, le truc avec la gravité, mais, on ne le voit clairement que 2 fois dans le jeu !
Je suis fan de la saga Ratchet & clank, mais celui là est clairement fait a la ramasse, Pour l'histoire ça va, mais ils auraient pu faire quelque chose de plus long pour faire passer la pillule de Qforce mais non! 3-5 Heures de jeu pour le finir! Même pour finir totalement Gladiator, il en faut plus, mais dans ce jeu, on s'en lasse vite... Franchement, il est raté ! Je le déconseil ! Sur PSN il est a 25.00 €, ne jamais l'acheter, les graphismes sont bons, mais le reste est raté !

ERoXNEFAST
Posté le 08 août 2014 à 00:00

bonjour
tout d'abord je tien a dire que j'ai plutot aimer ce jeux.
l'ambiance est bonne,le scénario est bien trouver,les graphisme
son superbe.
mais la chose qui ma déplus ce son les doublage en particulier celui du héro ratchet qui a perdu tout son charisme je regrette
son ancien doubleur.
en parlant de ratchet depuis le 1,2,3 et le gladiateur ils on changer le personnage comique et héroïque par un petit lombax craintif (une victime)

youngMDR
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Magnifique jeu, quelque défauts mais sincèrement pas dérangeants. Graphismes réussis et bande-son riche et variée, doublages plus que corrects. Mais je regrette par un contre qu'il soit un peu trop linéaire et pas assez libre. Le gameplay est à double tranchant également. Mais sincèrement, ce titre mérite de se placer parmi les Ratchet et Clank.

EngIish
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Après un excellentissime Ratchet & Clank : a crack in time, Insomniac nous sort celui-là.

Un peu déçu. J'ai eu du mal à rentrer dans le scénario du jeu et vu que le jeu est très court (~5-6h) c'est pas super.
On pourrait croire que les développeurs sont à court d'idées car, même si l'humour est toujours présent, les armes et les planètes ressemblent à du réchauffé.

Malgré tout un bon R&C mais qui ne vaut pas la moitié du précédent.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dy::isant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

famas17
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Nexus est une claque graphiquement comme tous les ratchet sur ps3. Mais je ne sais plus trop où veut aller insomniac dans l histoire moi qui est un grand fan des premiers opus sur ps2 j ai été très content de retrouver les thugs qui étaient passer je ne sais où, l histoire est asser bien faite mais elle est très courte pour un ratchet sinon niveau arme ca ne change pas mais reste fun a utiliser, bande son toujours au top et l humour reste de mise. Pour conclure je dirais que si on est une personne qui joue depuis longtemps a ratchet on risque d être très déçue mais si on commence la série avec cet opus il sera bien donc je lui met la note de 15/20.

EndlessSpace
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Nexus fait son job. Pour un Ratchet à petit budget la durée de vie est loin d'être dégueulasse si on prend son temps et qu'on fait tous les objectifs secondaires. On pourra quand même reprocher aux combats en arène d'être bien moins complets que par le passé, mais heureusement le mode Défi ( ou NG+ comme vous voulez ) relance l'intérêt avec des armes inédites ainsi qu'une nouvelle armure. Côté réalisation, ça reste propre et cartoon, on note quand même un peu moins de détails que sur Operation Destruction ou Crack in Time mais ça reste très honorable. L'histoire est forcément moins intense étant donné que le jeu est plus court, cependant Vendra reste intéressante, on aurait aimé en voir plus, en espérant que R&C 7 la réutilise, elle et son frère. Les 5 planètes disponibles sont un peu honteuses, surtout que la direction artistique de celles ci est déjà vue, heureusement que le level design est plus ouvert et offre un côté "sandbox", ça change de la linéarité habituelle. La bande son reste correcte, le doublage excellent. En résumé, ça reste un bon Ratchet, il ne réinvente rien, n'est pas le meilleur, mais conserve simplement les qualités de la franchise.

Natsu2010
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

je mets 15 à ce jeu, car il est vraiment super niveau graphismes, musiques, armes, ennemis, on a aussi une arène pour les combats (qui manquait un peu dans Qforce et all 4 one)
mais le jeu est beaucoup trop court, surtout si vous ne faites pas les trophées et que vous ne faites pas le mode défi (c'est la même histoire mais on garde les mêmes armes que dans l'aventure principale, et les ennemis sont plus difficiles à tuer)

en résumé, un très bon jeu, mais trop court

1  2  3  4  5  6  7