15.4/20

miss-etna
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a une très bonne narration, chaque personnages a sa propre personnalité, ça tombe pas dans le cliché classique des stéréotypes, même si y a quelques personnages qui en sont un peu à mon goût (Dion), le scénario tient la route.
La lourdeur du prologue niveau dialogue s'estompe à partir du chapitre 2 pour laisser place à plus de combats.

En ce qui concerne les combats, c'est un classique rpg tactic avec les affinités élémentaires.
Un système permet de revenir si on veut à des tours précédents, donc l'erreur n'est pas fatale.
Si on rate un coup par contre, en revenant en arrière, on le ratera quand même (ça évite les abus).

Les graphismes sont mignons, le characters design est très bon.
La bande son très agréable.
La durée de vie très élevé.

Finalement il est conseillé à toutes les personnes qui aiment les tacticals mais qui aiment également avoir un bon scénario derrière. Si c'est juste l'aspect combat qui intéresse, autant acheter un Disgaea!

al36_2014
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ca y est! Après à peine plus de 70heures de jeu j'ai fini tears to tiara 2. Alors honnêtement, le jeu est tout simplement excellent! L'histoire d'abord est sympa, assez classique mais efficace. Hamil doit retrouver son leadership de la fraction de barca et anéantir un empire divin ( je résume simple ). Il rencontre une déesse, Tarte ( qui aura plus tard la skill tarte tatin, et ceci est véridique ) qui va l'aider à "cleaner" tout ça. Mais il ne sera pas seul! On a tout une équipe qui nous accompagne, dont une autre déesse mais des dragons deux autres magiciens, un "boy in drag" (daphnis ) et quelques autres.
Niveau gameplau c'est génial, réellment stratégique, que du plaisir quoi! Graphiquement, c'est trop mignon, tout en SD. L'OST est magnifique, on ressent bien les moments tristes ( snif ).
Bref j'adore,j'aime ce trpg qui est pour moi LE rpg de cette année et de très loin. Bon jeu à tous!

miss-etna
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Les graphismes sont mignons, le characters design est très bon.
La bande son très agréable.
La durée de vie très élevé.

al36_2014
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

dricc1
Posté le 10 janv. 2015 à 21:53

c'est avec beaucoup d'espoir que j'ai commencé à jouer à ce jeu . Les jeux bavards ne me dérangent pas , donc ça ne me faisait pas peur ... et je dois avouer que j'ai été profondement déçu . En fait , je trouve que les personnages manquent de personalité . L'histoire est prévisible et meme répétitive (les flashback , c'était vraiment necessaire ?) . Je me suis vite retrouvé à appuyer frénétiquement sur X pour passer des dialogues plats et sans surprise .
Reste la partie tactique . Et là ,je dois avouer que c'est trés bon . les combats sont trés prenants avec des unités trés variées . Cette partie est excellente et mérite de patienter .

CarolineAndre
Posté le 23 déc. 2014 à 13:52

Le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'ai testé ce jeu c'est "Kawaiiiiiiiiiiiiiiii" (Mettre bien les points sur le i).

Plus sérieusement, ce jeu est juste énorme ! Un contenu de malade, une ost excellente, des personnages aussi charismatique que mignon !
Mais surtout, étant une énorme fan de Tactical-RPG, en testant ce jeu-ci, j'avais l'impression de respirée du neuf, pas vous ?

Bon, graphiquement on est loin loin d'un chef d'oeuvre, mais étant donné que je n'accorde en règle général, pas une importance aux graphismes d'un jeu, ça m'est complètement égal (Mais il faut bien le souligner !).

Des dizaines d'heures vous attendent dans ce jeu avec une bonne difficulté (bien dosée).

levrai_ricain
Posté le 03 janv. 2015 à 20:32

A ma connaissance c'est le T-RPG qui se raproche le plus d'un Fire Emblem sur consoles Playstation (depuis TearRingSaga).
Un rendu chibi plutôt sympa (pas fan du chara de l'anime ni même de l'anime), une quinzaine de personnages + les animaux que l'on achète en boutique et quelques idées piochées à gauche à droite comme le rewind (utile pour ceux qui veulent tater le mode hard) , les attaques combinées ou encore les furies avec séquences d'intro pour chaque perso) et ses 45 maps, ça peut sembler beaucoup mais ce n'est jamais assez:!
Bcp plus souple qu'un FE, une perte d'unité au cours d'un combat n'est pas définitive et à la manière des 2 autres trpg que j'ai cité ou même d'un Suikoden on s'attache très vite à certains de ses personnages.

Seul point négatif c'est bien entendu le démarrage poussif avec les 2 premiers chapitres avec beaucoup trop de dialogues pour le reste on est dans la moyenne des JRPG, c'est une vraie alternative aux disgaea/FFTA que je ne pourrais que conseiller aux fans de Fire Emblem et même de Shining Force car c'est pas mal du tout pour une "simple" adaptation d'anime.

Posté le 02 janv. 2015 à 20:56

je divise la note en deux pour la raison suivante : le jeu est pas traduit en Français dans les sous titre , alors qu il est vendu en France dans les boutiques. Une habitude chez certain éditeur. Résultat : étant fans de rpg et de tactital , le scenario est donc pour moi pratiquement inexistant .A croire que les fans de rpg savent lire l'anglais couramment .

levietnamese
Posté le 19 nov. 2015 à 01:52

Un peu long à démarrer? C'est carrément interminable ce prologue de merde! çà doit faire plus de 6 heures où il ne se passe rien d'autre que du blabla inutile. Quel foutage de gueule sérieux. Si encore les graphismes étaient correct pour ces séquence de non jeu, cela serait acceptable mais non, non. Je ne comprends pas les éloges envers ce jeu.

Sandwave
Posté le 04 janv. 2015 à 12:41

Un jeu qui semble très bien fait! Un jeu qui promet pleins de surprises et de satisfactions !
La diversité des combats et du jeu donne vraiment envie, ainsi que tout le contenu de l'histoire et de l'avancé du jeu!