1 note

Eike-Stase
Posté le 03 août 2013 à 00:00

J'ai principalement acheter ce jeu pour prolongé l'expérience que j'avais eu en regardant l'animé et en lisant le light novel, faut dire que les visuals novel sont pas ce qu'il y a de plus amusant à jouer pour moi.

Le mode histoire de ce jeu nous permets de séduire 6 filles : Tohka, Origami, Yoshino, Kotori, Kurumi, Rinne. Chacune des filles possèdent une route, chacune des routes mènent à deux endings : un bon et un mauvais.

La plupart des routes sont plutôt agréable à faire et possèdent une fin vraiment bonne pour 5 d'entre eux. 5 car j'ai trouver la fin de la route de Yoshino assez décevante, car comparer aux 5 autres, elle se conclue plus par un gag que par une évolution du couple. Ce qui est plutôt compréhensif, car c'est un peu une enfant, mais bon !

Le gameplay de ce jeu (pouvons nous qualifié ça de gameplay !?) vous permait d'avoir 2 rendez-vous par jour et cela sur une durée de 4 à 5 jours. Pendant ces 5 jours, vous allez devoir sortir avec la fille que vous voulez séduire.

La plupart du temps les rendez-vous se conclue par 2 où 3 choix selon la situation, et le bon choix ménent généralement à une jolie image. Contrairement à la plupart des visuals novel, ces choix n'ont pas une grande importance sur le déroulement du scénario, puisque vous pouvez finir la route d'une fille en ne faisant que les mauvais choix (sauf si il s'agit des choix qui vous tues bien-sûr) et accéder quand même au good ending.

Ce jeu est donc un visual novel relativement accessible, même à ceux qui ne savent pas lire le japonais, il suffit de bien gérer ses sauvegardes, de comprendre un minimum le japonais au moins à l'oral histoire d'apprécier l'expérience, puis hop, vous êtes parez.

Date A Live : Rinne to Utopia est donc une bonne façon de prolongé l'expérience que vous avez eu en regardant l'animé, où bien en lisant le light novel, mais il ne plaira certainement pas aux adeptes de visual novel, vue la facilité et la durée de vie très courte du jeu (une quarantaine d'heures m'a suffit pour obtenir le platine).

Cependant il est bon de noter que le jeu est signé Compile Heart, et que donc il possède bien entendue des magnifiques artworks, une magnifique CG, puis surtout un magnifique opening.

Eike-Stase
Posté le 03 août 2013 à 00:00