13.8/20

gabriel06
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

En tant que fan de l'oeuvre de Kurumada depuis 25 ans, une sortie d'un jeu Saint Seiya se doit d'être attendue avec une impatience hors normes.
Globalement le jeu est très bon (du moins pour un pur fan, et non un joueur lambda amateur de baston, ceux-là, passez votre chemin, sinon c'est quasiment 60€ balancés à la poubelle).

Le jeu ressemble énormément au second opus sortie sur PS2 il y a quelques années, sauf que cette fois, on a enfin droit à du cel-shading sur les personnages (et non sur les Cloths ou "armures").

Voici selon moi les points positifs :

- La transe de jouer un casting de personnages aussi mythiques !
- Bcp de contenu à débloquer (gratuit mais aussi payant)
- 3 Arcs en mode scénario, La bataille du Sanctuaire, Poséidon et Hadès.
- Combats nerveux, avec pas mal de contres et de coups spéciaux au visuel attractif.
- Quasiment 50 personnages jouables !
- La personnalisation des héros via un système d'orbes à acheter avec des points dans le jeu.
- Graphiquement le jeu est pas trop mal sans casser des briques.
- Les voix jap.
- L'intro, très jolie !

Oui mais voilà les points négatifs qui en découlent :

- Voix jap, certes, mais nouveau doublages, du coup exit nos voix mythiques d'époque pour nos héros (Toru Furuya reviens !!!)
- Graphiquement ça reste pauvres, les arènes sont nombreuses mais peu détaillées.
- Les musiques, sympas dans l'ensemble, mais ça aurait juste jubilatoire d'avoir les musiques de l'anime original.
- 50 personnages jouables, mais bcp de doublons. Les Bronze Saints en plusieurs déclinaisons, sans parler du casting Hadès, médiocre.
- Pas de chapitre Asgard, malaimé au Japon mais tellement adoré en France !
- Gameplay trop répétitif au niveau des enchainements, globalement c'est la même mécanique sur chaque personnage.
- Le mode scénario trop pauvre visuellement, uniquement des dialogues parlés entre les personnages agrémentés de visuels type "celluloid" tiré de l'anime original. Aucune cinématique.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu peut être vu différemment suivant la personne qui y joue. Vous êtes un gamer curieux amateur de baston ? Vous serez très déçu à part les 10 premières minutes de jeu.
Vous êtes un fan invétéré et indécrottable de Saint Seiya depuis un long moment ? Vous allez jubiler malgré les défauts inhérents du jeu.

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

SAINT SEITA : Brave Soldiers est ni excellent, ni mauvais, c'est un jeu sympa destiné uniquement aux fans du manga/animé, pour un joueur qui aime les jeux de baston et qui ne connaît pas cette licence va très vite tourner en rond, voir le trouver mauvais.

Ce jeu à plusieurs défauts, pour commencer trop de doublon donc Seiya en armure v1,2, 3, God Cloth et la seule différence entre chacun de ses "personnages" c'est l'apparence et l'attaque ultime donc du coup le jeu propose un roster assez important mais avec énormément de copier collé ce qui donne hélas l'impression d'un jeu bâclé, il aurait été préférable de proposer un seul Seiya ou Ikki ou autres Saint connu; de proposer le choix de l'attaque ultime et de l'armure avec laquelle nous voulons combattre et bien entendu ses éléments se seraient débloqué comme c'est le cas dans le jeu en faisant le mode histoire qui au passage n'est pas intéressant du tout.

Pour continuer sur les personnages, l'équilibrage est catastrophique, il est tout à fait possible d'accumuler les perfect avec Shun et son combo 3 coups avec triangle et c'est déjà le cas en ligne où la plupart des joueurs jouent Shun (Andromède) et spam triangle comme des robots et pour le coup ils sont plus cons que l'IA du jeu qui se démerde pas trop mal un comble quand même non ?

Pour parler du mode histoire justement, ce dernier se contente d'une image de fond, d'artworks de personnages, de bulle de dialogue (audio incluse en Japonais) et parfois d'image tirée de la série, AUCUNE cinématique tournant avec le moteur graphique du jeu ce qui donne une fois de plus l'impression d'un jeu bâclé pourtant Dimps nous n'a habitués à mieux avec ses autres productions, du coup le mode histoire faut le faire pour débloquer le contenu mais personne ne reviendra dessus il est inintéressant, et pour Asgard les développeurs ont souhaité se concentrer sur les arcs officiels et non cet arc H. S créer spécialement pour l'animer, peut-être dans un prochain jeu.

Autre point noir, les musiques, nous avons du métal de très mauvais goût certes sa colle pas trop mal mais ce n'est pas exceptionnel non plus, la plupart des pistes proviennent des titres PS2 qui sont loin d'avoir convaincu les fans.

Sinon nous pouvons quand même citer cell-shading vraiment sublime, nos saints favoris sont parfaitement bien modélisés, les cloths sont magnifiques il manque juste une résolution 1080p pour faire disparaitre cet aliasing et ce léger flou sur les personnages. À signaler par contre des stages vides qui ne sont petits, pas destructible (pareil pour les armures), sans vie, c'est fade très fade.

Donc voilà un jeu purement destiné aux fans, qui vous occupera quelque temps, un jeu que l'on jouera quelques jours et que l'on ressortira à l'occasion de combat local avec ses amis ou pour faire du online de temps en espérant croiser autre chose qu'Andromède en mode spam de touche je vous conseille d'attendre une baisse de prix car les 60€ ne sont absolument pas justifié.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
goku50400
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un excellent saint seiya pour le fan que je suis. très bon casting graphismes agréables avec des enchainements de combos de 100. mon seul regret est l'absence de l'arc asgard et des v4 et autres spectres et argents. dans l'ensemble un super saint seiya allez que se crée une autre dimension.

castiel76
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bonjour tout simplement superbe les chevaliers sont mieux modéliser et liftés j'aurai bien mis un 20/20 mais non je mes que 17/20 parce ce que ils sont pas mis l'arc asgard et les autre armure v4 et c'est un peut dommage car pas mal de monde aurait bien voulu les avoir dont moi a par sa un exellent casting et un multi en mousse vraiment pas terrible pour moi c'est le meilleur des saint seiya du moment.

ps: VIVE LES MYTH CLOTH EX

manuvw2
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jeux très bien mais souvent répètitif pas beaucoup de comboo possible mais mode 1 vs 1 disponible mode en ligne mode championnat et survie qui donne une durée de vie plus ou moin longue sinon ça reste un bon jeux dans l'ensembles.

skylenn
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Déçu de cet opus. Les combats sont vraiment répétitif et les graphismes sont moyens. Le mode histoire est plat avec ces images figés, un peu de cinématiques que diable !
Pour faire simple c'est un jeu moyen, avec des graphismes moyens , des musiques moyennes et des modes de jeux moyens.

JKets
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Shonen parmi les plus prolifiques de tout les temps, le grand Saint Seiya n'a pourtant jamais connu de beaux jours dans le monde vidéo-ludique. Et voilà que cette année débarque le fameux Saint Seiya: Brave Soldiers dont l'annonce, il y a quelques mois, n'a pas manqué de ravivé le cosmos des fans. Ce jeu arrive-t-il donc à accomplir un miracle? La réponse à cette question reste mitigée.
Tout d'abord, le scénario. Le gros point fort de celui-ci est de pouvoir enfin nous proposer non-seulement la saga du Sanctuaire mais aussi celle de Poséidon, adapté pour la 1ère fois dans un jeu vidéo, et celle de Hadès, jusqu'au bout cette fois-ci. En effet, il n'est pas question de s'arrêter au chapitre Inferno mais bien d'aller affronter les dieux jumeaux et le Seigneur Noir en personne dans le chapitre Elysion. Un scénario donc complet car il nous fait revivre l'intégralité du manga à travers ces trois grandes saga. Mais voilà, c'est ici que disparait l'un des points forts des jeux précédents: les cinématiques. L'histoire nous ait narré à travers des cutscenes aux images fixes, parfois issu de l'anime, ma foi fort sympathiques mais qui ne remplacent pas les CGI réalisées avec le moteur du jeu qui s’avère d'ailleurs être de plutôt bon aloi.
Les graphismes sont effectivement plus que correct. Le cel-shading sublime la modélisation des personnages, très similaire à leurs homologues animés, et participe, avec les voix japonaises, à l'immersion. Les attaques Big Bang restent très fidèles et impressionnantes, même si l'on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine impression de déjà-vu, un manque d'ambition de la part des développeurs qui auraient pu revoir certains effets et certaines animations pour l'occasion, de même que le nombre de combos par personnage aurait pu être étoffé pour diversifier un peu plus les combats. Toutefois, cela n’entache en rien le plaisir de jeu lorsque l'on est fan des Chevaliers du Zodiaques.
Car oui, que l'on ne s'y trompe pas, ce jeu est pur produit du fan service. Les amateurs de jeux de combat Naruto-like peuvent passer leur chemin. Ces derniers ne seront pas pris aux dépourvus tant certains éléments de gameplay nous rappellent la série des Ultimate Storm, mais l'aboutissement de cette série n'est pas présent dans Saint Seiya: Brave Soldiers. Il faut bien comprendre que ce jeu est un premier jet pour ce genre là.
Et pour un premier jet, c'est franchement pas mal! Le roster, avec sa cinquantaine de personnages, est le plus complet de tout les jeux Saint Seiya sorties à ce jour. Pourtant il me faut vous mettre en garde contre le plus gros défaut du jeu à mon sens, l'aspect "coucou les doublons". Il est inutile d'essayer de vous frotter les yeux, ni même de remettre en question votre sobriété lorsque vous arriverez à l'écran de sélection des personnages, vous verrez bien cinq Seiya différents en première ligne. Alors certes, on peut concevoir que l'Armure d'Or et l'Armure Divine en font des personnages différents, mais utiliser trois cases pour distinguer les trois armures de bronze, qui ne sont ni plus ni moins que des skins, est tout simplement inacceptable, surtout lorsqu'on s'aperçoit que les seuls véritables Spectres d'Hadès présents sont les Trois Juges des Enfers. En réalité, vous ne trouverez pas 50 personnages dans ce jeu mais environ une quarantaine, ce qui reste tout à fait acceptable et dont personne ne se serait plein si seulement l'éditeur n'avait pas eu la malhonnêteté de nous en vendre dix de plus.
Enfin, pour ce qui est des musiques du jeu, non ce ne sont pas celle de l'anime. Cependant, bien qu'inférieures à ces dernières, elles restent très agréables à l'oreille et collent parfaitement à l'ambiance. A ceux qui s'insurgent de ne pas retrouver les musiques de leur enfance, je me permet de rappeler que très rare sont les adaptations de manga qui proposent les musiques de l'anime original, surtout en Europe. Alors oui, c'est dommage mais il n'est pas légitime d'en faire un défaut majeur.
Il est important de pointer les défauts d'un jeu, mais il faut aussi montrer aux développeurs qu'ils sont sur la bonne voie. C'est pourquoi je donne à ce jeu 15/20.

SailorVenus05
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas déçu, du moins pour un jeu de combat puisque je savais que ça ne serais pas un jeu comme le 1er.

Dans l'ensemble une belle panoplie de personnage, toutes les armures, toutes les attaques, les 3 plus grands arcs bien que j'avoue que l'arc Asgard n'a jamais été fais et pourtant j'ai adorer car l'arc Asgard les saints Asgariends sont juste trop stylé.

Côté arène y en a pas mal et malgré ce que la plupart des personnes pensent je trouve qu'elles sont plutôt bien pour ma part. Les attaques des personnages sont fidèles à l'anime et certaine attaques big bang sont juste trop classe.

Je lui met un 17/20 car je suis fan de Saint Seiya depuis que je suis gamin et merci à Dorothée. Qui sait peut être une DLC avec le chapitre et Saints Asgard (C'est beau de rêver).

Je veux dire par là que le même testeur va nous pondre un 17/20 sur un Battefield ou un Call of alors que c'est répétitif, pas de nouveauté et limite les jeux en eux même sont à chier, alors que quand on a un Saint Seiya ou d'autres jeux ou j'ai oublier le nom et qu'ils mettent des notes qui reflète pas le jeu, soit qu'il change de testeur soit de métier (Enfin ce n'était qu'une paranthèse).

En tout cas je conseille ce jeu Saint Seiya aux fans et pour ceux qui voudrais le tester mais que ça n'attire pas plus que ça, je vous conseille d'attendre que le jeu baisse de prix dans ce cas.

Nightflame
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout. Le problème est que le mode histoire n'est pas assez travailler même si ils auraient pu faire mieux.
pour le gameplay, c'est facilement maniable.
je pense qu'ils auraient pu nous sortir quelque chose de meilleur, un peu comme naruto storm.

yanson69
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Franchement je vois pas pourquoi le jeu est déscendu a ce point il a certes des dfauts mais dire que lesgrapismes son moches nan la faut pas abusé. 59 persos mode galaxian wars survie online il y a de quoi faire bon jeux :)

Belioros
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Bon déjà coup de gueule envers jeuxvideo.com qui depuis un bon note mal des jeux qui sont correct par contre pour mettre des bonnes note a des cod Bf et autres jeux qui attire les kikou plus que les vrai joueur y'a pas de souci j'ai test saint seiya et ayant la version ps2 je le trouve mieux ok niveau des combos on est loin d'un blazblue mais si on regarde le manga il ne font que de spamer leur attaque spécial donc pas de souci niveau scénario il y'a les 3 gros scénario bien pour ceux qui n'ont pas lu ou vu le manga, les voix jap rien a dire, les musique j'aurai préférer qui mette celle qu'on entend dans Hadès mais bon sinon niveau perso 50 jouables c'est énorme espéront qui mette en dlc les hors series

Gregn05
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Fan de Saint Seiya, mais pas de l' adaptation du Jeu. Ce jeu reprend pas mal du jeux précédent,à ceci prêt qu'il n est pas à sa hauteurs. Comme dit dans le test, pas d' Asgard, Hadès Bâclé, Difficulté limite, Coup Spectaculaire limite impossible à faire vue la rapidité de l ennemie. Autant faire des attaques simple, ont à plus de chance de gagnez. Dans les combats de tournois, ont vois peut le différence avec un bronze contre un Or. Quand au Orbes je m en occupe pas. Pour les voix, beaucoup aime le jap, perso j aurai aimez une option pour choisir la langue, mais Bon.

Strega27
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je suis fan de cette série depuis tout petit mais bordel personne n'a pu pondre un bon jeu DBZ l as eu narruto aussi one peace presque il manque albator harlock pour les puristes.Bref c'est jolis les musique sont mieux dans le précédent jeux, les entres scènes sont pourries, les combats bof bof assez facile on fait toujours la même chose, certain perso sont beaucoup trop fort comparé à d'autres et surtout il manque ASGARD et des chevaliers d'argents et plus de spectre. Bref copie A revoir

Elyryan
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur Saint Seiya en termes de contenu et de graphisme. Les décors contrairement à ce que j'ai pu lire sont fidèle à l'anime et le nombre de personnages est conséquent.
Encore trop de DLC qui auraient du être de base dans le jeu comme les versions sans armure des personnages.
Le gameplay est simple c'est vrai mais il permet de donner lieu à des combats dynamiques.
Mis à part quelques personnages largement favorisés, le déséquilibre annoncé par jv.com n'est pas si flagrant et le fun est au rendez-vous.
Il manque l'arc Asgard, c'est vrai mais la qualité de ce soft permet d'avoir une base solide pour ajouter des fonctionnalités/modes de jeu, des personnages et des arènes.
Au delà du mode histoire, on a un mode championnat, un mode survie, un mode online et un mode vs local
le vs et le online permet des combats à thème(orbes, 3 tombés,etc...).
Ce jeu est pour mois assez complet, ça durée de vie est celle d'un jeu de combat avec en plus un mode histoire de plusieurs heures.
Un mode survie

1  2  3  4  5  6  7  8  9