13.7/20

tdtkasuki
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu relativement difficile à juger... Tekken Revolution est donc un Tekken Free-to-play. Quel intérêt cela peut-il avoir ? Eh bien, ce jeu peut permettre à certains de voir à quoi ressemble la franchise sans avoir à dépenser un sou, mais à la vue des graphismes "dessinés", en quelque sorte, et des nouvelles mécaniques de gameplay, on peut légitimement penser que ce jeu est également un test pour Tekken X Street Fighter. Et en somme, ce jeu accomplit parfaitement ce qu'il cherche à accomplir.

Le plus important, dans un jeu de combat, est évidemment le gameplay, et qui dit "jeu de combat", dit "personnage", et des personnages, il y en a :

8 au départ : Kazuya, Lars, Lili, Asuka, Marshall, Paul, King, Jack-6
4 à débloquer : Leo, Steve, Alisa, Bryan
3 boss non jouables (je ne sais pas encore) : Heihachi, Jinpachi, True Ogre

Un roster qui se tient, pour un Tekken Free-to-play. Les movelist sont les mêmes que dans Tekken Tag 2, à la différence près que le Bound a disparu (en conséquence, des juggles bien moins longs) et que certains coups ont maintenant des propriétés spéciales : certains sont des coups dits "critiques" et font, vous vous en doutez, mal, et d'autres des coups dits "invincibles". Durant ces derniers, le personnage est invincible pendant le nombre de frames que dure l'attaque, et si dans le cas de Paul on peut se dire qu'il y a un problème de balance, la majeure partie du temps, spammer ces coups revient à se suicider. L'absence de jauge permet l'abus, mais celui-ci est grandement déconseillé. Somme toute, le gameplay est proche des précédents opus, mais différent, agréable, technique, et pourtant très accessible. Un bon point. Il est également possible d'améliorer les personnages sur trois points : force, vie, et vigueur. Le tout est plutôt bien balancé. Négligez un seul de ces points, et votre adversaire peut prendre l'avantage, la fréquence des coups critiques étant dépendante de la différence de vigueur entre les personnages. A vous de choisir comment améliorer votre personnage.

Ensuite, niveau cosmétiques, les personnages ont un aspect un peu dessiné, qui n'est pas désagréable. Les filles ont des têtes un peu plus "Kawaii". Dans le cas de Lili, elle me fait plus flipper qu'autre chose, mais bon... Les arènes sont celles de Tag 2, mais en plus colorées. C'est joli. Les musiques sont sympathiques. Et il y deux ou trois nouvelles animations, comme le "backwalk" un détail assez agréable à l'oeil.

Pour ce qui est des modes de jeu, il y en a trois : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'amis, et Arcade. Pour jouer à ces modes de jeu, vous avez quatre options : les pièces rouges vous permettent de jouer en arcade (dix matches bien trop faciles contre l'ordinateur) et se rechargent toutes les heures, pour un maximum de deux pièces. Les pièces bleues permettent de jouer en ligne, et vous en gagnez une toutes les demi-heures, pour un maximum de cinq pièces. Les tickets premiums sont des bonus que vous pouvez gagner de diverses manières en jouant, et qui vous permettent de jouer à n'importe quel mode de jeu, à noter que si vous gagnez un match en utilisant un ticket, vous ne perdez pas ce ticket (vous pouvez donc jouer à l'infini avec un ticket, tant que vous ne perdez pas). Les pièces dorées fonctionnent comme les tickets, mais s'achètent sur le PSN.

Ce système de pièces peut sembler lourd, mais est compréhensible. Le jeu a un contenu plus qu'acceptable pour un Free-to-play, donc s'il n'y avait pas de restrictions, il n'y aurait nul besoin d'acheter Tag 2 ou n'importe quel autre Tekken.

Somme toute, ce jeu ne vaut pas Tag 2 ou les autres Tekken, mais est un passe-temps très sympa, et un bon moyen de découvrir Tekken sans dépenser un sou (oui, gardez vos sous pour Tag 2). Un assez bon jeu.

Kituwah
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tekken en free-to-play qu'est-ce que ça donne?
On retrouve le gameplay habituel des précédents opus de la série mais avec quelques nouveautés. Premièrement les personnages ont la possibilité d'évoluer par le biais de niveaux qui nous donnent des points de compétences pour augmenter les dégats, la vie et les critiques contre de l'argent in game. Deuxième changement, les personnages bénéficient tous d'un "super-coup" et deux "coups critique". Ces trois coups sont facile à rentrer, ce qui peut aider les nouveaux joueurs. Les graphismes donne un bon rendu, un côté cell-shading franchement agréable. Les arènes sont assez variées. Les musiques sont toujours agréables et on peut noter que le doublage est soigné, Lili a son doublage français, etc.

Malgré ces innovations, le jeu a de grosses lacunes. Peu de personnages disponibles dès le début mais on peut en débloquer via des points que l'ont gagne à l'issu de combats. Mais malheureusement les personnages se débloquent de manière aléatoire et le choix est encore bien limité pour l'instant.

Le jeu fonctionne avec un système de pièces. Une pièce toute les heures (deux maximum) pour faire le mode arcade qui réuni huit combats et une pièce toutes les demi-heure (cinq maximum) pour les matchmaking. Malheureusement, le mode arcade est bien trop simple, les combats permettent principalement de gagner de l'argent ou de se faire la main avec les autres personnages.

Les possesseurs d'un des précédents opus de Tekken peuvent passer leur chemin. Cet opus free-to-play basé essentiellement sur le multijoueur propose logiquement moins de contenu. Une bonne idée pour les personnes qui souhaitent découvrir la série ou simplement ceux qui ont envie d'essayer le nouveau système d'évolution des personnages (qui peut parfois être déséquilibré). Principal défaut, le casting encore très réduit. Est-ce vraiment justifié de cracher dessus alors que le jeu est disponible gratuitement avec un système de paiement non-intrusif?

1  2  3  4  5  6  7
-Ryuuzaki
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Je vais noter ce jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un simple free to play et non un vrai Tekken. Dans ce genre là j'ai trouver qu'il était même bien généreux, puisqu'on on peut y jouer pas mal sans rien payer, le systeme de tickets premium qu'on met en jeu dans les parties en ligne et qui en cas de victoire nous est rendu est vraiment cool, ça rappel les parties dans les salles d'arcades ou avec une piéce tu pouvais jouer de longs moment temps que tu gagnes, là c'est un peu pareil et de toute façon on gagne automatiquement de quoi jouer sans rien faire. Il y a peu de personnages mais certains se débloquent en jouant, et on sait déjà que des nouveaux perso seront ajoutés et je suis même sûr que les anciens de Tekken reviendront via une Maj comme Jin et Xiaoyu. Question gameplay c'est du Tekken avec en plus des coups spéciaux faisant penser à des "EX" comme dans Street Fighter, et le bounce a été retiré du jeu, ce qui est franchement une bonne décision de la part des devs je trouve... c'est un jeu qui rempli bien son rôle et si il peut donner envie à d'autres d'acheter Tekken Tag 2, pourquoi pas ? Il ne coute rien.

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Bien pour un F2P mais j'aurait aimer avoir les modes versus et entraînement sinon sur le multi y en n'a qui spam les coups spéciaux d'autre joue normalement, l'arcade est facile, peut de personnages, j'en ai débloquer un seul depuis 2 jours la personnalisation des perso est sympa bref un bon jeux F2P.

redcrypt46
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Haaa alors quand j'ai vu sa au début je me suis dit "non ce n'est pas possible ce n'est pas un jeu complet ?!", ben si un bon petit Tekken téléchargeable gratos, la classe!
Quand je vois les notes de certaines personnes, j'ai parfois l'impression que les gamers d'aujourd'hui son de plus en plus difficile voire pourri, ok le jeu reste mediocre graphiquement ça reste du Tekken 6... Mais gratuits quoi allé !
Perso je le trouve top et ce jeu nous permet de tester nos talents en ligne contre d'autre gamers franchement terrible!

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un Tekken en free to play qui arrive sans prevenir, balancé "Revolution" mais qui n'en est absolument pas une. En fait il s'agit simplement du mode online de Tekken Tag 2 castré de son mode "tag" et de 3/4 de ses personnages, donc du classique 1 vs 1 à la difference que pour jouer il faudra des "tickets", assez nombreux pour ne jamais avoir à penser une seule seconde à vouloir payer pour jouer.

La nouveauté vient essentiellement de pouvoir upgrader son personnage en donnant des points (4 par niveau gagné) à la puissance, endurance et vigueur (pour les coups critique). Le online est de bonne qualité, malgré quelques erreurs de connections mais toujours avant de lancer le match, on peut d'ailleurs choisir la qualité necessaire de connection des adversaires (comme dans TTT2). Un Tekken qui arrive au bon moment, après nous avoir bien laissé le temps de digérer le precedant et son principe de gratuité permissif permettra aux novices de découvrir la série.

Sgt_Bezix
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Première fois que je laisse une note sur JVC mais cette fois je pense que ce jeu gagne à être connu.

Pour vous faire le topo : vous avez le gameplay de Tekken TT2 auquel on a ajouté un système de super-attaques spectaculaires, des graphismes un poil cartoonés très sympas, 8 persos dispos au départ auxquels d'autres viennent s'ajouter au fur et à mesure.

Le système free to play est le suivant : vous avez un système de ticket pour jouer (2 max pour le mode arcade et 5 combats en ligne, les deux seules modes dispo), qui se rechargent toutes les 2h, on peut débloquer des tickets bonus en gagnant des combats.

Contrairement à ce qui est dit par les noobs plus bas, il n'y a ABSOLUMENT PAS de pay-to-win car on peut seulement acheter des tickets de combats, si l'on ne gagne pas ces combats, notre perso ne progressera pas... Perso j'ai pas mis un centime et je suis à 70% de victoires online...

En somme, vous aurez vite fait le tour du jeu, l'intérêt est surtout de se faire quelques combats online chaque jour mais je lui met 16 car on a ici en terme de gameplay et de graphismes le meilleur Tekken, et pour une première expérience free-to-play sur PS3 le jeu évite le carcant du pay-to-win. De plus, le système d'upgrade de perso est assez addictif et vous fera revenir sur le jeu. En fan de la série Tekken, c'est une très bonne surprise et au passage 13 trophées à gagner en 3-4h pour les chasseurs ;)

didi74240
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un super free 2 play. moi qui aime les jeux de combats, je sui servi. Les coups sont aussi nombreux que dans les DBZ Budokai Tenkachi et aussi, tres varié. Domage que le spam est tres present car les coups puissents sont facile d'accès, (pas comme les guilty gear ou blaze blue).Les partie sont limitée et les personnages aussi, mais que voulai vous? c'est un free to play. c'est un exelent jeux de combat par raport a sont prix.

dark711
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Exellent j ele conseille a tous amateur des jeux tekken le jeux est trés beau et bourré de contenue , vous ne vous ennuiyeré pas , c'est un des meilleur tekken sortie a ce jour et en plus il est en free to play donc que tu bohneur!!!!!

dnjeremy
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Jeu très joli (le nouveau style rend très bien, de même que les effets lors des coups spéciaux), bande-son très sympa.
Les persos dispos sont très agréables à jouer (notamment Kazuya) et les petits équilibrages niveau gameplay sont bienvenus (même si les coups spéciaux peuvent s'avérer agaçants). Enfin, le système de progression est très addictif et ne fausse pas les combats contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Et tout ça gratuitement... Tout propriétaire de ps3 devrait télécharger ce jeu car c'est un cadeau que nous fait Namco.
"Get ready... Fight !"

monstreboss
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tophe03
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je le trouve assez réussis,surtout la musique !
Le système d'amélioration est sympas et prolonge la durée de vie.
Je reproche juste le manque de perso,j'ai réussi à en débloquer qu'un seul depuis 3 jours que je suis dessus.
Dommage qu'il n'y ai pas de J1 vs J2.

Pour du gratuit,on n'a pas trop à se plaindre.

DallasCos
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon F2P , Manque de personages ce qui est dommage !
un gameplay assez basique mais bon . on peut pas demander plus vue qu'il est gratuit ...

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je trouve que Tekken Revolution est plutôt bon pour un jeu gratuit. Il y a peu de personnage mais ils sont bon et on peu en gagner en plus. Le système de personnalisation est bon cela permet au débutant d'avoir une chance sur le online l'ajout des coups spéciaux et une idée mais souvent spammer ( mais sa nous force à mieu jouer. Et pour les gens qui disent que le jeu est nul sont trop exigeant car moi je trouve que c'est bon moyen pour les gens n'ayant pas beaucoups d'argents ou voulant tester le jeu sans avoir à payer. De plus je le trouve plutôt complet pour un jeu entièrement GRATUIT.

Jezebel3
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un plutôt bon jeu. Le contenu est assez restreint, mais la gratuité du titre compense largement ce problème.
On dispose donc d'une grosse dizaine de combattants( Kazuya, Paul, Asuka,... ; certains à débloquer en jouant), d'un mode arcade classique, et d'un mode de jeu en ligne.
Des jetons sont proposés( 2 pour le mode arcade et 5 pour le mode en ligne) afin de pouvoir jouer, et ils se rechargent avec le temps. Des tickets premiums permettent de prendre le relai lorsque l'on a plus de jetons. Ces tickets s'obtiennent quotidiennement, ou en gagnant un match en ligne.

Au niveau jouabilité, cela est classique et assez simple. l'apparition de coups spéciaux est à mon sens une bonne chose, elle aidera les débutants et sera également utile pour contrer aisément certains styles de jeux qui seront pénibles pour certains( " spam ",..). L'équilibrage entre les personnages est correct, pour peu que l'on maîtrise un peu son personnage. A noter que l'on peut améliorer les statistiques de son personnage( les dégâts, la barre de vie, et le critique) avec ce que l'on gagne en match.

Peut être regrettera t'on l'absence de mode versus, mais la gratuité du titre en fait un jeu très correct

Mikoto-Uchiwa
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je mets 20/20 puisque ce jeu est vraiment sympa, le sytème de tickets et jeton est cool pour ne pas restez des heures sur le jeux. Il ne faut pas oublier de préciser que le jeu est gratuit c'est donc un gros bonus pour les jeux de combats !

Chalalam2
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Oui,d'accord tekken revolution est un jeu gratuit (si on oublie les pieces premium et autres)
mais je suis déçus par certaine chose..
Tout d'abord le manque de personnage..6 combatants seulement?
C'est pas du tekken sa! Et puis la difficulter du jeu!!
C'est horrible tellement c'est façile! On a juste a appuier sur R1 sans arrèté et le match est déja gagner,comparer au ancien tekken c'est abuser
Et derniere chose : la limite de temp de jeu!
Si on veut jouer beaucoup,il faut payer car on dispose de jeton,que une fois usée,on doit en racheter
bref sinon rien a redire niveau graphisme et musique
ainssi que les combots :)
15 pour un jeu comme sa c'est pas mal (parce qu'il est gratuit).

1  2  3  4  5  6  7