13.7/20

tdtkasuki
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu relativement difficile à juger... Tekken Revolution est donc un Tekken Free-to-play. Quel intérêt cela peut-il avoir ? Eh bien, ce jeu peut permettre à certains de voir à quoi ressemble la franchise sans avoir à dépenser un sou, mais à la vue des graphismes "dessinés", en quelque sorte, et des nouvelles mécaniques de gameplay, on peut légitimement penser que ce jeu est également un test pour Tekken X Street Fighter. Et en somme, ce jeu accomplit parfaitement ce qu'il cherche à accomplir.

Le plus important, dans un jeu de combat, est évidemment le gameplay, et qui dit "jeu de combat", dit "personnage", et des personnages, il y en a :

8 au départ : Kazuya, Lars, Lili, Asuka, Marshall, Paul, King, Jack-6
4 à débloquer : Leo, Steve, Alisa, Bryan
3 boss non jouables (je ne sais pas encore) : Heihachi, Jinpachi, True Ogre

Un roster qui se tient, pour un Tekken Free-to-play. Les movelist sont les mêmes que dans Tekken Tag 2, à la différence près que le Bound a disparu (en conséquence, des juggles bien moins longs) et que certains coups ont maintenant des propriétés spéciales : certains sont des coups dits "critiques" et font, vous vous en doutez, mal, et d'autres des coups dits "invincibles". Durant ces derniers, le personnage est invincible pendant le nombre de frames que dure l'attaque, et si dans le cas de Paul on peut se dire qu'il y a un problème de balance, la majeure partie du temps, spammer ces coups revient à se suicider. L'absence de jauge permet l'abus, mais celui-ci est grandement déconseillé. Somme toute, le gameplay est proche des précédents opus, mais différent, agréable, technique, et pourtant très accessible. Un bon point. Il est également possible d'améliorer les personnages sur trois points : force, vie, et vigueur. Le tout est plutôt bien balancé. Négligez un seul de ces points, et votre adversaire peut prendre l'avantage, la fréquence des coups critiques étant dépendante de la différence de vigueur entre les personnages. A vous de choisir comment améliorer votre personnage.

Ensuite, niveau cosmétiques, les personnages ont un aspect un peu dessiné, qui n'est pas désagréable. Les filles ont des têtes un peu plus "Kawaii". Dans le cas de Lili, elle me fait plus flipper qu'autre chose, mais bon... Les arènes sont celles de Tag 2, mais en plus colorées. C'est joli. Les musiques sont sympathiques. Et il y deux ou trois nouvelles animations, comme le "backwalk" un détail assez agréable à l'oeil.

Pour ce qui est des modes de jeu, il y en a trois : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'amis, et Arcade. Pour jouer à ces modes de jeu, vous avez quatre options : les pièces rouges vous permettent de jouer en arcade (dix matches bien trop faciles contre l'ordinateur) et se rechargent toutes les heures, pour un maximum de deux pièces. Les pièces bleues permettent de jouer en ligne, et vous en gagnez une toutes les demi-heures, pour un maximum de cinq pièces. Les tickets premiums sont des bonus que vous pouvez gagner de diverses manières en jouant, et qui vous permettent de jouer à n'importe quel mode de jeu, à noter que si vous gagnez un match en utilisant un ticket, vous ne perdez pas ce ticket (vous pouvez donc jouer à l'infini avec un ticket, tant que vous ne perdez pas). Les pièces dorées fonctionnent comme les tickets, mais s'achètent sur le PSN.

Ce système de pièces peut sembler lourd, mais est compréhensible. Le jeu a un contenu plus qu'acceptable pour un Free-to-play, donc s'il n'y avait pas de restrictions, il n'y aurait nul besoin d'acheter Tag 2 ou n'importe quel autre Tekken.

Somme toute, ce jeu ne vaut pas Tag 2 ou les autres Tekken, mais est un passe-temps très sympa, et un bon moyen de découvrir Tekken sans dépenser un sou (oui, gardez vos sous pour Tag 2). Un assez bon jeu.

Kituwah
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tekken en free-to-play qu'est-ce que ça donne?
On retrouve le gameplay habituel des précédents opus de la série mais avec quelques nouveautés. Premièrement les personnages ont la possibilité d'évoluer par le biais de niveaux qui nous donnent des points de compétences pour augmenter les dégats, la vie et les critiques contre de l'argent in game. Deuxième changement, les personnages bénéficient tous d'un "super-coup" et deux "coups critique". Ces trois coups sont facile à rentrer, ce qui peut aider les nouveaux joueurs. Les graphismes donne un bon rendu, un côté cell-shading franchement agréable. Les arènes sont assez variées. Les musiques sont toujours agréables et on peut noter que le doublage est soigné, Lili a son doublage français, etc.

Malgré ces innovations, le jeu a de grosses lacunes. Peu de personnages disponibles dès le début mais on peut en débloquer via des points que l'ont gagne à l'issu de combats. Mais malheureusement les personnages se débloquent de manière aléatoire et le choix est encore bien limité pour l'instant.

Le jeu fonctionne avec un système de pièces. Une pièce toute les heures (deux maximum) pour faire le mode arcade qui réuni huit combats et une pièce toutes les demi-heure (cinq maximum) pour les matchmaking. Malheureusement, le mode arcade est bien trop simple, les combats permettent principalement de gagner de l'argent ou de se faire la main avec les autres personnages.

Les possesseurs d'un des précédents opus de Tekken peuvent passer leur chemin. Cet opus free-to-play basé essentiellement sur le multijoueur propose logiquement moins de contenu. Une bonne idée pour les personnes qui souhaitent découvrir la série ou simplement ceux qui ont envie d'essayer le nouveau système d'évolution des personnages (qui peut parfois être déséquilibré). Principal défaut, le casting encore très réduit. Est-ce vraiment justifié de cracher dessus alors que le jeu est disponible gratuitement avec un système de paiement non-intrusif?

1  2  3  4  5  6  7
sasuke_is_back
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un jeu namco gratuit via le store ! Je teste et au final, je ne décroche pas de ce jeu ! C'est cool pour les fan de la série de faire du online avec d'autres joueurs plutôt que de se mesurer face à des IA parfois perfectible. L'absence de personnage est assez négatif mais quand on comprends la politique de ce jeu qui est "se battre, remporter des points pour rendre plus fort son personnage ou encore débloquer des personnages" c'est compréhensible voir quasi addictif !

Certes, débloquer les personnages prends du temps. Beaucoup de temps mais le jeu reste sympa de plus, namco bandai propose des évents régulièrement ou encore des mises à jours en ajoutant de nouveau personnage dans le lot à débloquer,...

Bon c'est un "Free To Play" donc faut vous attendre à voir quelque chose de payant comme des trucs personnalisable ou costume mais on peut passer facilement à coté de ça.

Pour moi, ce jeu est une petite perle à posséder dans sa ps3 et qu'on joue lorsqu'on a envie de décompresser après une longue et dur journée.

JASON57MW-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Jamais était fan des jeux de combats, un jeu difficile à noter car ces un free to play, j'ai était étonné !! j'y suis devenu accro, tout les jours j'y joue un peux, et ces un régal de pouvoir affronter des gens en lignes, des amis, d'avoir un grade, de pouvoir améliorer sont perso et d'avoir une bonne variété des coups quand on maîtrise bien ces perso.
Feng est juste un pure régale !! vraiment un très bon jeux, plein de perso, beau, concept très simple mais hyper fun !!
Je regrette juste que le niveau max soit 60. histoire d'améliorer la durée de vie. Sinon il y a quelques évènements et des maj de la part du dévelloppeur et ça fait plaisir.
Online assez correcte, facile de trouver un adversaire.

goldb3rg
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Inutile de réexpliquer le jeu, plusieurs commentaires l'expliquent très bien. Je vais donc donner un avis plus subjectif que d'habitude.

Tout dabors, il est appréciable de voir un système de jetons, ça rappellera pour beaucoup le côté "Arcade" du jeu. Souvenez-vous qu'autrefois, les tekkens étaient très populaires comme jeu d'arcade. Ici, les jetons rappel cette époque (et peut-être des souvenirs pour certains).
En parlant d'arcade, le mode arcade est le seul mode où le joueur peut affronter l'ordinateur.

L'idée est simple : les joueurs jouent comme sur une borne d'arcade. Comme sur une borne, ils ont un nombre de parties limitées. Comme sur une borne d'arcade, ils ont le choix entre jouer contre l'ordinateur en enchainant 10 combats ou alors faire des combats contre un autre joueur.

L'avantage que ce jeu à d'un jeu d'arcade à borne, c'est l'évolution des personnages et les gains en argent et points cadeaux. Ces gains vont servir à augmenter les stats de vos personnages et débloquer de nouveaux personnages.
Autre avantage d'une borne d'arcade, ce sont les animations ou encore l'obtention de précieux Tickets premium.

Ces Tickets premiers s'utilisent comme n'importe quel jeton sauf que ces tickets offrent un gain supplémentaires d'xp, d'argent et de points cadeaux et ce, quelque soit le mode joué.

Certains vont et se sont déjà plaint du fait qu'il faille attendre pour regagner des jetons et donc pour pouvoir continuer à jouer. C'est vrai mais en même temps, c'est un jeu gratuit, si vous aimez tant le jeu mais que vous n'aimez pas ce côté arcade, faites comme le disent certains et acheter un jeu tekken ou alors restez fidèle au côté arcade et acheter des jetons (ils ne sont pas très cher).

A vous de choisir entre la patience gratuite ou l'impatience payante.

miguel1988
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Tekken Revolution est une sorte de démonstration technique orientée sur le jeu en ligne permettant de découvrir la licence Tekken sans dépenser de sous! :) Il s'agit donc d'un F2P.

Quelques personnages disponibles pour commencer, 8 je pense. 4 à débloquer apparemment et 3 boss non jouables. Et bonne nouvelle King est disponible directement, j'ai toujours aimé ce personnage. ;)

Graphiquement le jeu est très acceptable. Menus, personnages et arènes très agréables à l'oeil. La musique est de bonne facture également. Le système de jeu est très accessible pour les néophytes. Le système d'amélioration est assez bien pensé et l'attribution des points très aisée.

Après quelques matchs en ligne (selon classement), il me reste à découvrir le mode Arcade.

Pour donner un point négatif, j'ai moyennement aimé le lobby du mode en ligne et le système de recherche d'adversaires qui en découle mais rien de dramatique.

tekkofgrace
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Super jeu mais il y a des problèmes comme par exemple quand on a une mauvaise connection sa prend pas mal de temps a charger puis sa le refait a cause des erreus... Il y'a les spammeurs aussi . Les pièces et tickets ET enfin ! ! Les personnage s'il faut 1000 ans pour en débloquer un . A cause de leur nouveau systeme: Si vous gagnez en utilisant un ticket premium vous en gagnez un autre! ... Sa pousse les gens au spam . Moi j'utilise devil jin et je spam car je veut des persos. En spammant sa ma fait +1k points cadeau et j'avait toujours mon ticket premium.

Sinon a part tout sa le jeux et super bon graphismes mais il manque de persos et les points cadeaux c'est naze. Le jeu ressemble ENORMEMENT a Tekken Tag Tournament 2 .

Sahiro
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un Tekken en free to play qui arrive sans prevenir, balancé "Revolution" mais qui n'en est absolument pas une. En fait il s'agit simplement du mode online de Tekken Tag 2 castré de son mode "tag" et de 3/4 de ses personnages, donc du classique 1 vs 1 à la difference que pour jouer il faudra des "tickets", assez nombreux pour ne jamais avoir à penser une seule seconde à vouloir payer pour jouer.

La nouveauté vient essentiellement de pouvoir upgrader son personnage en donnant des points (4 par niveau gagné) à la puissance, endurance et vigueur (pour les coups critique). Le online est de bonne qualité, malgré quelques erreurs de connections mais toujours avant de lancer le match, on peut d'ailleurs choisir la qualité necessaire de connection des adversaires (comme dans TTT2). Un Tekken qui arrive au bon moment, après nous avoir bien laissé le temps de digérer le precedant et son principe de gratuité permissif permettra aux novices de découvrir la série.

kuroraitei
Posté le 26 août 2013 à 00:00

free-to-play bien reussi, je ne suis pas trop fan des coups critiques, mais passé un certain niveau ce n'est pas ce qui decide du sort du match malgré les nombreux spammeurs( une fois passé brawler il n'y en a presque plus ). les maj et evenements sont interssants pour rapidemant debloquer de nouveaux personnages ou faire beaucoup d'argent. et il n'y a aucun besoin de taper dans son porte-monnaie pour progresser.

Benja6910
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Tekken révolution...

Simplement terrible !

Téléchargeable gratuitement sur le store Playstation.

On peut jouer en ligne contre des joueurs du monde entier.

Que demandez de mieux ?

Il y a toutefois quelques petits bémols qui sont, selon moi, pas trop grave du fait de la gratuite du jeu.

- Accès à " seulement " 8 persso de base avec la possibilité d'en gagner d'autres
- On ne peux jouer infiniment en ligne, on a 5 parties maximum via un système de jeton, jeton qui se rechargent automatiquement toutes les demies-heures ( idem pour un petit mode arcade mais 2 jetons max/ 60 min rechar. )
Il y a aussi des tickets premium qu'on reçoit parfois en alignement un nombre de victoire ou un faisant d'autres choses ( je vous laisse découvrir ). Nombre max de T. premium : 999 et ils donnent accès à l'arcade et au mode en ligne ( gagner un duel en ligne avec un ticket premium donne accès a un autre ticket premium )

Il y a aussi la possibilité d'acheter les tickets premium sur le PSN.

Voilà ce qu'est Tekken Revolution, un jeu gratuit, avec des combats comme on aime.

Note : 16/20

Terrafin2000
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un bon Tekken, free-to-play en plus, les bases sont là, les coups et les combos sont là, les graphismes sont très bien réalisés, c'est fluide, on s'amuse, bref, Tekken Revolution est une bonne surprise à ne pas manquer pour les amateurs de baston, voilà, j'ai tout dis !

0m3g4
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Perso, Je trouve sympa l'idée d'un Tekken F2P.
Du coup, je le télécharge, l'installe, fais une première fois le mode arcade, puis une deuxième, histoire de faire de l'XP et du fric.

Ensuite, je me lance dans les Ranking Matches. Et là, je retrouve tout ce pourquoi mon frangin se prenait la manette dans la figure au bout d'un certain temps sur Tekken 3.

En effet, ce n'est pas tant au système de jeu que je trouve des choses à reprocher (plutôt bien construit pour sa catégorie) qu'au joueurs eux-même.
Dans la plupart des combats que j'ai pu mener, certains joueurs commencent chaque round avec la même attaque. Lassant.
D'autres, une fois sur la tangente du KO rampant, se mettent à faire toujours les mêmes coups, sans interruption, en espérant que ça fonctionne. Si seulement il s'agissait de simples coups pieds-poings facilement esquivable, mais non, autant camper derrière son skill de zone, et, franchement, c'est très handicapant quand on veut jouer cool.

15/20, donc, mais presque exclusivement attribués à la mécanique du gameplay.
Manque peut-être, à l'instar de Tekken Card sur Android, un système de kick/lose au bout de x mêmes actions, ce que j'appelle du "Camping à la Tekken".

Sovahj
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Game-play basé sur du fight simple il y a encore un peu de air combo mais surtout pas de rebond ou comme dans TTT2 vous devenez un ballon à la merci d'un autiste qui vous lâche plus.
Les effets ne choquent pas et donne du punch au jeu.
Le jeu évolue (ajout récent de mode entrainement, option gestion des points, jouer en mode performances ou basique, on sent des développeurs à l'écoute bravo)
business oblige vous pouvez acheter des costumes( dommage que la garde robe soit celle de TTT2) effets visuels...
Je suis la franchise depuis le début si ce F2Play évolue bien ça peut orienter correctement une version complète.

mht-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu free-to-play, c'est fun, c'est pas trop prise de tête, c'est beau pour un jeu de la catégorie, et on se voit rester facilement une ou deux heures sur le titre. Le seul bémol serait le système de jetons, mais cela reste nécessaire pour que le jeu puisse tourner (achat de jetons premium par exemple)

docteurporcinet
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

N'étant pas un grand fan de jeu de combat celui m'a réconcilié avec le genre.
Jeu gratuit et fun. Je le conseille à tous !!!
Il y a peu de personnages mais le fait de pouvoir les booster cela rend le jeu plus intéressant.

yanolu
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est super accessible en mode arcade et même online, n'étant pas très doué pour ce genre de jeu, la maniabilité des personnages me permet de gagné beaucoup de mes matchs en ligne.
Très bon jeu en plus c'est gratuit

madaotaku
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Une version simplifiée et free-to-play de Tekken, plus proche de Tekken Tag 2 que de Tekken 6. Je ne vais pas dire grand chose sur le côté F2P, mais naturelement, pas de multi local, ni mode scénario etc. Le strict minimum pour du jeu en ligne (mode entrainement et d'autres nouveautés annoncées pour le patch de demain).
Les mécaniques de jeu de ce Tekken sont des plus simples, tout en permettant aux joueurs plus solides de se faire plaisir aussi. Ce que j'aime: il offre une approche différente mais non moins technique par rapport à TTT2 et T6. Ce qui me déplais: les effets visuels des attaques qui sont trop flashy à mon goût (on aime ou pas). Je le recommande à ceux qui veulent se lancer dans un bon jeu de baston old school (gratuitement) ou tous simplement tous ceux qui ont déjà adopté Tekken (pour 0 euros ça vaut le coup de l'essayer je trouve).

1  2  3  4  5  6  7