13.7/20

tdtkasuki
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu relativement difficile à juger... Tekken Revolution est donc un Tekken Free-to-play. Quel intérêt cela peut-il avoir ? Eh bien, ce jeu peut permettre à certains de voir à quoi ressemble la franchise sans avoir à dépenser un sou, mais à la vue des graphismes "dessinés", en quelque sorte, et des nouvelles mécaniques de gameplay, on peut légitimement penser que ce jeu est également un test pour Tekken X Street Fighter. Et en somme, ce jeu accomplit parfaitement ce qu'il cherche à accomplir.

Le plus important, dans un jeu de combat, est évidemment le gameplay, et qui dit "jeu de combat", dit "personnage", et des personnages, il y en a :

8 au départ : Kazuya, Lars, Lili, Asuka, Marshall, Paul, King, Jack-6
4 à débloquer : Leo, Steve, Alisa, Bryan
3 boss non jouables (je ne sais pas encore) : Heihachi, Jinpachi, True Ogre

Un roster qui se tient, pour un Tekken Free-to-play. Les movelist sont les mêmes que dans Tekken Tag 2, à la différence près que le Bound a disparu (en conséquence, des juggles bien moins longs) et que certains coups ont maintenant des propriétés spéciales : certains sont des coups dits "critiques" et font, vous vous en doutez, mal, et d'autres des coups dits "invincibles". Durant ces derniers, le personnage est invincible pendant le nombre de frames que dure l'attaque, et si dans le cas de Paul on peut se dire qu'il y a un problème de balance, la majeure partie du temps, spammer ces coups revient à se suicider. L'absence de jauge permet l'abus, mais celui-ci est grandement déconseillé. Somme toute, le gameplay est proche des précédents opus, mais différent, agréable, technique, et pourtant très accessible. Un bon point. Il est également possible d'améliorer les personnages sur trois points : force, vie, et vigueur. Le tout est plutôt bien balancé. Négligez un seul de ces points, et votre adversaire peut prendre l'avantage, la fréquence des coups critiques étant dépendante de la différence de vigueur entre les personnages. A vous de choisir comment améliorer votre personnage.

Ensuite, niveau cosmétiques, les personnages ont un aspect un peu dessiné, qui n'est pas désagréable. Les filles ont des têtes un peu plus "Kawaii". Dans le cas de Lili, elle me fait plus flipper qu'autre chose, mais bon... Les arènes sont celles de Tag 2, mais en plus colorées. C'est joli. Les musiques sont sympathiques. Et il y deux ou trois nouvelles animations, comme le "backwalk" un détail assez agréable à l'oeil.

Pour ce qui est des modes de jeu, il y en a trois : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'amis, et Arcade. Pour jouer à ces modes de jeu, vous avez quatre options : les pièces rouges vous permettent de jouer en arcade (dix matches bien trop faciles contre l'ordinateur) et se rechargent toutes les heures, pour un maximum de deux pièces. Les pièces bleues permettent de jouer en ligne, et vous en gagnez une toutes les demi-heures, pour un maximum de cinq pièces. Les tickets premiums sont des bonus que vous pouvez gagner de diverses manières en jouant, et qui vous permettent de jouer à n'importe quel mode de jeu, à noter que si vous gagnez un match en utilisant un ticket, vous ne perdez pas ce ticket (vous pouvez donc jouer à l'infini avec un ticket, tant que vous ne perdez pas). Les pièces dorées fonctionnent comme les tickets, mais s'achètent sur le PSN.

Ce système de pièces peut sembler lourd, mais est compréhensible. Le jeu a un contenu plus qu'acceptable pour un Free-to-play, donc s'il n'y avait pas de restrictions, il n'y aurait nul besoin d'acheter Tag 2 ou n'importe quel autre Tekken.

Somme toute, ce jeu ne vaut pas Tag 2 ou les autres Tekken, mais est un passe-temps très sympa, et un bon moyen de découvrir Tekken sans dépenser un sou (oui, gardez vos sous pour Tag 2). Un assez bon jeu.

Kituwah
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tekken en free-to-play qu'est-ce que ça donne?
On retrouve le gameplay habituel des précédents opus de la série mais avec quelques nouveautés. Premièrement les personnages ont la possibilité d'évoluer par le biais de niveaux qui nous donnent des points de compétences pour augmenter les dégats, la vie et les critiques contre de l'argent in game. Deuxième changement, les personnages bénéficient tous d'un "super-coup" et deux "coups critique". Ces trois coups sont facile à rentrer, ce qui peut aider les nouveaux joueurs. Les graphismes donne un bon rendu, un côté cell-shading franchement agréable. Les arènes sont assez variées. Les musiques sont toujours agréables et on peut noter que le doublage est soigné, Lili a son doublage français, etc.

Malgré ces innovations, le jeu a de grosses lacunes. Peu de personnages disponibles dès le début mais on peut en débloquer via des points que l'ont gagne à l'issu de combats. Mais malheureusement les personnages se débloquent de manière aléatoire et le choix est encore bien limité pour l'instant.

Le jeu fonctionne avec un système de pièces. Une pièce toute les heures (deux maximum) pour faire le mode arcade qui réuni huit combats et une pièce toutes les demi-heure (cinq maximum) pour les matchmaking. Malheureusement, le mode arcade est bien trop simple, les combats permettent principalement de gagner de l'argent ou de se faire la main avec les autres personnages.

Les possesseurs d'un des précédents opus de Tekken peuvent passer leur chemin. Cet opus free-to-play basé essentiellement sur le multijoueur propose logiquement moins de contenu. Une bonne idée pour les personnes qui souhaitent découvrir la série ou simplement ceux qui ont envie d'essayer le nouveau système d'évolution des personnages (qui peut parfois être déséquilibré). Principal défaut, le casting encore très réduit. Est-ce vraiment justifié de cracher dessus alors que le jeu est disponible gratuitement avec un système de paiement non-intrusif?

1  2  3  4  5  6  7
xx-jason57-xx
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

je prend en compte qu'il soit un F2P
c'est un jeu fun, bon gameplay, beaucoup de perso, beaucoup de grade, beaucoup de level, si on maitrise on s'amuse, il est possible de jouer à l'infini tant qu'on perd pas ces tiket

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Vraiment pas terrible, en plus c est rempli de tricheurs, j ai jeu deux fois, plus jeté aux oubliettes, et je pense que c est le mieux que vous avez a faire, ne perdez pas de temps avec ce jeu, il en vaut pas la peine, tout est bof, la jouabilité, les graphisme, la durée de vie, et en plus de ca, le comble bien entendu, c est qu'il faut sortir la carte bleu pour avoir accès aux fonctionnalité du jeu, donc non merci je passe mon chemin et faites en de meme.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeux est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligations...
Intéressants.

scorpionkylgame
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

C'est un bon f2p pour ps3. Je pense qu'il faut pas faire le difficile pour un jeu gratuit et en plus de bonne qualité. Le seul reproche que je lui fais c'est le nombre de jetons pour l'arcade (2 étant peu suffisant).
Après, tout dépend des joueurs que vous allez rencontrer et aussi de votre façon de vous battre. C'est Tekken quoi ! :)

XxGaMeRxXDEAD
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment un plagiat sur tekken 5 (sur xbox 360)
mais par contre les graphismes sont vraiment bien fait et en plus il est gratuit sur le playstation STORE. Bien sur, le fait que certain personnage sont payant, cela est dommage mais on peut les débloquer!
je le conseille au gens qui on suivit la série des tekken.

Nictique13
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu n'arrive pas a la cheville des autres tekkens.Mais c'est un free to play agréable a jouer et divertissant sauf quand vous
tombez contre law (ya que ça et la plupart spam) ils me donnent dès fois me donnent envie d'éclater ma télé.Sinon bon free to play.

Lacamionnette
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Jeux gratuit avec de bon graphisme ou on peut retrouver les personnage de base. Une maniabilité à prendre au fil des combats plusieurs mode de jeux Arcade, versus et des évents de temps en temps ... J'ai trouver en point négatif la communauté du ligne qui dés qu'il perde commence à spamer, dommage.

axoool85
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu vous occupera quelques heures sans pour autant vous subjuguer mais pour un jeu gratuit on ne vas pas se plaindre. Interressant à jouer online avec ses potes. Essayez par vous même vous avez rien a perdre...

diablo-diablo
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

j'ai trouver ce jeu moyenement bien mais parfois il y a des bugs de connexion avec les serveur qui ne vienne pas de notre PS3 mais bien des serveur.le macthkaming entre ami bugs souvent et le jeu rallentis a certain moment.Mais ce jeu n'a pas que des inconvenient,les decor sont somptueux,la musique antrainante et les graphisme et texture sublime.Mais je trouve que ce tekken n'est pas le digne successeur de tekken tag tournament 2.

Kratos838
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Pour un F2P, le jeu ne déçoit pas. Les persos de base sont assez nombreux et variés pour permettre d'y trouver son compte. Le jeu se permet d'être plus agréable à prendre en main que Tekken 6, sans parler des graphismes, plutôt somptueux, et la musique qui accompagnent parfaitement les combats, comme toujours. Par contre, le jeu est loin d'être sans défaut, à commencer par le système de point à attribuer aux personnages. Quand on y joue régulièrement, ça ne dérange pas, mais pour une personne qui vient à débuter, il pourrait vite être découragé à affronter des persos avec une force et une endurance largement supérieur aux siens.
Ensuite, l'autre gros point noir du jeu sont les persos surpuissant de base, notamment Marshall Law et Kazuya. Suffit juste de spammer la même attaque (mention spécial à l'attaque de Marshall, hyper simple à faire, et qui est super puissante) pour gagner un combat. Du coup, on se retrouve à affronter 90% du temps un Marshall Law ou un Kazuya en ligne. Avec de la chance, on tombera sur un vrai joueur technique en face, mais ça m'est arrivé plutôt rarement. Mais les rares fois on donner lieu à des combats très agréables avec des joueurs agréables eux-aussi.
Au final, je recommande le jeu, surtout qu'il est gratuit, mais avec un avertissement sur le multi, qui peut vite être frustrant. A faire avec des amis de préférence.

law_le_retour
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

le gros point noir de ce jeux ce sont les spammeurs en ligne et les gens qui abusent du lag de onnexion font exprès de ce mettre à 1 barre ou pire pour rendre le jeu plus lent et spammer les coups croyez moi il y en a,et c'est chiant il y a beaucoup de spammeur en ligne peu de gens savent jouer vraiment.

les gens qui savent pas jouer au jeux du tout et qui te spamment sans arrêt les coups (noob détecté),normal il y a pas de tuto dans tekken revolution.

Et le système d' invincible qui est mal penser et qui rend certain persos encore plus chiant à affronter genre law ,christie.

le système free to play en lui même qui limite le nombre de fois ou on peut jouer (5 je croit) et qui est ridicule.
le jeu est assez déséquilibrer si vous tombez sur un joueur qui a boosté son perso et qui a 200 de puissance,et que vous avez peu d'endurance ,peu de puissance c'est un vrai défi pour le battre.

mais à part ces points négatifs du coté des graphismes,du coté sonore c'est correct.
mais ce jeu m'a un peu déçu quand même préféré tekken tag tournament 2 ou tekken 6 ou même tekken 5 dr.

LeProlo_62
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un Tekken gratuit, on prend ! Surtout qu'il n'y a pas besoin d'investir de l'argent pour avoir plusieurs personnages, les améliorer et jouer avec des amis en ligne !
Graphiquement, c'est sûr que ce n'est pas la claque de l'année, mais ce n'est pas le plus important pour moi dans un jeu de combat. Le gameplay est très correct, ce qui est rare dans un jeu de combat où l'on peut des fois être immobilisé et "spammé" de coups par l'ennemi sans interruption. Ce n'est pas le cas ici.
Jeu sympathique donc, à télécharger et où l'on n'a pas besoin d'investir pour pouvoir réellement jouer (que ce soit pour le solo ou en ligne avec des amis ou des inconnus)

kisskissbanban
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Tekken revolution est une version free-to-play de la saga " tekken" proposant aux joueurs un mode arcade classique, un mode entrainement et surtout des combats multi.

Pourquoi donner 14/20 à ce jeu, est bien parce qu'il est graphiquement aussi abouti que le dernier tekken payant sorti à ce jour à savoir " tekken tag tournement 2 ", qu'il y a un large choix de personnages à débloquer. Cela dit le jeu rencontre des problèmes techniques, les combats sont interrompus si un joueur passe un level, ce qui est assez fréquent.. le système d'attente avant de rejouer peut entraver le plaisir d'y jouer.

Pour un free-to-play, Tekken revolution n'en demeure pas moins un bon jeu, un très bon moyen de se faire un avis sur tekken pour les personnes cherchant encore à découvrir cette licence.

Kazeya
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Déçue. Je suis très déçue. Ce jeu est pourri. Les graphismes sont bizarre et on dirait qu'ils ont été fais à la va-vite. Les OST sont pourris. M'enfin ça c'est depuis le 6. Il y a beaucoup trop peu de personnages! Et j'ai l'impression que ce jeu incite au spamm! Certain coups sont méga rapide!! Cette histoire de jeton, j'ai rien compris donc je dis rien. Donc... 10/20 et là j'ai été gentille, il n'y a aucun points positifs à tout ce que j'ai dit!

gamer1959818277
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve se tekken vraiment tres tres bon.
Le systeme d'améliorer son perso et tres bien penser et tres bien pour ma part.Ensuite les nouveau coup spécial et coup critique sont tres sympas.
Ce jeu je le conseil a tous que se soit au debutant ainsi qu'au joueurs expérimenter.
(Grades, Niveaux, Session privée, Xp, beaucoup de MAJ...)

1  2  3  4  5  6  7