13.7/20

tdtkasuki
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu relativement difficile à juger... Tekken Revolution est donc un Tekken Free-to-play. Quel intérêt cela peut-il avoir ? Eh bien, ce jeu peut permettre à certains de voir à quoi ressemble la franchise sans avoir à dépenser un sou, mais à la vue des graphismes "dessinés", en quelque sorte, et des nouvelles mécaniques de gameplay, on peut légitimement penser que ce jeu est également un test pour Tekken X Street Fighter. Et en somme, ce jeu accomplit parfaitement ce qu'il cherche à accomplir.

Le plus important, dans un jeu de combat, est évidemment le gameplay, et qui dit "jeu de combat", dit "personnage", et des personnages, il y en a :

8 au départ : Kazuya, Lars, Lili, Asuka, Marshall, Paul, King, Jack-6
4 à débloquer : Leo, Steve, Alisa, Bryan
3 boss non jouables (je ne sais pas encore) : Heihachi, Jinpachi, True Ogre

Un roster qui se tient, pour un Tekken Free-to-play. Les movelist sont les mêmes que dans Tekken Tag 2, à la différence près que le Bound a disparu (en conséquence, des juggles bien moins longs) et que certains coups ont maintenant des propriétés spéciales : certains sont des coups dits "critiques" et font, vous vous en doutez, mal, et d'autres des coups dits "invincibles". Durant ces derniers, le personnage est invincible pendant le nombre de frames que dure l'attaque, et si dans le cas de Paul on peut se dire qu'il y a un problème de balance, la majeure partie du temps, spammer ces coups revient à se suicider. L'absence de jauge permet l'abus, mais celui-ci est grandement déconseillé. Somme toute, le gameplay est proche des précédents opus, mais différent, agréable, technique, et pourtant très accessible. Un bon point. Il est également possible d'améliorer les personnages sur trois points : force, vie, et vigueur. Le tout est plutôt bien balancé. Négligez un seul de ces points, et votre adversaire peut prendre l'avantage, la fréquence des coups critiques étant dépendante de la différence de vigueur entre les personnages. A vous de choisir comment améliorer votre personnage.

Ensuite, niveau cosmétiques, les personnages ont un aspect un peu dessiné, qui n'est pas désagréable. Les filles ont des têtes un peu plus "Kawaii". Dans le cas de Lili, elle me fait plus flipper qu'autre chose, mais bon... Les arènes sont celles de Tag 2, mais en plus colorées. C'est joli. Les musiques sont sympathiques. Et il y deux ou trois nouvelles animations, comme le "backwalk" un détail assez agréable à l'oeil.

Pour ce qui est des modes de jeu, il y en a trois : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'amis, et Arcade. Pour jouer à ces modes de jeu, vous avez quatre options : les pièces rouges vous permettent de jouer en arcade (dix matches bien trop faciles contre l'ordinateur) et se rechargent toutes les heures, pour un maximum de deux pièces. Les pièces bleues permettent de jouer en ligne, et vous en gagnez une toutes les demi-heures, pour un maximum de cinq pièces. Les tickets premiums sont des bonus que vous pouvez gagner de diverses manières en jouant, et qui vous permettent de jouer à n'importe quel mode de jeu, à noter que si vous gagnez un match en utilisant un ticket, vous ne perdez pas ce ticket (vous pouvez donc jouer à l'infini avec un ticket, tant que vous ne perdez pas). Les pièces dorées fonctionnent comme les tickets, mais s'achètent sur le PSN.

Ce système de pièces peut sembler lourd, mais est compréhensible. Le jeu a un contenu plus qu'acceptable pour un Free-to-play, donc s'il n'y avait pas de restrictions, il n'y aurait nul besoin d'acheter Tag 2 ou n'importe quel autre Tekken.

Somme toute, ce jeu ne vaut pas Tag 2 ou les autres Tekken, mais est un passe-temps très sympa, et un bon moyen de découvrir Tekken sans dépenser un sou (oui, gardez vos sous pour Tag 2). Un assez bon jeu.

Kituwah
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tekken en free-to-play qu'est-ce que ça donne?
On retrouve le gameplay habituel des précédents opus de la série mais avec quelques nouveautés. Premièrement les personnages ont la possibilité d'évoluer par le biais de niveaux qui nous donnent des points de compétences pour augmenter les dégats, la vie et les critiques contre de l'argent in game. Deuxième changement, les personnages bénéficient tous d'un "super-coup" et deux "coups critique". Ces trois coups sont facile à rentrer, ce qui peut aider les nouveaux joueurs. Les graphismes donne un bon rendu, un côté cell-shading franchement agréable. Les arènes sont assez variées. Les musiques sont toujours agréables et on peut noter que le doublage est soigné, Lili a son doublage français, etc.

Malgré ces innovations, le jeu a de grosses lacunes. Peu de personnages disponibles dès le début mais on peut en débloquer via des points que l'ont gagne à l'issu de combats. Mais malheureusement les personnages se débloquent de manière aléatoire et le choix est encore bien limité pour l'instant.

Le jeu fonctionne avec un système de pièces. Une pièce toute les heures (deux maximum) pour faire le mode arcade qui réuni huit combats et une pièce toutes les demi-heure (cinq maximum) pour les matchmaking. Malheureusement, le mode arcade est bien trop simple, les combats permettent principalement de gagner de l'argent ou de se faire la main avec les autres personnages.

Les possesseurs d'un des précédents opus de Tekken peuvent passer leur chemin. Cet opus free-to-play basé essentiellement sur le multijoueur propose logiquement moins de contenu. Une bonne idée pour les personnes qui souhaitent découvrir la série ou simplement ceux qui ont envie d'essayer le nouveau système d'évolution des personnages (qui peut parfois être déséquilibré). Principal défaut, le casting encore très réduit. Est-ce vraiment justifié de cracher dessus alors que le jeu est disponible gratuitement avec un système de paiement non-intrusif?

1  2  3  4  5  6  7
Warian
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je mis suis pas retrouver dans ce jeu,j'avais pas l'impression de jouer à un vrai Tekken mais une imitation.J'ai quand même mis 11 juste pour le "gratuit" sinon je partage l'avis d'un peu tous le monde,sauf pour la bande son qui est très moyen par apport a Tekken 6 ou même 5.Il est vrai aussi que le jeux ma fait pensée à Street Fighter niveau visuel.Je le déconseille quand même à tous joueurs,Si vous voulez connaître un vrai Tekken,autant le faire bien en achetant Tekken tag 2 ou Tekken 6 (Ou Tekken 3 si vous avez jamais jouer à un Tekken,mais dans se cas là,Sacrilège !)

Nicosuperspeed
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Jeu plutôt intéressant, le gameplay est assé sympa mais on regrettera l'absence de modes entrainement, le nombre de parties jouables(2 pour le mode arcade, une partie donnée toute les heures, 5 pour le multi, une partie donnée toute les 30 minutes)On note l'arrivée de nouveau coups spéciaux, mais ils sont si rapide qu'en multi, beaucoup auront tendance a en abuser, vous obligeant a le spammer a son tour. Les personnages se débloquent aléatoirement via des points gagné a la fin de chaque combats. Un jeu qui aurait pu etre un très bon free-to-play si il ne poussait pas autant le joueur a vider son porte-feuille virtuel pour s'acheter de parties suplémentaires...

Hydromorphone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

heureusement que c'est gratuit car c'est vraiment décevant!!!

la moitié des gens prennent kazuya et font CONSTAMMENT les même coup
je vois même pas pourquoi y'a du gameplay puisque sur environ 50 partie plus d'une trentaine sont contre des passionné du coup special (exclusivement )

les 20 autres etant des hardcore gamers qui te laisse même pas toucher le sol (au moins c jolie a regarder)

je lui mais 10 mais seulement pour la gratuité

moi qui aime bien yoshimitsu je me retrouve avec des perso inventé il y'a pas longtemp (lars, lili, alisa) qui sont pas des perso fondateur de la sga

Aznshinee
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est F2P, limité et déséquilibré.
C'est juste une pub pour la franchise Tekken, rien de plus.
Donc autant l'acheter si vous avez été conquis, mais là ...
Te faire genre que t'as un jeu gratuit, c'est minable ...

Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un Tekken sympa. C'est un F2P, donc évidemment, 'faut pas viser haut pour les espérances. Il y a peu de personnages, certes, mais y'a ceux avec qui je me débrouille, alors ça me suffit. Je trouve tout de fois qu'il est trop dans le style de Tekken Tag Tournament 2 ce qui empêche d'en faire un jeu indépendant. Et je pense que le plus défaut de ce jeu soit (en plus du seul costume qu'on peut prendre) que les débutants en prennent plein la poire. D'accord, ceux qui ont déjà l'expérience gagnent des tickets preniums lorsqu'ils gagnent des matchs, mais et ceux qui ne sont pas forts ? Je trouve cela assez abusé, car le stock de jetons pour jouer est, je trouve, très limité. Rajouté à ça qu'il n'y a pas de mode Entraînement.

Sangoku9377
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Tres surpris par ce Tekken en free to play car non seulement il a la meme patte graphique que Tekken tag 2, le contenu est lui aussi assez fourni puisqu'il propose un mode arcade (trop facile mais utile pour gagner des sous ou point de competences), le match en ligne amis ou avec classement. Et pour ma part ayant galéré avec le tekken tag 2 en ligne, je suis bien content de retrouver du 1 vs 1 car je gagne beaucoup plus souvent. Pour finir le systeme de point a distribuer est bien pensé et le jeu dispose ainsi d'une tres longue duree de vie si on a envie de faire progresser un perso au plus haut mais si on compte le faire pour tous cela prendra enormement de temps donc pour un jeu gratuit c'est pas mal. A tester vu que c'est gratuit.

mms67000
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je trouve se tekken vraiment tres tres bon.
Le systeme d'améliorer son perso et tres bien penser et tres bien pour ma part.Ensuite les nouveau coup spécial et coup critique sont tres sympas.
Ce jeu je le conseil a tous que se soit au debutant ainsi qu'au joueurs expérimenter.

caramelboy971
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Beau jeu de combat qui n'est pas un P2W et qui n’incite pas à l'achat de prénium pour jouer et s'amuser,3coups spéciaux pour attirer les pros Street figther et en plus les personnages se débloquent facilement. Que veut le peuple

Paisleyb
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

"C'est de la merde" (explication claire et précise)

Non mais sérieusement on a le droit qu'à cinq matchs par jours en ligne plus l'argent qu'il faut débourser pour des jetons. Les graphismes sont biens mais les persos sont limités en revanche. Les graphismes sont pas mals mais bon heureusement que c'est gratuit.

SunriZeee_
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Après avoir joué à ce jeu, j'me rends compte que le 2VS2 et 1VS2 bah... c'est chiant. Le système d'amélioration de perso est cool, ce qui rajoute une certaine durée de vie au jeu. Bref, pour moi, TR TTT2 :oui:

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 15:57

Un chouette jeu bien sympathique ! :oui: que j'ai vraiment apprécier pendant l'été 2013, je crois que je passer des heures sur ce jeu ! j'ai bien aimé ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 30 oct. 2015 à 14:08

Pulpik
Posté le 26 août 2015 à 16:38

Bon j'aime tekken donc c'est normal que je lui mette une bonne note mais l'inconvénient c'est que la moitié des personnes qui jouent ne sont pas fair-play.. C'est tout le temps Law qui spame Alisa ou Devil Kazuya donc personnellement je joue avec Feng eh ben je peux rien faire je lâche ma manette ça change rien mais je continue de jouer en attendant d'acheter TTT2 et je vous jure que je jubile quand je gagne ces joueurs no-fair play. Après le système des parties limitées il fallait s'y attendre c'est un F2P.. Les coups spéciaux ont bien gâchés le jeu. Et oui le système d'amélioration a bien pourri le jeu :/

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 12:45

J'aime bien tout ces testeurs qui mettent une note très négative sur le fais qu'on ne peut faire 5 combats seulement et recharge 1 Jeton tout les 30 minutes. On leur propose un très bon Free-2-Play et ça se plains encore...

Pour moi, ce jeu est assez bien pour un F2P
Beau graphisme, sombre comme j'aime bien.
Le contenu est limité a 5-6 personnages au début, et on les débloque au fur et a mesure qu'on joue.
Comme tout free-2-play, préparez vous a tomber contre des joueurs exécutant toujours les mêmes mouvements (Espagnol surtout ^^), et le coup invincible qui gâche un peu le plaisir de jouer.

A télécharger.

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Pas mal ce jeu de combat,les succès sont plutôt facile,beau graphismes,je gagnais quasiment tout le temps,je trouve que ce jeu est trop facile pour moi,je vais lui mettre un 17/20 tout simplement ^^ !
voilà

1  2  3  4  5  6  7