13.7/20

tdtkasuki
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu relativement difficile à juger... Tekken Revolution est donc un Tekken Free-to-play. Quel intérêt cela peut-il avoir ? Eh bien, ce jeu peut permettre à certains de voir à quoi ressemble la franchise sans avoir à dépenser un sou, mais à la vue des graphismes "dessinés", en quelque sorte, et des nouvelles mécaniques de gameplay, on peut légitimement penser que ce jeu est également un test pour Tekken X Street Fighter. Et en somme, ce jeu accomplit parfaitement ce qu'il cherche à accomplir.

Le plus important, dans un jeu de combat, est évidemment le gameplay, et qui dit "jeu de combat", dit "personnage", et des personnages, il y en a :

8 au départ : Kazuya, Lars, Lili, Asuka, Marshall, Paul, King, Jack-6
4 à débloquer : Leo, Steve, Alisa, Bryan
3 boss non jouables (je ne sais pas encore) : Heihachi, Jinpachi, True Ogre

Un roster qui se tient, pour un Tekken Free-to-play. Les movelist sont les mêmes que dans Tekken Tag 2, à la différence près que le Bound a disparu (en conséquence, des juggles bien moins longs) et que certains coups ont maintenant des propriétés spéciales : certains sont des coups dits "critiques" et font, vous vous en doutez, mal, et d'autres des coups dits "invincibles". Durant ces derniers, le personnage est invincible pendant le nombre de frames que dure l'attaque, et si dans le cas de Paul on peut se dire qu'il y a un problème de balance, la majeure partie du temps, spammer ces coups revient à se suicider. L'absence de jauge permet l'abus, mais celui-ci est grandement déconseillé. Somme toute, le gameplay est proche des précédents opus, mais différent, agréable, technique, et pourtant très accessible. Un bon point. Il est également possible d'améliorer les personnages sur trois points : force, vie, et vigueur. Le tout est plutôt bien balancé. Négligez un seul de ces points, et votre adversaire peut prendre l'avantage, la fréquence des coups critiques étant dépendante de la différence de vigueur entre les personnages. A vous de choisir comment améliorer votre personnage.

Ensuite, niveau cosmétiques, les personnages ont un aspect un peu dessiné, qui n'est pas désagréable. Les filles ont des têtes un peu plus "Kawaii". Dans le cas de Lili, elle me fait plus flipper qu'autre chose, mais bon... Les arènes sont celles de Tag 2, mais en plus colorées. C'est joli. Les musiques sont sympathiques. Et il y deux ou trois nouvelles animations, comme le "backwalk" un détail assez agréable à l'oeil.

Pour ce qui est des modes de jeu, il y en a trois : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'amis, et Arcade. Pour jouer à ces modes de jeu, vous avez quatre options : les pièces rouges vous permettent de jouer en arcade (dix matches bien trop faciles contre l'ordinateur) et se rechargent toutes les heures, pour un maximum de deux pièces. Les pièces bleues permettent de jouer en ligne, et vous en gagnez une toutes les demi-heures, pour un maximum de cinq pièces. Les tickets premiums sont des bonus que vous pouvez gagner de diverses manières en jouant, et qui vous permettent de jouer à n'importe quel mode de jeu, à noter que si vous gagnez un match en utilisant un ticket, vous ne perdez pas ce ticket (vous pouvez donc jouer à l'infini avec un ticket, tant que vous ne perdez pas). Les pièces dorées fonctionnent comme les tickets, mais s'achètent sur le PSN.

Ce système de pièces peut sembler lourd, mais est compréhensible. Le jeu a un contenu plus qu'acceptable pour un Free-to-play, donc s'il n'y avait pas de restrictions, il n'y aurait nul besoin d'acheter Tag 2 ou n'importe quel autre Tekken.

Somme toute, ce jeu ne vaut pas Tag 2 ou les autres Tekken, mais est un passe-temps très sympa, et un bon moyen de découvrir Tekken sans dépenser un sou (oui, gardez vos sous pour Tag 2). Un assez bon jeu.

Kituwah
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tekken en free-to-play qu'est-ce que ça donne?
On retrouve le gameplay habituel des précédents opus de la série mais avec quelques nouveautés. Premièrement les personnages ont la possibilité d'évoluer par le biais de niveaux qui nous donnent des points de compétences pour augmenter les dégats, la vie et les critiques contre de l'argent in game. Deuxième changement, les personnages bénéficient tous d'un "super-coup" et deux "coups critique". Ces trois coups sont facile à rentrer, ce qui peut aider les nouveaux joueurs. Les graphismes donne un bon rendu, un côté cell-shading franchement agréable. Les arènes sont assez variées. Les musiques sont toujours agréables et on peut noter que le doublage est soigné, Lili a son doublage français, etc.

Malgré ces innovations, le jeu a de grosses lacunes. Peu de personnages disponibles dès le début mais on peut en débloquer via des points que l'ont gagne à l'issu de combats. Mais malheureusement les personnages se débloquent de manière aléatoire et le choix est encore bien limité pour l'instant.

Le jeu fonctionne avec un système de pièces. Une pièce toute les heures (deux maximum) pour faire le mode arcade qui réuni huit combats et une pièce toutes les demi-heure (cinq maximum) pour les matchmaking. Malheureusement, le mode arcade est bien trop simple, les combats permettent principalement de gagner de l'argent ou de se faire la main avec les autres personnages.

Les possesseurs d'un des précédents opus de Tekken peuvent passer leur chemin. Cet opus free-to-play basé essentiellement sur le multijoueur propose logiquement moins de contenu. Une bonne idée pour les personnes qui souhaitent découvrir la série ou simplement ceux qui ont envie d'essayer le nouveau système d'évolution des personnages (qui peut parfois être déséquilibré). Principal défaut, le casting encore très réduit. Est-ce vraiment justifié de cracher dessus alors que le jeu est disponible gratuitement avec un système de paiement non-intrusif?

1  2  3  4  5  6  7
Gray-Fox93
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ah ce bon vieux Tekken ça doit bien faire 5 ans que je n'y ai pas joué et honnêtement ça fait plaisir d'en avoir un gratuitement. Certes le contenu est limité mais n'oublions pas que c'est un Free-To-Play et rares sont ceux qui ont beaucoup de contenus (PS2, Dust). Bon graphiquement on va pas dire que c'est magnifique et on va pas dire que c'est moche, je trouve que "ça va" c'est pas moche quoi. Niveau gameplay je n'ai toujours pas perdu la main les commandes sont restés les mêmes depuis des années et ça j'aime bien ! Le seul problème c'est ce système de jetons qu'on obtient toute les heures, il faudrait laisser la console allumée dans le menu du jeu pour en gagner. Les combats en ligne sont sympa avec toujours ce système de grade (Dan). Bon bref si jamais vous avez envie de jouer de temps en temps à un jeu de combat gratuitement n'hésitez pas à le télécharger !
Je lui mets un 13/20 car j'aurai aimé avoir un peu plus de mode de jeu et de personnage.

Kaz_Arcade
Posté le 04 août 2021 à 21:40

Le jeu était bon, et meme avec le system de jettons, ça me manque. j'aimerai y rejouer. Le gameplay et graphismes étaient ceux de Tekken Tag Tournament 2 ainsi que les musiques

juggernaut972
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

J'étais très enthousiaste quand je suis tombé sur ce Tekken free-to-play. Namco nous offre un vrai jeu de combat avec un vrai moteur 3D bien léché et une palette de coups aussi riche que celle des Tekken payants. Il y a juste le scénario et les cinématiques en moins. Si quelqu'un vous voit y jouer, jamais il ne se doutera que c'est un jeu Free-to-Play.
Seul un système de jetons vient limiter les parties. Certains jetons sont gratuits et reviennent avec le temps, d'autres sont payants. Ce système de console-arcade me plait bien.

Mais on déchante après quelques parties en ligne. Car le jeu est orienté online (il y a bien un mode arcade, mais pas de mode VS en local). Peu de jeux arrivent à bien gérer le concept de Free-to-Play. Hélas, Namco a choisi la même voie qu'Activision, c'est à dire racoler un maximum de joueurs, même les noobs, en incluant des techniques de noob. Et à ce petit jeu-là, Law est devenu une vraie plaie, comme l'ont dit les autres commentateurs. Encore plus chiant qu'Eddy dans Tekken 3...

Comme Call of Duty, Tekken Revolution est un jeu potentiellement très amusant, mais qui va se faire pourrir par sa communauté et par les développeurs qui ne vont probablement rien faire pour équilibrer le jeu.

THC66diablo66
Posté le 30 août 2013 à 00:00

un tekken gratuit en F2P,un jeu qui permettras au néophyte de tekken de découvrir ce jeu de combat et qui pourras plaire aussi au vétéren de la série.
alors que vaut révolution au final?
un tekken avec un casting réduit mais qui peut s'étoffer avec la possibilité de débloquer d'autres personnages avec les points cadeaux,(ca change des dlc pour débloquer des persos)pour ceux ayant eu les derniers tekken,revolution n'auras aucunes possibilité de customization(j’entends par la achat de fringues avec les G) a l'inverse nous aurons un système de points de compétence a attribuer et ce dans trois catégorie differentes,on note aussi en termes de nouveautés chaques personnages dispose de plusieurs coup surpuissant et un système de ticket pas trop mal conçue qui permet de jouer sans dépenser un sous.
enfin et le plus important l'aspect multijoueurs et sans doute l'un des pire,ne vous attendez pas a de grands combat ce tekken invite toute personnes a jouez au spam dut au coup surpuissant de chaque perso et certains s'en donne un coeur joie.
pour ma part ce tekken mérite 14 si l'aspect communautaires était moins pourrie en termes de combat ce jeu aurais certainement était au top.

kotaro-loic7
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce tekken assez bien malgré le manque de perso jouable , pas de mode training , pas la possibilité de changer de difficulté et les gens en ligne sont que des novices qui prennent kazuya la plus part du temps c'est dommage sinon il a l'air très bien pour découvrir tekken et tout sa gratuitement :noel:

LeonSKennedy77
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Le jeu en lui meme est assez joli et agreable avec suffisamment de perso pour s'amuser mais je lui met 9 car le multi (la parti la plus importante) est frustrante ! On ne tombe que sur des kazuya qui font joujou avec les lasers, des law qui spamment la meme attaque sans arret puis des asuka ou des lili qui nous envoient dans les airs et nous laissent tomber lorsqu'elles nous ont battues (mais c'est joli à regarder x) )
Les 3/4 du temps vous tomberez sur un kazuya ou un Law malheureusement.
Le mode arcade est simpa avec ses 3 niveaux de difficulté mais reste assez facile. =/

Kratosdu68200
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce n'est pas le jeux que je note mais le systeme free to play mis en place pour ce jeux qui est absolument horrible. On est limité à 5 match par jours ,ce qui est plus que tres ridicule.

Puis l'on est contraint de débourser 5 euro pour 30 jeton, jeton que l'on perd à chaque match gagné ou perdue .

On est donc dans un systeme pire que les crédit des borne arcade qui se perdue uniquement en cas de defaite.

C'est une pseudo borne arcade que lon à chez soit qui en plus de nous débité les crédit sans avoir perdue l'on doit avoir la console, la tele, le jeux,la connexion internet,l'electricité à payer chose que lon avais pas à se soucier en se rendant dans les sale d'arcade il 15/20 ans.

Sacrieur64
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Tekken je pouvais être que ravi qu'un nouvel épisode d'une de mes licences préférées sorte en version F2P sur le PSN.

Mais malheureusement ma joie était infondée, le manque de contenu rendait ce jeu trop vide à mon gout, de même le système de coups spéciaux rendait le mode online injouable à cause du trop grand nombre de spammeurs qui usent à volonté de ces coups empêchant de placer ne serait-ce qu'un coup de poing. Et le système de jetons me semblait légitime mais uniquement pour des combats online car ce n'est pas justifier d'imposer ce même système aux combats offline tels que le mode arcade (le mode versus traditionnel est absent de cet épisode).

Donc c'est avec tristesse que je mets une note aussi basse à un jeu qui pourtant semblait prometteur, la seule raison pour laquelle il a une note aussi haute c'est uniquement parce que je reste un très grand fan de Tekken, qui est un des jeux de mon enfance.

Akadok78
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Mais quelle arnaque!!!!! Alors oui le jeu en lui même est sympa puisqu'il s'agit de TTT 2 mais alors le nombre de perso est limité (très long pour les débloquer) et surtout payer pour pouvoir jouer en ligne ou en mode arcade faut arrêté certe le jeu est gratuit mais franchement c'est abusé. Autant acheté TTT 2 et avoir tous les personnages et pouvoir joué en ligne gratuitement. Aucun intérêt!

bass98
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

ce jeux de merde avait intéret a être gratuis psk il est gravement pourrie comment peut ont aimer un jeux naze a se point la, les gens mes 10/20 a tekken6 et je vois un gars qui mets 20/20 à tekken revolution NON mais alors la sava pas du tout se jeux ya que dalle 8 perso même pas intéraisant aparre votre law ,king,lili ,kazuya vos personage à la con qui ses fair que spammer , et avec une musique déprimante au menu principale et ya même pas jin pffff se jeux et a éviter sinon ont va perdre 20min de telechargement pour des connerie ,et les 2 point ses pour le graphisme qui était bien et que le jeux na pas était gratui sinon rien

Impact-Chidori
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

très bon jeu, très amusant, on s'en lasse pas c'est sur :), le seul problème c'est qu'on ne puisse pas jouer autant qu'on veut, faut payer pour ça et aussi les spammeurs qui ne font que pourrir le jeu mais heureusement il reste de bons joueurs ;)

euhouais
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un magnifique pay to play... Avant, on avait l'espoir de passer quelques bons moments contre l'IA mais c'était sans compter une mise à jour qui la rend vraiment horrible ! Et le mode en ligne me direz-vous ? Et ben pour ceux qui veulent s'y essayer, vous allez adorer les spams de la "charge" ou du fameux laser de Kazuya... Bref, que du bonheur ! Si au moins on pouvait avoir un mode entrainement digne de ce nom... De plus, j'ai eu la chance de débloquer 2 personnages que je n'aime pas et le troisième est bien loin... L'idée était pourtant bonne...

DashClarck01
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très cool mais il a des inconvénients. Il faut toujours être connecté pour jouer à ce jeu, même au mode arcade. Les points arcade et défis se remplissent lentement surtout les points arcade. Lorsqu'il y a une mauvaise connection, la victime et le responsable se font pénaliser. À part ça l'obtention de news personnages n'est pas mal. Mon préféré c'est Kazuya et mon pseudo tekken révolution est : JacksBoy01

MIHx
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

La moyenne car il est gratuit.
C'est une bonne idée, d'accord il y a pas bcp de perso et tu perd vite des jetons.
Soit tu attend pour les récupéré ou soit tu paye.
Soyons clair, se Tekken Revolution ne vous donnera juste envie de prendre le Tag 2 plutôt que de prendre leurs jetons.
La version collector de Tag 2 est a 30 euro.
Le choix est vite fait.

prodrift
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je met un bon 16, car ce tekken est simplement très bon. Tout y est et gratuitement, je lui enlève simplement 4 points pour quelques raisons.
L’absence de pas mal de personnage, du coup pas de mode entrainement pour apprendre à maîtriser un nouveau personnage avec lequel on a moins l'habitude. C'est vrai que le jeu est gratuit, mais c'était pour moi à signaler. De plus la différence de jetons Online.Solo n'aide pas à se faire la main en mode arcade. Mode Arcade quand à lui beaucoup trop simple.

Mais sinon copie pour ainsi dire parfaite pour un F2P/Demo gratuite de Tekken Tag Tournament 2. Une très bonne initiative.

1  2  3  4  5  6  7