14.6/20

snake_swiss
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

L'ayant tester, il est vrai que pour finir chaque missions ainsi que la mission principale on peut compter en minutes..

Mais après il y a à cela tout un tas de défis qui viennent s'ajouter, ainsi que les rangs par missions, certains objets caché à collecter ainsi que la présence de trophées, pour un tout 20h de jeux à 100% (pour ma part)

Il en vaut vraiment la peine, notamment pour se familiariser avec le nouveau système qu'a instauré Kojima et les nouvelles interactions ou autre, pour prologue au tant attendu MGS V : The Phantom Pain !

iRamos
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Fan de MGS, je ne peux clairement pas mettre au-dessus d'un 14 pour le rapport durée de vie / prix. Et quand je parle de durée de vie, je parle bien de la trame principale et non pas de rejouabilité.

Le Graphisme est à la fois bon et décevant : Jeu magnifique la nuit, plus (trop ?) fade de jour (J'avais notamment une sensation de Peace Walker amélioré à peine).

Le Gameplay retravaillé, on s'y fait rapidement, rien de bien grave de ce point de vue.

Les + :

- La Modélisation des personnages, surtout celle de Snake.
- Fox Engine.
- La cinématique de fin.
- La rejouabilité.
- La mission déjà-vu.
- Les graphismes de nuit, tout simplement magnifique.
- Une IA plutôt convaincante...

Les - :

- ... une IA parfois passive.
- La durée de vie.
- Quelques bugs.
- Les graphismes de jour, très fade mais on s'y fait.
- L'Aliasing et le Clipping assez (trop ?) présent.

Dans l'ensemble, c'est un jeu (ou plutôt un prologue) très bon. Mais le rapport durée de vie / prix reste un foutage du gueule, pour ne pas dire une arnaque. 15€ (au lieu des 30€) aurait amplement suffit.

Fan de MGS, servez-vous. Le reste, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6
the_berserker
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très intéressant dans le sens où il propose une approche plus "réaliste" que les autres MGS, finis les gadgets inutiles ( cartons, bandana de munitions infinis...), on sent un Big Boss plus vulnérable ce qui implique une vrais infiltration. En y jouant je me sentais plus impliqué que dans un autre MGS. La seule chose que je reproche cet opus est ça duré de vie qui est comment dire... plus que courte. La mission principale peut ce finir en moins de 10 minutes. Et les missions annexes sont au nombre de 6. Ce qui est plutôt maigre.

CaptainKenpachi
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Court, beaucoup trop court. On a beau avoir été prévenu cela reste tout de même frustrant de finir la trame principale en moins d'1 heure néanmoins les nouveautés apportés comme ce gameplay inédit renforçant l'immersion dans l'infiltration, l'apport de véhicule, la beauté des graphismes avec un excellent jeu de lumière, le renforcement de l'ia et un début de scénario qui a l'air prodigieux compensent le bémol de la durée de vie et annonce un phantom pain hors pair.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Perso j'adore les MGS, je vénère Kojima (ou presque) j'ai fait Snatcher en VO et je suis en train de galérer sur POlicenauts en VO aussi... donc je ne suis pas objectif dès le départ : Kojima est un génie, un esthète bref je suis acquis à sa cause.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et q;:ui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Mindor
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un très bon prologue. Les graphismes sont beaux, un peu d'aliasing/clipping par ci par là mais cela reste très beau à regarder. L'IA pour moi est super, on ne peut pas faire plus réaliste excusez moi. La mission principale est pour moi réussie, mais celle qui pour moi est la plus excellence est : "Déjà vu". Les reproches que j'ai à faire aux jeux sont :

- Une durée de vie moyenne ( certes c'est un prologue mais quand même )
- Les militaires muets quand on les interroge ( mon dieu c'est insupportable )
- Snake qui a perdu sa langue j'ai l'impression, il pourrait balancer une petite phrase de temps en temps...
- Un arsenal d'arme pas très convainquant

Malgré ces défauts, il reste un excellent jeu et j'attends TPP avec impatience !

joolsnake
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Introduction de "The Phantom Pain" MERVEILLEUSEMENT RÉUSSIE, un coup marketing digne des plus grands, qui nous laisse l'eau à la bouche pour la suite et nous rend à la foie nostalgique grâce à la mission de Shadow Moses. Jeu totalement open world, qui nous fait vraiment rentrer dans la peau de Naked Snake. Ceux qui lui reproche sa durée de vie, n'ont rien comprit à l'effet recherché par Hidéo Kojima. De plus, Hidéo Kojima nous a rajouté des missions supplémentaires, ainsi que pleins d'armes, d'objets, de rangs et d'heures de jeu avant de le compléter à 100%. Ce qui rentabilise largement les 30 euros investis, car le DLC "The Phantom Pain" ne coutera pas 70 euros car ce ne sera que l'autre partie du jeu.(soit la suite à cette introduction).
VIVEMENT LE DLC "The Phantom Pain".

Ahrys
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Beau graphiquement on lui reproche évidemment sa durée de vie.
Après, vous pouvez dire " Oué mé il y a dé missions à fair t pa un vré a fair le jeu a 100%" elles ne valent pas une campagne scénarisée. Niveau gameplay on s'y retrouve facilement, et franchement je n'ai pas vu le temps passé en faisant la mission principale. ( En même temps pour 30/45 minutes :hap: ).
Bref, agréable à jouer mais court. Bonne mise en bouche pour le V.

logan91270
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

jeu qui s'annonce magnifique mes ... beaucoup trop court bon c'est un prologue mes une mission de l'histoir ma fais bavez de fou et BIIIIIIM HEADSHOT faut attendre phantom pain graphiquement sublime rien a dire deplacement militaire infiltration magnifique apres ( faut savoir jouer a metal gears ) je ne conseillerais pas le prologue mes par contre VIVEMENT PHANTOM PAIN !!!!!!!!!!

Jaymz88
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est excellent. J'ai adoré le gameplay et l'histoire s'annonce vraiment intéressante. Par contre le jeu est très court (à moins de le faire à 100% mais je ne suis pas sûr que ça intéresse tout le monde) et je me demande pourquoi ils l'ont vendu séparément. Personnellement je l'ai pré-commandé sur le PSN pour 20 euros avec Peace Walker en téléchargement gratuit donc je n'ai pas à me plaindre mais ceux qui ont mis 30 euros c'est à la limite de l'arnaque

aruka94
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

un petit 15 pour ce prologue à TPP

la mission principale est relativement courte ( 45minutes en mode difficile, en essayant de ne tué personne, et avec des pause car détecter) mais surement dut au fait que je l'ai faite minimum 4 fois en normal pour choppé le rang S

les missions annexes sont ... assez sympathique, principalement Déjà-vu avec son côté nostalgique.

bref, histoire de nous mettre l'eau a la bouche, et de nous faire patienter jusqu'a la sortie de la suite !

Barboy
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Me l’étant fait offrir, je ne parlerai pas du prix en magasin que je trouve scandaleux.
En revanche, cet MGS est excellent et laisse entrevoir un The Phantom Pain mémorable. Après une quinzaine d’heures de jeu sur cet épisode, et en ayant retourné la map dans tous les sens, je dois dire que je suis très agréablement surpris par la nouvelle prise en main. Très fluide, on se relève et s’accroupi beaucoup plus facilement qu’avant. Kojima semble avoir pris exemple sur la fluidité des jeux occidentaux et ça se voit. On a rarement eu autant plaisir à jouer à un MGS, tant les actions se font sans temps mort. L’infiltration reprend donc son petit côté « tripant » qui manquait depuis MGS3.
La refonte du gameplay est quasi-totale et si l’on pouvait craindre une perte d’identité, que neni, ça reste un MGS pur et dur.
Techniquement pour de la PS3 ça reste tout à fait honnête, le Fox engine est prometteur même si en plein jour, clipping, scintillements et aliasing se fond plus visibles (tout comme vos miches si vous ne faites pas attention).
Niveau ambiance et scénario, on apprend peu de choses, quoi qu’en grattant un peu aux quatre coins du niveau on trouve pas mal d’infos qui nous en disent plus sur le contexte. La trame a l’air en tout cas très sombre et mature et introduit dignement le prochain épisode.
En ce qui concerne le contenu, la trame principale et courte, mais comme d’habitude avec les MGS, on y revient facilement pour obtenir tout une tripottée de petits bonus, utiles, drôles ou sympathiques, qui fait que l’impression première de ne jouer qu’à une démo s’estompe pour avoir plutôt à faire à un vrai prologue digne de ce nom (qu’on aurait quand même voulu voir à grand max 15 euros…). Les missions annexes permettent également d’avoir un petit aperçu du genre d’objectifs secondaires que l’on nous confiera dans TPP.
En conclusion, je n’en attendais pas grand-chose d’MGSV Ground Zeroes et je me retrouve finalement sur le popotin à ne pas comprendre ce qui m’arrive, à y jouer encore et encore et toujours avec autant de plaisir alors que d’autres jeux bien plus longs et deux fois plus cher m’ont bien vite ennuyé. Reste que cette méthode de vente doit à tout prix rester une exception.

Wolf200125
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

J ai adoré ce jeu: il est superbe graphiquement, dispose d'un gameplay plus accessible et la mission principale est peut être courte mais il y a 5 autres missions, les 9 patchs XOF, les 12 cassettes audio, le rang S à obtenir pour chaque mission en modes normal et difficile, les défis à faire en modes normal et difficile et les habituels trophées PS3 ce qui donne au final une durée de vie d'une quinzaine d'heures ce qui, avouez-le, est pas mal pour 20 euros

deepymusics
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série MGS, je ne peux trouver cet épisode que génial.
Néanmoins, je suis d'accord sur le fait de dire qu'il faut vraiment être fan pour l'acheter, les autres gens risqueront de rester sur leur faim: d'une part beh... parce qu'ils comprendront rien au scénar (merci Kojima 3 ) que les personnages leurs seront totalement inconnus (mais c'est qui ce Paz?!) et qu'au final ils ne verront que la faible durée de vie du jeu ressortir.

Pour les grands fans comme moi, certes il est un peu trop court (mais bon, il était pas à 70€ non plus il aurait manqué plus que ça) mais qu'est-ce qu'il est booonnn!!! La refonte de l'interface est très réussie, les musiques sont géniales (Here's to you étant une chanson magnifique, merci Joan Baez et Morricone). Les graphismes sont bons, la texture mouillée est réaliste. Moi je n'ai eu aucun clipping atroce contrairement aux testeurs de JV.com.

En fait... si je réfléchi bien, le seul point noir du jeu c'est sa durée de vie, voilà tout.

L1fe114
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avis assez mitigé sur ce MGS V : Ground Zeroes : Histoire principal plié en une heure et 4-5 missions secondaires, tout ça sur la même map, c'est plus un démo qu'autre chose. Malgré cela, on s'amuse quand même, on s'habitue vite au nouvelles commandes, on regrette que certains éléments ai disparu (La barre de vie, comme tout MGS, la barre d'endurance, parce que sur ce coup, Snake peut gagner le marathon de New York, la carte, parce appuyer sur start, ça fait bizarre..), que David Hayter ne fasse plus la voix de Big Boss/Snake, ne pas pouvoir ce cacher dans un carton, qu'il n'y est qu'une seul map et de ne pas avoir de fille en petite tenu :hap:
Bien qu'il ai beaucoup de défauts, c'est une bonne mise en bouche, et un nouveau genre de Metal Gear Solid. Un petit 16 car c'est un MGS, et parce qu'il n'est pas si mal !

fredduss-6700
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Alors que dire de Ground Zeroes,commençons par certain point négative, la voix de sutherland qui ne colle pas vraiment avec le personnage,le fait d'avoir retiré le système Toc toc,la caisse en carton,et aussi il y a des soucis quand on rampe dans les buissons c'est pixelisé, niveau trame principal j'ai trouver un peux courte (1h15)positive, snake qui ce colle au mur tout seul, attaque CQC en coin etranglement plus crédible, possibilité de sprinter ce jeter pour ramper, conduire, une IA retravaillé le coté open World qui permet de commencer une mission comme on le chante, les cinématiques qui sont magnifique la rejouabilité qui est tout juste énorme patch cassette et rang S en bref il vaut ces 25/30 euros jeux a ce procuré si fan de mgs

1  2  3  4  5  6