14.6/20

snake_swiss
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

L'ayant tester, il est vrai que pour finir chaque missions ainsi que la mission principale on peut compter en minutes..

Mais après il y a à cela tout un tas de défis qui viennent s'ajouter, ainsi que les rangs par missions, certains objets caché à collecter ainsi que la présence de trophées, pour un tout 20h de jeux à 100% (pour ma part)

Il en vaut vraiment la peine, notamment pour se familiariser avec le nouveau système qu'a instauré Kojima et les nouvelles interactions ou autre, pour prologue au tant attendu MGS V : The Phantom Pain !

iRamos
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Fan de MGS, je ne peux clairement pas mettre au-dessus d'un 14 pour le rapport durée de vie / prix. Et quand je parle de durée de vie, je parle bien de la trame principale et non pas de rejouabilité.

Le Graphisme est à la fois bon et décevant : Jeu magnifique la nuit, plus (trop ?) fade de jour (J'avais notamment une sensation de Peace Walker amélioré à peine).

Le Gameplay retravaillé, on s'y fait rapidement, rien de bien grave de ce point de vue.

Les + :

- La Modélisation des personnages, surtout celle de Snake.
- Fox Engine.
- La cinématique de fin.
- La rejouabilité.
- La mission déjà-vu.
- Les graphismes de nuit, tout simplement magnifique.
- Une IA plutôt convaincante...

Les - :

- ... une IA parfois passive.
- La durée de vie.
- Quelques bugs.
- Les graphismes de jour, très fade mais on s'y fait.
- L'Aliasing et le Clipping assez (trop ?) présent.

Dans l'ensemble, c'est un jeu (ou plutôt un prologue) très bon. Mais le rapport durée de vie / prix reste un foutage du gueule, pour ne pas dire une arnaque. 15€ (au lieu des 30€) aurait amplement suffit.

Fan de MGS, servez-vous. Le reste, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

l'histoire est super courte, le gameplay est impec même si le cqc était mieux dans mgs4 mais j'ai bien aimer le fait d'interroger les ennemis pour avoir des infos sur l'emplacement d'objets ou de certains pièges. Le jeu est sympas et beau sur ps3. vivement the phantom pain!!!

YOFFY
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Comme beaucoup de personne ici je suis un fan de la série mgs et comme tout le monde ici je sais très bien que Ground Zero est une sorte de demo technique donc forcément je me suis pas pris une claque comme pour mgs 3 par exemple ... :)

Bref cependant j'ai pris du plaisir à y jouer je l'ai fait sur PS3 (j'ai pas encore de ps4) j'ai été déçu de pas mal de choses notamment à que ce jeu ne ressemble presque plus du tout à un mgs Lol il manque pleins de choses essentiels de la série (codec,carton,ration,toctoc contre le mur ..etc) mais cette demo technique à le mérite de donner vraiment envie de voir la suite ne serait ce pour l'histoire parfaite d'Hideo kojima

toukoh
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Du très très lourd! Certes une durée de vie restreinte (et encore ya plein de DLC qui propose des durée de vie allant de 2 à 3h et personne ne ce plaint) mais la qualité du jeux (DLC? Grosse demo?) et tout simplement incroyable. Le scénario va être grandiose, ça commence sur les chapeaux de roue et je pense qu'on va avoir droit a une pièce maitresse de la saga avec Phantom Pain.
Je cole un 19, honnête (je n'arrive pas à punir la durée de vie, sincèrement, grâce à la qualité du jeux en lui même, tant visuellement, que grâce au gameplay).

The_Lu_Xun
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord il faut bien avoir en tête que Ground Zeroes est un prologue, certes court mais intense. Dès le départ la nouvelle oeuvre de Kojima vous entraîne dans un univers plus sombre que jamais, le moteur graphie Fox Engine apporte une immersion totale, on jurerait être à la place de notre chère Big Boss sous cette météo déchaînée.

Le gameplay a évolué, il demande un temps d'adaptation mais on comprend rapidement que c'était essentiel dans un monde ouvert comme le camp oméga, fluidité oblige ! La visée est beaucoup plus ardue et prend en compte la distance, on s'y prend à deux fois avant d'oser presser la détente !

La bande son est efficace et particulièrement stressante, vous serez plus d'une fois surpris par des effets sonores stressants quand un garde soupçonne votre présence. Je suis surpris d'aimer à ce point la nouvelle voix de Big Boss et vous le serez aussi, elle apporte une dimension tragique et poignante dans ce prologue.

Pour en venir à l'intelligence artificielle attendez-vous à vous creuser la tête dès le mode normal pour échapper à la vigilance des sentinelles, plus d'une fois on sursaute quand l'un d'eux s'arrête à quelques centimètres de nous avec sa lampe torche car il a entendu du bruit !

Enfin le plus important, le scénario vous plongera dans la descente aux enfers d'un homme, et vous fera même montez quelques larmes dans la scène finale, bien qu'un peu court, c'est déjà un chef d'oeuvre, Je rappel qu'il est fortement conseiller d'avoir fait peace walker au préalable ou d'avoir vue un let's play pour s'immerger du contexte. Quoi qu'il en soit le ton pour the phantom pain est donné !

Kodriego
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je surnote le jeu volontairement pour contrebalancer les notes-sanctions trop injustes à mon sens.
Quand on est habitué à la longueur d'un Metal Gear, difficile de ne pas avoir l'impression d'avoir affaire à une démo de Phantom Pain.
Néanmoins le jeu vaut son prix, le plaisir est la.
J'ai fini la mission principale en un peu plus d'une heure.
Quelques détails:
- le nouveau doubleur aurait du faire son entrée à partir de Phantom Pain (après 9 ans de coma, ça aurait été plus crédible et plus intéressant).
- Le scoring et les missions annexes donne de la rejouabilité à ce jeu dont la durée de vie de base est assez faible.
- Le gameplay est à la fois novateur sans pour autant complètement déstabiliser les habituées. Il est très agréable.
- L'open world donne une nouvelle dimension dans la façon d'aborder les missions, même si les espaces demeurent assez peu vastes. Cela prendre surement tous son sens avec Phantom Pain.
- L'histoire est certes très condensée, mais très satisfaisante pour un fan.

Bref, un jeu dont il faut placer à la lumière du Phantom Pain à venir et qui présage un tout très prometteur.

zoras57
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Bon voilà je donne mon avis sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ! étant un grand fan de la SAGA, je ne serais là uniquement pour donner mon avis sur ce que j'ai pue tester et finir !

tout d'abord Hideo Kojima je le rappelle a sorti ce prologue pour faire profiter du nouveau moteur (LE FOX ENGINE) au fan avant la version finale qui est "The Phantom Pain" j'ai donc testé la bête !

Au niveau graphisme le jeu est époustouflant ! vraiment magnifique à jouer et surtout le charisme de la SAGA est toujours hormis présent !

Par rapport à Kiefer Shuterland, j'étais pas du tout convaincu ! car David Hayter est SNAKE ! Mais bon Hideo Kojima aurait due faire ce changement dés lors de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater pour habitué tout le monde, car j'entends encore des gens dire que Snake de MGS 1 et 2 c'est Snake de MGS 3 et Peace Walker et qui sera dans GZ et PP ! JE DIS NON ! pour comprendre l'histoire de Metal gear solid il faut regarder exactement toute les cinématiques !

M'enfin je ne suis pas là pour faire un débat.

beaucoup de gens se plaigne de la durée de vie.. MGS Ground Zeroes je l'ai bouclé en 10 heures voir un peu plus ! en faisant FULL INFILTRATION ! Quand je vois que des gens comme Panthaa dire que la mission Ground Zeroes se boucle en 5 minutes.. C'est une insulte à tout les jeux d'infiltration de la jouer rush..

Pour moi un bon prologue ! Qui m'a direct mis dans le bain des le début de chaque mission ! Concentré à fond ! l'IA beaucoup plus intelligent qu'auparavant ! Le moteur Fox Engine je ne le voyais pas aussi beau ! je n'en reviens toujours pas ! MAGNIFIQUE PROLOGUE ! Vivement la version finale THE PHANTOM PAIN !

Luffy1860
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est terrible pour nous habituer a TPP je le conseille a tous les vrais fan de la série.Graphiquemnt pas mal.bref c est vraiment un jeux a avoir pour les fans.Ceux qui dise que c'est de l arnaque c'est faux. Achetez le sur le psn pour seulement 19euro et en plus avec PW dedans donc il pas tres cher .voila j ai tous dit . Je rappel que ceci est mon avis

Badsnake580
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Alors pour avoir fait juste la première partie de la première mission en 2h sans visiter trop les décors et en tant que fan de MGS depuis ses débuts juste exellent, beau, mais prise main pas évidente.
Le doublage par Kiefer Sutherland est juste fun un peu décevant contenu de la force de la voix de David Hayter dont on avait l'habitude, mais en tant que fan de 24H Chrono sa ne me dérange pas.
Un bon prologue impatient de voir la suite et de découvrir The phantom pain

Nuktos
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Graphismes : 8/20

De loin, les graphismes rendent assez bien, notamment les effets de lumières assez bluffant. Mais quand on y regarde de plus près on remarque bons nombres de textures manquants réellement de finition et l'ensemble est au final assez médiocre. On est bien loin de la qualité d'un Uncharted ou d'un TLoUS. Côté artistique, la base est ultra générique, les visages figés surtout les cheveux), et aucune émotion ne se dégage de l'ensemble.

Gameplay : 8/20

La prise en main de Snake est assez rapide mais on peut déplorer le minimalisme de l'interface liée à l'infiltration qui se limite à un halo lumineux plus ou moins intense en fonction de notre détection. Alors même s'il est toujours possible de se la jouer furtif, l'absence d'UI liée à ce gameplay le rend complètement fade.

Les combats en mode "bullet time" sont tout simplement hors sujet et les tirs s'avèrent en général très imprécis. Heureusement, l'assistance au gameplay peut être désactivée.

En conclusion, on ne retrouve plus du tout l'ambiance des anciens Metal Gear, mais on se contente d'un jeu d'action/infiltration habillé de la licence MGS.

Durée de vie : 0/20

Un joueur habitué au genre ne mettra guère plus de 30 minutes pour torcher la mission principale dont la carte est vraiment minuscule. Restera ensuite quelques missions annexes complètement dénuées d'intérêt et qui ne demandent pas plus de 5 minutes pour chaque mission.

Le joueur lambda pourra envisager 1 à 2h de jeu ce qui reste bien trop dérisoire pour 30 euros.

Au final, on a plus l'impression d'avoir acheté une démo qu'un véritable prologue.

Bande son : 13/20

Les doublages sont plutôt bons dans l'ensemble, par contre certains bruitages comme celui du "head shot" frôle le ridicule. Les musiques cinématographiques s'avèrent assez génériques.

Scénario : 10/20

D'un côté on a deux superbes cinématiques dont la mise en scène est digne des plus grands films d'action, de l'autre on a une histoire distillée au compte-goutte dont seuls les fans hardcore de la licence pourront extraire toute les subtilités. Les autres seront laissés sur le carreau, ne comprenant pas grande chose à ce qui se passe.

Il n'en reste pas moins que l'ensemble est rachitique et nous donne encore l'impression de jouer à une démo payante. De plus, le premier trailer avait déjà été dévoilé en entier lors de l'E3.

Note générale : 6/20

Faire payer une démo 30 euros est tout simplement scandaleux. Qu'on se le dise, il ne s'agit pas d'un épilogue mais bel et bien d'un vulgaire extrait, complètement vide de contenu, et ne servant que d'amuse-bouche somme toute bien fade pour le futur The Phantom Pain. De plus, les puristes seront fortement déçus de voir à quel point le gameplay a intégré des features modernes qui n'ont rien à faire dans une licence de ce type. Dépourvu de toute ambiance, affublé d'un scénario mal introduit et beaucoup trop court, d'une durée de vie ridicule, Ground Zero est une expérience à vite oublier et surtout à éviter.

Ed_Trooper
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est un jeu qui a reçu pas mal de critiques négatives à son égard mais qu'en vaut-il réellement? Je vais essayer de vous faire partager mon ressenti le plus simplement possible :

Dans un premier temps graphiquement ce MGS est plutôt bon, que ce soit dans les phase de nuit sous la pluie ou de jour, le rendu graphique est réussi !

La Bande son est plutôt sympathique, ou les musiques se font entendre lors des fins de missions.

Le gameplay a évoluer, Kojima a décidé de le tourner un peu plus "action" se qui le rends plus ouvert au public. Personnellement je trouve que c'est un bon point car malgré ça, l'aspect infiltration reste toujours d'actualité !

Pour se qui est de la durée de vie, ce MGS est tout sauf mauvais ! Je ne comprends toujours pas les gens qui râles pour la durée de vie de ce jeu. Si tu trace comme un dératé à faire le jeu c'est sûr que tu n'en aura pas pour ton argent. Mais comment peut-on tracer pour faire un MGS? Les vrais fans de MGS font le jeu à 100%,la joue infiltration tout du long, et essaye d'aller chercher tout les rangs S. Les gens qui se disent terminer le jeu en 1-2h vous pouvez en rajouter minimum 10h de plus pour aller chercher tout les rangs S et terminer le jeu à 100% !

Le seul petit bémol qui m'attriste sur ce MGS Ground Zeroes c'est le fait qu'il y ai très peu de cinématiques et que le scénario soit si court. A la fin du jeu tu te dit, merde c'est déjà fini?! ... Tu en veut beaucoup plus et c'est dommage.
En soit MGS Ground Zeroes est un bon MGS qui s'oriente un peu plus dans l'action et nous intronise MGS Phantom Pain comme étant un jeu qui va tout simplement être monstrueux. Il reste fidèle à ses origines et plaira forcément au fans de la série. N'ayez aucune craintes compte tenu de la durée de vie, vous en aurez pour votre argent, c'est plus le scénario qui est court que la durée de vie. De plus il possède une excellente rejouabilité.
Je vous conseille donc Metal Gear Solid Grand Zeroes !

Merci.

SolidSnake60
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Comme d'hab, un sans faute de la part de koko, certes un peu court mais on été prévenu, je doit avouer que le nouveau gameplay est vraiment pas mal même si je regrette l'ancien qui été le meilleur et surtout une des marque de la franchise, enfin bon il faut savoir évoluer, hein COD ?! (dsl j'étais obligé ^^), même si sa fait bizarre au vétéran de MGS que je suis ^^. Sinon niveau décor c'est classe il faut l'admettre et le scénario juste épique ... J'ai envie de dire vivement TPP qui promet d'être une bombe atomique ^^
Mais j'ai un truc qui me turlupine, ils ont voulu sortir MGS:GZ pour faire patienter les joueurs hein ? Suis je le seul à qui ça à eu l'effet inverse... j'étais déjà plus qu'impatient avant et depuis Ground Zeroes, j'y tient plus -_-

Ourson99
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu, que je trouve beau graphiquement sur ps3 mais par contre la durée de vie est nul..
Donc je ne vous le conseille pas à moins que vous voulez jeter de l'argent en l'air :) :) :)

Deugy
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Pour ma part c'est un très bon Prologue que nous avons ici !
Les graphismes sont superbes, l'histoire toujours aussi bien travaillée et complex, une bande don excellente et une durée de vie digne d'un Prologue !

Personnellement je l'ai fini en 1h30 sans réellement fouiller.
Y'a de quoi faire entre les prisonniers à extraites, les badges à trouver et les postes antis-aériens à détruires et les missions secondaires comme les informations, les casettes et les assassinats le soft s'élève à une durée de vie assez conséquente.

Le jeu terminer ne vous donnera que seulement 10% !
Les vrais joueurs désirant le terminer à 100% auront donc de quoi faire.
Vivement TPP.

P.S : les personnes ayant achetés Ground Zéro et qui crient à l'arnaque, sachez que Kojima avait bien précisé la durée de vie, de plus il vous a donné l'occasion de toucher au jeu.
C'est ce que tout les personnes pressées ont demander !
"Pouvoir toucher au jeu le plus vite" c'est donc ce qu'il a fait avec cette mise en bouche !

IroqPliskin95
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

6 ans après Guns of the Patriot, Snake clame son retour tant attendu sur nos consoles dans un énième épisode de Metal Gear Solid. Intitulé Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, ce n'est malheureusement qu'un petit et léger retour qu'on nous promet, étant donné qu'il ne s'agit que d'un prologue.
Les plus ?
Le jeu est visuellement bluffant, alors oui, mauvaises langues et autres rabat-joie nous diront qu'il y a beaucoup mieux, mais qu'importe.
La saga est aussi marqué par son renouvellement, adieu barre de vie et autres trucs qui encombrait tant nos écrans. Désormais, tout ce qu'il nous reste est l'arme que l'on aura sélectionné.
Sans parler de la nouvelle qui a retourné une majorité d'entre nous, l'absence de David Hayter, voix légendaire de Snake, remplacé par Kiefer Sutherland, l'incroyable Jack Bauer.
Je faisais partie au début de ceux qui n'aimait pas du tout ce remplacement, jugeant cela comme étant scandaleux et j'en passe... Finalement, en ayant pris du recul, je me suis aperçu que Kiefer Sutherland avait fait du très bon travail et c'est pour moi un très bon point positif du jeu.
Les moins ?
Peut-être que je pourrais dire comme tant d'autres, que le gros point noir de ce jeu est le rapport durée de vie / prix, mais je n'en ferais rien. Je trouve ça complètement inutile de débattre là dessus. En revanche, je suis extrêmement déçu du jeu, dans le sens où je n'ai presque rien découvert. Tout a été en partie vu dans les bandes-annonces qu'on nous a présentés et je trouve ça extrêmement décevant. Seul la fin de la mission Ground Zeroes m'a emballé, pourquoi ? Parce qu'on ne l'avait vu nulle part avant. On me reprochera peut-être de dénoncer quelque chose sans intérêt, mais en vue de la "polémique" de la durée de vie, je pense avoir le droit d'exprimer mon mécontentement.
Un 16/20 me semble raisonnable, ni trop bas, ni trop haut. Je pense que c'est la note que mérite Ground Zeroes. Il a au moins le mérite de nous donner un net aperçu de ce qui nous attend l'année prochaine (?). MGSV a du potentiel et on espère de tout cœur qu'il nous en mette plein la vue.

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Testé sur PS3 le jour de la sortie.

J'adore les Metal Gear, il y a surement plus fan que moi, mais depuis quand on a besoin d'être un fan absolu pour donner un avis absolu ?

Je l'ai acheté, puis téléchargé sur le PSN, je l'ai fini 65 minutes plus tard ( en prenant mon temps je précise ).
Je parle UNIQUEMENT de la mission Principal Ground Zeroes.
À ça se rajoute les missions secondaires ( toujours sur la même base militaire, ce qui rend le terrain du jeu très répétitif, mais au moins on se perd pas ) et la mission bonus qui dépend de la plate-forme.

En tout et pour tout j'ai joué 5h, fini une mission en fin S, et on prend du plaisir à rejouer certaines missions pour les finir "parfaitement".

Bref, vous aurez compris, la durée de vie dépend de vous sachant qu'il y a beaucoup de chose caché ou subtilement caché dans le décors. Si vous aimez bien fouillé le même terrain de jeu pendant 5h achetez le, le reste suivra.

Parlons bande son, toujours aussi excellente, rien à ajouté.

Techniquement c'est une horreur sans nom et je suis gentil, même si graphiquement il est loin d'être ce que je dis juste au dessous, le clipping à 3 mètres ( et je n'abuse pas ), où les bugs de chargement d'IA ( le double spawn récurent ) l'aliasing de partout, les assets dégueulasses et certaine texture ( si ce n'est pas tous ) qui sont réellement dégueulasse, un peu pâteuse...
Le ciel lui est un peu étrange, il est en accélérer... Woot ?
Bref, GTA V qui est bien plus grand est moins moche que ça :pf: ( qui à mes yeux est le jeu le plus poussé techniquement )

Je crois que c'est tout... J'ai mis plus de temps à écrire tout ça qu'à retrouver Paz et Chicco :hap:

1  2  3  4  5  6