14.2/20

ZaakRevis24Jr
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Les+:réalisme revu à la hausse,le moteur physique est magnifique,enfin des esquives réalistes pour les running back et des corner back qui INTERCEPTENT!
Les modes de jeu n'ont pas changés,on regrette l'absence encore une fois de la fantasy draft et des mini-games.

jack6
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

c'est moyen comme chaque année , et toujours pas comparable avec l'immersion des jeux 2k . Bords du terrain sans vie ,
joueurs robotisés .... on comprend pourquoi EA voulait l'exclu NFL quand on revoit ce que faisait nfl 2k il ya 5 ans .

ZaakRevis24Jr

jack6
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

spys57
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Bon eh bien c'est du lourd!
L'évolution par rapport au précédent opus n'est pas vraiment visible au premier abord, mais on est rapidement séduit par les petites nouveautés.
La plus sympathique je trouve est le système de "Run-Free" qui permet de contrôler le running back d'une manière plus naturelle que précédemment.

Je n'ai pas encore testé le mode owner, mais le fait de pouvoir proposer d'être dans la peau d'un propriétaire de franchise est assez innovante et intéressante.

Enfin je dirai que mettre un 0 à tel jeu sous prétexte d'une vitesse lente (chose qui peut bien sûr être augmenter) est quelque chose d'assez gonflant surtout pour les fans de la série.

A recommander.

pooley
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Effectivement les courses ont été revus et c'est quand même carrément mieux comme ça...
Le moteur graphique est pas mal du tout même si je suis sur qu'ils pourraient encore faire mieux par exemple au niveau du public dans les gradins ou des joueurs sur le côté du terrain...

Et enfin j'ai vraiment l'impression que maintenant je sens la différence entre un bon et un mauvais joueur. Dans les anciens, même avec un Running à 72 en overall, je pouvais faire quasiment autant de yards qu'avec Peterson à 98.

Bien sur ne vous attendez pas à de grandes nouveautés concernant les modes de jeu, c'est toujours les mêmes, un peu modifié.

GhostTime
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon opus pour ma part !
Etant fan de ce sport, y jouer est un vrai plaisir.
Les graphismes sont plutôt très réalistes ( à part le public ), et les commentaires sont très bons aussi.
Je le conseille vivement à tout ceux qui souhaitent découvrir ce sport.

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Madden est le seul jeu de Football, donc on ne peut le comparer avec d'autres. Mais il faut le dire, il est très bon.

Alors pourquoi seulement un 14 pour un très bon jeu ? D'une part car il est 100% en anglais, et parfois dans les menus, si vous n'êtes pas bilingue footballistique, il est difficile de s'y retrouver.

Ensuite, un des problèmes majeurs vient de la mise à jour qui fait bugguer complètement le jeu lorsque nous sommes en mode online. Aucun patch n'a été fourni pour améliorer les performances du jeu en online.

Cependant il ne faut pas voir que le côté négatif.

Voyons aussi du positif, avec les animations de matchs, les intros, les commentateurs, les interviews de terrains.

Un jeu à avoir si l'on aime le football et l'ambiance sportive made in US.

codgamer96
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu , personnage bien modélisé , jeu nerveux :)
Un mode carrière vraiment pas mal même si les coachs ne sont pas fut fut , des esquives réalistes pour les running back et des corner back qui INTERCEPTENT!

Soultouch28
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Madden est définitivement meilleur chaque année... Ca fait 15 ans que je connais la série et je ne m'étais pas autant éclaté depuis Madden NFL 10... Celui-ci est tout simplement superbe et vraiment très agréable à jouer... 18/20!

GO HAWKS !!

flobrunel3
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je commence par dire que j'ai saute madden 13 donc la difference avec le 12 est notable... ( moins avec le 13 visiblement).

Premier point EA propose un patch 1.01 qui fait bugguer le jeu... donc je ne peux que jouer en carriere en attendant qu'ils resolvent le probleme..

J'aime bien le nouveau run free.. et les animations (si tu un passes un defenseur, il n'abandonne pas la "poursuite")

sinon la presentation est assez repetitive... surtout en mode carriere jimagine ou les commentateurs sont toujours les memes...

pour resumer..Gameplay plutot positif si on vient du 12, jeu qui plante pour moi avec le patch 1.01 ( à enlever donc pas de jeu online), presentation sympa mais repetitive et ils auraient pu essayer d'imiter celles de nba 2k qui sont juste :O

Xaender
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je pense que le test de ce jeu est pour une fois objectif.

D'accord avec ce qui a été écrit dessus.

Si vous avez la version précédente et que vous avez le courage de faire les transferts vous meme: passez votre chemin.

SimonSnake24
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ouvrir le jeu, menu principale... aura été les seuls points positifs de ce jeu merdique.

Non, mais je l'attendais, mais vraiment déçu.

Les passes sont très très molles, la vitesse n'est pas réellement une vitesse, vraiment trop lent.. la jouabilité ne se compare pas avec NFL 2001.

Sérieusement, il mérite 0.

Antonint
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

La note du site est sévère ! Car si la plus grosse erreur d'EA pour ce titre est d'avoir communiqué autour du 25e anniversaire de la série sans pour autant mettre en avant cet argument dans le titre à proprement dit. Jamais nous ne ressentons réellement un quelconque hommage. En revanche, dans le jeu, ce Madden est une vraie réussite ! Une réalisation soignée, pas de temps morts, une gestion de carrière intéressante, un système de Draft efficace... Tous les ingrédients pour s'éclater avec le cuir du ballon à lacets. On pointera du doigt toutefois des temps de chargement un peu longs, un système de jeu défensif pas toujours judicieux, des menus parfois confus. L'ensemble reste très bon.

saimina
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter un peu la moyenne (note réelle : 15), car certains avis sont totalement stupid0e et hors-propos. Désolé pour les mots mais quand je vois un 0 à ce jeu, ça me fout hors de moi. Surtout qu'en France, les fans sont pas forcément légions donc une telle note baisse forcément la moyenne.

Sinon, en effet pour ce 25ème anniversaire on aurait pu attendre mieux. On aurait du avoir mieux aussi. On retrouve toutes les équipes de la NFL evidemment mais aussi deux autres équipes, les All-Madden 25 (soit les meilleurs joueurs de tout les madden réunis) et une sélection des meilleurs joueurs de tout le temps. Pas de nouveauté de ce côté, pas de grande surprise.
Niveau mode de jeu pareil assez conventionnel on retrouve plus ou moins les mêmes modes de jeu que dans tout les jeux de sport, j'vais pas les lister.
J'ai lu un commentaire qui parlait du passage à la next-gen. EA à vraisemblablement pas voulu prendre de risque en ce qui concerne le passage à la Next-Gen et donc proposer des trucs maîtrisé de bout en bout.

Par contre, au niveau des courses, justement le changement me semble absolument ENORME. Elles sont beaucoup moins mécaniques et linéaire qu'elles n'ont pu l'être et donc beaucoup plus jouable et surtout dangereuse (dans les deux sens). Avant chaque course faisait gagner 3-4 yards et souvent intervenir dessus était un peu dur. Sur celui-ci je trouve que c'est vraiment pas le cas.

De toute façon EA à l'exclu et pas de concurrent sur le foot us, donc si vous voulez jouer sur console à ce sport merveilleux, les choix sont assez limités. Il n'est que recommandable vu qu'il est seul sur le marché...

Petros33
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Voila mon premier Madden (faut bien commencer quelque part ^^), je n'oser pas y jouer avant car n'étant pas fan de l'anglais cela posé probleme. Je me suis lancé et franchement très agréablement surpris car l'anglais ne pose pas vraiment de problème, la jouabilité et très sympa après avoir fait le tutoriel, ça par contre on y coupe pas quand on débute. Les graphisme sont très correct bien que perfectible, une bonne bande son, des bruitages bien réaliser.
je conseil donc ce jeu au fan de foot U.S même si j'attend un version Fr du jeu mais bon l'espoir fait vivre ^^

opkekeduboissk
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Il a toujours était dur de bien noté un jeu de sport!
Les développeurs du jeu on en effet assez peu changé certaines erreurs(assez un peu importantes en réalité) mais ce n'est pas que les erreurs sont gigantesques, c'est juste qu'il y en a un peu trop...
Mais ça fait toujours plaisir de jouer a ce jeu donc c'est pour ça que je donne une note élevé :
Le jeu reste fondamentalement BIEN !! Bon jeu à tous!

PS3 44.00€ PS3 69.99€