17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

[aurel60]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment pas aimé. Je regrette les 60€ investis. Bon bah graphiquement et techniquement c'est à la ramasse déjà. Pas beau, textures pas belles, il arrive que ça rame. Après artistiquement c'est vraiment superbe. Le jeu dégage une sacré ambiance. Bon pour la durée de vie, c'est long. Un RPG quoi. La bande-son est bonne, les musiques sont sympa. Le scénario je peux pas juger, je suis pas aller loin dans le jeu. Par contre le gameplay... Et la y'a des choses à dire: bon déjà la difficulté. Très relevée, normal. Par contre la où ça se corse c'est quand les problèmes de collision et autre soucis de caméra sont la. Dans un jeu aussi dur c'est vraiment lourd. Ensuite niveau indication dans le jeu c'est... Bah y'en a pas en fait. Pour ce qui est des touches, certaines sont super mal placées (coucou la touche de saut) et ça rend le gameplay encore plus horrible. Et pour finir le sentiment que l'on ne progresse pas, même avec plusieurs morts. Dommage, mais j'ai vraiment pas aimé.

goldenboy147
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

19/20 pour moi car ce jeu est une perle rare , un bijou dans le milieu de l'action rpg ! Seul petit default : l'ambiance qui perd un peu son côté sombre et labyrinthique en laissant place à un monde plus ouvert .

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Se soul m'a déçus, les boss plus ridicule les uns que les autres avec quelques recyclages, un système de coop contraignant (surtout lors de la première partie), le fait de pouvoir se faire envahir même en carcasse c'est complètement idiot, je n'ai plus le stress de redevenir humain, maintenant c'est normal de se faire envahir toute les 5 mins en ng+, ajouté à sa les lagstabs de 50 mètres..

Il est truffé de bug, les ennemis peuvent vous tapez à travers les mur mais pas vous, dédicace aux dragons, dont le feu traverse les murs et vous tue...

M'enfin, sa a plus été une corvée de le finir qu'autre chose, maintenant direction placard pour prendre la poussière.

morganeldrago
Posté le 12 févr. 2016 à 11:25

JEU A SE FRACASSER LE CRANE SUR UN MUR !!
que sa soit le 1 ou le 2 la difficulter et SANS ESPOIR et vraiment vous n avez aucune chance de survi on meurt tous les cinq minute on perd tout a part les equipements trop facilement c est vraiment dommage ce jeu est bien fait que sa soit graphique ,decor et monstres mais en plus le mode en ligne est a chier trop conplex ce jeu est vraiment l horreur qui vout attend

Twisted_Skyline
Posté le 10 déc. 2015 à 18:21

Scénario absent, graphismes hideux, gameplay foireux, difficulté hardcore boostée par une jouabilité mauvaise, des hitbox très mal conçues, des bugs.

Pour ceux qui aiment le masochisme, sur tous les plans.

bleachall
Posté le 04 août 2014 à 00:00

C'est grave quand même de voir combien sont fous de ce jeu! Cette pseudo élite jeu-vidéoludique commence à ma taper sérieusement sur les nerfs! Faut arrêter de vous prendre au sérieux quand vous jouez à ce jeu, vous n'êtes pas plus doués que d'autres!
Bref, outre l'arrogance des joueurs de DS, parlons du jeu. Il est très bien, l'ambiance est parfaite ce qui fait que l'immersion est très importante malgré le manque profond d'histoire, ce qui pénalise à mon sens le jeu.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Après avoir essayé le premier Dark Souls suite aux conseils d'un ami, je suis tombé sous le charme de la série.
Ce nouvel opus est très similaire au premier, mais pour ma part toutes les petites nouveautés rendent le jeu plus agréable à jouer.

- Le gameplay est un peu plus dynamique, mais toujours aussi exigeant.

- Les graphismes sont correct quoiqu'un peut dépasser pour 2014, mais bon ce n'est pas le plus important loin de là...

- Le village (Majula) est une bonne idée, surement inspiré de Dragon's Dogma au vue des nombreuses similitudes. Il nous permet d'avoir un point de repos, afin d'améliorer nos compétences, armes et bien plus.

- La téléportation entre les différents feux de camps (zones) est une bonne idée, on perd un peu en immersion, mais l'idée est bonne. Lorsqu'on veut farmer on peut passer d'une zone à l'autre facilement comme dans les H&S.

- L'univers est plus ouvert, mais toujours aussi froid et sombre.

- L'inventaire est plus simple à utiliser, moins brouillon.

- On peut équiper plus de choses que dans le 1, nous permettant ainsi de plus personnaliser notre perso.

- La difficulté est toujours au rendez-vous, que l'on soit un joueur chevronné ou débutant, on meurt autant que dans le 1.

- La mort importe peu, ce qui compte c'est ce qu'elle vous enseigne.

Le 18/20 car il est aussi bien que le premier, pas mieux, mais plutôt différend. Dommage qu'il ne soit pas sortit sur next gen et qu'il y ait des chutes de framerate comme pour le premier.

Si vous cherchez un jeu avec du challenge et des défis à relever et que vous êtes fan des RPG et de l'univers Moyen-Age/gothique, foncez !

_FalseJ_
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

sur PS3: Vraiment bon que dire... très fluide plus maniable que DS1, ambiance fantasy de fou.....j'aime vraiment bien le nouveau gameplay. Je vais y passer sans doute tout le printemps/été dessus. Et comme je dois remplir 200 caractères : acheter le sans hésiter

akel_brakmar
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

From Software a bossé les points faibles du premier, il reste encore des petits défauts (collision, baisse de framerate de temps en temps) mais le jeux vaut vraiment le coup.
Les combats sont plus "réalistes" a mon sens, les soins remontent la jauge lentement ce qui oblige a faire une retraite pour se soigner.
Les menus sont plus clairs aussi, bref le jeux est plus "accessible" sans renier son coté exigeant.
Si vous aimez la série foncez ce jeu est pour vous.

diabolo1970
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Darl Souls premier était pour moi un très bon jeux mais ici avec cette suite cela vas ètre un régal.
De plus le premier était une beauté en quelque mots mais cette opus es un chef d’œuvre.
Pour moi cela vas être de très longues heures de jeux et bien sur de découverte et qui sais une révélation.
Il mérite pour cela 18

Blaskomax
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Après avoir joué à demon's et dark souls 1, je ne peux être que déçu...
1: la téléportation à outrance. Plus aucune appréhension de l'inconnu! On sait qu'on peut avancer sans risque car on ne sera jamais obligé de faire le chemin inverse, et on risque pas non plus de se perdre!
2: Level-design... Là où dark souls 1 avait une certaine logique, là on se retrouve avec des niveaux en ligne droite (même avec les raccourcis!), à la façon d'un mario: peu importe que le niveau ne ressemble à rien, tant que c'est fun à visiter!
3: Le bestiaire. A part une ou deux bonnes surprises, c'est du classique, j'en attendais peut-être trop... La plupart des mobs sont de pâles copies de ceux du premier, si ce n'est exactement les mêmes! Et puis ajouter des fantômes de mob en NG+, j'appelle ça du foutage de gueule!
4: Les boss... Entre Ornstein tout seul, Sif qui pourrit, Quelaag en scorpion et quelques autres, on se croirait revenu dans le 1! Mais soyons justes, certains autres sont quand même géniaux.
Il y a quand même une foule de points positifs:
-le multi qui, entre les serments, les différentes possibilités d'invocation ou d'invasion et la communauté rend l'expérience très plaisante,
-La diversité des lieux, qui manquait un peu aux 2 premiers,
-Le nombre de bosses, malgré la facilité ou le déjà-vu de certains,
-Les pnj, toujours aussi drôles,
-la possibilité de varier les plaisirs avec la remise à zéro des points, ou le changement de difficulté.

Bref, 13. En fin de compte, si Dark Souls 2 avait été plus original, autant dans ses niveaux que dans son bestiaire, il aurait été parfait. Mais là, sans son multi, il ne présenterait pour moi aucun intérêt.

Lizard-Tear
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas encore acheté le jeu, mais je suis confiant envers la note que je peux, sans attendre, donner.
Dark Souls, premier du nom, est définitivement, pour ma part j'entends, l'un des plus beaux jeux auxquels j'ai jamais joué.
Cette difficulté qui n'existe plus aujourd'hui, et qui laisse des traces sur ta manette. Cet art-design, qui te laisse bouche-bée à chaque nouvelle zone rencontrée. Ce cri de soulagement, de victoire, lorsque tu fumes un boss de 25 fois ta taille, et d'autant plus ta puissance. Et j'en passe. Tant de critères, qui font de ce jeu un diamant.
Impitoyable. Devastateur. Parfois aux limites de l'impossible. Oui, des mots qui définissent particulièrement bien cette licence.
Alors je ris de voir certains d'entre vous sous-noter ce jeu pour cause de difficulté: vous étiez prévenus! ; ou d'en entendre d'autre dire que le design de cet opus là est inférieur aux volets précédents. Pour sa défense, ce dernier épisode était bien plus attendu que Dark Souls (1) (la communauté s'étant agrandie depuis Demon's Soul). Alors oui, peut être plus de déçus. Mais ne soyez pas fous. Ceci est un bijou. Et celui qui ne lui accordera un minimum de 17/20 n'est définitivement pas digne d'en insérer le disque dans sa console. Salut

bossnico77
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Réalisation

Alors de ce qui est des graphismes je le trouve moyen dans le sens ou pour 2014, il n'es pas non plus éblouissant. Mais je ne lui reproche en rien, car si vous acheter Dark Souls, ce n'est certainement pas pour ses graphisme! Malgres ça il y a des panorama par moment qui sont vraiment à coupé le soufle, on est vraiment a fond dans l'univers que je trouve vraiment immersif! Le jeu se veux fluide, les effet de lumière sont sympa.

Game play

Pour ce qui est du game play, quand on commence, il est vraiment très exigeant et pour ceux qui comme moi n'avais que peux ou pas toucher au premier, il faut un certain temps d'adaptation pour vraiment parvenir a effectuer des roulades au bon moment au bon endroit. Le combat au corps a corps étant plus dificile que si vous jouriez a distance, en mage. Une fois la maîtrise faite, on est pas a l'abris d'une bonne bonne tôle contre un boss, ou un piège que l'ont aura pas vu en jouant off ligne. Car le mode en ligne a un réel impacte sur votre façon de jouer (pour avoir fait les deux). On suis des conseil d'autre joueurs, troll a leurs heure perdu, parfois. Après a soi même d'avancer!
Mais même avec une bonne maîtrise, le jeu reste exigeant Surtout en new game+ ou la moindre erreur peut être fatal. C'est ce qui rend la victoire contre un boss aussi joussive aussi, la dificulté.

Durée de vie

Au niveau de la durée de vie, si on explore de fond en comble la première partie je pense qu'on peux se situé autour d'une cinquantaine d'heure (sans expérience du jeu, je parle bien)
Car des fois on va passer du temps sur certain boss pour apprendre leur paterne ou vouloir revenir dans certaine zone pour révéler tout leurs secret. Après avec le NG+ on augmente considérablement et sans compter les DLC (je ne les est pas, je ne peux juger).

Musique

Aaaaaah la bande son!! Pour ma part je l'ai adoré! Elle colle parfaitement a l'ambiance dark fantasy, dans cette unicef ou vous êtes la plupart du temps seul! Tant tôt épique, tant tôt déprimante, elle sera toujours aussi profonde. Parfois absente dans certain moment pour augmenter le stresse, comme dans des endroit sombre et exigu ou l'ont entendra juste les bruit de pas et les grognements de mort vivant affamé!

Scenario

Au premier abord il paraît inexistant, mais pour vraiment voir et comprendre l'histoire, il faut discuter avec un maximum de pnj jusqu'à épuiser leur option de dialogue. De ce que j'ai compris il y a quelques clin d'œil au premier dark soul, mais rien qui empêche de comprendre l'histoire du deux. On peux très bien faire le jeu sans avoir aucune idée du scénario si on zap les dialogue des pnj...

Pour finir j'ai adoré ce jeu j'ai passer des heures dessus et j'en passerai encore pour le moment voir même prendre les DLC! Mordu de dark fantasy, de dificulté et d'aventure épique, il est fais pour vous !!

keneda_chris
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Après avoir terminé le jeu et passé 85 heures dessus, ayant tué tous les boss optionnel et accompli pas mal de serment. Je dois dire que ce Dark Souls 2 ne ma pas déçu du tout ! Un poil plus jolie que le précédant mais mieux maitrisé. Un univers superbe mais tout de même beaucoup moins "dark" que les deux précédant mais plus fantastique.

Pour les seuls point négatif, je dirais que je suis assez déçu par le scénario qui donne très peu de réponse au 1er et trop de personnage important passe a la trappe.
Et aussi j'ai trouvé le jeu bien plus facile que le précédant ou que demon souls. Même si la difficulté reste très présente elle a, à mon gout baisé d'un bon cran, attention tout de même à ne pas visé un trop large public au détriment des fans de la premières heures.

Hexzyl360
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Voila je met 17/20 car ce j'ai rarement aimer un un jeux et une licence pareil, certe le jeux n'est pas parfait et qu'il a un petit soucis au niveau du farming mais il reste trés agreable a jouer et plaisant.

PS3 29.00€ PS3 29.89€