17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa, c'est en gros Dark Souls avec plus de maps il me semble, et quelques petites améliorations...
Les sorts sont les mêmes il me semble qu'on avait accès a plus de sorts (pas maléfices) dans DS1, les graphismes corrects...
Ce n'est pas un jeu auquel on prend plaisir à jouer, on galère grave dedans... heureusement qu'on peut invoquer...
Et je ne vois pas pourquoi JV.com l'a placé dans les jeux de roles... Le seul role dont l'on dispose c'est tuer ou pas... Pas de dialogues, pas d'histoire... pour moi, c'est un hack'n slash...
Perso, et ça reste mon avis, ce qui me plait dans un jeu, c'est l'histoire, les interactions qu'on peut avoir avec les différents PNJ, l'attachement qu'on peut avoir avec les pnj etc...
Enfin voila, c'est un bon jeu, mais certainement pas un jeu de role...

Dr_Dildo
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Je met presque la note maximale car pour moi cet opus surpasse son grand frère dans tous les domaines. Le seul petit défaut pourrait être le manque de cohérence entre certains niveaux comparé au premier Dark souls.

À part cela tout est génial. Une durée de vie encore plus longue, un gameplay enrichi et plus fluide, encore plus d'armes, de niveaux, de boss. Ces derniers sont parfois un peu décevants au niveau de la difficulté mais je trouve que le manque de challenge est rattrapé par un background super intéressant. Chaque démon a son histoire qui participe à la grande histoire des souls. Parfois tragique, parfois ironique, toujours sombre au final.

Le moteur graphique est grandement amélioré, quoiqu'en dise les rageux. Le jeu ne met pas une claque non plus, mais il est bien plus beau que Dks avec notamment des effets de lumière très classe. Perso je ne vois pas de baisse d'inspiration. Les niveaux et monstres sont variés, je trouve même qu'on a plus d'effets de type poison, malédiction ... qu'avant. Et ce n'est pas plus mal, car le joue nous oblige à nous adapter à plein de situations différentes.

Le fait de pouvoir réalouer ses points de compétences est très pratique. Pour l'instant je ne me suis pas refait de perso, puisque je peux changer tout seul de gameplay n'importe quand. Génial ! Pas besoin de se retaper 10 fois les niveaux pour monter un perso différent à chaque try.

Les serments sont encore plus riches qu'avant. Ils sont mieux développés et plus accessibles. Le jeu a été pensé pour être joué en ligne, vous raterez énormément de contenu en jouant solo.

Pour finir le NG+ est encore plus prenant car il n'y a pas que la difficulté qui augmente. De nouveaux ennemis apparaissent et ça fait plaisir ! Non seulement des Black Phantoms comme à l'accoutumé mais bel et bien de nouveaux ennemis qui nous surprennent alors qu'on traçait avec des schémas en tête. Les boss ont aussi quelques surprises en NG+ et il y a même certains objets que l'on ne peut avoir que dans ce mode. Ou alors il faut booster manuellement l'avancée des zones grâce aux ascètes ....

Bref que du bon pour rajouter encore de la durée de vie. Un vrai bonheur, ruez-vous dessus si c'est votre came.

Même si Demon's souls restera mon coup de coeur :coeur: #oldfag

Ambris
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est peut-être un peu moins inspiré, moins original que ses grands frères, mais d'un autre côté il est aussi plus maîtrisé, plus propre, finalement mieux rodé que ces derniers. Si les action-RPG exigeants sont votre tasse de thé, si vous aimez les expériences multijoueurs qui sortent du lot et si vous trouvez que les jeux vidéo assistés finissent par détruire le plaisir de jeu, Dark Souls 2 est vraiment fait pour vous. Bien sûr, vous risquez de glisser quelques jurons lorsque trois misérables petits cochons vous feront la peau alors que vous pensiez pouvoir relâcher votre attention, mais c'est le prix à payer pour connaître les moments d'euphorie intense procurés par le dépassement de soi auquel vous invite cette aventure.
Ce jeu est excellent et mérite cette belle note.

miss-etna
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'aime pas mal ce Darksoul 2, il a une meilleur ambiance que son prédécesseur.
En faite que ce soit au niveau des graphismes, des possibilités de gameplay, bande sonore, durée de vie. Il est en tout points meilleur.
La difficulté a été vraiment relevée! à mon goût, à tout moment on peut mourir.
En tout cas il a tenu ses promesses.

Bf110C4
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

ENOOOORME ! J'ai kiffay du nay :hap:

Non serieux vraiment cool, un peu sceptique au début mais finalement on s'éclate vraiment bien !! Qques bugs a corrigé mais dans l'ensemble pas mauvais du tout !

Le problème risque d'être encore et toujours la communauté de gamins qui risquent de tout gâcher ! ...

sephicash
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Après avoir tester toutes les classes ( deux plus intéressantes que d'autres j'ai trouvé), après 6 heures de jeu avec mon perso définitif et le premier boss atteint, je donne mon avis.

Premier point important, je suis mort beaucoup plus que dans dark souls premier du nom et c'est un argument à lui tout seul. Le jeu est un peut plus technique, de ce fait la gestion du combat est plus intense et il faut faire beaucoup plus attention. l'accent a été mis la dessus et c'est tout ce que j'attendais.

Je ne m'attarde pas sur les graphismes. Ils ne sont pas importants pour moi d'autant plus que le jeu n'est pas si horrible que cela.

Même si le monde au complet n'est pas imbriqué à la manière de dark souls, on retrouve quand même des raccourcis annexes pour facilité les accès aux boss et c'est toujours aussi efficace. Le level disgn se rapproche plus que demon souls tandis que l'esprit "monde ouvert" est bien présent. Un bon mélange entre les deux jeux précédents.

En revanche, un petit bémol d'où les trois points en moins. Le choix d'enlever les mobs en cas de mort excessive ne me plait pas du tout. Pas sur le fait que le farming soit, à force, impossible mais sur l'impossibilité pour les joueurs chevronnés de s'entrainer librement avec tout les ennemis. Il aurait fallu avoir le choix, par une sorte d'option, d'activer ou non la disparition. Ceux qui veulent, comme moi s'entrainer a combattre les mobs qui nous embête pour progresser ne peuvent pas le faire sur le long terme. C'est dommage pour ce genre de jeu ou l'avantage revient à celui qui utilise au mieux les mécanismes du gameplay.

Choix des développeurs discutables ou non, dark souls II n'en reste pas moins un énorme jeu qui comble les longs mois d'attente que j'ai subit. Plus exigeant, avec des musiques de boss épique, un monde ouvert très agréable, une durée de vie colossale, cette nouvelle expérience de from software est quasi-parfaite. Avoir un jeu exigeant n'a jamais été aussi gratifiant dans les temps qui cours. Il est dans la lignée des deux précédents même s'ils peuvent, je pense, amélioré encore tous ça pour les souls à venir

JohnyLarson
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

- histoire mieux dompté, gamplay amélioré, l'intelligence des monstres plus évolué que demander de plus. il mérite tout simplement un 20/20 car ce studio fait beaucoup d'effort pour ne pas être comme les autres jeux, oui c'est difficile, oui c'est dépassé visuellement mais c'est vachement bon!

fr3d3rique
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

j'ai mis un 12, parce que le jeu, malgrés ce que je vais preciser par la suite, m'a donné envie de le terminer. donc, il mérite la moyenne pour moi.

Mais graphiquement, ce jeu est une blague.

Et la difficulté aussi ! oui le jeu est dur, mais pas compliqué en tout cas ! j'ai vraiment eu l'impression qu'on mettait de la difficulté, juste pour de la difficulté!!Les actions sont toujours les memes. chaque mechant reagit toujours de la meme facon, si bien que l'on peut se faire un boss rien qu'en comptant ses pas "2 esquives et on tape une fois".... bref, du coup il devient trés ennuyant et repetitif de recommencer toujours le meme niveau...

Alors ce jeu peut plaire à ceux qui aime la competition et le challenge, mais si on veut de la reflexion, se divertir, ou s'immerger dans un univers faut passer son chemin.

AtmxQQ
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dans l'obligation de mettre la note de 20 à cause des imbéciles qui mettent 0, sinon ce jeu est le futur GOTY ! de plus je trouve la note de JVC faiblarde mais bon c'est pas étonnant il ne s'agit pas d'un call of duty ou autre merde.

clemtiss11
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Dark souls premier du nom était déjà une référence du genre,
ce second opus ne fait que confirmer la qualité d'écriture de BANDAI NAMCO sur ce jeu.

Le level design un peu moins osé que le premier m'empeche d'y mettre 20/20, mais rien ne vaut un bon SOULS :D

Vivement le 25 avril pour la version PC :p

rockxmetal
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Quelle jeux magnifique j'ai rien a ajouter tous a été dit et expliqué par les autres, je vous conseil vivement de le prendre une vrais parti de plaisir une duré de vie et rejouabilité excellente et hésité pas a testé le 1er votre vision du jeux video va être totalement changer

asneapted
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

10/20 pour exprimer ma déception. Bien des joueurs ne seront pas d'accord, mais je ne fais qu'exprimer mon opinion sans vouloir faire chuter la note (sinon je lui aurais collé un zéro). La seule chose qui me plaise vraiment par rapport à l'épisode précédent, c'est les animations un peu moins rigides. Pour le reste : c'est du copié / collé maladroit. Un recyclage perpétuel. Mise à part quelques éléments anecdotiques ce jeu est dépourvu de toute nouveauté par rapport à son (ses) prédécesseur(s). L'univers n'est absolument pas cohérent, c'est un mélange indigeste de tout un tas de truc. La technique est à la traîne (et c'est encore rien de le dire, c'est à la limite d'être pire que les épisodes précédents...) c'est bugué à mort. J'ai passé 20 bonnes minutes à faire un personnages qui me plaisait malgré un éditeur de perso toujours aussi mauvais. Je joue 10 minutes et soudain, mon personnage (masculin à la base) se retrouve littéralement transformé en fille (perte de barbe, changement de coupe de cheveux (!?). Bug marrant mais symptomatique de l'incapacité de from software à développer des jeux stables parfaitement fonctionnels. Le retes... mêmes armes, mêmes "classes"(qui servent toujours à rien, soit dit en passant). Toujours mêmes sorts... (ah je note qu'ils ont fait l'effort de changer certains noms de sorts histoire de donner l'illusion qu'on fait face à quelque chose de neuf).

Bref, autant j'ai adoré Demon Souls, Dark Souls, autant celui-là me reste un peu en travers de la gorge, je dois bien l'avouer. Pour moi il est complètement sur-estimé.

tapetaupe
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un 2 et un 3 pour ce jeux? C'est de la folie!on voit bien là les personnes qui n'y ont pas touché...
Au niveau des graphismes, on a fait un bond en avant par rapport à dark souks!
On se perd plus facilement et la difficulté est toujours au rendez-vous.
Bref un vrai bonheur de pouvoir enfin y jouer

Wad4
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Même si aucun jeu ne mérite 20,il y'a quand même quelque chose d'énorme quand on joue à ce jeu: tout les autres jeux paraissent bien fade aussi bien qu'il soit. Et tout ça grâce à la difficulté "plus importante" que 99.9% des jeux...

On va pas débattre la dessus,en résumé oui c'est pas beau oui c'est rigide oui ça pourrait être mieux et pourtant Dark Souls 2 c'est comme les précédents c'est ce qui me fait encore adorer les jeux vidéos aujourd'hui étant lasser de pratiquement tout les autres! je pense n'être pas tout seul dans ce cas..merci!

walter_white_69
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je met un 20 pour remonter les 0 des pauvres minable qui rage sur leur pauvre note de COD.
Ce jeut merite un 19/20 en réalité, il est extraordinaire, l'ambiance est geniale et il est terriblement addictif.
Un bon level design travaillé et enfin un jour pour les vrai hardcore GAMER !

PS3 29.00€ PS3 29.89€