• Tutoriels

17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

my_name_is_not
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je vais m'aligner sur la note que j'ai donné au premier Dark Souls ; Et franchement, il le mérite. A un unique détail près (mais insuffisant pour descendre à 19) : On ne peut plus droper d'items sur les queues de boss, drop apportant un vrai challenge selon moi.

Cela dit, on voit ce bémol rattrapé par des améliorations par rapport au premier du nom. Sans trop m'étendre, plusieurs points ont été améliorés graphiquement parlant, et bien qu'on les voie peu en passant du premier épisode au second, le passage inverse le laisse apparaître clairement.
Au niveau de l'ambiance de jeu, elle est plus... Chaleureuse ? Bien qu'au départ j'ai trouvé qu'on est un peu trop dépendants d'un PNJ (fréquemment retrouvé dans l'histoire, nécessaire pour monter de niveau,...), Majula donne une dimension humaine au soft, puisqu'on ne fait plus que rencontrer des gens partant au casse-pipe la minute d'après, on les voit au contraire se rassembler tous en un village.

Cette ambiance laisse place à la froideur habituelle du soft dès qu'on quitte la ville, pas d'inquiétude à ce sujet : la licence n'a pas complètement changé. Ennemis ou PNJ isolés tous plus étranges les un que les autres, plusieurs faisant clairement référence à Dark Souls sans tomber dans le plagiat. De même pour les sorts, bien que ceux recyclés aient reçu un sacré nerf.

Je vais finir en reprenant une remarque de JVC, au sujet des boss qu'ils qualifient de "faibles". Comme ils l'ont dit, les mobs sont même plus dangereux que les boss. Et c'est ce qui fait que certains boss aient l'apparence de mobs ordinaires : From Software refond la définition même de boss ! La congrégation du mage rôdeur m'a vraiment marqué, avec de pauvres mobs plus faibles même que ceux de la zone, ils ont créé un boss qui m'a donné du fil à retordre. Il y a d'autres exemples similaires, mais pas la peine de développer plus.

En bref, un jeu qui reprend le premier opus, en encore mieux. Toujours au top, chez From Software.

highwind412
Niveau 7
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Re-bonjour à tous, je sais ce qu'on va me dire :"on a déjà vu un avis de toi !" mais bon il fallait que je me corrige et vite après ma dizaine d'heure de jeu (toujours non fini) !

Déjà, je ré-attaque, le gameplay : bien plus fluide que dans le 1er tout en restant très hardcore de plus, les items mais quelle merde infâme nous ont-ils fait avec les fioles d'estus (ceux qui auront joué au jeu comprendront) c'est frustrant mais en nous faisant cela (troll dev x) ) on la sent la difficulté :x

ensuite, le online : rien à redire ! PVP qui m'a donné du goût par rapport au 1er car on a tellement de possibilité maintenant notamment grâce aux nouveaux styles d'armes et les sorts moins craint maintenant aussi (à part 2-3) et les alliés sont toujours notre atout (ô vous, noble joueurs que vous êtes) même ce système de durée d'invocation limité est pas mal en y pensant vu que si on est juste là pour aider sur le chemin avant le boss de notre hôte ou juste gratter un peu d'âmes ça c'est cool.

Et enfin, l'ambiance : le jeu recele cette même ambiance glauque, triste, sombre, sans vie (ou plutôt pauvre) et poétique qu'était celle du 1er opus et aussi les boss ! oooooh les boss ! (jeu vidéo.com a dit n'importe quoi !) les boss ne sont certes pas tous mémorables (comme dans le 1er au passage même si le 1er en avait un paquet des boss mémorables :x) mais on ne peut les oublier, ce n'est pas parce qu'un ennemi est gigantesque qu'il est forcément mémorable, loin de là ! Un boss mémorable peut l'être en étant : géant, tellement bizarre qu'on se dit (mais qu'est-ce donc cela ?...) ou d'une beauté si charismatique qu'on voudrait toujours le combattre ! En exemple, - Géant : le dernier géant
- Bizarre : le pourri (ou le putride), ce boss vraiment, l'idée de tordu de celui qui l'a imaginé
- d'une beauté charismatique : le dernier tueur de dragon (qui nous rappelle un vieil ami)

En bref, dark souls 2 est à savourer en tant que chateaubriand accompagné de sa couronne légumes extrait de 1er choix arrosé de sa bonne sauce blanche et d'un excellent Quianti. d *signe de perfection culinaire*

Donc en conclusion absolue, vous préférez attendre alors attendez la baisse de prix ou fan incontesté que vous êtes : achetez ce jeu !

(Et comme dans le précédent avis, pour ceux qui disent "fanboyisme" gardez votre expression de m.... pour vous et "kikoolol" ce jeu ne l'est pas ! Et même si il y en a qui y joue sachez que les kikoolol sont sur n'importe quel jeu, ça va de call of (l'origine de la kikoololitude) en passant par metal gear (le pauvre) jusqu'à league of legend (qui est très sympathoche comme MMO) alors vous tous rageux du jeu et troll campant ici juste pour leur propre fun : mlm0/ *mon doigt d'honneur vous suivra toujours ;)*

Eternal38
Niveau 3
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Enfin il est là!!! Dark souls 2 place la barre très haute . Un immense jeu de réflexion et d'adresse . L'ambiance est juste sublime . Le summum de la déprime et quand on y joue pas le droit de relâcher son attention . La difficulté est bien intégrée au gameplay qui se veut plus minutieux et aboutie . la bande son magistrale comme d'habitude. Les vrai défaut du premier son passé à la trappe surtout au niveau du comportement des ennemis sur le chemin semé d'embuches . L'aventure parfaite avec de grand moments de solitude devant des morts souvent dû à nôtre faute . on en à pour des jours à tout comprendre tant l'histoire est riche d'objets et de personnages tous plus étranges les uns que les autres . Un jeu poétique .

pnoxis5
Niveau 11
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dark souls II , un evenement dans ma vie carrement !
Ca n'a pas loupé : premier jour 7h10 de jeu (acheté a 16h00)

Le jeu me semble encore plus chaud que le premier mais j'y retrouve un nouveau monde a decouvrir et c'est parfait,j'vais dormir dessus sans probleme!!

Un univers toujours aussi sublime, l ambiance musicale toujours aussi plaisante puisqu'elle nous plonge dans l'ambiance, un maniabilité exigeante où le moindre faux pas vous fera mourir dans la douleur !!

Bref vous voulez du challenge? Foncez :)

atlenfear
Niveau 2
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Gros fan de la saga des souls , je bave pour avoir ce dernier , en lisant les commentaires des heureux propriétaire un détail ma cependant un peux (beaucoup) perturber .

Le fait est que la difficulté a étais vue a la baisse mais avec une option de l’augmenter via les serments (ce qui seras surement mon cas muheheheh) enfin c'est a vérifier .
Pour ceux qui mettent des notes allant de 0 jusqu’à 5 sous prétexte de graphisme moche et ennui sur le jeux , simplement que le jeux ne vous est pas destinée, je donne un exemple tout bête , sur les autres jeux pour manger , on a une cinematique + un tuto et de l'aide pour atteindre le repas , sur dark souls , pour manger , il faut tuer un dragons pour avoir de la viande mais avant , on doit tuer a main nue le chevalier qui est devants pour récupérer son eppée !

Dark souls s'adresse a un public cherchant a assouvir sa soif d’accomplissement dans un univers oppressant et sombre rien a voir avec les autres jeux ou c'est beau et avec plein de qte et ou a peine les 5h de jeux repasser tout devient facile avec une histoire ou le héros pleure pour nous faire comprendre sa douleur (le pauvre...).En revanche sur dark souls le héros ne parle pas , ne pleure pas , l'histoire n'est pas narrer pour faire genre (oué tavu trobon lhistoire)l'histoire est creer par les joueurs et décortiquer via les dialogues avec les pnj .

]Lotto[
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Après avoir terminé le NG+1 je me suis décidé à donner mon avis. Pourquoi après le NG+1? Tout simplement parce qu'à l'inverse de Dark Souls premier du nom, Dark Souls 2 offre une nouvelle expérience au joueur, plus dur certes mais l'ajout de monstres et d'objets permettent une nouvelle découverte de l'univers.

Malgré le système des monstres qui ne repop plus après avoir été tué un certain nombre de fois, Dark Souls est toujours aussi dur et la mort toujours aussi présente.

Le gameplay évolue légèrement, notamment avec l'ajout de "l'adaptabilité" comme stat qui permet d'améliorer entre autres les roulades. Plus besoin de monter la DEX pour lancer un sort plus vite, la mémoire s'en charge principalement. La seule chose que je regrette c'est le nouveau saut que je trouve vraiment désagréable à réaliser. On ajoutera aussi la torche qui permet de cibler les ennemis de plus loin lorsque l'on est dans une zone sombre sans oublier que certains monstres auront des comportements différents.

Graphiquement on ne peut pas réellement parler d'évolution, il n'y a pas vraiment de changement vis à vis de Dark Souls.

Niveau serment il y a un grand plus, chaque serment ont une utilité bien spécifique, que ce soit pour les fans de coopération, de pvp ou de pve.

Au final, ceux qui ont apprécié Dark Souls (et par extension Demon's Souls) ne seront pas déçu par ce jeu. Le seul vrai reproche que je lui ferais c'est au niveau du fan service beaucoup trop présent.
Dans Dark Souls, chaque objet trouvé, chaque NPC, chaque serment étaient placés à un endroit pour une raison bien précise. Ici ce n'est pas toujours le cas et on voit clairement que les développeurs ont (trop) essayé de faire plaisir au fan de Dark Souls.

Dioud88
Niveau 4
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Génial, j'en suis à une trentaines d'heure de jeux et je ne m'en lasse pas héhé, j'ai connu la franchise avec dark souls premier du nom et je suis amoureux de ce jeux, pas déçu du tout au contraire. Je le conseil vivement.

Clairement un des meilleurs jeux de notre époque.

darma
Niveau 6
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver cette serie, depuis le temps qu'on l'attendais.

Alors tout n'est pas parfait mais l'essentiel est la.

Le plaisir d'explorer un monde dangereux et sombre, une pléthore d'arme, armure, sort,..... Une difficulté mieux dosée. Au début en tout cas parce qu'après c'est toujours autant de cassage de manette et insultes envers le monde entier lol.

Un grand bravo à un des seul jeux qui me fait encore vibrer et transpirer et pour lequel je suis prêt à passer des nuits blanches.

guena29200
Niveau 7
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'ai 5 heure de jeux sur se dark souls 2 et pas besoins de jouer plus pour mettre un 19/20
Aussi bon et complet que les autres souls
Un des meilleurs rpg de ces dernier années.
Les graphisme, gameplay, son et surtout les boss sont tous exeptionnel.

Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Dark Souls 2 ou comment faire réchauffer un bon plat trop ancien pour qu'il soit encore mangeable.

Je parlerai du jeu sur PS3, car visiblement il y a des différence sur les autres supports, surtout sur pc qui présente une version quasi ultra fluide.
Que de ralentissements, de chutes de framerate, de bugs online qui m'ont même amené à racheter une console, inadmissibles à l'heure actuelle, vu l'âge de la console.

L'ambiance s'est dégradée par rapport aux précédents opus, on a beaucoup moins peur qu'avant, on s'émerveille que de temps en temps, on a voulu trop en rajouter: plus d'armes, plus de sets d'armure, plus de bosses, plus de feux de camp, plus de zones à parcourir, pour au final, se retrouver à n'utiliser que la moitié des objets ou oublier la moitié des noms, vu le peu de charisme de certains boss et le vide de certaines zones.

Le gameplay est beaucoup plus mou qu'auparavant, on ne peut pas choisir l'ordre de ses objets dans l'inventaire (par exemple il est devenu impossible de pouvoir placer ses anneaux à sa guise dans la liste d'objets principale, par conséquent, on perd un temps incroyable lorsqu'on veut switcher).

On en vient au online et son PvP. Mon dieu, quelle aberration d'avoir implanté un système tel que la soul memory, qui sous des apparences de défenseur des joueurs débutants, cache un côté très désagréable, elle empêche la coop si on n'a pas la même progression dans le jeu qu'un ami et peut nous faire tomber sur des gens en invasion qui peuvent avoir trois ou quatre fois notre SL.
En bref la SM renforce le côté communautaire avec ses avantages et ses inconvénients (j'insisterai sur ce dernier point, en citant l'obligation d'être disponible à certaines heures, devoir respecter des règles etc...) qui existait déjà dans les précédents souls, mais rend l'invasion sauvage complètement hasardeuse et souvent nauséabonde. Par conséquent, on a moins de choix.

Pour finir, je dirai que DkS 2 est un très bon jeu, mais qui aurait pu être plus abouti, à cause de défauts techniques majeurs, paradoxalement plus accentués que chez ses prédécesseurs, de choix de gameplay douteux et de son système online allant à l'encontre de la philosophie des souls.

okiromeone
Niveau 1
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Impatient de 2ème opus, je ne suis pas déçu.

MAIS je pense que même en étant fan, il faut être un minimum réaliste:

Niveau graphisme, faut l'avouer est inférieur au 1er opus.
Restant dans le meme domaine, j'ai eu cette impression de déjà vu en traversant les divers lieux. Ceux la même manque un peu d'innovation et sont plus pauvres que le 1er.
Ma plus grosse déception reste les boss, il me semble en reconnaître certains du 1er opus et certains dont c'est juste la forme qui change mais pas le fond...
Je ne les trouve pas charismatique, grande SURPRISE d'ailleurs de ne pas avoir croisé un dragon après 40 h de jeu !!
Sinon pour le reste, la difficulté est toujours présente, cette peur devant un boss ou le coeur qui bat fort quand on arrive à la fin de barre de vie monstre (pour finalement mourir suite à une erreur de déplacement ^^).
La mort est présente pendant ce long périple ! et pour moi c'est le plus important !

L'évolution du personnage est moins gourmande en âme, une panoplie d'armes, des items plus variés.

Pour finir l'innovation du jeu, les camps de feu représentés par des images. Quels merveilles pour mieux se situer.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un très bon jeu ou les codes principaux sont restés malgré un manque d'évolution pour un 2ème opus.

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Darl Souls premier du nom était vraiment un de mes jeux préféré, DkS2 a su repondre a mes attentes, mes envies de mort de fain de la serie des Souls MAIS franchement je m'attendais à des graphismes plus jolis, là c'est à peine plus beau, et les nouveautés ne sont pas toute bien venues (comme la disparation de certains mobs apres trop de morts dans la meme zone) sans ceux deux petis defauts je lui aurait mis 20/20...

Maenna
Niveau 1
Posté le 27 juin 2020 à 19:42

J'ai découvert cette licence grâce aux vidéos de Exserv et j'ai accrochée toute de suite à l'univers de ce jeu. Les graphismes sont sublimes, les musiques prenantes.
Niveau game play c'est une licence dite difficile mais j'apprécie ce genre de jeux et je ne dois pas être la seule, la difficulté est au rendez-vous mais l'ambiance nous fait vite oublier les morts à répétitions. Je ne peux que conseiller ce jeu :)

Niveau 3
Posté le 12 déc. 2016 à 12:32

Tout aussi bon que le premier, Dark Souls 2 est tout aussi bon, même si un peu moins difficile que le premier.

Des Zones un poil moins marquantes, pareil pour les boss.

Le Hub central a Majula permet de décrocher légèrement du jeu pour se concentrer sur ses compétences.

Un bon jeu si on a déjà fait le premier.

wc-duck27
Niveau 11
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est un très bon jeu mais je crois que les développeurs se reposent sur leurs lauriers.
Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu'on retrouve les même défauts, les mêmes bugs depuis Demon's Souls et j'ai l'impression qu'ils ne font aucun effort pour corriger ça !
Comme par exemple, c'est fameux mur invisible quand on tire une flèche alors que les attaques ennemis peuvent littéralement passer à travers des textures !!

Il y a une petite amélioration technique par rapport à Dark Souls 1, en particulier sur les armures.
L'ambiance est excellent même si le level design est parfois incohérent avec ces fameux ascenseurs " magiques ".

Les musiques sont toujours aussi bonne et l'ambiance sonore est vraiment excellente.

Le gameplay n'a pas beaucoup, voire presque pas, changé.

L'histoire du jeu se passe plusieurs siècles, voire plusieurs millénaire, à Dark Souls 1.
Parlez aux PNJs et lisez bien les descriptifs des armes, des âmes, ... Il y a énormément de référence à DS1.
Les personnes n'ayant pas fait le 1e risque de ne pas comprendre de qui parle les PNJs. Alors que les gens ayant terminé le 1e, comprendrons immédiatement les différentes références.

Côté durée de vie, les personnes en auront pour leurs argents. Comptez une quarantaine d'heures pour le finir, voire plus si vous voulez tout faire.

Par moi, Dark Souls 2 est le plus facile des Souls et le platine est beaucoup accessible par rapport aux 2 autres.

Belioros
Niveau 4
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai commencer le jeu hier je l'ai trouver vraiment sympa niveau realisation from software a fais du bon boulot niveau difficulter c'est juste niquel le jeu est assez nerveux pour le moment je n'ai fais qu'avec un sorcier sinon en point negatif les animation du perso que je trouve assez longue.

PS3 29.00€ PS3 29.89€