17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

Seifer28
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

SOMBRE HÉROS DE L'AMER

J'ai adoré le premier j'en suis fan balblabla... voilà juste pour dire que je suis en terrain connu.

Trop heureux lorsque ils ont annoncés un DS 2 je me rend compte maintenant que ouais, j'était "trop" heureux et que j'en attendais trop.

On retrouve en gros les mécanismes du premier avec quelques ajustement sympas, mais bon... rien de transcendant.
Le jeu est clairement moins inspiré que le premier c'est flagrant ! C'est pas la peine de nous mettre des boss à foison pour qu'ils soient franchement insipides (le design des sentinelles c'est un blague). Les décors sont limites trop variés (c'est bizarre dit comme ça) mais cela nuit énormément à la cohérence artistique globale du jeu; certains sont franchement immondes (la forêt) et d'autres bien classes (la forteresse). Mais même les ennemis sont mal incrustés (les éléphants, les ninjas/samouraïs, les guerriers à tête de lion, les trolls cyclopes etc...) on dirait qu'ils ne font pas partis de cet univers c'est vraiment de mauvais goût.

Le jeu est globalement plus facile (des feux de camps tous les 10 mètres) et les ennemis qui ne respawnent plus au bout d'un moment (merci pour le farm !! pfff....)

Je l'ai fini une fois, et au milieu de mon NG+ j'ai arrêté en repensant à l'ennui qui m'attendait.

Méga méga déçu alors que le premier est pour moi LE jeu de la génération. Si dark souls 3 il y a, j’espère vraiment une refonte du jeu et pas seulement un add-on !!!

Gillou210
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps, et je ne suis pas déçu !

Pour ce qui est des points positifs :
-La nouvelle intro, j'ai beaucoup aimé la façon de découvrir son personnage.
-L'impression de retrouver quelques petits trucs de Demon's souls, ce qui m'a bien fait plaisir !
-Les nouvelles zones a explorer qui me paraissent immenses (10h de jeu pour aller taper le 1er boss... Ouf !)
-Les nouvelles armures/armes, j'adore.
-L'ambiance en général (pas aussi prononcée que dans les 2 premiers jeux, mais les effets de lumière,etc... m'ont beaucoup plus)
-Et enfin le fait de pouvoir rejouer et redécouvrir un DS !

Les points négatifs ?
J'en ai pas vraiment pour le moment... Quelques bugs et certains graphismes en dessous, mais c'est l'habitude et a vrai dire je m'en contrefiche !

En bref, tout ça pour dire que ce jeu est génial, et que je le conseille vivement !

Ophio
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Moi qui me faisais une joie de découvrir la suite de mon jeu préféré, je dois dire que j'ai été franchement déçu. Je n'ai pas retrouvé dans ce second épisode ce qui m'avait fait rêvé dans Dark Souls 1er du nom.
Oui, le jeu est dur, les graphismes et le gameplay restent fidèles à la série, mais ce n'est pour moi pas suffisant.

Dans Dark Souls 1, je ne jouais pas à un jeu vidéo: j'évoluais dans un univers, je rencontrais des personnages avec leurs histoire, je combattais des monstres les uns après les autres parfois sans trop savoir pourquoi, mais avec la conviction que mon action sur l'univers qui m'était présenté était bien réelle.
Dans Dark Souls 2, je ne me retrouve plus à la place du héros de l'histoire. J'ai la sensation d'incarner un avatar 3D qui parcourt non plus des régions mais des maps, je ne rencontre pas de gens mais des PNJ sans âme, je ne progresse pas dans l'aventure mais j'incrémente des variables informatiques, je ne pourfends pas de terribles créatures mais je combat des boss placés conventionnellement dans et à la fin des niveaux... Je ne rêve plus.

UltimeOnslaught
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce nouveau volet de from software aurais dû s'appelé Dark Souls 2 from the hell, en effet la qualité du soft est elle bien différente à ces aînées! Rien que le système de régénération donne du renouveau, en effet pour ce remettre d'aplomb on est obligé de ce caché dans un coin par ce que l'énergie ne remonte pas d'une traite mais lentement! Et bien inspecté les environs pour trouvé son chemin est vitale, la présence d'un bouclier devient maintenant obligatoire et on ne peut pas avançé dans un niveau sombre sans avoir de torche!

Tyran_45
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Dark Souls 2 reprend le lègue de ses prédécesseurs, mais le pousse à un niveau bien plus élevè : plus de zones, plus d'objets, d'armes, d'armures, plus de cachettes à découvrir, plus de boss, de feu camp, une plus grande durée de vie.
Demon's Souls avait eu un contenu "maigre", Dark Souls avait corrigé le tir, Dark Souls 2 fait deux fois mieux que son prédécesseur.

Bref les développeurs ont vraiment voulu tout donner pour ce qui sera sans doute le dernier opus sur PS3 et il faut reconnaitre que le contenu est tout bonnement gigantesque et qu'il vous faudra bien 50/60h pour voir le bout du jeu en découvrant toutes les zones.

Bon après sur la patte artistique, c'est selon les gouts : il est vrai qu'on a pas forcément d'endroits ultra marquants comme Anor Lando, qu'on peut avoir l'impression de déjà vu parfois (comme pour le dépotoir), mais perso j'aime bien. On a de tout : de l'univers sombre, de l'univers clair, paysage de désolation, châteaux, forets, etc..

La musique est toujours aussi bonne et subtile tout comme les bruitages.

Niveau technique, c'est un petit peu mieux que son prédécesseur même si ça accuse encore du retard.

Les classes : ouais bon aucune réelle nouveauté à ce niveau, j'attends toujours la mise en place de capacité spéciale permettant de donner un réel intérêt à la classe qu'on choisit au début.

Bon le gameplay n'a pas été amélioré, les bugs n'ont pas été corrigé : c'est sur qu'on peut pas être à la fois au four et au moulin à savoir distiller autant de contenus et à coté pouvoir modifier les soucis de gameplay.

L'IA des ennemis n'a pas été améliorer non plus. A coté en ce qui concerne la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, il est juste exigeant (ou alors c'est le fait de maitriser la série qui me donne cette impression), mais je trouve quand même globalement la difficulté incohérente dans cet opus : les mobs vont clairement vous poser plus de problèmes que les boss (hormis 2/3 optionnels), certains sont meme capable de vous OS presque.
Ça donne une impression bizarre sachant que la plupart des boss sont juste une vaste blague et sont pour la plupart facile à vaincre.

Après il y a toujours de la difficulté bête et méchante avec les ennemis qui spamment à mort parfois, mais bon moins qu'avant.

En ce qui concerne les boss, je suis franchement deçu: Il y en a un plus grand nombre, mais aucun vraiment épique, pire on a parfois l'impression de déjà vu... Les développeurs ont été un peu flemmard aussi à multiplier le procédé de nous mettre des mobs en plus des boss : ça évite d'améliorer l'IA du boss en faisant genre que c'est corsé. Le boss final est juste une blague tant il est facile et qu'il y a rien d'épique à l'affronter.

Quand à l'histoire,bah c'est du Souls même si les persos sont un peu plus bavard cette fois.

Sebfully
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Autant j'ai adoré "Dark Souls" & "Demon's Souls" autant je n'accroche pas avec ce "Dark Souls 2"
Mes griefs principaux concernent l'impossibilité de "farmer" ainsi que la barre de vie qui diminue à chaque mort.
Avant on craignait de ne pas récupérer ses âmes, désormais on doit en plus se battre avec une barre de vie qui peut être réduite de moitié. Pour y remédier il faut acheter des effigies humaines qui coûtent des âmes, âmes qui sont bien plus précieuses qu'auparavant vu que l'on ne peut plus farmer à outrance, bref chaque faux pas vous inflige une double peine.
A cela viennent s'ajouter des bosses & des ennemis peu mémorables (je ne les ai pas tous vu mais le peu que j'ai rencontré ne m'a pas enthousiasmé, loin de là...) sans parler des décors fades même si plus fins que dans DS et la possibilité de voyager d'un feu à l'autre offerte dès le début (certains diront que l'on peut éviter de ne pas s'en servir mais bon retraverser des décors vides une fois que les ennemis ne repopppent plus, à quoi bon?)

DS2 est réussi techniquement mais n'a pas le charme ni le cachet qui rendait son prédécesseur unique.
Apparemment 3 DLCs sont prévus, ce sera sans moi.

Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Digne successeur de Dark Souls et bien mieux maîtrisé à mon goût que Demon Souls, ce deuxième opus propose un challenge encore plus ardu et rageant. Mais c'est ce qui fait la force de la licence, qui réalise un sans faute jusqu'à présent. Les graphismes sont passables, mais le côté technique n'est clairement pas mis en avant dans DS2. Sautez dessus, c'est un must have de 2014.

_chipiok_
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Superbe ce Dark Souls II, les graphismes sont milles fois meilleur que ceux de Dark Soul premier du nom, énormément difficile même en connaissant le système de jeu, je ne l'ai pas fini mais la durée de vie à l'air colossale si on explore bien, seul petit problème, les ennemies qui disparaissent à force de mourir, qui j'espère sera corrigé via une mise à jour car c'est franchement dérageant.

Bref un jeu dans la lignée de ses prédécesseurs, toujours aussi sublime au niveau de l'ambiance !

geckosomme
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Enfin la suite est là! Maintenant, From Software a decidé de mettre le paquet sur cet épisode et ca se sent.
Déjà les graphismes, c'est pas toujours fluide et on voit quelques soucis de modélisation sur certains décors et pourtant c'est bien plus beau qu'avant: animation bien plus agréable, modélisation de perso nettement supérieur et des effets de lumières absolument génial, et la patte artistique, meme si elle est plus classique, vaut de l'or ca oui.

Mais le jeu en lui-meme que vaut-il? Est-il toujours avec la meme exigence que ses ainés?
Tout d'abord le jeu se montre plus immersif par rapport à son histoire et se permet meme un tutorial mais une fois cette intro passé on se retrouve laché dans un monde ou les ennemis ne vous laisserons pas le moindre répis.
Ce qui amène à un bon point du jeu: les ennemis sont clairement plus dangereux et agressif qu'avant et on risque d'etre surpris par leurs palette de mouvements qui pourrait bien couter cher.
Et les boss? Eh bien un nouveau venu dans la série risque de reccomencer plusieurs fois avant de pouvoir en batrre un seul mais un vétéran de la série n'aura probablement pas trop de mal contre eux après 2-3 essais, à noter que les boss (meme si certains sont oubliables) ont un très bon design.
Un autre bon point de la série vient des niveaux tortueux et bourré de pièges et là ca diffère un peu: les pièges dans lequel on tombent toujours la première fois pullule (plus qu'avant) mais, sans etre "linéaire", on se perd moins souvent qu'avant.

Et la difficulté? C'est à la fois plus exigeant et aussi plus accessible. En effet comme l'a dit Mini-Blob la mort est bien punitive puisque que la barre de vie rétreci petit à petit au fil des game over mais les développeurs ont eu une petite idée pour aider ceux en difficulté et les débutants: Maintenant si vous mourrez trop souvent (faudra y mettre le paquet par contre) certains ennemis disparaissent, c'est aussi valable à force de retourner au feu de camp pour se faire des ames sur les ennemis.(Le moyen de les faire réapparaitre serait de faire augmenter la difficulté grace à un serment)
A noter que les potions d'Estus qui redonnent la santé sont plus limité que par le passé et qu'il faudra compter sur des petits objets de soin.

Un autre bon point et meme l'un des meilleurs réside dans le contenu et là si vous trouvez pas le bonheur je sais pas ce qu'il vous faut, des armes tu en veux en voilà, des armures y en a à la pelle, des trucs à faire avec les pnj? Pas de soucis ils sont plus nombreux qu'avant tout comme les zones optionels et pasages secrets sans parler du new game + qui va rajouter de la difficulté et des récompenses qui font plaisir.

A noter le mode multijoueur qui limite le temps des joueurs invoqué mais qui permet de banaliser les marques d'invocations (et d'invasion) et ca fait plaisir.

Si le jeu était plus cohérent dans ses niveaux et si il nous laissait récolter nos ames sans faire disparaitre certains ennemis, le jeu aurait été parfait.

Bref, Dark Souls II c'est la suite qu'on voulait. Encore plus grand, plus dynamique, plus exigeant et accessible à la fois et surtout toujours aussi fun qu'impardonnable.

Yochi52
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour à tous ;) , Bref pourquoi 7/10 ? ... ben parce que ! ... et voila tous ...

Donc nous voila avec un Dark Souls 2 avec son game plays et le bon vieux Die And Retry déjà connue et reconnue. Il reste égale a sont ainée (+) mais avec un système de diminution de la difficulté qui peut attristé les fans originel de la série (comme moi je trouve ça dommage), bien qu'il y est la possibilité avec un certain objet, de ré-augmenté cette difficulté (-).

Graphique :

Bon, les gens qui cherche le graphisme à s'en faire explosé la vue ... ben passez votre chemin, ce jeu n'est pas à la recherche d'une perfection graphique ... (=)

Environnement :

Digne de lui même toujours aussi intéressant à visité et revisité, car tous ne peu pas se faire en même temps à cause du manque de clés ou autre objet pour débloqué certains passages et qui s’obtienne plus loin dans l'aventure(+). Ont peu tous de même remarqué qu'il s'agit dans le jeu enfin pour ma part ceci ma sauté aux yeux, que le monde de DS 2 est un savant mélange du système d'environnement de Demon's souls et Dark Souls. Après est-ce un + car pour les fans boys c'est intéressant d'avoir les deux univers entre mêlé, ou est-ce un - car ceci fait un peu style du repompage ? (=)

Mouvements :

Hormis les timing et la gestion des mouvement du personnage qui sont des petits changement mineur à mon point de vue, je note l'apparition de l'ambidextrie qui gonfle un peu plus le set mouve des armes (+).

Armes/magies/etc :

Niveau des équipement c'est toujours aussi bien fournie et même plus pour les joueurs qui voudront joué autre que la vois du guerrier(+) mais pour ces dernier (joueurs au corps à corps) je trouve peu de nouvelles choses a mon goue (-).

Ennemies :

Bon l'IA ... bref des fois je serai bluffé par certain moment que l'IA se joue bien de nous et parfois ... quand l'ennemie se met a te passé a coté s’arrête 15 m plus loin et fait demi tour pour venir "te voir" ou seulement retourner à sa place ou bien ou et se prendre nos attaque sans bouger le petit doigt... bref ...(-).

Sinon dommage qu'ils aient toujours cette fameuse zone de restriction où les ennemies ne vous suivent plus une fois dépassé (excepter quelques un qui mon "surpris"... mais bon rare !) qui fait qu'une attaque à distance peu simplifié tous le jeu (-).

Sinon pour leurs apparences je les aime bien ... bien que 1 ou 2 mobs je sais pas si ce sont des clins d'oeuils à d'autre jeux mais je trouve une forte ressemblance ^^" (=).

Boss :

Beaucoup plus que ses ainées (+) mais beaucoup de repris de ses même ainées (en fait trop à mon goue) (-) et certain boss qui ne sont que des sac a point de vie ... les comparée à des simple mobs avec plus de vitalité que la moyen revient au même (-).

Systèmes du jeu :

Les menus sont mieux que DS 1 (je trouve) (+), mais j'ai beaucoup de latence sur le jeux dans l'affichage de ces menus qui parfois met 5 à 7 seconde a s'affiche (-) !? Par moments pour faire en sorte que mon personnage pour son épées de 1 mains à 2 mains le personnage ne réagi pas à la première commande (-).

Quelque soucie de collisions, nombre de fois où je me suis fait tué par des attaque qui proviennes à travers les murs à tel point que même par moment je ne savais même pas par quelle mur celle-ci provenaient, ce même soucie qui reviens sur les mobs dont leurs attaques sont capables de traversé le corps de leurs propres alliés pour vous atteindre (-).

NB : Je trouve que le jeu est conçue plus pour les fans boys que pour attiré une nouvelle clientel, même si ont note la présence du système de diminution de difficulté (=).

Coop :
Un petit point sur la coop, qui est plus poussé que sur les précédents volumes, j'ai largement dépassé le nombre de coop que j'ai put faire sur Dark souls 1 et demon's souls à eu deux et sur toute mes parties réunis, qu'en une seul partie complète de Dark souls 2 (+).

Après j'ai sans doute pas parler de tous mais voila, je parle pour mon premier cycle "complet" ... et oui j’attends avec impatience le Exserv guide pour voir les passages secret que j'ai loupé :p.

weedial
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Jai maintenant passer au moins le cap des 4h de jouer et je peux dire que l'attente pour ce fameux dark soul II en vallais le coup ( oui il resemble beaucoup au premier mais j'aime bien l'ambiance du deuxieme vollet beaucoup moins sombre que le premier) les développeurs ont tenu promesse. Second point le moteur graphique utilisé est superieurs au premier et cela parait dans les details et les textures du décor. Dernier petit point il est vrais qu'il soit un peu plus accessible que son predecesseur comme namco bandai l'avais dit( le plaisir du challenge est encore present pour les fans bien sur). Pour terminer cette breve avis je trouve la note de 18 bien merité jusqua present pour un jeu aussi riche que celui-ci !

copacop
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Dès les premiers instants on est littéralement envahi par la tristesse et le merveilleux . Dark souls est de retour !! on pleure et on jubile lors du premier "you died" . Il est coriace et l'impatience est plus que jamais le véritable ennemis à redouter . On se dit juste putain j'aurai pas dû tenter de m'attaquer à cette énorme bestiole , mais comment je vais faire pour continuer ?! Et de là arrive la vrai attitude pour progresser sans faiblir car on sait qu'on va en prendre plein la tête . L'ambiance nous paralyse d'abord puis nous pousse dans nos dernier retranchements pour accomplir une mission suicide . Le gameplay est très minutieux et mieux fignolé que dans le premier . Plus énergique et mieux adapter pour faire de beaux enchaînements une fois nôtre arme favorite entre nos mains . Dark souls 2 un bonheur simple et compliqué . Bravo from software pour cette folie pure .

Darkvador8978
Posté le 25 févr. 2017 à 11:50

La suite de l'excellent Dark Souls premier du nom, qui malheureusement n'arrivera pas à égaler son ainé, la faute à quelques défauts assez incompréhensibles. Le premier étant son univers, assez inégal, et qui ne reprend pas le modèle (pourtant excellent) de son ainé, à savoir un monde interconnecté. Ici les zones sont parfois connectés certes, mais l'ont a du mal à comprendre la logique dans l'enchainement de celles-ci. Le second point c'est son abondance de zones/boss. Cela se traduit par des boss totalement ratés, ce qui casse parfois un peu le plaisir de jeu. Malgré tout ce titre a des qualités, comme un très bon gameplay (meilleur que DS1), un nouveau système d'Estus qui est bien pensé et quelques zones réussies . Mention spéciale aux trois DLC, excellents et qui malheureusement nous rappelle les faiblesses du titre de base. Malgré tout cela reste un très bon jeu, plaisant à jouer.

Winamx
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même a du potentiel, mais c'est cette putain de communauté qu'il y a derrière, remplie de puceau frustrés et de gros rageux à gogo et sans oublier les gros try hard qu'il peut y avoir. Après si vous jouez solo vous serez a l'aise et tout, j'veux dire ne touchez pas trop au PvP quoi.

Et bien sur je n’oublie pas de parler de la communauté jvc de dark souls II qui est juste déplorable, rempli de cassos décérébrés et de gamins déscolarisés sans vie. Franchement 90% des topics sont des plainte, la bas c'est la misère, les gens se plaigne, comme chez pôle emplois, franchement je respecte les modos pour leurs courage et leur patience dépassent celle d'un moine Tibetain sur un tapis à clou.

Yinato
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce jeu, ce n'est pas seulement un jeu !

Plus qu'une expérience à vivre, une véritable aventure !

Cet univers, cette ambiance, cette difficulté propose quelque chose de nouveau dans le monde du jeu vidéo, une véritable satisfaction à chaque pas en avant.

Cette sensation de réussite si particulière après avoir vaincu un boss sur lequel on a bloqué des heures durant, je ne me souviens pas l'avoir ressenti dans aucun autre jeu, et pourtant des jeux que j'ai aimé, il y en a.

Je trouve réellement dommage que des abrutis aillent jusqu'à se créer plusieurs comptes pour descendre la note d'un jeu, leur vie doit être morose et très ennuyante...

Jouer à Dark Souls II ne vous ferait peut être pas de mal.

A bon entendeur.

PS3 29.00€ PS3 29.89€