• Tutoriels

17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

my_name_is_not
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je vais m'aligner sur la note que j'ai donné au premier Dark Souls ; Et franchement, il le mérite. A un unique détail près (mais insuffisant pour descendre à 19) : On ne peut plus droper d'items sur les queues de boss, drop apportant un vrai challenge selon moi.

Cela dit, on voit ce bémol rattrapé par des améliorations par rapport au premier du nom. Sans trop m'étendre, plusieurs points ont été améliorés graphiquement parlant, et bien qu'on les voie peu en passant du premier épisode au second, le passage inverse le laisse apparaître clairement.
Au niveau de l'ambiance de jeu, elle est plus... Chaleureuse ? Bien qu'au départ j'ai trouvé qu'on est un peu trop dépendants d'un PNJ (fréquemment retrouvé dans l'histoire, nécessaire pour monter de niveau,...), Majula donne une dimension humaine au soft, puisqu'on ne fait plus que rencontrer des gens partant au casse-pipe la minute d'après, on les voit au contraire se rassembler tous en un village.

Cette ambiance laisse place à la froideur habituelle du soft dès qu'on quitte la ville, pas d'inquiétude à ce sujet : la licence n'a pas complètement changé. Ennemis ou PNJ isolés tous plus étranges les un que les autres, plusieurs faisant clairement référence à Dark Souls sans tomber dans le plagiat. De même pour les sorts, bien que ceux recyclés aient reçu un sacré nerf.

Je vais finir en reprenant une remarque de JVC, au sujet des boss qu'ils qualifient de "faibles". Comme ils l'ont dit, les mobs sont même plus dangereux que les boss. Et c'est ce qui fait que certains boss aient l'apparence de mobs ordinaires : From Software refond la définition même de boss ! La congrégation du mage rôdeur m'a vraiment marqué, avec de pauvres mobs plus faibles même que ceux de la zone, ils ont créé un boss qui m'a donné du fil à retordre. Il y a d'autres exemples similaires, mais pas la peine de développer plus.

En bref, un jeu qui reprend le premier opus, en encore mieux. Toujours au top, chez From Software.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Radikal-Edo
Niveau 5
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un très très bon RPG, punitif, exigeant et extrêmement immersif. Le jeu fourmille d'idées sympas qui tranchent avec les grands canons du genre. On a l'impression de jouer à un mix improbable entre zelda, silent hill et soul reaver (mention spéciale au boulot accompli sur l'ambiance, très "mythes et légendes").
Le multi est totalement dans l'esprit du titre et offre des possibilités justes géniales (pour le rp par exemple). Un must have pour tout les fans du genre !!

Tramos
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Absolument génial, on retrouve tout le plaisir du premier opus, avec tellement de choses en plus.

Une pure réussite, que se soit dans l'univers dans le quel on évolue ou tout simplement sur la modélisation du personnage, DS2 est définitivement bon !

levietnamese
Niveau 8
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un jeu qui se nomme Dark Souls et qui se passe dans un univers où on est baigné dans la lumière durant 75% de notre temps, me parait déjà trompeur. Mais un jeu qui est censé nous faire jouer un mort vivant alors qu'on est quasiment tout le temps humain car on peut trouver constamment des feux de camp tout les 50 mètres pour régénérer ses PV, ben y'a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas en quoi l'univers est "dark"

mentor54
Niveau 8
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Vraiment très satisfait du travail qui a été effectué sur ce jeu par From Software. J'avais un peu peur qu'on s'éloigne de l'original au début mais au final non et c'est vraiment un plaisir d'y jouer. Je recommande ce jeu.

shinryubattosai
Niveau 5
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu malgré le coté moins épique des boss, mais plus d'emplacements pour custom son perso et de pouvoir jouer avec une arme dans chaque main est tout bonnement génial. Par contre les serments du premier opus étaient beaucoup mieux ( hors serment des champions ), et le dépotoir qui m'a vaguement rappelé le val fangeux de Demon souls et le hameau de Dark souls en moins angoissant.

En tous cas si vous avez aimé les premiers souls vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçus, en attendant Bloodborne...

_ronoa_
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un poil moins inspiré que son prédécesseur, ce Dark Souls 2 n'en demeure pas moins un très bon jeu.
Le gameplay paraît plus souple que le premier, les graphismes et autres effets de lumière ont également bénéficié de quelques améliorations.
Le bémol vient surtout des boss du soft, qui sont très nombreux, certes, mais également relativement faciles et bien moins marquants que ceux de ses grands-frères.
Le level design m'a également semblé en deçà de celui de Dark Souls 1, dans lequel tous les niveaux s'emboîtaient (ceux qui y ont joué me comprendront).

Tout cela pour dire que Dark Souls II reste un bon jeu et que je le conseille, notamment aux fans du premier opus.

ElectrozeZ
Niveau 9
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu !

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Dark Souls 2, te voilà enfin!

Tellement impatient que ce jeu montre le bout de son nez, je me suis jeté dessus le jour de sa sortie. Et comme d'habitude, je ne suis absolument pas déçu de mon achat.

J'ai adoré Demon Souls et Dark Souls premier du nom, puis ce sera la même chose pour celui-ci.

En ce qui concerne les graphismes.. Oh, ne nous attardons pas là : qui joue à un Souls pour ses graphismes? Néanmoins, il n'est pas moche du tout!
Côté ambiance, toujours aussi sombre et sournois comme ses aînés.
Durée de vie.. Des centaines d'heures!

En bref, si vous avez aimé les deux anciens opus, vous pouvez acheter celui-ci les yeux fermés puisqu'il est tout aussi bon.

Et si vous n'avez pas joué aux anciens et que vous voulez faire vos premiers pas dans un Souls, je vous souhaite bonne chance, et surtout, bon courage!

Excellent jeu!

tcy69
Niveau 1
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

MERCI pour se jeux monstrueux!!!qui ma bouffer mes 3 semaine de conger premier perso 90heure de jeux level 135 deuxieme perso level 72h en 20 heure le deuxieme run et plus rapide et moin douloureux.j'espere quil feront un trois.

kakashi94420
Niveau 3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Bon je change ma note de 13 a 17 pourquoi parce que la présence de la coop depuis hier change la donne quand tu tombes avec des gars qui gère bien les boss rencontrer ne font pas long feu avec une stratégie et puis il est extrêmement addictif beaucoup plus que le 1er d'ailleurs ou a peine en vie j'avais des gars qui débarquer toutes les 10 mn alors que la j'en ai pas vu un seul.

tidus95
Niveau 1
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

EXCELLENT, j'ai joué a tout les Souls, et rien ni fais je ne lâche pas, car il a tout pour plaire question gameplay, et prouve que les graphismes ne sont que secondaire.

je le conseille a tous, surtout au gens qui aiment les bons rpgs.

nitefly12
Niveau 6
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle autant que ses prédecesseur. Rares jeux de nos jours nous donnent ce genre d'émotion. C'est unique, épique et immersif. Je suis certains que les suites qui viendront seront toutes aussi délicieuses car la conception et la formule de ces jeux sont solides et gagnante. À acheter les yeux fermés.

_NITO_
Niveau 4
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

DS2 est la digne suite de cette formidable
saga Dark Fantasy , enfin un rpg qui ne prend
pas les gamers pour des imbéciles (Cf les
kikous de BiowareBoobs avec leur DAO2 de
sinistre mémoire).

Dark souls 2 c'est comme une jolie blonde
(sévère) et emplit de spiritualité :
Indispensable et (terriblement) addictif.must

Allanculer
Niveau 7
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment pitoyable ! Graphiquement mais on revient dans les années 2007 à l'époque d'Obifion et Cie. La jouabilité est juste horrible mais d'un point culminant, j'ai l'impression de magner un perso de Skyrim avec un Windows Vista qui fait lagger le jeu ! Et je ne vous parlerais pas de la difficulté inexistante, parfaitement adaptée pour des "casuals gamers".

Franchement un vraie bouse ce jeu !

Roulian_2soul
Niveau 14
Posté le 16 juin à 12:55

On est en 2024 et c'est toujours le meilleur dark soul a ce jour, tout particulièrement grâce au 3 conséquente extension qui sont ce qui c'est fait de mieux chez from software niveau level design. Durée de vie collossalle, level design de génie, meilleur gameplay avec quantité de build possible, meilleur PvP de la licence, un colosse ce dark soul 2, un jeu beaucoup plus posé, varié et moins action que dark soul 3 et heureusement

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
PS3 29.00€ PS3 29.89€