17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

biscuitauriz
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

freddymercury38
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

déçu, n'étant pas fanna du manga, je ne peux que mieux juger ce jeu, répétitif, manque d'action, manque de combo, manque de fun, une belle arnaque, namco me déçois et pourrant les naruto sur console sont très bon, à réservé aux fans exclusivement.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:44

J'ai clairement été étonné.
Ce One Piece : Pirate Warrior 2 est vraiment et exceptionnellement incroyable.
Cet histoire a été inventé par des fan (oui ils rêvait un peu trop XD) ont incarne Luffy.. mais pas que. Car oui dans One Piece : Pirate Warrior 1 dans le Mode Histoire on ne pouvait incarner que Monkey.D.Luffy à part à MarineFord mais cela est appart ! sauf que là, on peut incarner une quarantaines de personnages ce qui ait incroyables en termes de GAMEPLAY.
Pirate Warrior 2 mon préféré
Pirate Warrior 3/ 2ème préféré
ensuite le Pirate Warrior 1 et
pour fini le Pirate Warrior 4 !
Voilà 😉

ChristEstNoir
Posté le 28 janv. 2020 à 01:04

Tu tapes sur du menu fretin... One piece a le potentiel pour faire de bons jeu de combat, à la place, on a un jeu où on tape sur du menu fretin.... Super, j'apprécie même mieux le jeu sur ps2 one piece grand adventure que cette daube infâme.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:44

J-luffy
Posté le 27 juil. 2015 à 19:44

Super jeu, gameplay satisfaisant, jouabilité très facile, les persos et les decors sont bien fait et les attaques spéciales correspondent, ce jeu est génial, on s'ennuie jamais c'est parfait pour les fans du manga.

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 20:46

tout est bien dans le jeu mais juste une question :question: :
Pourquoi on suit plus l'histoire?
Bon après que t'es fini le jeu faut faire les épisodes de partenaire et après t'as la vraie fin
et après c'est pas fini tu peut toujours jouer en ligne pour aider ce qui galère :p)
donc l'achat n'est pas regretté
allez :salut:

worldgeek1
Posté le 18 avr. 2015 à 14:24

Super jeux, à ne pas manquer, un très bon univers one piece, une campagne inédite très fun et un bon nombre de personnage jouable, bref à ne pas manquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juge-96
Posté le 25 mars 2015 à 20:58

Après un Pirate Warrior 1 racontant l'histoire original de One Piece de façon très peu fidèle, nous avons le droit à un deuxième opus utilisant les personnages et l'univers de One Piece pour créez sa propre histoire tout en gardant le background et les "fonctions" des personnages. Cette épisode met au placard la variété de gameplay pour se concentrer sur le gameplay

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau, très coloré avec un style bien à lui. On y voit en fait souvent des traits noirs faisant ressortir un côté dessins totalement en harmonie avec l'univers. Tout en affichant beaucoup de personnages à l'écran avec une fluidité déconcertante

Bande son : On y retrouve principalement les OST du première épisode avec quelques nouvelles. Et il faut dire que les OST sont parfaitement choisies. Totalement dans le ton de l'univers. Sans parler des doublages toujours aussi excellents

Durée de vie : Compté environ 10 heures de jeu pour le solo qui est faisable en coopération. Sans parler des épisodes spéciaux. Quelle dommage que le titre soit trop répétitifs

Scénario : L'histoire proposé ici est intéressante même si elle ne peut pas s'inscrire dans l'histoire original. Malgré les bonnes idées et bonnes intentions, cela manque cruellement de mise en scène et mériterais un narrations plus solide. Car en effet l'histoire est trop souvent expliqué sur un fond fix via un texte. Un final on nous lance le scénario pourtant intéressant pour laisser pleinement place au gameplay

Gameplay : Le programme est intéressant et plutôt complet. Beaucoup de personnages jouables, un système de pièces à collectionner pour augmenter les stats des personnages, des prises de territoires durant les batailles et le moral des troupes, le mode coop, les combos variés et plaisant, le carnet des techniques, les attaques groupé avec le partenaire, le système de niveau, ect... Malgré tout sa il y a quelques soucis. Le tout est assez répétitifs et pour cause un manque de variété. Si seulement cet opus n'avait pas abandonné les phases de plates-formes / explorations

Au final cet opus pensé frapper fort avec son casting assez large et son histoire exclusive. Malheureusement le titre souffre d'une grosse répétitivité et d'un manque de mise en scène

Points Positifs :

• Les graphismes et leurs fluidité
  • Les combos variés et agréables
  • Le casting assez large
  • L'histoire intéressante...
  • La coopération (en ligne ou local)
  • La prise de territoires qui ajoute un côté stratégique
  • La bande son

Points Négatifs :

• ... Mais pas mise en valeurs
  • Répétitifs
  • Les épisodes spéciaux pas travaillés
  • Un manque de variété dans le gameplay
The_Breaker_971
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Bonjour à tous ,
One piece pirate warriors 2 est pour ma part indéniablement meilleur que le premier tant au niveau des animations que du nombre de personnages, il est fluide et ce malgré le fait qu'il y'ait deux fois plus de pnj affichés à l'écran ,les maps sont plus grandes ,il n'a plus ces phases de QTE encombrantes , le seul véritable bémol du jeu est le fait qu'on n'ait pas de véritable scénario, mais plus une suite de missions jusqu'au boss final ,cela dû est au fait que le premier avait déjà pas mal exploité l'histoire du manga ( bien qu'ayant fait l'impasse sur l'arc skypiea), tout cela pour dire que One piece pirate warriors 2 est un bon jeu qui peut s'avérer répétitf par moment mais qui saura satisafaire les fans de musou et bien sûr de la saga.

Matt062508
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Presque rien a dire ce jeu est exellent moi qui ne m attender pas autant que ca il est magnifique je crois bien que c est e meilleur jeu de one piece avec plein de personnages (meme si il manque quelque un comme doflamingo , shanks , Kid mais c est pas trop grave) pour moi il est exellent je mets 18

mariogamer3
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Encore un jeu One Piece d'unexellent niveau . Le fait que le jeux soit en mode muso marque casiment la totalité des points car j'avais vraiment accroché dans la 1 . Pour finir le jeu à 100 % , contez bien plus de 70 heures :)

Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Pourquoi un 20 ? Tout simplement pour les efforts que j'ai pu constaté par rapport aux réclamations , certes le jeu n'est pas parfait , mais on retrouve les principaux personnages puis Skypeia , Thriller Bark rajoutés ça en fait deja un bon , étant un fan inconditionnel de l'univers One Piece , je le recommande à tous , c'est vraiment un jeu excellent !!

MasteROB
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Peut-etre un des meilleurs jeu one piece a ce jour, un casting de personnage incroyable et un beat them'all très efficace font de ce jeu un must have pour tous fan de one piece
Meme si il faut parfois oublier les baisses de framerate, les textures déguellasses et la distance d'affichage d'affichage de merde, je reccomande ce jeu ultra fun à jouer

Iron-Natsu
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu car il est merveilleux:
-Les graphismes sont magnifiques
-Mr.Oda a participé à l'histoire (qui est très bien travaillée)pour ne pas dévoiler la fin de l'aventure de One Piece
-Les personnages sont nombreux
-Les attaques sont splendides
-La possibilité de passer en logia est génial.
Bref, ce jeu est le meilleur des One Piece sur PS3 et pour faire un meilleur jeu de la série se sera très difficile.