17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

lisandroRKO
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Meilleur de One Piece de tous les temps !! Beaucoup de personnages, nouvel histoire ("Dream Story") arc Skypiea manquant dans le premiere opus, avec la boutique Berry ajoutés au jeu, rien a dire, Suuper !

roks_nors
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce qui est sur, c'est que ce one piece pirate warriors 2 est franchement mieux que le 1er du nom: combat plus fluide, suppression des qte inutile, plus longue durée de vie avec ses 36 perso jouables. Dommage que ce jeu n'est pas de scénario a proprement parlé. A tous les fans de One piece et de musou a la dynasty warriors: allez-y!

Melou50
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Tres Bon Jeu qui donne de L'avenir sur le 3 :) (Si il et Annoncé!) 2000 Kill par Niveau Vraiment Genial Mais Coté Faible du Jeu:
-Il Manque le Chapitre de Kaya Ussop Qui et Vraiment dommage on l'attend Tous
-Manque Doflamingo! (A la Guerre Il a un Role)
-Serait Genial Pour Completer Les 7 Grand Corsaire Il Nous Faudrait Moria Jouable (Nous savons des Choses sur Lui) Et Doflamingo (Meme si on sai Rien Comme Garp, On c'est juste que Doflamingo peut Controlé Des Corps et Invoqué des Pacifista)
-L'ile des Hommes Poissons ( Tous les Perso on leur Combat)
-Thriller Bark, On Voudrait Tous les Perso surtout le Gran VS Oz Contre Ningthmare Luffy!!

Breff... Tres Bon Jeu!!! (Avis a Propos du 1 et du 2) :)

Luffy-Mudkip
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est meilleur que le premier.Beaucoup plus de personnages,
de niveaux,d'ennemis,de difficulté et une toute nouvelle histoire. Luffy et Nami vont devoir retrouver leur équipage suite a un accident sur punk hazard.
Donc pour moi ce jeu en vaut vraiment la peine.

luffylaw72
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Très bien comparer au premier volait qui offre plus de personnages (37 environ)nouveau personnage jouable comme crocodile baggy kuzan eneru kizaru Marco perona garp barbe noire (avec les 2 fruit du demon ou non) ... bug corrigé plus d'ennemie plus de difficulté (...)

Red-Mist97
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Alors déja beaucoup plus de fluidité que dans le premier volet, puis surtout ce que j'espérais, un nombre beaucoup plus important de personnages que dans le premier, pour cela je n'ai pas étais dèçus :)
Je suis également assez content d'être débarasser des QTE
Chaque personnages a son propre gameplays ce qui est très plaisant également. Des graphismes très beau, un très bon jeu ONE PIECE :)

diable20
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je met un 17/20 pour la jouabiliter les personnage la duree de vie les double assaut etc mais le seul probleme ces lhistoire elle les bien mais il saurai pu fair la vrai histoire sinon a par sa je le conseille pour les fan de one piece =).

Vanittas59
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu est bien mieux que le premier mais pas encore parfait je trouve.
Il a de nombreux points forts:
-Durée de vie beaucoup plus solide.
-Roster décheaté pour certains et amélioré pour d'autres.Par exemple le fossé entre Brook et Luffy n'est plus si énorme que ça.
-Disparition des phases plates-formes qui me faisaient rager personnellement car c'est comme si on faisait de la plate forme sur un dynastie warriors, c'est injouable.
-Les champs de batailles élargis.
-Roster assez complets même si il en manque encore quelques uns alors que d'autre n'ont rien à foutre là.
-Le système de sauvetage que je trouve sympa

Mais aussi quelques points faibles:
-La musique est quasiment la même que dans le premier.
-Mauvais choix pour quelques persos. Par exemple j'aurais bien aimé voir Bonclay à la place de Jozu. Ou Kidd à la place d'Ener mais bon, ou Hacchi a la place de perona.

Je n'ai pas cité le scénario car il s'agit d'un point fort et d'un point faible.
Je suis d'accord que refaire un scénar propre pour ce jeu était une bonne idée.
Mais celui-ci ne respecte pas le manga. Nos héros sont dans le nouveau Monde. Donc pour incruster Barbe blance et Ace il aurait fallu trouver autre chose...

Mais sinon ce jeu est une très bonne pioche pour les fans du manga et des DW en général.

shadowdied
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ets pas mal malgré l'histoire de ce jeu qui fait un mélange bizzare bi queu ni tète je suit réèlemnt décu mais l'avantage c'est que
toute les technique sont dispo contrairement au autres jeu one piece ou il faut les débloqué .

MrSito
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je mets un 16/20 pour la jouabilité, les personnages, la durée de vie, les doubles assaut, etc. Mais le seul problème c'est l'histoire, elle est bien mais ils auraient pu faire la vrai histoire sinon à par ça je le conseille pour les fans de one piece.

JeRoMeOoOoO
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

bon voila jeux purement commercial pour rentrer du fric la ou le premier jeux était intéressent avec un mode histoire assez bien foutu des combat de bosse impressionnant différente attaque qui t'en mette plein la vue ... la tu n'as juste rien le mode histoire nul a chier un truc tout simple et tout basique juste des plateau ou tu avance et tu tape les combat de bosse au plus basique .. pourquoi avoir mis tellement de personnage dans un jeux si ennuyeux, surtout que certain sont d'une jouabilité a chier .. c'est pas mauvais comme jeux mais c'est en-desous du premier jeux ils aurait largement pu faire mieux

gogo97122
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

moi personnellement qui suis un fan presque inconditionné de one piece,je trouve que la bande annonce paraît très accrocheuse, vraiment j'ai pas testé les précédents volets mais ca me donne vraiment envie^^.VIVE ONE PIECE!!!

Blowsight
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comme je suis fan du manga et du jeu, je le mais un 20/20. Je suis aussi de l'avis de -Aubameyang_7, il faut un mode versus!!!!!!!!!!!! Et je vois qu'ils ont rajouté plus de personnages que le premier jeu.njghfg

Pollygaleyla
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

mon avis: Es Que c'est une Blague?!!!! c'est quoi ce jeu sans queue ni tête, l'histoire est complètement foireuse, le mode journal de bord est complètement foireux, sans parler de certains personnages que l'on ne souhaite pas débloquer une fois obtenue, 36 personnage mais une DIZAINE inutile, de plus on te montre certains bon personnages avec leur propre technique que l'on peut pas jouer alors que certains personnages, comme je l'ai précisé son complètement inutile. Je trouve bien triste honnêtement, j'ai été moins déçu quand j'ai acheter One piece unlitmited Cruise SP sur 3DS. merci

benleouf78rpz
Posté le 04 août 2013 à 00:00

nul. ce jeu es vraiment nul es grpahisme nul le game play nul la jouabilité nul. bref tout es nul dan ce jeu meme si j'aime one piece et que je lis régulieremen ce manga que je trouve tres bien. les jeux naruto sont meilleur