17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

narutoops3
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est extra. Les personnages sont plus nombreux que dans le 1. Les niveaux sont bien fait et il y a plus d' ennemis on arrive facilement à faire 1200 victime sur une map. Les personnages sont bien améliore et on s' amuse beaucoup plus.
La durée de vie du jeu est très bien et on peut avoir plus si on veut finir le jeu à 100%.Le graphisme est splendide et bien.
Le son et les voix génial, les voix correspondent exactement.
L'Histoire est bien mais on n y comprend rien. Il en vaut la peine.

najinaz
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Exellent jeu seul l'histoire qui ne suit guere le manga m'a deçu sinon je lui aurais mis 20. Il merite sa note. les modifications effectués apporte leur lots de nouveauté, le nombre de personnage jouable se voiit doublé et les graphismes aussi ont été amélioré. C'est vaiment un bon jeu

BlackofBlack
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

OPPW2 est beaucoup mieux que le 1er du nom.

Il y a eu que des améliorations :
-- Pas de QTE
-- Plus de perso jouable (37)
-- Histoire qui ne suis pas celle du manga (je connais le manga par cœur et donc je préfère une histoire original)
-- Ecran scindé horizontale, on voit mieux quand on joue à deux.
-- Difficulté plus grande
-- Durée de vie plus grande
-- Et j'en passe...

[Bunowa-Kun]
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

c'est triste à dire mais je préfère le premier. Même si le 2 à plus de perso ils ont également retiré tout ce qui faisait le charme du premier à savoir les QTE qui lors de l'achevement des boss en "journal de bord" donnaient un sentiment de surpuissance.

Le mode online reste inchangé sur le fond y a juste des persos en plus mais vu que le multi est toujours aussi pauvre et misérable c'est sans intérêt.

On m'avais dis que le second était plus dur que le premier mais il n'en est rien sauf pour les défis ou si l'on met le niveau difficile dès le début quand tous nos persos sont encore au level 1 et qu'on efface régulièrement notre sauvegarde pour retrouver du challenge après s'être emmerdé à faire du lvl up (défaut repiqué au premier épisode).

Ils ont vraiment pas choisi la bonne catégorie de jeu ils auraient tout aussi bien fait de faire un simple jeu de baston. Parce qu'un beat'em all j'suis désolé c'est pas ça. Là c'est juste bourinage sur bourinage en ne craignant que les boss (et encore ça dépend du mode) mais les petits ennemis classiques eux ils sont juste là pour meubler.

Je lui met 10 pour pas être TROP méchant après tout reste le côté fan service avec un grand nombre de persos et la prise en main est bonne et je dois reconaitre que je m'amuse encore mieux avec ça qu'avec un Budokai. Mais vu que les seuls persos avec qui je joue sont Luffy, Zorro et Ace, je crois que je vais re-télécharger le premier sur le PSN.

ziza972
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

magnifique :$ je peu juste dire sa , il y a une grande variété de perso et de combo et le jeu est totalement fluide, et je suis bien content que dans celui la ace soit pas mort ^^ je me demande juste comment il vont faire s'y il font le tournoi pour le fruit de ace le seule truc qui m'énerve c'est que le CP9 apparaît trop souvent j’espère que le 3 sera encore mieux ^^

macmol12
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Avant de lire cet avis, voici un bref résumé, si toi lecteur, tu n'as pas le courage d'aller au bout de ces lignes. Si tu aimes one piece et ne pas réfléchir et cogner des hordes d'ennemis : ce jeu est fait pour toi. Si tu veux réfléchir, avoir une histoire construite etc. passe ton chemin.
One Piece est un bon bta, mais il ne faut pas demander plus. Un contenu plutôt riche, design des personnages réussi. Plaisir quasi immédiat une fois la manette en main, différentes attaques faciles à faire, facile d'accès et tuto présent dans astuces. Sans oublier la durée de vie, je ne l'ai pas encore fini mais elle semble conséquente avec à mon sens un replay value non négligeable (pour les tarés acharnés qui veulent des S partout). Et un léger côté stratégie pour remplir les objectifs.
Les points négatifs, et malheureusement il y en a. Tout d'abord le mode histoire, considérez vous dans une dimension parallèle de one piece. Je ne spoile pas mais vraiment déçu par l'histoire, en même temps c'est un bta, on ne peut pas tout avoir. Les apparitions par moment tardives des vagues ennemies, on peut voir que la PS3 crache ses tripes. Et dernier point noir, le système de lock et la caméra vraiment très capricieuse.

blackwolfXIII
Posté le 27 août 2013 à 00:00

un jeu vraiment bon qui reste dans le même système que d'habitude, les collections et possibilités ont été vraiment bien améliorer.
mais pour moi l'énorme point noir est bien l'histoire qui fait "revivre" certains personnes et le mélange d'ennemis qui ne sont pas du tout cohérent avec leurs affinités dans l'histoire. de mont point de vue, les joueurs/otakus qui sont fan à fond de la série comme moi peuvent pas accrochés à ça

Sanshouo
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je met 14 car ce jeu ne m'a pas plut autant que OPPW.

L'absence de QTE dans les boss battle, ça reste un défault.

Mais le jeu est fluide et on a des nouveaux personnage comme Marco et Aokidji.

Les grapshismes sont super, rien à redire.

Un bon jeu tout de même.

DonDoflamingo
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Qui l'aurait cru, étant un très grand fan de One Piece (regarder mon profil vous comprendrez^^) je n'aurais jamais cru que le jeu serait une daube... Encore plus répétitif que le 1er, des combats et des niveaux qui semble interminable, des attaques pas toujours bien foutu et l'histoire... Aucun commentaire... En plus on sent bien que Namco a tenter de nous lâcher de la poudre aux yeux pour mieux nous entuber avec des personnages jouables sous leur nouvelle apparence comme Kuzan par exemple... Conclusion personnel : Grosse déception...

ermatt
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Jeu énorme comparé au premier.En un an faire une tel progression est énorme !!Conseillé à tous les fans de One Piece et même au autre !Le nombre de personnage est impressionnant, le jeu est plutôt long avec un mode hyper difficile. On peut en fin joué a deux en mode histoire avec ses potes etc... Mode en ligne plutôt réussi. J'aurais juste voulu que l'on puisse joué a 4 en mode histoire mais c'est déjà bien .On peu augmenter les niveau de nos personnage soit en faisant des missions soit en faisant des croissances berrys grâce au berrys récoltes a chaque mission. Des très bon graphismes sur Playstation 3 (PS3) et XBOX 360 .Il n'y a pas de mode versus par contre sa c'est dommage .Merci d'avoir créer ce jeu excellent !

inosakuranami
Posté le 28 août 2013 à 00:00

je met un 20/20 a ce one piece pirate warriors 2 pour le nombre de personnage ,le nombre ennemis a combattre (2000),le mode histoire très bien faite ,sa durée de vie très honorable ,on peut aller au niveau 100.

kyo2011
Posté le 27 août 2013 à 00:00

One Piece Pirate Warriors 2 !

Beaucoup de choses à dire donc 17/20 pourquoi ?

Car le jeu est très complet, du côté des personnages avec leurs nombres qui à quasiment doublé.

-Le jeu offre plusieurs modes, le mode défis déjà présent dans le 1.

-Le mode dream story qui est une histoire complètement inventé et qui remplace l'histoire principale de One Piece donc sa ne retracera pas l'histoire de One Piece et donc pas la suite du première opus.

-Le mode histoires des équipiers, c'est...

kevinlboss
Posté le 01 août 2014 à 00:00

J'ai le jeu et je peux dire qu'aux premiers abords il est a couper le souffle l'histoire du jeu est indépendante de celle du manga ce qui conférera une joie éxtreme au vrai fan de retrouver des personnages tel ener ou le cp9. La durée de vie est très longue due au fin alternative mais aussi due a la difficulté que l'on peut pousser jusqu'au nv éxtreme aisi que les modes défis et partenaires. Les quelques bémols sont le manque de mode duel toujours inéxistant qui infére au joueur un desinteret total au jeu lorsqu'il a complétement termine, on regreterra aussi les personnages intervenant dans le jeu mais qu'on ne peut débloquer (magellan, le cp9 etc...) et aussi la prise en main qui est bien trop facile et net. C'est pourquoi ce jeu mérite un 15.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu qui est déjà bien meilleur que le premier avec un peu plus de contenu. Les développeur ont mis plus de personnage car c'était un peu pauvre de ce coté là, et l'aventure est un etit peux mieux malgré des defaut, mais il y'a de nouveaux combos, c'est bien !
Les graphismes sont identique, gros point noir dans ce coté là les voix Japonais sont présentes(Et heuresement, car ca serait une honte sinon) donc j'dirai pas que c'est un avantage car ils sont obligé de les mettre les endroits sont un peu similaires malgré quelques changements
Une exclusivité PS3, dommage pour ceux qui l'ont pas++

falloutmetal
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Alors,je viens de terminer le jeu et pour ma pars il est absolument génial. La durée de vie et beaucoup plus longue que le premier opus , il y a 36 personnages jouables donc 9 qui sont l'équipage mais dans leur ancienne version. Le jeu est beaucoup plus fluide que sont prédécesseur.je mets 19/20 car il y a quelques foispour ma pars des petit souci de caméra