17.1/20

dbrothers
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

(Version japonaise)

Ce deuxième opus est nettement meilleur que le premier.
Les passages de plateformes ont été totalement retirer, ce qui est une bonne chose, état donné le nombre de personnes qui ne les appréciaient pas du tout. On a plus de choix au niveau des personnages bien qu'il manque encore les plus importants.
Les combats sont encore plus maniable et dynamique que dans le premier opus, des attaques et combo ont été ajoutés.
Le mode histoire est assez long, de plus un niveau de difficulté (très difficile) qui porte bien son nom a été ajouté pour allongé encore tout ça.
Il y aussi d'autres modes sympa a joué a part l'histoire, sans compter les DLCs.
J'ai beaucoup apprécié l'ajout de chaque personnages dans la section gallery du jeu, on peux les visionner, écouter les sons et faire chacune de leurs attaques, c'est vraiment un énorme + pour les fans de One Piece et de leurs personnages favoris.

Seul les combats contre les boss était mieux dans le premier opus (interaction avec l'environnement etc).

Vivement un 3ème kaizoku Musou ou Pirate Warriors pour les français.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donne un bon 15 à ce jeu. C'est indéniable, il est meilleur que le premier (ce qui est un peu logique avec un nombre de personnages jouables plus conséquent). Les points forts du jeu sont :
- Son roster, 37 personnages jouables (en comptant l'équipage de Luffy avant et après les deux ans d'entraînement et les deux versions de Barbe Noire).
- Chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre (Garp combat d'avantage en 1 contre 1, Perona peut déprimer les ennemis, Ener est très rapide, Kuzan peut geler les ennemis...). C'est un vrai plaisir de découvrir les combos des personnages.
- Beaucoup plus d'ennemis à l'écran, des maps plus grandes et 3 grands arcs en plus (Punk Hazard, Skypeia et Thriller Bark).
- L'univers de One Piece est totalement respecté.
- Un plus grand choix de personnages de soutien est proposé.
- Les QTE ont été supprimées.
- Personnages très bien modélisés.
- Ajout d'un mode Ultra Hard pour plus de challenge !
- Un mode 2 joueurs en écran splitté amélioré.

Concernant les points négatifs du jeu :
- Une caméra parfois vraiment très capricieuse et mal placée. Les choix des angles de vue pour les attaques spéciales est parfois mal choisi et ne met pas en valeur la puissance de ces attaques...
- Le surplus de personnages à l'écran crée parfois une énorme confusion.
- Le scénario inédit n'est pas très intéressant, on se retrouve à affronter des dizaines de fois les mêmes adversaires (CP9, Vista...). Il aurait été intéressant de laisser un mode semblable au premier où il est possible de rejouer les grandes batailles de l'histoire originale.
- Les combos des personnages sont "bridés" par rapport au premier opus et la totalité des coups n'est accessible que lorsque l'on déclenche le mode "R1". Le jeu est du coup un peu plus répétitif.
- Dans les modes de difficulté avancés, les généraux spamment le mode "R1" dès qu'ils se prennent un coup, ce qui, à la longue, devient fatiguant.
- Graphiquement pas au top...

One Piece PW2 est donc un bon jeu, vraiment bon même. Cependant, il possède toujours un certain nombre de défauts plus ou moins importants, mais cela n'a perturbé mon plaisir de jeu ! Vivement recommandé à tous les fans de la série !!!

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Beaucoup d'amélioration par rapport au 1er, plus fluide, la caméra est bonne mais pas asser pour faire l'attaque finish ( avec rond), beaucoup plus de perso, le système des pièces et mieux fait et système de partenaire et génial. Petit point faible cela ne suit par la trame principal du manga cela fait bizarre pour moi même si on retrouve les arc de skypia et autre. D'ailleurs ayant acheter le collector la figure est génial!!!!

Killer-Bee-95
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un jeu qui est déjà bien meilleur que le premier avec plus de contenu. Les développeur ont rajouté plus de personnages et l'aventure est encore mieux avec bien plus de combos et une fluidité mieux travaillé!
Les graphismes sont presque pareil mais sa passe sinon, les voix Japonais sont présents et c'est un gros avantages qui change de l'Anglais, les endroits sont beaucoup plus travaillé avec des décors vraiment beaux.
Une exclusivité PS3 qui est énorme encore en fois.

djodjoey
Posté le 23 août 2013 à 00:00

ce deuxième volet est très réussit, bien meilleur que le premier pour ma part. plein de nouveau perso a contrôler, un mode histoire inédit qui reste assez intéressant.
Le seul point négatif je trouve c est qu'il n y ai toujours pas de mode versus,et sur certain point le mode coopératif

fanmanga1_2013
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Comme je suis fan du manga et du jeu, je le mais un 20/20. Je suis aussi de l'avis de -Aubameyang_7, il faut un mode versus!!!!!!!!!!!! Et je vois qu'ils ont rajouté plus de personnages que le premier jeu.

_pilou13_
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

jeux enorme. meilleur que le 1 j ai bien aimée .les personnages sont énorme ils sont 37 (dont ener akainu aokiji kisaru garp ...)en gros les nombres personnages sont plus que triplé.les 2 fin énorme. dont de nouvelles map (skypea, striller parc,...)

hert-93
Posté le 22 août 2013 à 00:00

ce jeux est juste magnifique, le gameplay est super, beaucoup plus de perso jouable, technique et combo, super comme dans le 1 beaucoup plus d'ennemi, sur une map et on pe faire facilement 150 kill. le jeux est fluide, seule defaut il ont enlever les qte quand bat les bosse. mais pour moi c'est le meilleur one piece.

Lnc83
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, plus de map que dans le premier,plus de personnages jouables, plus de combos,meilleur durée de vie,plus de boss.
Point négatif:
Quelque personnage manquant,et surtout il n'y a pas l'arc des homme poissons.

Mynlox
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Super jeu , plus de personnage jouable , plus d'ennemi a défoncé L'histoire est très intéressante et il y a plus de mode de jeu que dans le premier one piece , ce jeu surpasse largement le premier en tous point , bref il mérite largement 20/20

onepiecepw2
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Moi j'ai été très déçu sur le 1 et donc avec les nombreuses vidéo que j'ai vu et la démo japonaise,se jeu me parait extraordinaire(déjà que je suis un très grand fan et que plus rien ne peu me surprendre sur one piece ben j'en reste bouche bée)c'est pour cela que je lui met la note de 20/20

werb45
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu mérite 20 la durée est plus longue il y a plus de personnages comparer au 1, les graphismes sont très beau, les combats sont mieux étant donné qu'il y a plus d'ennemies et qu'on peut utiliser le fluide.Il mérite vraiment cet note.

Posté le 26 août 2013 à 00:00

Déjà beaucoup mieux que le premier mais pas vraiment.
Toujours le même jeu, malgré le scénario divague et c'est un vrai plus finalement.

Ca nous permet de voir autre chose.
Je m'attendais à mieux et finalement, c'est juste le même jeu avec un 2.

Dommage. Cependant, il reste super fun.

sanjidu25
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial !! Tout simplement car les remarques qui ont été dites pour le premiers opus à été appliqué pour le deuxième. Ensuite je le trouve super car c'est un vrai jeu de bourrin alors sa fait toujours du bien après le boulot de se défouler là-dessus et surtout c'est un régale quand on es fan. Donc j'ai qu'un conseil à vous donner, économiser et acheter ;)

shichibukai-boa
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Bien meilleur que le 1er opus, ce one piece ce rapproche encore plus d'un Dynasty Warriors et sa le rend plus bourrin, plus jouissif !!!
un bon nombre de personnages en plus, ayant eu tout les dynasty warriors je trouve qu'il y a un progrès au niveau du gameplay mais que koei sort ces jeux trop vite, ont aurais pu avoir plus de personnages et un contenue plus imposant si ils avaient prit leur temps.
Mais le jeu reste excellent et il est encore meilleur quand on est un fan.

juju64150
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Exellent j'adore ce jeu est vraiment geniale avec les nouveux personnages et les nouveaux mode de jeu sans oublié que maintenant il y a le nouveau monde et skypiea j'ai vraiment de l'avoir en plus il y a un pack avec une figurine de luffy!!

micheldu06
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

j'aurais sans doute déja mis 2O au premier warior alors forcément au deuxiéme je fais pareil: il y a le gatling elephant gun, le red hawk et le fluide qui sont de toutes nouvelles technique apparu dans le manga. J' adore toujours AUTANT les CINEMATIQUE GENIALES et le chewing storm.En effet il manque un mode versus et le scénario est mis vrai mi-inventé mais il ya plus de persos a jouer.