15.2/20

enodo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

On ne joue pas à Deadly Premonition pour ses graphismes. Ce jeu est avant tout un hommage à l'épouvante-horreur, et il multiplie les références (notamment, Twin Peaks !). Ce qui prédomine avant tout, c'est l'ambiance palpable et dérangeante dans lequel est plongé le joueur. Je suis d'accord qu'au niveau technique, le jeu est à la ramasse. Mais on peut faire rapidement l'impasse dessus, car des jeux comme Deadly Premontion se font rare. Il offre des possibilités de jeu diverses et variés, c'est une sorte de melting-pog avec un savoureux mélange entre GTA, Shenmue et Silent Hill... Enfin, je dis ça comme ça, mais c'est l'impression que j'ai eu. Quant à l'histoire, elle s'avère passionnante de bout en bout, là encore les références et les clins d'oeil sont nombreux et on ne peut pas être indifférent envers les personnages. Bref, d'accord la maniabilité est médiocre, les graphismes sont médiocres, mais putain que c'est bon ! "C'est un jeu PS2 !" Et alors ? Des jeux PS2 sont encore bien meilleurs aujourd'hui que des jeux sur 360/PS3. Deadly Premonition est un titre qui sait prendre des risques, qui va là où on l'attend le moins, qui est bourré de dialogues farfelus et humouristiques... le genre de jeu qui nous prend aux tripes et qui nous lâche pas jusqu'au dénouement final. Une expérience unique, profonde et qui pousse à la réflexion sur soi-même et sur ce qui nous entoure. Un jeu à faire, pour peu qu'on accroche.

Hachii
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

J'ai juste envi de pousser un coup de gueule : STOP de descendre ce jeu à cause de ses graphismes et sa maniabilité quoi ! Changez de disques un peu !
Trouvez lui tout les défauts que vous voulez, mais Deadly Premonition est a mon sens un des jeux les plus marquants jamais vus, que l'on aime ou que l'on déteste, en tout cas moi je l'aime énormément, et c'est sans conteste mon jeu préféré.
Et je ne suis certainement pas la seule à penser cela : regardez et lisez un peu les avis de la plupart des joueurs pour vous faire une idée..
Deadly Premonition fait parti de ses jeux TRÈS très rares à qui l'on pardonne toutes ses lacunes, a qui des graphismes pas vraiment au top lui donne un charme absolu, a qui la maniabilité hyper "rétro" le personnalise à merveille, a qui un certain décalage s'il n'était pas présent ne ferait pas ce qui est tellement marquant dans ce jeu. En tout cas, c'est mon avis.
Oui, j'ai aimé ce décalage sonore/situation. Pourquoi faut-il absolument un assemblage parfaitement dans la même veine pour que cela soit cohérent ? Moi j'ai trouvé ça très cohérent, une chose de plus qui pour moi enrichit l'univers si particulier du jeu.
Oui, j'ai carrément adhérer au concept du jeu, avoir des horaires à respecter, les heures qui passent en tant réelles, la météo à surveiller de près, qui, quand elle varie, change quelques éléments du gameplay (on ne peut pas faire certaines missions secondaires lorsqu'il pleut, ou, au contraire, pouvoir faire celles qui ne peuvent être faites lors des beaux jours). Je me suis laissé emporter par un scénario que j'ai beaucoup aimé, que j'ai trouvé excellent et bien amené. J'ai pleuré, rigolé et ai frissonné à certains moments. Je me suis attachée à ces personnages et à leurs personnalités bien particulières et propre à chacun.
J'ai enchaîné les missions annexes, la collecte des cartes et passé beaucoup de temps sur les pontons de pêche. Je me suis attardée sur le routes de Greenvale, et j'en suis tombée amoureuse.
L'ambiance est tellement.. Je lui ai trouvé tellement de charme, tellement décalée et envoûtante.
Bref, vous l'aurez compris. Ce jeu, je l'adore.
Les personnes qui osent mettre ne serait-ce qu'en dessous de la moyenne tout ça parce que ça ne ressemble ni a un Uncharted, ni à un God of War, devrait se poser quelques questions sur leur statut de gamer. Parce que quand on est un vrai gamer, on a le droit d'avoir ses propres goûts et ne pas aimer certains jeux. En revanche, descendre un jeu qui n'avait pas les moyens d'être super bien aboutit techniquement mais qui a osé apporté sa propre vision de jeu vidéo, alors qu’apparemment BEAUCOUP de personnes on su passé au dessus de cela et l'aimé tel qu'il est, c'est carrément honteux. Au lieu de se la jouer gamer dans l'âme, apprenez ce qu'est et ce que devrait être un jeu vidéo : quelque chose d'unique, marquant et qui vous fait vivre pleins d'émotions. Et j'ose dire, Deadly Premonition, pour moi, l'a fait.
Mais pour comprendre de quoi je veux parler, le mieux, c'est de courir acheter le jeu si vous avez une 360, ou attendre la sortie PS3 et vous faire votre propre avis. Mais ne le regardez avec des yeux de juges, ni jouez pas avec un cahier de charge, profitez simplement de son univers, prenez simplement ce qu'il veut vous apporter.
Et, je suis sûre, que vous l'ayez aimé ou pas, Deadly Premonition est pour un joueur une expérience que l'on n'oublie pas.

1  2  3  4  5
MisterCroft35
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Me voila bluffé par ce jeu! j'attendais depuis des années un vrai jeu auquel j'accroche de suite genre sh 1,2 ou re 1,2 etc... et bien le voila DEADLY PREMONITION. On me le conseille depuis longtemps mais je n'y croyais plus trop à un vrai jeu avec scénario de ouf, je me lance et je l'achète... Première minutes de jeu et je sais deja que je vais kiffer. Je passe outre les graphismes qui soit dit en passant ne sont pas catastrophique.
bref je n'arrive plus à lâcher ma manette tellement je suis pris dans ce scénario parfait et ses personnages attachants. De plus elle est trop belle Emily

_deathrock_
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'viens de découvrir ce jeu sur PC et il est excellent malgrès ce qu'en disent ses détracteurs.
OK souci de graphismes, légers bugs, le gameplay et les phases d'action sont douteuses... Et alors?
Le gros souci de la majorité des gamers à l'heure actuelle veulent la perfection sinon c'est de la m**de.
La perfection en ce bas monde existe t-elle?
Non et ce ne sont pas les graphisme ou le gameplay qui font un jeu mais son contenu.
Les graphismes, on peut mieux faire certes mais restent corrects, le gameplay et bug on s'y fait, bref rien de bien méchant...
C'est par son contenu que ce jeu brille:
un scénario prenant et immersif, des perso interessants,une bonne durée de vie, les quetes sympas, son coté twin peaks pour l'ambiance et son originalité. ( comme par exemple un truc qui m'a fait délirer c'est les horaires d'ouverture comme dans la réalité)
Bref un très bon jeu a découvrir...

Keko78
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je viens de finir Deadly Premonition, un jeu qui à fait parler de lui dans la presse de jeux vidéo et qui malheureusement n'a pas le succès qu'il mérite à cause de testeur médiocre. Oui M.Logan apres 11/20 à Lost Odyssey!!! 11!!??? à l'un des meilleurs RPG de l'ancienne génération, critiqué pour son coté Old School et qui révolutionnait pas le genre or son système Old School reste diablement efficace pas comme tout les nouveaux RPG qui tente des système foireux qui interesse personnes ou qui mettent des enfant pour sauver le monde avec des gamine de 12 ans qui ont des voix (Japonnaise) de grosse Salo... Alors que là l'histoire était originale, très mature avec de superbe musiques (Nobuo merci encore). Mais Logan peut mettre un 17 a un MGS 4 a qui a 12h de cinematique et 4h de jouabilité OLD SHOOL !!! dont je me demande encore ou est l'infiltration (un comble pour un MGS) des bosses ultra mauvais et les scene cinematique vol bien bas comparé aux chef d'oeuvres d'avant.
BREF donc 9/20 a Deadly Premonition... je rêve? Non apparement pas. J'ai pas lu le test qui me parait sans interet et surement tres mauvais mais serieusement ACHETER DEADLY PREMONITION!!!! Ce jeu est vraiment tres bon et pourtant j'ai fait The Last of Us et Metro Last Light juste avant et bas Deadly Premonition m'a vraiment bien plu. Bon ok la réalisation est catastrophique mais une fois passé outre franchement c'est que du bonheur et faut savoir que c'est un jeu a petit budget. Donc oui il est bourré de bug (mais il freeze jamais) mais il a enormement de potentiel. Deja le Heros a la classe ultime je trouve, le jeu a beaucoup d'humour tout en etant un jeu d'enquetes assez glauque. le scénario et tres bon du début a la fin (même si sa peu partir un peu cacahuete), c'est un jeu assez long car en 28h je l'ai pas du tout fini a 100%. De plus la ville a exploré est vivante, je veux dire par la que le peux d'habitant fond leur petite vie en ce baladant un peu partout celon les horaire. Niveau Quetes annexex, il y en a beaucoup et en plus elles sont interessente apporte beaucoup a l'histoire et nous permette de gagné des armes ( a munition illimité ), des ameliorations voiture ou encore des carte fidelité pour les magasins. Une choses tres interessentes du jeux, ce sont les horaires de missions, dans un chapitres on nous donne un endroit a atteindre de tel heures a tel heure, en attendant l'horaire on peut justement ce baladé en ville pour recolté des quete annexe et apprendre a connaitre la population et je trouve ça genial et bien pensé ou sinon juste dormir jusqu'a l'heure du rendez vous (ininterressant de jouer commme ça). Et puis une derniere chose, le jeu etant mal realisé, se veux tres réaliste, il faut savoir que York doit dormir, manger, ce rasé (car la barbe pousse au fil des jour, il a d'ailleurs plus de classe avec que sans), changer de vetement et les mettre au Pressing sinon des mouche tourne autour de lui. Et puis il y a la voiture, casi tout les bouton de la manette servent (j'ai eclaté de rire au vue de la realisation le jeu et remplit de petit details, EXCELLENT!!!!), alors oui la conduite et catastrophique mais on s'y habitue quand même, et puis on peut mettre LES CLIGNOTANT!!! Les Essuies glasses, les phares on a même un jauge d'essence et d'état du vehicule et donc on doit allez dans la station essence pour le plein. Ce sont pleins de petit details qui font que le jeux même si la realisation est vraiment pas bonnes il y a eu beaucoup d'effort pour rendre l'experience vraiment bonne et unique. Je trouve que Deadly Premonition reste une perle a faire, j'ai pris enormement de plaisir a faire ce jeux a me baladé tout le temps pour decouvrir pleins de choses et même apres 28h il me manque une bonne partie des cartes a trouver donc il est vraiment long. Un jeu tres interessant, que ce soit le scenario que la personnalité du heros et des habitants de Greenvale. Donc passé outre la réalisation, d'ailleurs au bout d'un moment on s'y fait vraiment (moi j'adore ce genre de vieille realisation en plus, c'est pour ça je joue toujours a la PS2 qui a de bien meilleur exclu que sur PS3). Donc voila foncez c'est vraiment une tres bonne experience.

kuijin
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui à une âme, et ça c'est très rare de nos jours. Deadly Premonition ne se décrit pas il se vit. Pas mal de qualités pour un seul défaut: les graphismes. C'est moche c'est vrai mais le reste est tellement bien fichu qu'on lui pardonne. Il se trouve à petit prix en ce moment alors pas d'excuses. Et ne vous fiez pas aux 10 premières minutes, continuez et vous ne pourrez plus vous arrêter.

Dans 10 ans on aura oublié Gears of War ,Tomb Raider et The Last of Us, mais on se souviendra de Deadly Premonition.

zelloth360
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ceci est mon jeu de cette génération !! Si vous passez l'aspect technique l'aspect artistique, lui, est parfait ! Forcez vous au début à avancer dans le jeu et vous découvrirez un jeu magnifique ! C'est un avis de gamer pour des gamers croyez moi c'est une grande aventure !

templier33clems
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Pour ma par j'ai trouver ce jeu très troublant au début on ne comprend rien du tout. C'est un jeu ou l'on ne comprend rien il faut le finir pour le voir qu'il mairrite sa place au pantehon . les grafisme son pourri . une difficulté bien doser et un open world ( si si vous avers bien lu on peu se balader sur toute la carte ) c'est un très bon jeux flippant

Mazdalopitek-2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

~~~~~ DEADLY PREMONITION: DIRECT. CUT ~~~~~

Genre : Survival-Horror/Enquête
Développeur/Editeur : Rising Star Game

Quoi c'est?

Deadly Premonition sur PS3 est un survival-horror s'inspirant allègrement de Twin Peaks. On y incarne Francis York Morgan, un jeune agent du FBI, venant enquêter dans la ville de Greenvale, une bourgade perdue et renfermée sur elle-même, suite à un meurtre bien mystérieux. Cette édition Director's Cut propose des graphismes et des contrôles retravaillés ainsi que du contenu inédit pour étoffer le scénario.

Pourquoi ce jeu?

Le jeu le plus WTF et le plus énigmatique que j'ai pu faire.

Je vous mets tout de suite en garde, le jeu a de très nombreuses tares, des graphismes indignes d'une console next-gen en passant par une maniabilité assez archaïque (sans oublier une version director's cut catastrophique: contenu supplémentaire famélique, erreurs de traduction, bugs graphiques). Cela est dit, et si vous êtes amateur de grosses productions,ce jeu risque fort de vous déplaire.

Et pourtant Deadly Premonition reste l'une des plus belles expériences vidéo-ludique que j'ai pu connaître. Un enquêteur du FBI schizophrène qui lit des prédictions dans le café, une petite bourgade assez étrange avec son lot de personnages uniques, quelquefois tordus, et des meurtres en série, avec toujours le même indice: des graines rouges trouvées dans le corps des victimes. Le décor est planté. Vous l'aurez compris, le jeu se démarque admirablement par ses personnages charismatiques et décalés, son ambiance tantôt glauque et mystérieuse, tantôt drôle et absurde, ainsi que son scénario développé qui aboutira sur une fin qui devrait vous couper le souffle. Alors que vous mènerez votre enquête, vous commencerez petit à petit à douter de tout le monde. Bienvenue à Greenvale!

Le village étant un monde ouvert, vous aurez l'occasion d'accepter divers quêtes annexes plus ou moins intéressantes, mais qui auront le mérite d'approfondir vos informations sur les différents habitants. Vous pourrez aussi vous essayer aux mini-jeux assez sympathiques: les courses, les fléchettes et la pêche, ou alors partir à la chasse aux cartes.
Le jeu fourmille de bonnes idées (malheureusement parfois mal exploitées): durant votre séjour, vous devrez vous nourrir, gérer votre sommeil, ainsi que changer vos vêtements et vous raser sous peine de vous transformer visuellement en vagabond (et voir un nombre assez impressionnant de mouches tourner autour de vous). De même les heures passent, et la météo est fluctuante, ce qui aura pour conséquence de ne pas pouvoir parler à certains habitants à certaines périodes de la journée. Autre bonne idée, chaque villageois vaquent à ses occupations en temps réel (une mère de famille qui pose ses enfants chez leur grand-père, puis qui va faire les courses). Même si la ville est un peu vide, on sent qu'il y'a tout de même de la vie.

Deadly Premontion est avant tout un jeu d'enquête/thriller brillant comme on en voit rarement et que je conseille à tous ceux qui cherchent quelque chose réellement à part. Un véritable OVNI dont la forme ne fait pas honneur à son incroyable fond. Si vous aimez les jeux vidéo, foncez, vous ne serez pas déçus! N'est-ce pas Zach?

Un trailer pour se faire une idée:

La musique principale du jeu (un magnifique thème):

UltimeOnslaught
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui a connu en retard très conséquent pour la version européenne chez nous en France, un retard qui aurait pu être pardonné si le jeu n'avait pas bénéficié d'autant de défaut à sa sortie sur le sol! Cela dit on va pas rechigner sur ce jeu là puisque nous bénéficions nous autres européens, d'une version director's cut! Cela dit on est quand même en droit de t'exiger de la part de l'éditeur, une meilleure version qui aurait pu être retravaillé!

stefdoudou666
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

Effectivement ce jeu peut paraitre désuet en terme de graphisme (surtout à notre époque) mais personnellement j'ai beaucoup d'affection pour ce titre qui en terme de Gameplay n'est pas sans rappeler les premiers Resident et une histoire qui tient la route ainsi que quelques belles frayeurs quand l'homme à la hache arrive...

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Le jeu peut paraître rebutant de prime abord, mais pour peu que l'on gratte la surface, on a affaire à un petit joyau.
Dommage que la technique ne suive pas la qualité de l'atmosphère et du scénario, sans quoi Deadly Premonition aurait fait partie des meilleurs jeux de la gen.
Seuls une poignée de courageux gamers n'ayant pas peur d'avoir les yeux qui piquent savoureront cette petite pépite à sa juste valeur.

yujiro-hanma
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce jeux mérite très largement un 15 sur 20, par ce que son ambiance ainsi que le scénario me rappel en tout point twin peacks.

Alors maintenant en ce qui concerne le reste, c'est vrais que graphiquement parlent sa casse pas des briques, il y a quelques bugs résiduelle et des photos de frappe dans le texte un peut partout c'est vrais!

Mais personnellement rien que pour le temps qu'on a attendue pour l'avoir sur ps3, je pense qu'on peut laisser ces quelques petits défaut de coté et s'attardé sur ce jeu qui est quand même excellent!

1  2  3  4  5