15.2/20

enodo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

On ne joue pas à Deadly Premonition pour ses graphismes. Ce jeu est avant tout un hommage à l'épouvante-horreur, et il multiplie les références (notamment, Twin Peaks !). Ce qui prédomine avant tout, c'est l'ambiance palpable et dérangeante dans lequel est plongé le joueur. Je suis d'accord qu'au niveau technique, le jeu est à la ramasse. Mais on peut faire rapidement l'impasse dessus, car des jeux comme Deadly Premontion se font rare. Il offre des possibilités de jeu diverses et variés, c'est une sorte de melting-pog avec un savoureux mélange entre GTA, Shenmue et Silent Hill... Enfin, je dis ça comme ça, mais c'est l'impression que j'ai eu. Quant à l'histoire, elle s'avère passionnante de bout en bout, là encore les références et les clins d'oeil sont nombreux et on ne peut pas être indifférent envers les personnages. Bref, d'accord la maniabilité est médiocre, les graphismes sont médiocres, mais putain que c'est bon ! "C'est un jeu PS2 !" Et alors ? Des jeux PS2 sont encore bien meilleurs aujourd'hui que des jeux sur 360/PS3. Deadly Premonition est un titre qui sait prendre des risques, qui va là où on l'attend le moins, qui est bourré de dialogues farfelus et humouristiques... le genre de jeu qui nous prend aux tripes et qui nous lâche pas jusqu'au dénouement final. Une expérience unique, profonde et qui pousse à la réflexion sur soi-même et sur ce qui nous entoure. Un jeu à faire, pour peu qu'on accroche.

Hachii
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

J'ai juste envi de pousser un coup de gueule : STOP de descendre ce jeu à cause de ses graphismes et sa maniabilité quoi ! Changez de disques un peu !
Trouvez lui tout les défauts que vous voulez, mais Deadly Premonition est a mon sens un des jeux les plus marquants jamais vus, que l'on aime ou que l'on déteste, en tout cas moi je l'aime énormément, et c'est sans conteste mon jeu préféré.
Et je ne suis certainement pas la seule à penser cela : regardez et lisez un peu les avis de la plupart des joueurs pour vous faire une idée..
Deadly Premonition fait parti de ses jeux TRÈS très rares à qui l'on pardonne toutes ses lacunes, a qui des graphismes pas vraiment au top lui donne un charme absolu, a qui la maniabilité hyper "rétro" le personnalise à merveille, a qui un certain décalage s'il n'était pas présent ne ferait pas ce qui est tellement marquant dans ce jeu. En tout cas, c'est mon avis.
Oui, j'ai aimé ce décalage sonore/situation. Pourquoi faut-il absolument un assemblage parfaitement dans la même veine pour que cela soit cohérent ? Moi j'ai trouvé ça très cohérent, une chose de plus qui pour moi enrichit l'univers si particulier du jeu.
Oui, j'ai carrément adhérer au concept du jeu, avoir des horaires à respecter, les heures qui passent en tant réelles, la météo à surveiller de près, qui, quand elle varie, change quelques éléments du gameplay (on ne peut pas faire certaines missions secondaires lorsqu'il pleut, ou, au contraire, pouvoir faire celles qui ne peuvent être faites lors des beaux jours). Je me suis laissé emporter par un scénario que j'ai beaucoup aimé, que j'ai trouvé excellent et bien amené. J'ai pleuré, rigolé et ai frissonné à certains moments. Je me suis attachée à ces personnages et à leurs personnalités bien particulières et propre à chacun.
J'ai enchaîné les missions annexes, la collecte des cartes et passé beaucoup de temps sur les pontons de pêche. Je me suis attardée sur le routes de Greenvale, et j'en suis tombée amoureuse.
L'ambiance est tellement.. Je lui ai trouvé tellement de charme, tellement décalée et envoûtante.
Bref, vous l'aurez compris. Ce jeu, je l'adore.
Les personnes qui osent mettre ne serait-ce qu'en dessous de la moyenne tout ça parce que ça ne ressemble ni a un Uncharted, ni à un God of War, devrait se poser quelques questions sur leur statut de gamer. Parce que quand on est un vrai gamer, on a le droit d'avoir ses propres goûts et ne pas aimer certains jeux. En revanche, descendre un jeu qui n'avait pas les moyens d'être super bien aboutit techniquement mais qui a osé apporté sa propre vision de jeu vidéo, alors qu’apparemment BEAUCOUP de personnes on su passé au dessus de cela et l'aimé tel qu'il est, c'est carrément honteux. Au lieu de se la jouer gamer dans l'âme, apprenez ce qu'est et ce que devrait être un jeu vidéo : quelque chose d'unique, marquant et qui vous fait vivre pleins d'émotions. Et j'ose dire, Deadly Premonition, pour moi, l'a fait.
Mais pour comprendre de quoi je veux parler, le mieux, c'est de courir acheter le jeu si vous avez une 360, ou attendre la sortie PS3 et vous faire votre propre avis. Mais ne le regardez avec des yeux de juges, ni jouez pas avec un cahier de charge, profitez simplement de son univers, prenez simplement ce qu'il veut vous apporter.
Et, je suis sûre, que vous l'ayez aimé ou pas, Deadly Premonition est pour un joueur une expérience que l'on n'oublie pas.

1  2  3  4  5
Kinoukevin
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Aaaah Logan... je respecte ton intraitabilité, mais elle te trompe régulièrement ^^

Pour moi, on reconnait un grand jeu à l'impression qu'il laisse après sa fin... on y repense plus tard, après l'avoir terminé... on veut le refaire autrement... on reste dans l'ambiance malgré la frustration de la fin, on se remémore un passage, un boss, un décor, un personnage... bref... ce jeu m'a fait tout ça, point.

Graphiquement mon cher Logan, si ça ressemble à un jeu PS2 c'est peut -être que c'en est un à la base, non? Et ce n'est pas un vague upscaling sooo fashion qui va "naughtydogiser" un jeu PS2, soyons sérieux. Alors ok, face aux standards actuels, c'est objectivement très faiblard, mais remis dans son contexte c'est tout à fait honorable (proche d'un Silent Hill 2 par exemple, qui ne subit que très rarement des critiques sur les graphismes, lui...) et quoi qu'on en dise, c'est amplement suffisant pour s'immerger dans le jeu et c'est bien tout ce qui compte. Que ceux qui sont sceptiques aillent jouer à Shenmue et on en reparle!

Le gameplay est inégal, c'est vrai (les phases en voitures restant les plus rageantes), mais on finit par en rire tant on crève d'envie d'en savoir plus, d'aller au prochain rebondissement... et dans l'absolu, si vous avez déjà fait un survival de la vieille école, il n'y vraiment pas de quoi être scandalisé.

La bande son est clairement excellente, mais elle se paye en plus le luxe d'être savoureusement placée. On pourra souligner les incohérences entre situations et musiques, mais il est évident que c'est un parti pris. Ces décalages renforcent l'atmosphère fantastico-grotesque du tout... car on sourit souvent dans Deadly Premonition! On flippe aussi... on vit bordel!

Bref, il ne faut pas aborder ce jeu de manière rationnelle... c'est le fond qui fait tout le boulot et pas la forme. Pour ma part, j'ai plus vibré sur ce jeu que sur The Last Of Us. Vous pouvez hurler, ça ne change rien. The Last Of Us a tout ce que Deadly n'a pas.. et réciproquement! The Last Of Us est aussi beau que convenu et surtout, pas bien flippant si on le compare au premier Silent Hill, à un Project Zero ou un Siren... ça fait un peu "horreur tout public" pour faire flipper un peu, mais pas trop quand même hein... Ca reste évidemment un bon jeu mais son approche est pratiquement opposée et son fond et son ambiance n'égalent jamais Deadly...

Vous l'aurez compris, c'est pour moi un grand jeu ce Deadly Premonition... je le voulais depuis longtemps et cette réédition était l'occasion. Je ne vois que très peu de jeux qui ont osé mélanger avec succès plusieurs genres pas forcément évidents à unifier (survival/polar de série B brillant/sim de vie (light mais qui a le mérite d'exister)/open world... sur PS2 mesdames et messieurs, excusez du peu!). Je citais Shenmue plus haut... c'est un peu ça... en survival ^^

Au passage, jetez aussi un oeil sur l'excellente série Twin Peaks à l'occasion... ça date, mais même en 2013 on sent tout de suite une maîtrise de la mise en scène rarement égalée dans une série depuis. Tentez le coup soit avant de jouer à Deadly pour avoir un aperçu du délire qui vous attend, soit après pour relever les clins d'oeil... soit les deux!

Alors, vous êtes plutôt branchés "fond" ou "forme"?

tummitalia
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

un jeu culte completement fusillé par la presse heureusement que les joueurs ont su voir au dela des defauts du titre. Un véritable ovni, captivant, et une prise de risque trop rare pour etre saluée. aujourd'hui on met 15 ou 16 a un fps très beau mais completemnt creux.
Franchement Logan a testé ce jeu mais on se demande combien de temps. et après on met 17 sur 20 a resident evil 6... no comment
Le jeu est sorti en nombre d'exmplaire très imités donc pour ceux qui hésitent encore foncez! une expérience que vous n'oublierez pas de sitot. et en plus il sort a 40 euros. que demander de plus?

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

A tout ceux qui n'ont toujours rien compris ...

Le jeu de basse a reçus la note de 10 ce qui est pour moi infâme et je suis d'accords avec vous tous !

Mais vous semblez bien tous oubliez que cette version est la Director's Cut donc version de basse avec du contenu et des remises a niveaux des défauts .

Et quesqu'on reçoit ?

La version xbox360 avec 2-3 bonus qui passe quasiment inaperçus .

Alors pour ceux qui n'ont toujours pas comprit c'est ce qu'on appelle un foutage de gueule monumentale ( comme call of .. ) au bout de 3 ans aucune amélioration .

Cette version ne vaut rien et vous ne pouvez pas le niez !

masauce
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

On ne joue pas a un jeu comme Deadly Premonition on le vis, c'est une sacré expérience qui mérite d'être fait pour peu qu'on adhère a l'univers si particulier qui le caractérise.
Quand on entre dans Greendale on en ressort différent ;)
beaucoup de bons ingrédients dans cet ovni vidéoludique très mal mélangés mais la sauce prend, même si le tout peine un peu à décollé, on accroche tout de suite.

Je m'explique, les joueurs qui on aimé deadly vont vous dire on s'en fou des graphismes c'est l'âme du jeu qui compte, et les autres rebuté par ces mêmes graphismes n'arrive pas a passé outre et descende le jeu, même si c'est stupide de ne juger un jeu que sur son aspect et pas sur son fondement, il est également non objectif de juger un jeu que sur sa trame scénaristique car ce qui constitue un bon jeu c'est un tout et la maniabilité en fait parti tout autant que les graphismes.

C'est pour quoi j'ai eu beaucoup de mal a le noter, il mérite une excellente note mais ces défauts de gameplay et ses graphismes plus que dépassé détruise immersion et c'est tellement dommage ! surtout quand on nous pond une version director's cut bourré de bugs de débutant et plus laide que la version XBOX vraiment un gros point noir la dessus.

Malgré ça lancer vous tester le ! vous ne regretterez pas le voyage avec l'agent York ;)

tm44
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

ce qui m interesse c le gameplay mais la franchement c nul graphisme son maniabilite bref jv a note un peu severement mais pas de beaucoup. quand les zombie arrivent ils gemissent youououououo et la ça me fait trop marrer

Tom-Fox14
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très déçu par ce jeu... A commencer par les graphismes vraiment abominables! Un gameplay tout à fait rebutant et une bande son qui casse les oreilles avec des bruitages totalement irréalistes. Sans compter les nombreuses fautes d'orthographes dans les sous titres et les séquences de combats complètement ratées. En plus on commence l'aventure avec un flingue à munitions infinies! Encore plus ridicule quand on sait que le jeu est un survival horror.
On est à des années lumières d'un jeu comme Resident Evil Rebirth (pour ne citer que ce dernier) Bref à éviter d'urgence!!

atoub
Posté le 27 janv. 2015 à 23:03

+ Gestion de la faim et la fatigue
+ Monde relativement ouvert
+ Bonne durée de vie
+ Scénario travaillé
+ Références à Silent Hill, Resident Evil, Dead Zone, Twin Peaks...etc

- D'atroces chutes de framerate le rendent souvent à peine jouable
- Coupures d'image et de son
- Bruitages risibles
- Prise en mains rigide
- Problèmes de caméra
- Pas de GPS en voiture
- Humour malvenu, le ton est globalement à côté de la plaque
- Trop de cinématiques, et mal réalisées
- Personnages caricaturaux, parodiques
- Rythme très haché
- On s'ennuie globalement
- Un seul niveau de difficulté
- Nombreux bugs
- Les QTE
- Un seul niveau de difficulté
- Pas le choix des langues
- Les "Ça" et "œ" s'affichent mal

Acquis avec le PS+, je ne le conseille à personne. Beaucoup de temps morts, presque aucun frisson, si ce n'est ceux de la honte.
De plus, ce jeu affiche une technique qui serait indigne d'un jeu PS2 remasterisé.

ezekyus
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

ce site note ce jeu simplement 9 ! la honte, oui il y a des bug et les graphisme datent mais quand on l'a commencé on veut le finir tellement l'histoire est excellente. Cela demande aussi aux joueurs un effort d'imagination et on ne le prend pas par la main. ce qui est génial. Marre des jeux ou on prend la main du joueurs. (ça donne des joueurs qui ne refléchissent pas à comment ils veulent jouer aux jeux qui est en face d'eux : pour exemple dans skyrim le forgeage est puissant mais pourquoi serait t'on obligé de l'utiliser, je jouer un voleur je ne sais as forger et je ne le fais pas)
en mettant des notes pareilles à des jeux dont la narration est excellente et sort le jeu vidéo de l'image enfantine qu'il a ou de jeux boum boum, jeuvideo.com contribue à cette image pourrie et fausse.
ce genre de jeux même avec leur défauts, j'en veux plus par contre des jeux comme crysis 3 j'en veux plus.

sukiyakifondue
Posté le 22 avr. 2016 à 15:48

rebonjours... suite de mes analyse de note...Logan n'a pas l'air d'aimer ce jeu...moi si ^^... en partant de le depart avec alan wake en tete...ben c'etait mort d'avance...le partie pris de Logan à fait des degats .

les bon points :

Un scénario Lynchien qui interpelle... oui ok
Dialogues savoureux... pareil...
La possibilité de visiter librement la ville...oui c'est marrant ça fait un peu semi-open world
L'aventure rythmée par le quotidien des habitants...c'est interressant le coup des horaires

Points négatifs
- Un visuel digne d'une PS2...oui c'est vrai c'est degueu
- Choix esthétiques douteux... gné ??
- Des bugs graphiques... oui y en a...
Une version Director's Cut qui rame et qui n'apporte pas grand-chose de plus...oui aussi
De nombreuses fautes d'orthographe... oui y en a...
Pas mal de dialogues au son caverneux...là c'est abusé, c'est chercher des defaut pour en chercher !!
Gameplay catastrophique... pas plus que silent hill...
Phases en voiture indigestes...hey ho...c'est pas GTA, la voiture nous amene du point A au point B, pas faire des courses poursuites...
Le jeu s'évertue à singer Twin Peaks sans jamais l'égaler... ben justement...c'etait pas le but... c'est un hommage declaré...mais avec sa propre histoire !!! et il le fait bien !

ce que je remarque, c'est que mis a pars le coté technique daté et assez "rigide" dirons nous, Logan fait preuve d'un manque d'objectivité palpable du fait que ce jeux n'est pas ce qu'il voulait qu'il soit... ce n'est pas alan wake,ce n'est pas twin peaks...donc sous du sous niveau... c'est un open world de bas niveau, c'est sur... mais fermez les yeux mes amis...imaginez ce jeux en point & click dans les années 90...quel aurait été la note ?? bien meilleurs... la réalistation technique est bof, mais le scenario,les dialogues,et les singuliers personnages en font un jeux special... les createurs avaient un scenario mais ils n'ont pas su le presenter...c'est mieux qu'une bonne realisation avec du vide sidéral... il merite un 12/20 car la mauvaise fois de Logan merite de rendre les 3 points perdu sur l'histoire et mise en scene qu'il n'a pas aimé !! ce qui le passe de jeu moyen a jeu correct.

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Un jeu d'une laideur incroyable qui rappelle la PS2, d'autant plus que j'ai la PS4 avec tous les jeux donc ça fait drôle, MAIS il y a un gros MAIS la bande son et le scénario sont excellents et même si en plus le gameplay est rigide le jeu est bon et il a quelque chose qui vous marque à vie ce qui est rare !!! Du coup 17/20 mérité car inoubliable, quel charisme !!

DaFuckaz
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Noter Deadly Premonition de façon objective est très difficile car il divise autant qu'il est adoré. Il est d'ailleurs inutile de se référer au test, c'est le genre de jeu a essayer par soi même pour avoir un avis concret. Peu confiant au début de l'achat, j'ai vite commencé a regretter mon achat au début du jeu mais connaissant la réputation du jeu je me suis dis qu'il fallait aller jusqu'au bout.
Tout d'abord DP est le genre de jeu qui n'est pas travaillé du tout sur la technique mais qui est terriblement profond sur le fond. Il faut dire que les graphismes sont dignes de la PS2, que la modélisation est vieillotte sans oublier les multiples bugs indignes d'une version Director's Cut (aliasing, clipping, ralentissements, fautes d'orthographe et j'en passe).
Les phases de conduite sont nulles et les combats deviennent vite emmerdants MAIS il s'est passé quelque chose de très inhabituel avec ce jeu c'est qu'au bout d'un moment je n'arrivais pas a m'arrêter je voulais aller jusqu'au bout du jeu pour connaître le fin mot de l'histoire et le constat est sans appel : le scénario est passionnant, l'ambiance unique a la fois onirique et glauque et des personnages très charismatiques et développés le tout ponctué par une bande sonore de très bonne qualité. Et c'est le genre de points positifs que je veux retrouver dans un jeu.
En conclusion, il est inutile de se ruer sur DP pour l'aspect technique qui en rebutera beaucoup mais si vous grattez le vernis, vous découvrirez une ambiance exceptionnelle et probablement inoubliable malgré ses nombreuses tares qui m'empêchent de mieux le noter, l'antithèse de Crysis en quelque somme. A réserver a un public averti et exigeant le tout pour une durée de vie conséquente

hellicious54
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

mais comment JV.COM a pus être aussi indulgent et hu..non enfaite, aussi con 2 FOIS DE SUITE ?!

bien que faire un jeu vidéo est quand même lié toujours a son graphisme (comme quand un fille nous intéresse, le physique aura toujours son importance, et vis et versa)
mais sur Deadly Premonition, l'esthétique de Deadly Premonition est vraiment PAS CONVENTIONNEL, point barre !!

perso je n est jamais trouvé un jeu qui me scotch autant sur ma console (je ne peux pas jouer a Skyrim ou des mmo RPG..ou MMO simplement, ça me fait vraiment chier) mais la, avec Deadly Premonition, sa ma scotché autant que de bouffer tout twin peaks en 2 semaines, le scénario est incroyable et vraiment bon, les rebondissement par la suite son vraiment pas du tout prévisible.
Oui le gameplay date, et ? Dead Space ou Resident evil 6, c est gameplay récent mais on se fait super chier, et ce n est absolument pas flippé, c est justement de par la difficulté de faire bouger son perso, que le jeu deviens un vrai survival horror, comme pour Amnesia, comme pour Condemned, etc etc.

Deadly Premonition est une madafaking Oeuvre D'art, hypnotique, vraiment étrange, et glauque mais attirant.

PS. Oui deadly premonition a des beugs et soucis technique, parce que c est un jeu vidéo, aucuns jeux vidéo n'ont pas de beug, TOUS, depuis leur existence. Donc inutile de s'attarder sur ça.

heidevolk
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Mais qui a donné ce jeu à tester à Logan ? Non mais vraiment !
9/20 ?!! Moins que l'original ?!
Tu t'attendais à quoi, Logan ? A un "remake", du style Resident Evil sur NGC ?!
Il s'agit d'un "Director's Cut" !!
Le jeu est identique à la version orignale, mais il a été "amélioré".
Et il y en a des améliorations dans ce jeu : graphismes lissés, nouvelles cut-scenes, maniabilité améliorée, possibilité de jouer au PS Move, prise en charge de la "stereoscopic 3D", une fin supplémentaire, un scénario supplémentaire (je suis pas sûr pour celle-là) etc.
Je mets 20 juste pour équilibrer, mais ça vaut un bon 14/20, minimum...

Posté le 31 déc. 2014 à 16:41

Tres mauvais jeux, serais déjà a peine passable sur ps2 , mais sur ps3 c'est juste horrible, style graphyque vieux de 15 ans, dificulter du jeux l'amemtable au vu du publique a uquel il est adresser ( balle infini pour le pistolet par exemple) tres déçu je m'atendais a quelque chose du genre resident evil, heureusement que je l'ai eu grace a u ps plus, car je regrete le simple fais de l'avoir télécharger , je le déconseille a toute personne penssent trouver une alternative au resident evil .

Edison76
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Oui Deadly Prémonition est un jeu bugé. Le test de Logan en à fait un bon résumé mais malgré ça, je reste fasciné par l'aventure. Impossible de décrocher. L'ambiance et l'univers retranscrit ici nous happent littéralement et on prend un plaisir fou à se balader en ville et à résoudre les nombreuses quêtes annexes. La trame principale est vraiment intéressante et malgré tout ce que l'on peut lui repprocher, Deadly prémonition est mon jeu coup de coeur 3

1  2  3  4  5