16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un remix tout à fait dégueulasse, réalisé juste pour le fric en gâchant la série d'un jeu vidéo mythique. Ils ne l'ont pas juste gâchée, ils l'ont salie.
Comparer aux opus PS2, les équipiers de KH1 sont aussi efficace que des animaux morts sur l'autoroute. D'autant plus qu'on nous inflige une VA ignoble. Sans oublier le gameplay qui a été massacré, surtout en ce qui concerne les sauts d'une plate-forme à une autre. Tandis que l'opus COM, il ne devait jamais exister. Autant l'histoire est prenante mais, déjà sur PS2, Square Enix a rendu le gameplay aussi nul et emmerdant qu'un Final Fantasy alors que dans TOUS les autres jeux de la série, les attaques, la magie, (les invocations, lorsqu'il y en a) et les combos composaient sa richesse.
Ne vous laissez pas tenter par cette arnaque. A moi que vous soyez un fanboy ou que vous adorez gaspiller votre argent chez des escros. Qu'ils aillent se faire foutre pour le 2ème remix!!!!!

eurotrip59640
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le jeux il est tres genial les deux premiers.Le 358 il es injouable des scene pa travailler bcp de bavures niveau décors degueulasse a regarde pa capable de travailler les graphismes je regrette mon achats vers ce jeux met je vai quand mm le finir pour le revenddre le plus vite c'est derniers fois j'achete un jeux square enix. c'est foutage de gueule la plupard seront d'accord de ma ,note...

Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 14:16

Kingdom Hearts I.5 a été pour moi le moyen de découvrir pour la première fois la série fusionnant les univers de "Disney" et "Square Enix" et autant dire que j'ai été surpris tant au niveau du contenu de la compilation qu'au niveau de la qualité des jeux en eux même.

La compilation met en avant le premier Kingdom Hearts qui accuse le poids des années, certains éléments ont mal vieilli notamment la lourdeur du personnage qui rend vraiment compliquées centaines phases mais paradoxalement, c'est ce "Kingdom Hearts" qui possède une attention très particulière aux détails. Dans tous les cas, c'était un plaisir de découvrir cet opus principalement grâce à son scénario intéressant à suivre et les ajouts de la "Final Mix" m'ont poussé à revenir plusieurs fois.

Le second jeu inclus est Kingdom Hearts Re:Chain Of Memories dont la particularité réside dans le gameplay du jeu qui s'apparente à un jeu de carte. Le concept du jeu est vraiment intéressant et j'en dirai de même pour le scénario qui est sans doute l'un des meilleurs de la série car maîtrisé et cohérent avec le précédent opus. Le jeu peut poser problème des problèmes à ceux qui ne sont pas patients car le titre, malgré le maintien du côté action-rpg, le jeu est essentiellement basé sur l'utilisation des cartes. Il faut savoir que ce jeu est un remake du jeu sorti à l'origine sur "Gameboy Advance" en 2004, le remake était disponible sur "PlayStation 2" uniquement en Amérique.

Le dernier titre de la compilation prend une décision étrange, plutôt que d'être un jeu, Square Enix a décidé d'adapter Kingdom Hearts 358/2 Days en série de cinématiques abandonnant complètement le gameplay du jeu ce qui est plutôt dommage compte tenu du fait que le jeu aurait très bien adapté sur les consoles d'aujourd'hui qui permettent de jouer en ligne sans soucis.

dricc1
Posté le 08 déc. 2017 à 15:12

kingdom heart nous vends un 3 jeu en 1 . En fait , c'est une supercherie , il n'y a rééllement qu'un seul jeu .
Et ce jeu justement , nous en met plein les yeux dés le début . D'ailleurs pour etre sur , on nous 3 intros . Magnfique , certes mais ... quelle énorme deception quand on se retrouve à ramasser des noix de cocos plus tard . Aprés , ça se répéte : on nous donne du toujours plus beau ... mais toujours plus répétitif . J'ai arreté definitivement le jeu quand je suis arrivé à ces phases aburdes de pan-pan avec un vaisseau spatial qui ne vise pas droit .
Bref , l'emballage est beau , oui ... mais ne vous y trompez pas .

XxGBLxX
Posté le 30 sept. 2016 à 13:38

J'ai découvert la saga avec ce remaster, et je me suis empressé à la sortie de 2.5 de me le procurer. J'adore Kingdom Hearts et je trouve que cette saga est juste magnifique alors pourquoi un simple 15 ?

Je ne parlerais pas en détail de KH, mais juste vous donner une impression général de ce remaster.

Eh bien tout simplement car au niveau gameplay c'est pas encore ça. KH1 est agréable mais n'a rien de transcendant, c'est un très bon début pour la saga avec le démarrage du scénar, et je n'ai pu qu'adorer ce jeu. Mais il reste très perfectible, ce que KH2 va s'empresser de corriger.

Re:Chain Of Memories est juste...atroce. Je déteste ce jeu. Alors que l'on apprend beaucoup de choses dont les événements expliquant le début de KH2, on ne peut qu'être frustré par le gameplay des cartes en temps réel, si avec la campagne côté Riku les choses tendent à s'améliorer avec des decks préconstruits et bien adaptés, du côté de Sora c'est le vrai bordel. Alors peut être que certains aiment, mais moi je ne supporte pas ce jeu. Quelle frustration alors que le scénario est vachement bien.

Quand au film, 358/2 Days HD, il est bien trop mal découpé avec beaucoup de dialogues screenshot, texte, mais les cinématiques sont elles bien refaites et l'histoire globalement à sur me captiver et me faire chialer même. Les péripéties de Roxas, Axel et Xion ainsi que leur développement humain sont très intéressantes.

En somme je vous conseille KH 1.5 HD, car déjà vous devez faire cette compilation pour comprendre quelque chose à la suite, et que le scénario est juste...épique ! Seulement si KH1 est agréable à faire et est plutôt riche notamment avec les ajouts de la version Final Mix, Re:Chains of memories est frustrant et le film est ennuyant 60% du temps. Voila pourquoi je ne mettrais qu'un 15. Mais je vous demande de vous y lancer quand même.

Floflo_64
Posté le 24 sept. 2016 à 14:23

Excellent comme toujours, on retrouve le scénario magique du 1 et la remasterisation de chain of memories est géniale on comprend bien l'histoire, incroyable. Il manque juste les voix françaises malheureusement mais sinon vraiment au top!!!

planetjupiter
Posté le 09 févr. 2016 à 22:56

Je me souviens de la première fois que j'ai jouer a ce jeu, je me demandais a quoi il ressemblerais, si il me plairait, et j'ai tout simplement adoré.

L'univers du jeu ma séduit, pour l'époque, les graphismes était très bien fichu, la jouabilité laissait a désiré mais le reste était juste pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

Pouvoir rejouer a ce jeu des années plus tard sur la grande soeur de la PS2 était pour moi inespéré, ayant chercher en vain a y jouer par tous les moyens possible, je n'aurais jamais cru qu'il serait réadapté sur PS3 pour mon plus grand bonheur.

L'histoire du jeu me parait dorénavant très enfantine mais tellement plaisante et me rend totalement nostalgique que c'est un régal pour moi d'y rejouer encore et encore sans m'en lasser.

L'originalité du jeu ma particulièrement plus car le héros ayant été choisi jeune (14ans) et se battant avec une épée en forme de clé était une nouveauté, et puis, c'est sous cette forme que le jeu a séduit et a réussi a trouver sa place dans l'univers du jeu vidéo

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:19

Un jeu assez chouette avec un scénario excellent ! et les graphismes HD sont magnifique ! :oui: mais il peut parfois être lassant et compliqué dans des combats, et aussi se perdre, et manquer des objets, le chain of memories je lui mettrais un 16, je l'ai pas trop aimer, sinon celui avec les days est bien, même si c'est pas jouable :rire2: :noel:

Speedo2009
Posté le 25 oct. 2015 à 19:20

Je vais noter Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX en tant que compilation, et je vais noter les jeux en eux-même.

Les jeux en eux-même

Kingdom Hearts Final Mix

Ce premier épisode est très plaisant. Malgré son système de combat peu étoffé et certains mondes franchement lourds et/ou mal conçus, le jeu dans sa globalité reste bon notamment grâce aux personnages Disney mis sur le devant de la scène, et aux environnements hauts en couleur. De plus, la bande-son est très agréable, en accord avec les décors. La maniabilité est très moyenne au début, mais s'améliore plus tard grâce aux améliorations des aptitudes de déplacement. Question durée de vie, vous passerez de nombreuses heures sur ce titre, environ 25 heures en mode Normal, beaucoup plus si vous voulez débloquer la fin secrète et le finir à 100%. Quant au scénario, il n'est pas très abouti, mais pose tout de même les bases de la série, qui verra son histoire évoluer dans l'épisode suivant.

Kingdom Hearts Re: Chain of Memories

Se situant entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2, cet épisode fait la transition entre les deux principaux opus et est très important pour la compréhension du scénario. Si Kingdom Hearts Final Mix n'a pas un scénario très complexe, cet opus étoffe largement l'intrigue principale. Le système de combat est totalement différent, puisqu'il s'agit d'utiliser des cartes pour se battre! Ce qui donne un côté très tactique à ceux-ci, le placement des cartes dans le deck étant primordial pour réussir plus facilement les boss. En revanche, le jeu s'avère assez répétitif dans le cheminement de l'aventure, nous retrouvons dans chaque monde le même schéma narratif. De plus, les mondes sont les mêmes que dans Kingdom Hearts Final Mix, pour la cohérence scénaristique. Graphiquement, il est identique à l'épisode précédemment cité. Enfin, pour la durée de vie, comptez une trentaine d'heures pour boucler l'entièreté de l'aventure en mode Normal.

Kingdom Hearts 358/2 Days

Opus non jouable.

-/20

La compilation

Cette compilation contient donc Kingdom Hearts Final Mix, Kingdom Hearts Re: Chain of Memories et les cinématiques de Kingdom Hearts 358/2 Days.

Le portage a été très bien réalisé, les textures ont correctement été lissées et les graphismes ne choquent pas par leur vieillesse. De plus, la version Final Mix du premier épisode, ainsi que Re: Chain of Memories n'étaient sortis qu'au Japon et aux Etats-Unis! Ce qui donne enfin l'opportunité pour les européens d'y jouer. L'inconvénient, c'est qu'il faut dire adieu à la VF de Kingdom Hearts Final Mix. Ensuite, 358/2 Days n'est hélas qu'une suite de cinématiques remastérisées en HD, et pas franchement intéressantes pour la plupart. Les événements se passant durant les missions du jeu originales sont expliqués par de courts textes. Comme petit bonus, si vous terminez un jeu, vous obtiendrez un fond d'écran pour votre PS3.

En conclusion, portage de qualité mais qui aurait été plus intéressant si 358/2 Days avait été jouable.

Verdict général

Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX est une collection indispensable pour tout fan de la saga, ou pour les néophytes voulant découvrir cet univers enchanteur. Les jeux sont très bons et le portage est bien réalisé, foncez si vous voulez (re)commencer la série dans les meilleures conditions possibles.

Note générale:

SuperChris2014
Posté le 27 sept. 2015 à 17:36

Un jeu assez chouette avec un scénario excellent ! et les graphismes HD sont magnifique ! :oui: mais il peut parfois être lassant et compliqué dans des combats, et aussi se perdre, et manquer des objets, le chain of memories je lui mettrais un 14, je l'ai pas trop aimer, sinon celui avec les days est bien, même si c'est pas jouable :rire2: :noel:

destiny68
Posté le 22 août 2015 à 01:39

Cette Compilation est juste terrible, non seulement on a enfin la version final mix du jeu en hd, mais en plus on a enfin re: Chain Of Memories jeux que je n'avais jamais fait, et enfin l'épisode 358/2 days, quelle dommage qu'on n'ai pas le jeu par contre

ce qui me frappe direct quand je joue a cette compile c'est que je me dis mais ce jeu il est vraiment sortie en 2002, non car sérieux le jeu est plus beau que beaucoup de jeux ps3 bien sur le jeu a était remastérisé mais quand même.

j'ai tout dit sur le 1 donc je vais principalement m'occuper des 2 autres

Re: Chain Of Memories, si le scénario est vraiment bien en revanche le gameplay avec les cartes je l'ai trouvé horriblement et chiant sur le coup ils auraient mieux fait de remettre le système du 2 ou 1 qui lui est largement supérieur, mais quelle bonheur d'enfin connaitre cette partie de l'histoire ou le prologue du 2 avec l'organisation dont les membres sont vraiment charismatique le jeu en lui-même vaudrait tout de même un bon 15/20

pour 358/2 days n'étant qu'un film il n'y a pas grand chose a dire a part sur le scénario et je dois dire qu'une nouvelle fois square enix ont fait tout aussi fort

ce qui est vraiment dommage avec cette compilation, j'aurais voulu lui mettre la note de 19/20 tellement c'est parfait, mais malheureusement deux points sont a enlever le premier le fait que 358/2 days ne soit pas jouable, mais surtout parce que cette compilation n'est pas doublé en français, j'aurais bien aimé jouer a ces 3 jeux totalement en français, d'autant plus si ils fait de l'épisode 358/2 days un film car 3h c'est bien mais au bout d'un moment c'est lassant, alors qu'en français, ça serait mieux passer

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:13

Pourquoi 15/20 ? Parce que je suis très content d'avoir eu la version final mix, car je voulais tellement y jouer dessus pour certain truc en plus, mais pourquoi la note est si basse alors que je suis très content de l'avoir eu ce jeu ?
Car KH CoM est très nul, les développeurs ont voulu tester un nouveau système de combat mais qui on dirait que ça été vite abandonner (Heureusement), le seul truc qui m'a attiré dans ce dernier, c'est le scénario sur l'organisation XIII, qu'on apprends ce qui se passe juste avant KH2.
Il y'a aussi 358/2 Days mais c'est uniquement les cinématiques du jeu, pas le reste.

Bref, bonne compilation si vous aimez celui de KH CoM, où dans l'inverse c'est moyen :/.

demonlink666
Posté le 19 mai 2015 à 21:48

Très bon, des versions hd qui arrivent chez nous alors qu'elle n'étaient disponible qu'au japon ? Que du bonheur
Et honnêtement la VF de kh a toujours été moisi -_- entendre un "C'est terminé" a chaque combo ça me plombait

MrFrollo
Posté le 15 mars 2015 à 19:10

Ce jeu est tout simplement nul, comme a l'époque sur PS2. Le jeu n'est pas spécialement beau meme en HD. La vostfr est horrible. Niveau plate-forme c'est une horreur, tu mets 30 ans a pouvoir sauter comme ils le veulent. Le jeu est répétitif a mort. Je n'aime pas du tout, j'en suis décus encore plus que pour la version PS2.

elandryl
Posté le 31 janv. 2015 à 21:03

Grand fan des jeux de rôle made in Square jusqu'à FFXIII, j'étais curieux de voir ce que tout le monde trouvait de si génial à ce mix improbable avec Disney... Hé ben mes aïeux, je me demande toujours.

Le jeu commence donc, de manière ultra-opaque, dans le rêve d'un gamin de huit ans, paumé sur une île avec d'autres gamins de huit ans, plus les persos de FFX qui ont aussi huit ans et dont on ne saura jamais ce qu'ils foutent là. Hommage au RPG old-school, ils sont tous infoutus de vous sortir plus d'une phrase de type "youpi il fait beau". Ca commence très fort. Après avoir gouté deux minutes d'un système de combat qui n'aurait été que pénible si la caméra n'avait pas été aussi mal foutue, on découvre la première quête du jeu: aller chercher deux rondins, un drap et une corde ! Youpi. Pour le souffle épique, c'est pas encore tout à fait ça, mais bon, ça ne devrait pas prendre plus d'une minute. Ce qui permet de profiter pleinement des zones vides et moches où personne n'a rien à vous dire.

Deuxième quête et là, attention, c'est du lourd: il faut aller chercher trois poissons, deux champignons et une noix de coco. Faut pas descendre les poubelles, aussi ? Le pire, c'est que c'est über-chiatique, puisque une fois sur deux on passe sur un objet sans le prendre, que ramasser des noix de coco vous demande de frapper des troncs d'arbre mais que, pour une raison mystérieuse, ça ne fonctionne que dans une zone du jeu, et que surtout, ça n'a ABSOLUMENT AUCUNE FORME D'INTERET. Mais ça permet déjà de réaliser que le jeu comporte plein de phases de plate-formes injouables, qu'attraper une tyrolienne placée quatre centimètres au-dessus de votre tête vous demandera quinze essais, que la caméra, non, décidément non, et qu'à ce tarif les combats pénibles vont bientôt être la chose la plus intéressante du jeu. ET MON RPG, IL EST OU ???????

Réponse: reparti chez le revendeur au bout d'une heure. Jeu pourri, combats pourri, univers pourri, aucun intérêt.