16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

MrCroft
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'ai rarement autant attendu la sortie d'un jeu, au point d'en acheter la version japonaise six mois plus tôt... et pourtant il ne s'agit que d'une compilation, et de surcroît une compil de jeux que je connais déjà sur le bout des doigts ! Alors pourquoi tant d'enthousiasme ? L'effet KH sûrement, et l'immense joie de voir enfin débarquer chez nous le premier KH en version Final Mix ainsi que le remake de Re:Chain of Memories, enfin popularisé en Europe. Je désespérais de voir un jour ces jeux arriver chez nous, et enfin ils sont là, laissant enfin aux joueurs français la plus belle opportunité de toucher aux bases de la saga sous leur meilleur forme. Square s'est montré respectable en offrant une HD digne de ce nom et des améliorations de gameplay plus que bienvenues (caméra assignée au joystick et usage de la touche triangle pour Final Mix, entre autres). La compil s'accompagne de KH 358/2 Days dans ce que cet épisode a de meilleur : son scénario, touchant tout du long puis bouleversant dans la dernière demi-heure de vidéo.
Comme rien n'est parfait, on déplorera tout de même quelques accrocs : l'absence des voix françaises pour KHFM, impardonnable alors que le doublage existe déjà et il n'y avait à retoucher, absence de mode théâtre (toujours pour FM), HD moins convaincante pour Days, quelques erreurs par ci par là... Mais la compilation vaut clairement le coup, et pour les fans depuis toujours comme pour ceux qui veulent découvrir la série.

ShinichiKoudo
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ce Kingdom Hearts 1.5HD Remix aura fait l'effet d'une bombe, car il précède ce qui devrait être un événement, la sortie future de Kingdom Hearts 3, ainsi que d'un très probable Kingdom Hearts 2.5HD Remix.

Ce remix comporte 3 jeux : Kingdom Hearts Final Mix (inédit en europe), Kingdom Hearts Re : Chain of Memories (inédit également chez nous), ainsi que Kingdom Hearts 358/2 Days (uniquement les cinématiques malheureusement, et donc impossible d'y jouer)

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous donne un rapide aperçu du scénario de ce fantastique A-RPG. Sora, élu de la Keyblade (une épée ayant certaines particularités magique) doit retrouver ses amis en compagnie de Donald et Dingo, qui eux sont à la recherche de leur roi, Mickey. Le mélange des univers Disney avec celui des Final Fantasy fonctionnent divinement bien. Ne vous arrêtez surtout pas à certains préjugés, vous feriez l'impasse sur une très bonne série.
Au niveau de la bande son, on accroche pleinement. Chaque musique représente bien les divers mondes Disney exploré, et les doublages sont corrects. Doublage qui malheureusement sont intégralement en anglais (les sous titres demeurent français heureusement). C'est une énorme déception car le premier Kingdom Hearts avait bénéficier d'un doublage 100% français, et il était d'une rare qualité.
Le gameplay est très orienté action, vous ne contrôlerez que Sora, mais vos alliés que sont Donald et Dingo vous épaulerez. Certes, c'est une IA qui fait parfois quelques bourdes, mais étrangement on leur pardonne facilement, sans doute grâce à l'univers de Disney. Cependant, quand vous passerez à Chain of Memories, le gameplay est tout autre et se base sur un système de carte relativement bien pensé pour enchaîner les combo et vaincre vos adversaires.

Bien que cette compilation ne soit au final qu'un remake, cette dernière vaut tout de même le coup pour tous les néophytes désireux de découvrir la série, ou pour tous les fans inconditionnels qui n’ont malheureusement pas eu la chance d’avoir ces jeux en imports. Pour ceux ayant déjà fini les jeux présents dans ce remix, la note peut descendre de deux points, car les différences avec les versions d’origines ne sont pas si flagrantes en dehors de Re : Chain of Memories. Un must-have sous réserve d’un 2.5HD Remix conséquent, ainsi que d’un Kingdom Hearts 3 flamboyant.

lisandroRKO
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Superbe jeu, graphisme superbement amélioré, 358/2 days non jouable qui est un peu dommage, juste un petit probleme question VA qui aurait été mieux en VO ou VF, sinon très bon jeu. Vivement le 2.5 et le III

firehainflo
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Que dire , un jeux excellent pour moi , l'un des meilleurs remix que j'ai vu pour l'instant nous donner des jeux exclusivement japonais , je suis bien heureux :) ! (a près oui quelques petit défault comme le fait qu'il n'y ait pas de VF mais sa ne me dérange pas plus que ça ) on distingue quelque différence entre final mix et le 1 déja l'ajout de triangle et quelques boss en plus et discussion (ça fait longtemps mais j'ai aussi l'impression que des missions ont été rajoutés pour le vaisseau gumi ) pour l'instant je n'ai fait que final mix mais je sais que les 2 autres seront excellent l'ajout des trophées est sympas aussi cela me pousse a faire des quetes annexes que je ne faisait pas , BREF MERCI SQUARE ENIX :D ! PS : De la bombe ce remix je ne peux que vous le conseillez !

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Étant un vrai fan de la formidable série qu est kingdom hearts je conseils cette compile a tout les vrai fan et aussi aux non connaisseur...alors depuis kh2 il n y à plus de doublage français certe c était magique kh1 avec les voix Disney...mais bon ayant jouer à tout les kh c est une question d habitude et sa ne cache rien dutout a la magie de cette série...stop ouin ouin avec vos vf...appart kh1 et 2 les autres sont tous en anglais c est dmg mais au moins on suit la série

Lythandris

Pas de KH 2.
D'accord, nous étions prévenus que l'on allait devoir passer deux fois à la caisse pour profiter pleinement de la saga en HD.

Mais le coup de KH 359/2 non jouable, c'est carrément impardonnable, à ce prix la c'est pratiquement du vol !

Quand on sait que d'autres éditeurs peuvent nous sortir des remakes HD de qualité (God of War, MGS, Jak & Daxter) c'est dommage que Square en arrive la.

Enfin, 10/20 quand même parce que KH 1 est vraiment bien refait (et en Final Mix)

stapsiensCAEN

20 pour remonter les conneries de certains

18 pour ma note ,

le seul souci qui n'est quand meme pas des moindres , la voix VF
tout les fans de la série les personnes aimant la qualite on a connu ces magnifique voix VF et on nous les enleves , le jeu ne se fera de la meme facon .....

charapucchi
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Excellent ce remake hd :) !!!! on va enfin pouvoir jouer a la version final mix et a re chain of memories. Je l'avais fait sur gba à sa sortie il était vraiment excellent le scénario de rikku cela dit est plus simple que celui de sora car il a déjà un deck de carte a lui qu'on ne peut modifier mais le scénario est tout aussi prenant :)

anthonis91
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai fini les versions ps2, les jeux nintendo ds, 3DS, PSP et gameboy advance. Hé ben de pouvoir voir du HD en attendant le 3 j'adore. Le jeu de base est déjà super, et la on lui rajoute un plus sur les graphismes, le rendant magnifique

naruto-57
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je donne la note de 20/20 sans hésité, car sur PS2 et PSP les jeux étais déjà super bien a l'époque, et maintenant il seront en HD 720P avec un game-play amélioré et en bonus les cinématique de l'épisode sortie sur Nintendo DS que du bonheur.

xehanort13
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

ce jeu mérite tous simplement le respect arriver a réunir autans de monde et de pouvoir les accorder correctement montre du génie si vous ne l'avez toujours pas essayer c le moment de se rattrapé cette version remastériser et tous simplement splendide graphisme améliorer, le gameplay a été revue pour que l'on puisse déplacer la caméra de plus le jeu re:chain of memories étais une exclus japonais de même que final mix on nous donne la suite chronologique de l'histoire (même si il manque bbs) par cinématique pour ceux n’ayant pas jouer au spin-off sur ds les malheureux mdr les point négative les vois pas traduit en français, pour un jeu qui est sortie depuis 10 ans malheureusement on aurait aimer plus de contenue (qui peux êtres un plus pour certaine personne)donc il mérite largement un 17/20 pour portage car ne l'oublions pas Kingdom hearts a çu toucher le coeur des joueurs que ce soit sur gameboy, ds, playstation 2 et psp

Darkgeneration
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Kingdom Hearts pour la premiére fois sur PS3 , magnifique remake HD de Kingdom Hearts Final Mix , Kingdom Hearts Re : Chain of Memories (deux jeux qui ne sont jamais sortis en Europe) et des cinématiques de Kingdom Hearts 358/2 days (Opus sorti sur DS) , l'une des meilleurs compilations jamais sortis à ce jour , jouabilité mieux gérée que dans les jeux de bases , je suis impatient qu'il sorte , pourquoi pas se tourner aussi vers un KH 2.5 HD ReMix ?

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est déjà d'origine une pur merveille du monde du jeux vidéo!
Chaque année, la série n'a a toujours surpris au niveau du scénario pour les gros rebondissements, les réponses enfin découverte mais d'autres questions se forment,... mais pour une fois, Square Enix nous à surpris non pas sur le scénario mais sur le contenu de son jeux!
Kingdom Hearts 358/2 days est l'une des plus émouvantes histoire que je n'ai jamais vu dans ma vie! Elle a même réussi a me faire pleurer!!! ^^
Pour ce qui est des 2 autres jeux, la HD du 1 est époustouflante!! C'est l'une des plus belles réedition sHD que je connait et pourtant j'ai joué a ratchet et clank, sly,...!

Je met 19 car je continue de soutenir Square Enix pour leur développement des autres jeux Kingdom Hearts en cours et l'on espère vraiment voir un 2.5 et très très rapidement le 3!!!! ^^

Pour ce qui est de la VF, j'oublie sa! Sa enlève du charme, c'est sûr mais bon sans eux, le jeux n'existerait pas donc ce n'est pas grave! ^^

Merci beaucoup Square Enix pour ne pas nous avoir oublié car depuis toutes ces années, nous pensons ne jamais voir un jour Final mix et re:CoM sur nos terres! Merci!!!!!!

forceful
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

On commence par les points positifs :

- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend plus agréable
- Les vidéos de 358/2 Days présentes.
- pas mal d'heure de jeux

Les points négatifs flagrants :
- tjs des Problèmes de caméra
- l'IA de Donald et Dingo pas modifiée
- Aucunes voix françaises
- que les vidéos de 358/2 Days
- Ils auraient pu ajoueter quelques petits bonus comme une sorte de jukebox ou des fond xbm pour la PS3, des artworks a débloqués, des petites vidéos bonus etcetc
- Des graphismes HD bcp trop inégal avec de nombreuses textures baveuses, alliasing hyper prononcé

Cela reste avant tout une compilation interessante pour ceux qui n'ont pas touché à KH et/ou "Chain of" sorti sur GBA chez nous. Interessante pour ceux qui adorent KH et qui n'ont pas pu prendre en import les version Final Mix et KH Chain of sur ps2.

Mexarich
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Voilà maintenant une compilation de 2 jeux Kingdom Hearts : KH : Final Mix et sa suite direct jamais sorti du Japon (jusqu'à présent) : KH Chain of memories et ça c'est super car chaque fans de KH aura une totale découverte de cette épisode et se procura un avec un plaisir intense du coup .
L'absence de doublage Français peut-être justifié du fait qu'il aurait été très risqué et coûteux de devoir ressortir les doubleurs des personnages de Disney de chaques pays pour un remake HD qui ne risque pas de fonctionner énormément , les bénéfices auraient été maigres sans doute .
Mais de toute façon les doublages Anglais ne sont pas un problème en soit car les voix restent très proches de la VF ce qui ne choque pas énormément du coup .