16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

Battosai67
Posté le 10 août 2014 à 00:00

N'ayant jamais mis les mains auparavant sur un Kingdom Hearts, je me suis laissé tenter par cette version 1.5 HD remix, qui n'est d'autre qu'un portage du premier Kingdom Hearts.

Le HD 1.5 remix contient 3 Kindom Hearts : Le premier sur PS2, la version GBA et le dernier qui provient de la DS.

Pour le portage HD, je trouve que le rendu est plutôt bon dans l'ensemble, que ce soit dans l'affichage tout comme dans la bande sonore.
Le gros point fort, hormis le lissage HD, réside dans la durée de vie du jeu de ce portage HD, qui est plutôt conséquente grâce aux 3 titres disponibles sur le même blu-ray.

Le jeu est excellent; maintenant je lui reproche plusieurs petites choses, comme par exemple le gameplay que je trouve trop rigide, ou bien une caméra qui fait des siennes de temps en temps et qui est la cause de mes nombreux décès.
Je finirai par le fait que je suis déçu que le troisième titre ne soit pas jouable.

Bref, ce Kingdom hearts 1.5 HD remix est un excellent jeu, mais on sent qui a bien vieilli.

jvbaIthier
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ah qu'est-ce que j'ai pu l'attendre ce portage ! Les graphismes ont été peaufiné, et le tout est archi fluide, ça fait bien plaisir et ça change de la Ps2 pour le premier épisode, et le contrôle de la caméra est enfin logique. De nouvelles attaques, de nouveaux ennemis, des compositions réorchestrés, c'est tout simplement un régal ! Tout comme le remake de l'épisode GBA, une belle réussite, un régal pour les yeux, et le plaisir d'en profiter sur une télé. Pour 358/2 days, il nous est présenté comme un gros film de 3h, j'ai beaucoup aimé revivre cette poignante histoire. Les trophées ne sont pas en reste et propose un défi agréable. En somme une compilation juste excellent, il me tarde le 2.5 !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les vrais fans de Kingdom Hearts vous le diront : ces jeux ne sont pas excellents à cause de leurs doublages francophones (qui malgré tout, demeurent excellents). C'est grâce à leurs histoires qu'ils racontent, à la passion d'un homme et de ses équipes pour fusionner deux univers ensemble et les faire cohabiter en harmonie. Une histoire où le cœur prédomine et où la Lumière et les Ténèbres sont omniprésents pour unir et déchirer des personnages attachants.

ryo0013
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Les gens se plaignent d'une sortie imminente de wind waker hd sur wiiu alors que dire de cette compil amputé du doublage fr et un lissage hd des plus faineants ?

je met un 10 pour la forme sinon j'aurais mis beaucoup moins meme si ca reste une bonne petite compil mais il y a bien trop de defaults.

si on est exigeants avec la concurrence il faut l'etre aussi avec le reste

Jango1990
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Encore heureux qu'il y a Chain of Memories, sinon c'était plus un KH 0.9 que 1.5...
Pas de voix française, pas de KH II, pas de 358/2 Days. Une grosse déception pour tous les fans donc.
Et encore si on avait un prix qui reflète tout ce manque, mais non le jeu est à 40€ ( très cher pour Remix, à titre de comparaison The Jak and Daxter Trilogy qui comporte les 3 jeux de la série est à 30€ à la Fnac... ).
Malgré tout le jeu reste toujours aussi bon et la HD est plutôt efficace. Je ne le conseil...

ManToMan_4ever
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Superbe compilation des jeux Kingdom Hearts Re: Chain Of Memories et Kingdom Hearts Final Mix. Les combats se jouent sur une carte en 3D. On peut y revivre les débuts de ses jeux, avec les célèbres personnages de Disney, tels que Dingo, Donald et bien sûr Mickey, sans oublier Riku et Sora.

roxas30
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 à cause des voix anglaises. Elles sont peut être de bonne qualité mais moi ça me perturbe, car j'étais vraiment habitué aux voix françaises , surtout pour les disney qui sont toute mon enfance. Les autres personnages comme ceux de final fantasy ou l'organisation XIII ne me dérangent pas. Seul Sora me gène énormément car j'aimais beaucoup son doubleur français qui est Donald Reignoux , pour moi la meilleur voix dans le jeu. Enfin tant pis je ferais avec.
Pour les graphismes, ils sont parfaits, le fait d'avoir perdu les données d'origine leur a fait tout refaire et ils sont vraiment sublimes, rien que pour Sora c'est génial !! Le meilleur portage HD pour moi !! Ayant fait les trilogies ratchet et clank , jak and daxter ,... Celui-là est la meilleure compil.
Re:Chain of memories !! Un jeu jamais sorti en France !! Depuis le temps que je l'attendais, j'arrive toujours pas à y croire !! ça va être un grand bonheur de le découvrir.
358/2 days et mon autre argument pour ne pas avoir mis 20 car il y a quelques scènes que j'aurais voulu qui mette et qu'ils l'ont pas mis. C'est juste un petit caprice. Mais c'est une très bonne idée de l'avoir mis en film au lieu de le mettre en jeu car ce n'était pas le meilleur et il était répétitif, c'était vraiment dommage car l'histoire est génial et très belle.
Voila une note méritée je trouve.Car on a quand même 2 jeux jamais sortis en France et c'est incroyable !!

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts est une superbe série qui mêle avec audace deux univers différents et ce tour de force n'a pu fonctionner seulement grâce au scénario efficace et passionnant de cette série!
Avec cet opus, on peut jouer à Kingdom Hearts (premier du nom) qui bénéficie d'ajouts qui étaient jusqu'à là exclusif à la version japonaise.
En plus une remake, on a le droit à Re:chain of memories qui n'est sortie qu'au Japon.
Le hic c'est qu'on ne puisse pas jouer à 358/2 Days mais qu'on ai seulement accès aux cinématiques et qu'il n'ai pas de VF (mais cela ne m'enlève pas le plaisir du jeu ...)
Ainsi je ne trouve pas adapté de qualifier cet opus de remake paresseuse.

Deaves
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bien que plusieurs personnes attendaient la sortie d'un Kingdom Hearts III, voilà qu'un remix des version Final Mix et Re:Chain of Memories sort en sous-titré avec un film de Kingdom Hearts 358/2 days. Ce jeu est très bien fais (encore heureux) et nous fournis à mon avis une bonne quantité d'heures de jeu. Cette série est vraiment épique, autant pour avoir mélangé Disney et FF, que pour les graphismes et le scénario et pleins d'autres choses.
Bien que cela faisait plus de 5 ans que Kingdom Hearts n'était pas apparu sur console de salon, ce jeu parait à la hauteur pour la PS3. Je pourrais très bien pardonner Square Enix de nous avoir fait attendre si longtemps pour ce jeu. Et je donne la note de 19/20.

Roronoazoro18
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Je note pas le jeu mais cette collection bidesque...

Kingdom Hearts sont de très bon jeu qui aurait même mérité chacun 18/20.

Mais la franchement c'est une collection fainéante...
Pas d'ajout , un passage a la HD pas terrible, les doublage seulement en anglais (jai vomis 3 fois) bref le stric minimum

gavrilos
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 20 ? Car c'est un kingdom hearts et Kingdom hearts est vraiment pour moi le jeu qui m'ai marqué à jamais (avec Last Of Us) ; cet opus corrige tous les défauts du 1 en reprenant le système de caméra du 2 + les graphismes HD c'est vraiment magnifique.
Juste dommage que les voix japonaises ne sont pas disponibles, et surtout les voix française, car il faut l'avouer les voix US sont vraiment gamins..

DolphZiggler80
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui permet aux fans de la franchise de retombé dans leur jeune années, on notera quand même l'absence de voix VF, mais ceci n'est qu'un détail au final.
Avec l'ajout des trophées et des nombreux bonus qu'apporte la version final mix sans oublier la durée de vie de base du jeu qui est déjà assez important, nous avons la un jeu qui va pouvoir nous occupé un bon moment, jusqu'à certes non officiel mais déjà très attendu Kingdom hearts 2.5 HD remix et surtout...SURTOUT Kingdom hearts III.

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts pour la premiére fois sur PS3 , magnifique remake HD de Kingdom Hearts Final Mix , Kingdom Hearts Re : Chain of Memories (deux jeux qui ne sont jamais sortis en Europe) et des cinématiques de Kingdom Hearts 358/2 days (Opus sorti sur DS) , l'une des meilleurs compilations jamais sortis à ce jour , jouabilité mieux gérée que dans les jeux de bases , je suis impatient qu'il sorte , pourquoi pas se tourner aussi vers un KH 2.5 HD ReMix ?.?

Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Graphismes HD magnifiques, bande son retravaillée, un gameplay toujours aussi efficace, et surtout la joie de retrouver l'univers Disney, nos personnages préférés, tout cet univers féerique qui a bercé notre enfance. Kingdom Hearts est bien plus qu'un jeu :) Comment ne pas succomber ?

De plus, nous avons enfin accès à un épisode qui n'a jamais dépassé les frontières du Japon, et les cinématiques de 358/2 days qui sont de toute beauté.

Arrêter de crier pour la VF, car les doublages VF de la moitié des grosses productions vidéo-ludiques sont ridicules (je ne citerai pas de jeu, y'en a un paquet) Alors soyez heureux de pouvoir y jouer en HD, et de pouvoir enfin faire Re:Chain of memories. On voit que Square Enix s'est investi et a fait énormément d'efforts pour un jeu qui était pourtant parfait à l'époque, l'absence de VF est justifié ;)

Un 20/20 bien mérité, aussi pour remonter la note des rageux qui jugent un jeu sur un détail absurde ^^

shadooow24
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, ce sera un 19/20, kingdom hearts ayant bercé mon enfance, de s'y replonger est un vrai bonheur. Le HD est magnifique si ce n'est quelques petits défauts notamment au niveau des yeux sur certaines cinématiques. Un autre point négatif, et le dernier est la caméra, qui parfois s'emballe et nous empêche d'avoir une qualité de jeu optimales.

Un débat sans fin sur les voix françaises a lieu, mon point de vue est simple, la mort du doubleur français de Dingo rend les choses plus difficiles, puis les voix sont presque les mêmes en français et en anglais, donc pas un défaut pour moi.