10.7/20

Rikimaru28
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Sincèrement j'ai énormément de mal à trancher ...

Yaiba Ninja Gaiden Z est hors série de la série habituelle Ninja Gaiden et se veut complètement déjanté ! On contrôle Yaiba, l'ennemi de Ryu qui est moitié humain, moitié robot accompagnée de Miss Monday pour les différentes informations.

Les + :
- Phases de plateforme sympa qui permet de "casser" les combats malgré que ça soit assez facile.
- Des graphismes en cell shading qui fait penser à une BD Comics soit on adhère, soit on adhère pas.
- Trois armes + des armes "empruntés" aux gros zombies qui varient un peu le gameplay.
- Le mode Ninja Gaiden Z qui rappelle les jeux old-school
- Des costumes GRATUIT mais pas terrible...

Les moins :
- Ninja Gaiden a toujours eu l'habitude d'avoir des caméras foireuse, celui ci a vraiment une caméra TROP foireuse qui empêche de suivre clairement le cours de l'action
- Des framerates qui chutent lorsque l'action est trop importante
- Un gameplay non exigeant (peu de combos) pour un Ninja Gaiden avec un système de parade vraiment mauvais, des exécutions moins appréciables que celle de Ryu dans les autres Ninja gaiden (2 et 3)
- Un arbre de compétences vraiment pauvre ... Voir inutile.
- Pas d'armes supplémentaires...
- Une difficulté trop inégale : Les zombies de bases sont simple mais les plus gros (surtout ceux en feu et en acide) sont vraiment plus coriaces et nécessite de la réflexion alors que dans Ninja Gaiden TOUS les ennemis requiert de la réflexion !
- Un humour lourd ! Mais vraiment lourd, j'ai du sourire une seule fois (phase de train) mais sinon c'est lourd !
- Un scénario totalement inexistant.
- Le thème principal n'est pas désagréable mais les musiques sont absente.
- Le mode "Ninja" qui est sympa (voir indispensable dans certains passages) mais non désactivable une fois activé malheureusement.
- Ryu & Momiji sont totalement inutile alors que Ryu est supposé être l'ennemi numéro 1 de Yaiba.
- Une durée de vie faible mais j'ai envie de dire tant mieux
- Le boss final à une mauvaise gestion des checkpoint qui oblige à regarder TOUTES les scènes si on meurt (et je sais que ce boss n'est pas forcément évident)
- Actuellement (24 Mars 2014) trop cher (60€) pour ce que c'est.

Vraiment ! Au meilleur prenez le a 20 €, si vous êtes fan de Ninja Gaiden vous allez être terriblement déçu ! Il n'a absolument rien à avoir hormis le titre et Ryu & Momiji ! Mais croyez moi il vaut pas vraiment le coup, il passe bien le temps et défoule un peu mais voilà ça s'arrête vraiment là !
Si vous aimez les BTA en herbe ... Pourquoi pas, mais y a beaucoup mieux sur le marché (Les autres Ninja Gaiden, les God of War, ...)

firejam
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Absolument hallucinant de nullité, non-seulement le jeu est bien trop court pour le prix auquel il est vendu, mais pire encore, ce jeu est MAUVAIS.
Fan de beat-them-all s'abstenir, il n'y a ici qu'un gameplay répétitif, une histoire inexistante, une caméra horrible et énormément de frustration dû à une difficulté complètement inégale. On est bien loin des anciens ninja gaiden... Un conseil évité ce jeu !

Rikimaru28
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Sincèrement j'ai énormément de mal à trancher ...

Les + :
- Le mode Ninja Gaiden Z qui rappelle les jeux old-school
- Des costumes GRATUIT mais pas terrible...

Les moins :
- Des framerates qui chutent lorsque l'action est trop importante
- Un arbre de compétences vraiment pauvre ... Voir inutile.
- Pas d'armes supplémentaires...
- Un scénario totalement inexistant.
- Le thème principal n'est pas désagréable mais les musiques sont absente.
- Une durée de vie faible mais j'ai envie de dire tant mieux
- Actuellement (24 Mars 2014) trop cher (60€) pour ce que c'est.

firejam
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est surprenant.
Tecmo Koei a voulu un peu modifier la donne en optant pour un rendu bande dessiné ce qui n'est pas si mal que ça.
Le jeu ne veut pas réaliste pour un sou, notre anti-héros (Yaiba) est à la recherche du très connu Ryu Hayabusa qui lui a ôté sa vie.
Nous jouons donc avec un personnage moitié zombie, moitié robot.
Côté gameplay, le gameplay est assez souple, on découvre des combos au fur et à mesure du jeu, comme dans tous les BTA, le personnage répond bien à toutes les commandes et on prend plaisir à achevers certains adversaires comme dasn Ninja Gaiden 3 Razor Edge.

Le jeu sde veut assez nerveux et on a pas le temps de d'atatcher aux musiques (si il y en a).

Point noir du jeu : la difficulté du jeu.
Si les zombies de bases sont de la chair à katana, les lourdauds ou zombies hauts en grade sont beaucoup plsu retords, même en facile.
Pour palier au manque de bonus de vie, il est hautement conseillé de terminer le plus d'adversaires avec L1.

Ajoutons à cela certains passages qui nécessitent 2/3 essais pour passer et savoir ce que l'on a ensuite.

Yaiba n'est pas un must have, un hit, c'est uen jeu sympa pour attendre un plusgros.

Il aurait pu être mieux si la difficulté aurait été mieux dosé, si notre ninja aurait pu améliorer ses armes comme on le faisait dans tous les Ninja Gaiden.

Graphisme : 16/20 (effet comic collant bien à l'ambaince)
Fun : 14/20
Durée de vie du jeu : 13/20
Gameplay : 15/20
Avis général : 14/20

deathohyeah
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

A tous ceux qui comparent ce jeu à la série Ninja Gaiden, je n'ai qu'une chose à dire: stupide, et vous n'avez rien compris.
Ce jeu intitulé Yaiba, et sous-titré (j'insiste) Ninja Gaiden Z est vraiment à part.

Ici, rien à voir avec le réalisme des Ninja Gaiden, c'est un jeu à part, complètement border-line.

On y retrouve des zombies, des mechas, du sang, et des références vraiment poilantes. Une ambiance très orientée manga, complètement barrée, parfois drôle et satirique, au style visuel très Sin City (très contrasté, lumineux et visuel très orienté).

Un mélange de ZOE 2 pour le cell-shading, de DMC pour le dynamisme, un petit clin d'oeil à GOW à travers l'utilisation du fléau. Seule la difficulté m'a fait réellement pensé à Ninja Gaiden. Seul regret: les sauts du personnage qui sont gérés en action scénarisées.

Le gameplay est un peu répétitif (comme tous les BTA) mais les combos s'enchaînent agréablement et de nouveaux apparaissent régulièrement tout au long du jeu.

La bande son est assez agréable mais pas assez mise en avant à mon goût(un petit plus pour les fan de death métal).

En résumé, un bon BTA, dynamique et visuellement agréable. A posséder pour tous les fans de manga et de baston bien sanglante.

darkside999
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Amusant au début, ce jeu devient une horreur par la suite ! toujours les meme ennemis qui reviennent en nobre et il n'y a que quelques catégories differentes, ils sont + prise de tete qu'autre chose ! on est chaque fois interrompu par une miss caricaturale aux gros boobs pour nous expliquer comment faire en plein combat ! ce qui est tres enervant et casse e rythme surtout quand on refait la phase ! les graphises sont agréables ais on s'en lasse vite aussi ! 7 missions courtes ou on visite des endroits aussi passionnant que es égouts u des acieries ! Bref a éviter, même a petit prix.

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Après un 3 d'une nullité absolu, Tecmo a réussi le pari de sortir un Ninja Gaiden sans Hayabusa. Certes, il ne faudra jamais le 1 mais il est assez sympa à jouer. C'et un bon défouloir. Les graphismes Celshadés font leur travail et tout ce qu'on leur demande.
La difficulté est certes bizarre mais après on est dans un NG. Bon jeu pour ma part

ninjab
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

un beau et joli 00/20 face aux sous gamers qui donne des 20/20, a cette daube qui m'érite mème pas d'etre appeler ninja gaiden ,
la tecmo a vraiment foiré ,serieux c'est quoi cette chose, le 3 est un tresor comparer a ça,LOL quoi,bref a evité meme a 10 euro passer votre chemin.

amine951
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Pour rattraper les fausses notes en dessous de 5. ma vrai note, 13/20. Bon défouloir, quelques défauts (difficultés parfois mal dosés, problème de caméra, et de variété des monstres, un peu répétitif) mais on s'amuse bien et c'est l'essentiel. Le jeux est assez jolie mais peu varié, le gameplay fluide et bourrin à souhait. Les boss sont corsés à l'image des jeux à l'ancienne.
Un bon jeux sans prétention.

dylan058
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Yaiba Ninja Gaiden Z avait presque l'air bon sur le papier, malheureusement c'est dans la nuance que tout se joue. Tant que le jeu était immatériel et inachevé tout allait bien, les screens donnaient un faux semblant de beauté à un titre que l'on imaginait déjà comme un défouloir sanglant et cel-shadé. Et grand bien nous aurait fait de rester sur cette image tant l'aboutissement est foireux, chiche et mou en dépit des efforts des développeurs pour le rendre vivant. Alors que l'on avait déjà connu la déception avec Ninja Gaiden 3, ce nouvel opus repousse les limites du supportable. Ici le fan prendra un temps soit peu son pied avant de hurler au répétitif exacerbé, tandis que le joueur lambda abandonnera dès que la caméra fera des siennes, c'est à dire dès la fin de la cinématique d'intro. Reste que c'est certes un peu défoulant de taper sur du zombie et qu'en plus on rigole bien, mais ce n'est pas ça qui sauvera le jeu de la déception.
Les plus
-On rigole bien parfois.
-Il arrive qu'il soit défoulant.
-Des efforts côté artistique...
Les moins
-… mais une technique à la masse.
-Très répétitif.
-Durée de vie bien trop faible.
-Un gameplay daté.
-Cette de caméra, juste penible.

Dark-Cherry
Posté le 30 oct. 2020 à 18:48

Passionné par les bta, j’ai failli passer à côté de ce jeu à cause des mauvaises notes, et j’ai bien fait de le prendre, gameplay nerveux, bonne palettes de coups, et combo, bras, chaînes, katana, malgré qu'on sois handicapé par cette dernière, difficulté frustrante, j’ai dû avoir pas loin de 400 tentatives dans tout les niveaux, la caméra est un peu trop éloignée et ne suit pas toujours, je perds mon perso souvent de vue, bref, c'est gore, c'est jouissif, c'est difficile mais qu'est-ce que c'est bon, moi je prends un jeu avant tout pour m'amuser....

Titox14
Posté le 19 mars 2017 à 01:22

Yaiba l'incompris!!! Mauvais!!! Voila le mot qui résume l'avis général sur ce jeu (et que j'ai eu au premier abords) car oui on attendais un nouveau Ninja Gaiden mais ce n'était pas la Team Ninja aux commandes mais Spark studio (meme si je pense qu il ont du y participer un peu) mais la le but était clairement de faire quelque chose de différent.
Ne pas s'appeler Ninja Gaiden lui aurait certainement été profitable.

POINTS POSITIFS:
Héros sympathique
Univers qui se prends pas au serieux
Plates-formes et petites énigmes qui viennent apporter un peu de diversité
Gameplay peu exigeant mais tres nerveux et l'impression de puissance est bien la
Bestiaire sympa meme si trop peu varié
Le Bonus en forme de petit jeu facon 8/16 bit

POINTS NEGATIFS
Techniquement aux fraises +quelques saccades
Trop peu de techniques et d'armes
Répititivité (mais en meme temps c est un BTA)
Trop court
Ryu qui n'est un pretexte pour nommer le jeu NG.
Scénario inutile

Donc voila un 14/20 généreux car les BTA sont trop rare malheureusement.
En espérant peut etre le voir dans le futur Ninja Gaiden 4......

Fabageddonx
Posté le 24 févr. 2017 à 04:04

Ne pas s'appeler Ninja Gaiden lui aurait certainement été profitable.

POINTS POSITIFS:
Héros sympathique
Univers qui se prends pas au serieux
Plates-formes et petites énigmes qui viennent apporter un peu de diversité
Bestiaire sympa meme si trop peu varié
Le Bonus en forme de petit jeu facon 8/16 bit

POINTS NEGATIFS
Techniquement aux fraises +quelques saccades
Trop peu de techniques et d'armes
Répititivité (mais en meme temps c est un BTA)
Trop court
Ryu qui n'est un pretexte pour nommer le jeu NG.
Scénario inutile

Donc voila un 14/20 généreux car les BTA sont trop rare malheureusement.
En espérant peut etre le voir dans le futur Ninja Gaiden 4......

mazouballondor
Posté le 30 nov. 2015 à 00:24

une daube infame qui n'a rien a voir avec la serie des ninja gaiden (ah la vieille technique d'utiliser un nom pour vendre)

c'est répétitif à mort, la camera est dé-gueu-lasse? l ' humour est lourdissime au possible, l'arbre de competence useless, les niveaux c'est du rail shooter façon bta (mon dieu que les phases de sauts font pitié), la musique pseudo electro est fade et tape sur les nerfs, y'a absolument rien à garder dans ce "jeu", RIEN !

revendu apres 2 heures de jeu et je me suis forcé, acheté neuf à 8 euros et meme à ce prix j'ai un gout amer dans la bouche, à fuir et pas qu'un peu, le pire bta auquel j'ai joué

Fisher21
Posté le 16 août 2014 à 00:00

2 ninjas, un cyborg et des zombies..
Il ne s agit pas du début d une blague foireuse mais bel et bien de jeu video compltement dejanté, ils ne manquent que des cowboys!

Plus serieusement Yaiba Ninja Gaiden Z est un spin off de la serie Ninja Gaiden, réputé pour son challenge corsé et ses membres demembrés.

Nous incarnons Yaiba, tué des mains de Ryu Hayabusa, l habituelle heros de la serie, qui revient de chez les morts transformés en etre robotique afin de se venger, mais entre temmps une horde de zombie ravage la Terre.

Yaiba aura donc 2 problemes de tailles à gerer et progresse d de niveau en niveau ou on enchaine des phases d actions ainsi que des phases de plate forme qui permettent de rythmer l aventure, sans pour autant etre injouable.

La jouabilité d ailleurs, est de bonne qualité, mais si certains combos auraient gagné à etre ameliorés, et la camera (à certains moments seulement) aurait pu etre elle aussi optimisé.
Malgres cela on arrive malgres tout à s amuser et passer le temps, d autant que une des originalités de ce titre se trouve dans le fait de pouvoir alterner les differents pouvoir de ses adversaires en accomplissant de nombreuses executions sur ces derniers.

Le style graphique en cel shadding est tres réussi et colle parfaitement au style dejanté de l oeuvre, notons egalement que les cinematiques sont fait sur une base de comics, ce qui est excellent hommage donc.
Malheuresement les environnements sont assez ratés et manque cruellement d originalité (à une ou deux exceptions pres)

Point de vue durée de vie, et bien makgres la possibilité de jouer à un mode arcade rendant hommages à nos vielles bornes de jeu de l epoque, ou encore la possiibilité de debloquer de nouveaux costumes, le jeu reste malheuresment extrement cours, entre 4 et 5 h malheuresment, la difficulté extreme vous retiendra peut etre 1h de plus mais cela reste bien maigre en terme de contenu.

Au final Ninja Gaiden Z fait partie de ces innombrables jeu que l on ne parcoure qu afin de se divertir, sans rien en apprendre, qui ne restera pas tres longtemps gravé dans nos memoires, mais qui aura eu le merite nous avoir occuper quelque temps

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Chalut. Perso, j,adore les beat,em all, mais soyons franc, je me suis toujour fait énormement chier en jouant aux ninja gaiden...mise a part les versions 8 et 16 bits. Tout le monde a ses gouts et ses couleurs. J'adore ce titre et comme l'a deja dit quelqu'un avant, ce titre n'est pas á comparer avec unn ninja gayden classique. C'est du bon jeu bourrin arcade et défouloir. Voila pourquoi déja il est idiot de crier "c'est répétitif, c'est dur", bah oui c'est le principe des jeux arcade. C'est comme comparer metal gear solid psx avec metal slug sur neo geo... débile... bref ceux qui sont des trentenaires qui jouaient en salles d'arcade et á qui la megadrive et neogeo manque seront ravis... surtout avec les kills qui sont juste putain de fun et l'humour de notre époque. Jeu sans prise de tête pour les anciens vrais joueurs hardcore, avec du zombie, du gore, du langage cru, des boobs, des bonnes vannes bien marrantes que les nolife et les puceaux ne peuvent pas comprendre, de la rarge et une qui rappel une époque bien trop loin...