13.2/20

darkdevil66
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

D'ordinaire, je suis assez tolérant avec les DLCs mais là le résultat est franchement décevant. Premièrement il coute plus cher que Leviathan mais n'offre pas une plus longue durée de vie. Deuxièmement les prétendues "quêtes supplémentaires" se résument à aller chercher des objets. Troisièmement aucune nouveauté niveau gameplay. Quatrièmement, on aurait put s'attendre à pouvoir visiter Oméga après la mission mais il n'en est rien, on a juste droit à 2 lignes de dialogues avec Aria à la fin.

L'idée était pourtant en soi intéressante mais très mal exploitée. Il n'y a aucun souffle épique ni subtilité, durant tout le DLc on entre dans des couloirs et on tire sur tout se qui bouge, c'est tout. Là ou From Ashes et Léviathan offrait une contribution appréciable à l'univers de Mass effect, Omega n'apporte rien du tout. La relation avec Aria est d'ailleurs à peine développée là ou la relation avec Liara dans le courtier de l'ombre était approfondie. Le final manque également de punch.

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

darkdevil66
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

sodomaster
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'aime bien mass effect mais la c'est vraiment de l'arnaque 14,99€ pour ca!!! Franchement il est pas mauvais loin de la mais trop chère a mon goût pour l'experience proposé. Je regrette quand même de l'avoir acheté pour sa durée de vie mais dans l'ensemble sa reste du ME!

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC est une belle arnaque et un florilège de fausses promesses. Je le trouve décevant sur pratiquement tous les points : scénario, durée de vie, dialogues...bon, il y a tout de même quelques points positifs, disons. La mise en scène, un nouveau personnage intéressant, mais malheureusement tout ce beau potentiel est gâché. Payer 15 euros pour un DLC qui se finit en 2h30, j'appelle ça du pigeonnage. A la limite, si ça valait le coup d'oeil, ok, mais là, y'a rien de très intéressant : on ne fait que reprendre Oméga, ce DLC est franchement très linéaire : il ne correspond donc pas à Mass Effect dont l'atour principal réside dans les choix. Tu n'en as que deux qui ne changent rien au déroulement du jeu principal. Les musiques sont anecdotiques, le jeu est répétitif et pour combler le tout la fin est des plus décevant (ATTENTION JE SPOIL) : Nyreen meurt de façon stupide, les nouveaux ennemis si terrifiants ne sont pas si redoutables que ça, pas de boss de fin et surtout, wouhou à la fin du DLC on t'offre un jeu d'échec et quelques ressources de guerre que tu ne verras pas lors de la bataille finale ! Le vrai DLC Oméga aurait permis de décider quel camp on pourrait rejoindre, qui on pourrait tuer et après le DLC retourner se balader librement sur Oméga...mais non. Véritable déception, un bon défouloir qui rajoute du contenu, à conseiller pour les fanas d'actions mais sûrement pas dans la lignée des Mass Effect. Et j'ai expliqué pourquoi.

_mr-bushido_
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

un superbe DLC bon dans l'anssemble mes mal bouclé cénario aucun an gros reprendre oméga tirer sur tous qui bouge je met set note pk Bioware na tenu aucune ou pratiquement de ses promesse ET LES JOUEUR avais de l'Esperance sur se DLC. Et set note aussi car il ne vaux pas son prix A PRENDRE POUR LES GRAND FAN COMME MOI si vous voulez allonger le jeux et gagner de nouvel arme et amélioration et avoir de nouvel ressource de guerre.

monkey_D_roxas
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Omega n'est certes pas le meilleur DLC de la série Mass Effect (le meilleur étant, selon moi, le courtier de l'ombre sur ME2), mais il reste selon moi assez bon dans l'ensemble.

Tout d'abord au niveau du gameplay, alors certes c'est une suite de couloirs qui se ressemblent tous ... tout comme l'intégralité du jeu de base, ce qui n'en fait donc pas un point négatif ! Cependant l'action est bien là du début jusqu'au climax du combat final, et la partie dans l'obscurité est bien opressante sans pour autant être inquiétante.
Les pseudo-quêtes annexes sont similaires à celles du jeu de base, se limitant à aller chercher les clés de la voiture à mémé qui les a paumés à l'autre bout de la galaxie (ceci est une métaphore).
La durée de vie est également assez satisfaisant selon moi (3H pour le finir dans ma partie, en cherchant bien dans tous les recoins pour les "quêtes" annexes), mais elle peut varier selon les joueurs.

Le scénario quant à lui est tout de même assez intéressant selon moi, car même si il ne vaut pas celui de ME3, ou même du DlC précédent, il nous permet d'en apprendre un peu plus sur Aria et d'approffondir sa personnalité comme par exemple lors de la scène finale où on la voit folle de rage ce qui ne colle pas avec son image habituelle qui est en général assez calme.
Le général Petrovsky, ennemi principal de ce DLC, possède un certain charisme qui lui confère une réelle légitimité en tant qu'adversaire ultime d'Omega en plus de son appartenance à Cerberus.
Pour finir, les nouveaux ennemis apportent un petit plus au "bestiaire" ME3 malgré leur manque d'originalité.

Gameplay : 5/5 (les mêmes que le reste du jeu)
Graphismes : 5/5 (IDEM)
Scénario : 3/5
Originalité : 2/5

Ce qui fait donc un note finale de 15/20 pour Omega, 3e DLC de Mass Effect 3

dosan23
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Bon DLC dans l'ensemble, dommage qu'il soit si court mais quel plaisir que de fouler le sol d'Omega de nouveau et les quelques clins d’œil à l'opus précédent ! Le scénario est aussi bon dans l'ensemble !

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

L'un des meilleurs dlc a voir, rien a dire sur l histoire, la jouabilité enorme,le scénario tres prenant et la durée de vie comme un jeu normal quasiment, donc un dlc a acheté et possédé le plus vite, donc il vous le faut absolument, voila c est vraiment un jeu que je conseille comme dlc. Achete le vous ne le regretterez pas ! Parfait, tout simplement ! Rien a dire !

wingedHussar
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Oméga est un bon DLC, en tout cas meilleur que ce qu'en dit JVC ! Le scénario est certes simple mais en même temps pour reprendre possession d'un lieu occupé, je ne vois pas trop comment faire à part utiliser la force. Et honnêtement je trouve la progression vraiment bien ficelé.
Les environnements sont sympas, et variés (Rues d'Omega, Hangars, mine, l'Au-Delà) on reconnait bien le style particulier d'Oméga. Mais on a également droit a des lieux surprenant comme les mines de la station. Niveau à tension car sans lumière au début et avec des créatures peu cordiales.
Le gameplay ne change pas si ce n'est le commando exclusif à savoir Aria (jouissif que de jouer avec ce personnage). On en apprend un peu plus sur elle , sa personnalité. Mais aussi Nyreen, une femme (femelle ?) Turienne. Au passage un personnage très intéressant et puis la première femme de son espèce que l'on rencontre !
Une chose que j'ai également apprécié, notre adversaire Oleg Petrovsky est loin de la caricature du méchant puisque c'est un homme de parole, honnête avec un grand sens de l'honneur. un méchant comme on en voit trop rarement pour le souligner !

Après concernant les défauts, la durée de vie est un peu faible (2-3 heures) pour le prix... Un manque crucial de quêtes annexes et surtout, comme je l'ai dit plus haut, le prix beaucoup trop élevé pour le contenu !

En bref un bon DLC si vous ne regardez pas le prix !

MIHx
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Bon DLC dans l'ensemble.
Des quêtes secondaire sont pas tres poussé, mais ils ont le mérite d'être là.
Le faite d'évoluer dans Omega complettement a part de l'histoire est plutôt bien.
L'aventure dure longtemps pour un DLC. Bref, j'ai bien kiffé perso.

oldsnake66
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ben moi j'ai aimé ce DLC : si effectivement le prix est excessif par rapport aux manques de révélations, ceci dit, il y a une ambiance, Oméga est présent en esprit, Aria est aussi magnifique et l'action est bien faite.
L'atmosphère, enfin, est toujours aussi génial. Enfin, je dis çà parce que je rejoue à Mass Effect après 1 an d'absence. Voilà, moi çà m'a fait du bien.