16.5/20

suchabadass
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Nous avons littéralement dévorés ce jeu/concept avec mon fils de 5 an et demi!
En relation avec le (très bon) film en 3D du même nom, le jeu Wonderbook s'appuie sur ses héros et va même plus loin tout en ne tombant jamais dans la facilité question Dinosaures.
Alphadon, Mapusaure, Alexornis, Tarchia, Pachyrinosaure... Ici, même s'il y a du gros fans de dinos (comme nous le sommes) on découvrira quand même quantité de choses et surtout on le fera en s'amusant, très ludiquement.
Jeux d'observation sur panoramas, maniement de marteau, scie circulaire, brosse, pinceau à air sur différents fossiles, quizzs divers, combats QTE entre dinos, jeu du poids/balance, nourrissage, rayons X pour découvrir l'anatomie, jeu de la course d'obstacle, collections de cartes et même fouille de procolythe! (déjection ^^)...
On aura même le temps d'aborder la question des volcans et l'extermination de l'espèce.
Le tout avec un système de médailles qui ne frustre jamais le jeune joueur même s'il échoue.
Un excellent titre, comme chaque parent voudrait voir fleurir beaucoup plus souvent sur le monde animal, et ce Wonderbook quel outil... Quand plutôt que votre enfant vienne vous kémander de jouer aux jeux vidéo avec une manette en main, il se ramène avec un livre virtuel: -bonheur-
On en redemande!

aik63118
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour amuser les enfants!
On apprends beaucoup sur les dinosaures (même si çà fait pub pour le film)
Point négatif: Demande énormément d’éclairage! Evidemment la caméra est pas terrible...
Disponible en pack avec console, ou avec camera+move ou juste le jeu en blu ray ou sur le ps store!

suchabadass
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Nous avons littéralement dévorés ce jeu/concept avec mon fils de 5 an et demi!
On en redemande!

aik63118
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour amuser les enfants!
On apprends beaucoup sur les dinosaures (même si çà fait pub pour le film)