16.4/20

Achoral
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Enorme.
Le jeu a été grandement accéléré (presque aussi rapide que Guilty Gear), et les burst sont comme ceux de Guilty Gear : instantanés, et ils se rechargent.
Mais ce n'est pas un Guilty Gear, c'est BlazBlue, et pour moi qui préfère l'univers de BB, c'est trop cool.
Les burst dorés ont été virés, à la place on a un espèce de "power up temporaire" appelée overdrive différent pour chaque personnage. Pour Ragna, c'est le blood kain, pour Taokaka, c'est son dédoublement, pour Nu, Mu et Jin, ça les transforme en unlimited, etc...
Chaque personnage a au moins un nouveau coup et une nouvelle super attaque.
On a de nouveau une vraie voix off (une bonne voix comme dans Calamity Trigger, celles de Continuum Shift étaient horribles), et comme dans CSExtend, on peut acheter la voix des personnages en tant que voix off, mais elles coutent assez cher, et toute façon la voix off de base est excellente donc on s'en fout.

Le cast de BlazBlue s'agrandit, on est loin des 12 persos de BBCT maintenant.
Les nouveaux persos par rapport à Continuum Shift Extend :
-Amane, un homme déguisé en geïsha rose qui se bat avec des rubans
-Azrael, un perso créé car les japonais se plaignaient qu'il y avait pas de personnal viril dans cette franchise (si, si, je vous jure que ça a été dit dans une interview des développeurs), un criminel baraqué aux cheveux longs et barbu
-Bullet, une "femme fatale" à moitié à poil avec des gros seins (En gros, c'est Makoto en version humaine et sérieuse)
-Kagura, un garde haut gradé du NOL avec l'épée de Cloud de FF7, qui est le premier perso qui se joue à charge dans BlazBlue (comme Guile ou Honda de Street Fighter)

En DLC (version japonaise du moins, pour l'instant) :
-Terumi, la vraie forme de Hazama
-Kokonoe, présente en NPC du mode story depuis BBCT, la femme-chat scientifique arrogante

Le rééquilibrage est pas mauvais, y'a juste quelques personnages encore trop forts pour l'instant qui ont besoin d'être un peu affaiblis (comme Taokaka, Kokonoe) ou trop mauvais qui auraient besoin d'un coup de pouce (comme Bullet, Makoto).

Le gros bémol sera quand même pour les joueurs qui jouent seuls au jeux de combat et pas online ou contre d'autres gens (j'ai jamais compris l'intérêt, mais ça reste des gens potentiellement intéressés, du coup je les ignore pas et cette partie est pour eux) :
-Le mode story sera décevant pour vous. Il est pas individuel, à la place on a le choix de suivre 3 lieux. Où se trouvent différents persos. Il est hyper long, et ce n'est quasiment que du texte, aucun combat ou presque, quelques cinématiques très courtes, et certains personnages n'apparaissent quasiment pas (Amane, par exemple, alors que c'est un nouveau personnage...)
-Le contenu débloquable ingame. Y'a juste Kagura, donc un seul personnage, et le reste c'est des artworks, 10 couleurs supplémentaires pour les personnages, des icônes pour son profil online, et je crois que c'est tout.
Les challenges sont toujours là, et je crois avoir vu que le mode abyss des versions PSP/Vita était là aussi.

s534
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Il est donc sur que le testeur ne parle pas anglais ou n'a pas tester le jeu...

Amane est un Homme, le perso déblocable est un perso à charge donc il n'a absolument rien a voir avec Ragna, c'est aussi faux que de dire: "Guile et Ryu sont semblable"
le storymode est confus? oui autant que Matrix ou Ghost in the Shell si on met sont cerveaux en pause, parce que la narration est complètement intelligible, des spitchs complet sont consacrés aux anciens épisodes.
Aux mieux si vous n'aviez pas le temps de vraiment travailler le jeu, demander à ceux qui auraient pris plaisir a faire ce test de vos aidé plutot que de rendre un papier approximatif.

Ao__
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai toujours adoré blazblue, depuis calamity tager... Mais pourquoi lancé ça uniquement sur PS3, je trouve ça dommage, ils pourrait éditer une édition xbox ou encore mieux, sur PC ! Comme pour calamity tager... Me voilà obliger de squater une ps3 d'un ami pour pouvoir y jouer et de regarder des vidéo dessus pour baver... Sinon cela reste un très bon jeux de baston, un peu inégal pour les débutants qui prendront à peu près toujours les même perso facile à manier et qui font mal dans les combats entres novices... Sinon c'est un bon système de jeux de baston comme je les aimes.

teknosaure
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

j'en ai marre des persos hors de prix en dlc, surtout quand on voit le prix du jeu de base !!!! c'est une honte et, même si le jeu en lui même est correct, il mérite une belle note sanction pour arc system works....

Jabberwock37
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Depuis le temps enfin il est la mais grosse déception pas de traduction française pour le scénario plutôt complexe pas de version boîte --' la pire des erreurs pour moi collectionneur quelle frustration de pas avoir une belle jaquettes à mettre à coter des collectors de de c'est grand frères
Un bon jeux très bon même je comprends certaine chose le faite que arcSysteme
N'est pas trop de moyen d'accord
Nous mettres des persos un peux cheater je trouve il n'y a cas voir sur le net que 80% des gens joue avec Yuki terumi ^^' à 6e hmmmm ça va que le jeux n'est cas 35€
Nous rajouter des couleurs et voix la c'est non foutage de gueule
Vive BB et non à la contrainte des jeux numériques c'est pas normal que quand on acheté un jeux on ne puisse pas l'avoir sur toute autre plateforme ou même l'exporter ou mettre à disposition de mes potes sur PS3 .

Urew
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Les poses de combats ont été redessinés, certains personnages changent de tenues (comme Noel qui apparemment ne devrait plus porter son petit chapeau)

Tous les stages sont nouveaux (le jeu comporte bien sûr de nouvelles musiques aussi)

A premiére vue moi je trouve ça jolie, avec quelques nouveaux coups assez cool un peu partout, des terrains très beaux...

Bonne impression pour moi.
Hâte d'en voir un peu plus :]

Par contre je ne vois pas Nu ou Lambda dans le trailer... ça m'étonnerait qu'ils l'ait enlevée, mais j'aimerais pas non plus que Noel sous sa forme "Murakumo" lui pique sa place :/

Lordofthepit
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas localisé, ce qui fait qu'on doit faire l'effort de lire et suivre les dialogues et autres textes pour comprendre l'histoire. On se lasse super vite, et l'histoire passe donc à la trappe. Exit la seule vraie originalité de cet opus par rapport à ce qu'était la série avant.

Sinon, le reste est classico classique et ne mérite pas qu'on s'y arrête plus que l'année dernière.

Déception.

G7K
Posté le 11 févr. 2016 à 12:40

Les petits gars d'Arc System Works sont des esthètes du versus fighting 2D. Ce troisième épisode de la série BlazBlue fait des étincelles tant sur la forme que sur le fond. La réalisation demeure un modèle de maîtrise, le gameplay conserve sa simplicité autant que sa technicité et le roster atteind un niveau vraiment conséquent. Ceux qui apprécient ce genre de jeu ne doivent impérativement pas passer à côté de ce bijou.

Susanoo23
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

3ème jeu BlazBlue. Et cette fois j'ai dû le prendre sur PS3 au lieu de la 360, parce que j'avais Calamity Trigger et Continuum Shift Extend sur XBox 360.
Par ailleurs, ce jeu a été une grosse surprise pour moi, parce que je l'ai acheté une semaine après Continuum Shift Extend, avec les personnages DLC (Kokonoe, Yuki Terumi, et Kagura Mutsuki qui peut juste être débloqué et non pas pas forcément acheté).
Mais bon, je vais classer ma note par points positifs et négatifs.
Point positifs:
-5 nouveaux personnages (Azrael, Kagura Mutsuki, Amane Nishiki,Bullet et Izayoi) plus 2 personnages DLC (Yuki Terumi et Kokonoe) !
-Des remix corrects et parfois excellents (Nightmare Ficton II, Endless Despair II, et d'autres)...
- Encore un bon Mode Story
-Possibilité de choisir la tenue original de Noel (DLC)
- Couleurs faisant références bizarre:
-Couleur 11:Guilty Gear
-Couleur 13:Référence Anime/Manga
-Couleur 14:Persona
-Couleur 15:Autre personnage BlazBlue
Exemples:
Couleur 11:
-Ragna the Bloodedge: Sol Badguy
-Jin Kisaragi: Robo-Ky
-Noel Vermillion: I-No (ne me demandez pas pourquoi !)
Couleur 13:
- Bang Shishigami:Sangoku (Dragon Ball Z)
- Izayoi: Saber (série Fate)
- Hakumen:Berserker (série Fate)
Couleur 14:
- Iron Tager: Kanji Tatsumi (étonnant n'est-ce pas ?)
- Makoto Nanaya: Chie Satonaka
- Nu-13: A.E.G.I.S
Couleur 15:
-Hazama: Platinum the Trinity
-Taokaka: Arakune
- Tsubaki Yayoi: Hakumen
- possibilité d'activer l'Overdrive (activer sa forme Unlimited pendant un cours instant).
Points négatifs:
- Pas mal de remix immondes !
- Les Personnages DLC les plus cher que j'ai acheté (6 euros !), comparés avec The King of Fighters XIII (2 euros le personnage !)
-Le mode Story ayant le moins de combat dans l'univers du jeu vidéo (et de BlazBlue aussi !)
- Le mode Unlimited Mars toujours aussi ch*ant ! (un conseil: achetez le pack "tous les personnages Illimités" !
- Malgrès la différence de chaques combatants, on en fait rapidement le tour !
-Certains stages de Calamity Trigger/Continuum Shift étaient des "DLC" dans la VO que si on entrait les codes des DVD Alter Memory; peut-être qu'Arc System Works pourraient enfin nous amener Alter Memory en Occident !
- Jeu uniquement en dématérialisé !
Bref, mieux vaut commencer par Calamity Trigger ! :)

Revy
Posté le 04 août 2014 à 00:00

La série Blazblue n'a cessé d'aller crescendo en nous offrant des opus de plus en plus réussis, et Chrono Phantasma n'échappe évidemment pas à la règle ! Au programme, de nouveaux personnages, un gameplay revisité et une histoire toujours aussi géniale. Pas grand chose de plus à dire, fan ou amateur de jeu du genre, la satisfaction est au rendez-vous.

ChibreLubrique
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Juste excellent. Un des meilleurs jeux de baston auxquels j'ai joué. Tout d'abord les persos sont classes, vraiment classes. Daisuke Ishiwatari a un don pour nous pondre des personnalités bien marquées allant de l'enflure sadique ( mais charismatique, TRÈS charismatique ) au héros en quête de vengeance en passant par le petit frère complètement fou de son nii-san. Les comédiens japonais ont effectué un très bon travail en donnant une personnalité complètement différente à chaque personnage mais par pitié ne mettez pas ces horribles voix américaines qui n'ont rien à faire dans un jeu japonais DX. L'aspect visuel va évidemment de pair avec des artworks très stylisés et des personnages très bien animés en action. Les niveaux eux aussi sont magnifiques et dotés d'arrières-plans animés qui les rendent très vivants. Rien à redire sur l'aspect sonore du titre avec une bande-son rock de qualité, vraiment un coup de coeur de ma part, mais bon, les goûts et les couleurs...
Contrairement à beaucoup de jeux de combat BlazBlue dispose d'un mode story complet et d'un scenario développé qui vous occupera de longues heures si le format VN ne vous rebute pas. Le gameplay est quand à lui un pur bonheur, dynamique et technique à souhait mais n'étant pas un expert je ne m'attarderai pas dessus...
Trois points noirs cependant : la localisation du jeu, uniquement disponible en anglais ( et dieu sait que la traduction américaine est mauvaise, on se retrouve avec des personnages super vulgaires, c'est horrible... ), l'absence de version physique et le couple Yuuki Terumi/Kokonoe uniquement disponible en DLC...
Pour conclure, si pour vous l'univers et les personnages sont importants à vos yeux et que vous recherchez un gameplay poussé, dépêchez-vous de vous procurer ce BlazBlue ( et même les précédents volets si vous vous intéressez au scenario :D ) !