13.9/20

Sangoku9377
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Tres franchement je met au moin 12 pour le multi en ligne et local, le solo c'est du grand n'importe quoi. Graphiquement c'est plutot joli mais une wii pourrait faire de même, la maniabilité surtout en 3000cc c'est une horreur, on conduit un vrai tank, pas de derapage obliger de freiner repartir freiner, tres lourd a force mais sa c'est rien si a la limite on avait pas une ia des plus cheater que je connaisse, meme mario kart wii a coter c'est une blague, j'ai vu tellement de chose que je ne pu y croire, par exemple etre 1er avec vla l'avance ne sert a rien on vous bombarde la majorité du temps et le pire c'est de se faire doubler alors qu'on est grave en avance par une ia qui se teleporte juste a la ligne d'arrivé, rageant. Je ne vais pas enumerer les autre choses abberante de l'ia, le test resume assez bien. Encore pire certain mode de jeux, certain sont sympa mais d'autre c'est une catastrophe, chasse au trophee par exemple qui s'apparente aux chasse aux ballon de mario kart, LE TEMPS EN MOINS!la on doit absolument arriver aux score face a l'ai qui n'y va pas de mains morte et qu'en plus on perd une partie des trophee si on est touché, autant dire que sa peut etre tres long.Sinon a plusieurs c'est plus sympa et le jeu est plus agreable comme sa.C'est dommage car le jeu avait un bon potentiel mais au final s'avere tres moyen sur tout les domaine ce qui fait qui est encore loin d'un mario kart, d'un sonic all star racing par exemple

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Déjà un jeu de "kart" sans dérapages, où l'on doit freiner fort pour prendre un virage, ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais cela ralentit encore plus des courses qui sont déjà un peu mollassonnes, la sensation de vitesse n'est vraiment pas le point fort de ce jeu.
Sans compter que l'IA prend souvent des trajectoires qui semblent impossibles pour le joueur, surtout en 3000cc.

Sangoku9377
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

blackmask2010
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

peut on parler de graphismes limités quand le jeu est plus cartoon que realiste ? je ne crois pas il suffit de voir le circuit de monaco pour s'appercevoir que le nombre de polys est impressionant ! un bon petit jeu sans pretention qui vaut un achat a 40 euros .ce genre de jeu (level design et nouvelle license ) est trop rare pour lui donner une note a la ramasse . a signaler que la version xbox est bien meilleur au niveau resolution (les graphisme sont plus fin et a pas cet effet de flou de la version ps3)

sarca_stick
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Avec ce F1 Race Stars je n'ai qu'une envie, mettre un carton rouge à Codemasters. Plus ça va, plus leur jeu deviennent maigres en terme de contenu et d'efforts fournis. A croire qu'il n'y a pas eu de phase de bêta test pour ce jeu, la jouabilité est une horreur. La faute à qui, la faute à quoi ? Au manque de dérapage, ça paraît quand même hallucinant pour un jeu qui se veut être un "MarioKart Like" basé sur le fun et uniquement le fun. Les excuses du genre "ce sont des F1 elles ne peuvent pas déraper" ou encore le très tendancieux "c'est pour le réalisme" ne peuvent pas être prises en compte, ce jeu est censé être uniquement créé pour le fun et l'irréalisme, c'est la base même de ce type de jeu, on ne peut pas pardonner aux développeurs cette ineptie. C'est la base du problème, on est face à un jeu hybride, qui pose son c*l entre deux chaises et qui rend le tout d'un déséquilibre affligeant. Du coup il n'est pas rare de se retrouver littéralement brinquebalé de droit à gauche de la piste, tapant les murs en mode auto-tamponneuses ou de prendre un virage en mode autiste, mettez en outre une collision avec les autres voitures affreuse, et vous obtenez tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu de voitures prônant le fun. Un autre gros manque au jeu serait son absence de scénario, son manque d'ambiance, on nous balance dans le jeu et on enchaîne les courses, pas d'animé mettant en scène les pilotes, j'aurais bien vu des clins d'oeil en rapport à la réalité, puis les caricatures des pilotes étaient un bon prétexte à un histoire fun, du fight entre Alonso et Hamilton, le salut de Schumi effectuant sa dernière saison en F1, un Raikko froid comme les Fjords, un Grosjean gaffeur, un Button charmeur, bref j'aurais vu tout ça, pour un fan de F1 comme moi quelle déception de ne voir aucun dialogue... Son manque de contenu fait aussi peine à voir, et lorsque je remarque que des circuits sont à acheter en DLC, c'est le pompon sur la Garonne.

Alors certes le jeu est agréable à regarder, la bande son n'est pas à jeter, mais mon dieu, quel gâchis, quel dommage... De plus la difficulté est mal dosée, soit trop faible soit trop difficile, les courses deviennent vite bordéliques et on se fait souvent déchirer en moins de deux, le genre qui veut ça me direz-vous, ouais mais justement, un peu d'inventivité dans les bonus n'aurait pas fait de mal, ça sent quand même le réchauffé de MK malgré certains circuits, il faut le dire, inspirés.

Un 8 parce que ce n'est pas bien de la par de Codemasters de proposer un jeu bâclé et fini avec les pieds. Jeu fait pour faire du fric en épongeant une licence... Next.

didosss
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux tellement naze les graphismes sont plutot sympa la bande son est marrante mais c'est vraiment naze a jouer deja on part tout le tps dernier pas de tour de qualif ou quoi et puis après ba un coup L'IA est naze un coup tu te fais enchainer par les autre pilote et puis le kart au moindre pete il avance plus du tout....j'ai l'habitude des jeux de course mais la c'est vraiment de la daube

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Que je sois clair, F1 race Stars est unbon jeu.
Nous sommes ici en présence d'un jeu arcade (et non simulation) ds lequel la touche F1 est bien présente et agréable!!!
La conduite est arcade mais nécessite quand mm de prendre des virages de facon sérieuse, en freinant, faisant exterieur intérieur.... nous n'avons pas des milliers d'item, mais je trouve personnellement que c'est ce qui fait sa qualité...les trops grands nombres d'objets présents ds les autres jeux les rendent beaucoup trop brouillons...
Le graphisme mode cartoon est très réussi, avec un jeu qui ne saccade jamais, aussi bien en offline, qu'en online, en solo ou en écran scindé...
Vous pourrez jouer,
- en solo à un mode carrière avec différent championnat, regroupant les différentes courses (seulement 9 :( mais plutot bien faites :) ), et différent mode, course habituelle, le dernier éliminé ts les X min, et un mode ou il faudra ramasser de l'essence mais en essayant de rester le plus "vide" possible pour aller plus vite!
- en multi, écran scindé en offline, seul en online, ou écran scindé en online ;)

Je ne comprends pas vraiment tous les reproches qui lui sont fait. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ou un jeu qui innove énormément, mais un jeu qui a choisi sa ligne de conduite, et ce qu'il fait, il le fait bien....bref la première bonne alternative à Mario kart à mes yeux!!!

DJ-DAN
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon et je trouve, sans créer de polémiques avec "Jeuxvideo.com", qu'il est superbe, très beau et réussi un peu sur tous les aspects! Je l'ai acheté aujourd'hui sur PS3 en téléchargement (car moins cher qu'en magasin, aujourd'hui dimanche 16 décembre 2012, après avoir essayé la démo) et je l'ai trouvé très prenant, musiques sympas et l'idée très originale de "cartooniser" les pilotes de F1. Evidemment j'ai une petite préférence pour "SONIC & SEGA ALL STARS RACING", "S&S ASR TRANSFORMED" et "SUPER MARIO KART Wii" mais je lui décernerai tout de même une 4ème place derrière ces 3 titres et bien méritée (car tout de même plus court et un poil moins fun que les 3 autres). Après c'est une affaire de goût de chaqun, mais le jeu mérite bien un excellent 17 à mon avis. Vous n'avez qu'à tester la démo gratuite sur le "PSN" ou le "XBOX live" ou sur le "Nintendo Shop" et Vous pourrez facilement Vous faire une petite idée du jeu et faire Votre choix.

GuiGus_F1
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une daube, à part la licence F1, il n'a aucun intérêt. J'ai joué 5 minutes avec des amis, on s'est bien ennuyer...

Graphiquement c'est mignons, mais le gameplay est lourd, des F1 qui avance a 10km/h, c'est du jamais vu.

destoro
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

jeux sympathique mais sans plus...Graphiquement cela reste joli sans eppoustoufler.
le plus gros point faible et la maniabilité et les animations au niveau des power up.
Le jeux se resume a des bille de couleur (rouge missile ete chercheuse(coquille rouge/jaune coquille verte et boost le reste est assez inutile)
durée de vie quelque heure de solo qui lasse vite et quelque partie multi pour le "fun"
a ne pas acheter au prix fort attendre l'occaz pour ne pas etre decu

Loru08
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Mais voyons il faut arrêter ! Un jeu cartoon de voiture va forcément ressembler à Mario Kart ! Niveau graphisme c'est super ! Un jeu ou on peut jouer des heures sans se lasser ! Seul ou à plusieurs cela reste un plaisir d'y jouer ! 17/20 mérité pour moi !

bynod
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Marrant, Fun, envie d'y rejouer, malgré la multitude de Mario-Kart like qui sortent en ce moment, celui la est vraiment pas mal, il y as de bonnes idées, donc un 16 pour moi

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je suis un fan de la F1 donc c'est super. C'est sur qu'il y a une petite ressemblance aux mario kart et donc cest pas très originale mais bon c'est pas très grave pour moi. Graphiquement très sympa et très simple a manipuler donc accessible a tous.Prix de 40 euros en neuf donc cest très correct

]silver-sponge[
Posté le 12 août 2013 à 00:00

F1 Race Stars à la Mario Kart ? Pourquoi pas...
Les graphismes sont très mignons. Le paysage est magnifique et les voitures/pilotes sont bien modélisés. Notons une excellente fluidité.
Les courses sont très funs ! On y retrouve un certain équilibre et c'est toujours un plaisir de faire une course. Mais quel dommage de n'avoir pas mis du dérapage ! C'était le petit détail qui pouvait rendre le plaisir d'aller à toute vitesse dans les virages.
Une bonne durée de vie pour ce type de jeu : un mode carrière avec 30 championnats dont chaque épreuve est variée, des défis tel que le contre-la-montre pour obtenir des médailles et un multijoueur agréable.
Bande-son plutôt agréable : on y retrouve presque la voix d'un pilote, son du moteur marrant et musique bien collée au thème du circuit.
Même si F1 Race Stars peut être facilement critiqué pour son Mario-Kart like, c'est un jeu qui appartiennent à la catégorie fun et agréable.

Jean_K
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Bonne découverte et bonne surprise pour moi ce jeu! Les courses en elles mêmes sont très fun, les graphisme agréable et en plus, licence officiel F1! Un très bon jeu quand on a pas de Nintendo avec Mario kart.

f12012kqe
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est pas mal du tout.
Niveau gameplay et tout ça ressemble beaucoup à du Mario Kart donc pas de mauvaise surpise. Après c'est sympa de retrouver les pilotes de la saison 2012 de F1. En plus, les développeurs ont eu la bonne idée d'intégrer des "atouts" selon les voitures. Par exemple, la RedBull prend plus l'aspiration que les autres voitures, quand on a une McLaren, on peut changer son "cadeau" qu'on a reçut...
En conclusion, le jeu est pas mal et je le conseille à ceux qui aiment la F1 et si vous le trouver à 20/30 €