8.5/20

_Rick-GRIMES_
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai vraiment été déçu par ce jeux , étant un grand fan de la série TV et surtout de zombie je m'attendais à un jeu beaucoup mieux réaliser avec un grand univers ouvert et libre de déplacement (un peu comme dead island).
je suis triste de découvrir un chemin tracer de petite map consécutive et très ressemblante avec donc peu de liberté de mouvement puisque même si on peut se balader sur la map , il faut bien faire les quêtes pour passer a autre chose si je peux dire.
Niveau gameplay je ne vais pas le critiquer plus que sa puisque c'est un jeu de zombie , donc à part de l'extermination aux arme à feu et arme blanche on ne peut pas s'attendre à grand chose (par contre il est vrai que le jeu reprend un peu les bases de la série comme le fait que les rôdeur te repère aux bruit , à l'odeur et à la vue).
Pour ce qui est des graphismes , il sont plus que médiocre on peut pas dire le contraire mais bon je trouve que c'est pas le plus important dans un jeux du moment que sa devient pas catastrophique.
Et la durer de vie est vraiment plus qu'abusif pour le prix bref ce commentaire justifie bien ma note de 5 je pense!!!

-Happyfeet4-
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

4-5 heures pour le finir, ambiance pas du tout apocalyptique, graphismes attroces, IA completement naze, doublages et animations plats, pas de scenario, mouvements lourds, plusieurs fois les mêmes environnements.
On se demande bien comment cette chose digne d'un jeu flash à pu sortir en boîte et surtout pour 60 euros.

1 point pour la voix de Daryl
1 point pour la voix de Merle
1 point pour la jaquette

1  2  3  4  5  6  7  8
David15658
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Le jeu ne mérite pas un 6 sur 20, j'y ai pris du plaisir. Il faut le voir comme dans la série, faut parfois fuir plutôt que combattre et si t'as plus de 3 rodeurs sur le dos c'est quasi la mort assurée ... Faut adapter son gameplay au jeu et pas spécialement la jouer comme tous les FPS. Il mérite pour moi un 12 sur 20 pour la pauvre technique mais me suis quand même amusé. J'ai foutu 20 pour augmenter la note et faire rager les débiles qui n'ont même pas touché le jeu ...

oOo-GameOver
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Il ne vaut peut être pas 20 a cause des graphismes me rappelant mes jours passé sur PS2 mais je met quand même 20 pour remonter la note parce que j'en ai marre des commentaires fait par les gamins sans arguments ou juste les mecs qui sont AA (Anti-Activision) pour la simple raison qui sont mal a l'aise que Call Of soit bien plus vendu que BF.
Premièrement Activision est un des plus gros studio de JeuxVidéo et leur jeux sont relativement bon (Cod Prototype etc etc .. ) donc ça sert a rien les comm du genre "C'est nul parce que c'est Activision"
Ensuite les graphismes ne sont certes pas très pousser mais raisonnable, après tout on reconnais les frères Dixon et en plus on a droit à leur voix originales.
De plus, dire que la durée de jeu est de 5h c'est un peu abusé, je ne vois pas l’intérêt d'acheter un jeu si c'est pour enfoncer la touche de sprint tout le long, en fouillant les maps ont voit que le jeu propose bien des surprises et rend le temps de jeu bien plus long; malgré l’absence d'un multi ou même d'une sorte de mode survie. (Et pour les mécontents essayer un peu d'avoir le platine ça aussi ça rajoute de la durée de vie)
Le gameplay est réfléchi et incite a jouer plus furtivement sans se faire repérer, créer des diversions etc etc.. dire que cela rend le jeu basique ou lent est faux, c'est comme dire d'un jeu comme Splinter Cell qu'il est pourri parce qu’on peut pas foncer dans le tas avec une machette et une mitrailleuse --'
Le jeu respecte l'univers de la série et du comics avec des moments bien stressant et une belle palette d'arme pour casser du crane de zombie est proposé ce qui le rend tout simplement jouissif et même deux fois plus si comme moi vous êtes un grand fan de The Walking Dead.
Enfin il y a la gestion des survivants, des vivres, de l’essence etc etc.. qui donnent un côté addictif au jeu.
Je ne regrette pas a un seul instant ma dépense et m'amuse bien assez a tuer du zombie en incarnant Daryl.
La plupart des commentaires et note ne sont pas a prendre en compte surtout venant de gens qui s’intéresse plus a salir une réputation qu'au jeu en lui même.
En conclusion, Walking Dead n'est peut être pas révolutionnaire mais vaut bien plus que la réputation qu'on essaye de lui faire dés sa sortie, il mérite sa chance quand on voit la distraction qu'il procure.

amst3r13
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ridicule, moche, ennuyant, répétitif et long, très long a finir, non pas façon skyrim mais plutôt psychologiquement parlant, disons simplement que l'on se languisse de le finir tellement il est nul ....

Graphiquement très dépassé et très lourd en terme de gameplay, si seulement l'ambiance était la, si elle l'est les toutes premières minutes, ce petit moment ou tu te dis "je vais casser du zombies :)", mais ça ne dure pas longtemps, les décors sont quasiment les mêmes partout et ont va même prier pour ne pas tomber en panne de manière vite finir cette horreur.

Je précise que je suis un grand fan de la série et j'ai torché le VRAI jeu en long, en large et en travers.

-Dre[am]x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je ne vais citer que 2 points du test d'un autre site qui pour une fois était bien mieux que celui de JVC.
Série qui stagne sur les points essentiels
(gameplay qui évolue pas).
La quantité prime sur la qualité
(80 perso avec chacun 3combo).

BakerMissouri-X
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Oui, je met un 15 à un jeu merdique ! Honnêtement, ce jeu m'a pas vraiment déçu... Les graphismes sont moyens, le gameplay est pas mal (à part les QTE assez chiant) Et le scénario... Rien. Alors, pourquoi un 15 ? Parce que ce jeu m'a bien plu, moi qui est un fan de la série depuis un moment. Et le refaire avec les différente reliques reste sympa à faire.

Un 15 pour The Walking Dead : Survival Instinct !

jodinho12
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

purée et dire qu'il y a des nazes qui ont tombé ce jeu en disant que c'était complètement nul et beh on ne peut faire confiance qu'à soi-même! c vrai que les graphismes c'est pas ça mais l'ambiance est excellente:) incontournable pour les fans de la série!

fish_owo
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Sincerement, je trouve que ceux qui le vote entre 0 et 5 c'est ridicule, parce qu'ils non rien saisie du fait, que c'est une PRELUDE a l'histoire de Daryl, ca la pas rapport que ce sois aleatoire et que le jeux sois pas construit sur une route, non c'est vrai il n'y a pas de narration mais c'est justement pour ca, que vous pouvez pas vous promener ou vous voulez, pour le graphique, ils ont tenuent compte que Walking Dead, proviens d'une BD, le premier jeux etait d'un graphique DESSIN ANIMEE, donc celui la aussi, j'ai aimer, c'est amusant, on a envis de re jouer, je suis fan de la serie et ca ne change rien.

3piK_xtrem
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

aller soyons direct ! j'attendais pas mal ce jeux. malheureusement ce jeux a était une catastrophe ! Il aurait était a 10e sur le playstation store se serait passer mais la ! Pour commencer
1 : le jeux possedes des graphismes aussi moche que mon cul rempli de merde
2 : j'ai commencer le jeux vers 16h (a peux près) et je l'ai fini a EXACTEMENT 21h23 ! je vous laisse faire le calcul
3 : pour se deplacer de map en map il faut prendre notre voiture mais plus la route est longue plus sa use de l'essence un bon principe on est d'accord!le probleme c'est qu'on se fait 46 fois la meme map et en plus on trouve 40 bidons d'essence par ville IL N'Y A AUCUNE DIFFICULTé !!!
4 : l'intelligence de l'IA zombie est innexistante ! on peut dancer la makarena a cote de eux il ne s'en rende meme pas compte !
5 : je me suis dit avant d'avoir le jeux sa serait dans le meme principe que le jeux war z , on se prend 4 a 5 coup de zombie on crève . MAIS NON !!! vous pouvez vous prendre 40 coups vous ne crèverez pas ! je me dit bon c'est pas grave car pour que la vie se régénére il faut ramasser des bouteille rempli de chez pas quoi ! je me suis dit du coup que les bouteilles doivent être rare mais pas du tout ! on croise une bouteille tout les 2 mètres !!!
Bref n'achetez pas ce jeux ! si vous voulez un pur jeux de survival zombie prenez : WAR Z ou le mod DAY Z d'arma II mais si vous aimez les jeux zombies bourrin un bon LEFT 4 DEAD et le bienvenue !!!

adrifty54
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Perso, j'accroche vraiment au système de jeu.

Chaque mission propose des recoins qu'il est facile de rater si on explore pas assez, recoins qui renferment souvent survivants, armes, munitions, raccourcis, trousses de soins.

Autre bonne nouvelle, le jeu est plus difficile que la plupart des autres jeux de cette triste génération. Une barre de vie qui descend assez rapidement et un système de checkpoints d'où l'on reprend si on meurt.

Certains passages peuvent faire sursauter, à l'aide de l'obscurité, de zombies cachés dans des recoins ou encore de la musique de fond.

En bref, de nombreux défauts, mais le jeu me rend accroc, et c'est tout ce que je demande.

FoxTyx62
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

C'est honteux de sortire une bousse pareil a 60 euro en plus . Gamaplay pourrie enfaite tout t'est pourrie garder votre votre argent et aller acheter bioshok infinite . Rester sur dead island pour les puriste du massacre de zombie ou pour fanatique du survival horror go zombi u

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai battu le record: j'ai fini le jeu en 4h.
Je m'attendais à une histoire qui compléterait mes idées sur la relation entre Daryl et Merle. Eh beh non.
Les maps des missions annexes? Y'en a 4 ou 5, seulement.
Les graphismes? Même moteur graphique que CoD; c'est vieux de 7 ans. Et s'est sensé être la compagnie la plus riche de l'industrie du jeu vidéo...
C'est hyper-répétitif: en gros, tu prends une arme de mêlée, tu ramasses les bidons d'essence en courant, et occasionnellement tu trouves une arme à feu qui ne servira qu'à remplir ton coffre de voiture. Très profond.
OK, les musiques étaient très bonnes, vu que c'est du COPY-PASTA de la série.
J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un mode Zombie version ultra-simplifiée.
La fin? Tu défends l'hélico qui prend un temps fou à décoller pour une raison inconnue, et là Merle débarque de nulle part et dégomme la horde avec une mitrailleuse montée aux munitions illimitée. WOW.
Je le vends sur EBAY pour 5$, son prix légitime. Qui veut?

auditore81
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

moi qui attendait une me**e, j'ai juste adoré ce jeu, vraiment amusant ! d'accord les graphismes sont pas très beau, mais pas grave, si on aime la série, on aime ce jeu ! il ne mérite pas 20/20 mais 18/20, je remonte les notes car les kikoos qui casse ce jeu sans argument valable sont juste gavant !

dark-jessica
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

une note 1 peu triste mais c'est juste ce qu'il merite , je suis fan de la serie tv mais décu par le jeu , jeu qui et 1 peut mou et on arrive pas a se metre dans l'ambiance qui et vite gonflante on s'attend a un peu plus d'action et de peur , méme le plus mauvais des resident evil se montre plus effrayant que sa

__DRIDRI__
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu , c'est un scandale et le pire dans tout ça c'est qu'il l'a le chic d’être dans la liste des jeux populaire , mouai ... pas pour les bonnes raisons en tout cas.

Revenons a nos moutons , ce jeu aurait pu être bien car en effet il y a eu des bonne idées , gestion de ressource , compagnon etc..

MAIS !! ...

Le blem est que ces bonnes idées ne sont exploité qu'a 2% de leur potentiel , c'est minable et sa fais rager car c'est dommage sa aurait pu être un bon jeu ( certes moins bon que les jeux de Tellate ) mais un jeu plutot bon , or ce n'est pas le cas

Avec ce jeu on s'amuse pas , on n'est souvent frustré de savoir que ce jeu aurait pu être bon mais qu'au final on perd son temps sur un jeu médiocre avec de bonne idées

La bande son est pas mal mais le bruit des zombies trop répétitif , en parlant des zombies ils sont ridicule , mais franchement d'ou ils sortent ? d'une fête Country ? au Carnaval non mais si vous avez pas le jeu regardez les screen

Et enfin la fin du jeu ne mérite meme pas d'etre vue a part le générique , façon de dire on vous a fait un jeu de merde avec de bonne idées mais on vous sort le beau générique pour vous consoler de ce viole

Conclusion : Ainsi The Walking Dead Survival Instinct est une déception sans égal , il est a lui seul une preuve irréfutable qu'on peut encore faire des bouses infâme en 2013 , bande son sa peut passer , les graphismes sont d'un autre temps j'ai envie de dire voir malsain , en bref un jeu qu'on aimerais oublier ..

chuck_GREEN_59
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Franchement pas déçu je m'attendais à pire.
Pas cher en plus payer 45€.
VOSTFR raisonnable ceux sont exactement ce de la série.
Gameplay assez fluide, maniable facile.
Bon jeu de survie.
Le seul points négatives, c'est les graphismes mais si on ne juge pas sur ça, ça reste un bon Walkîg Dead.
Je conseil ce jeu au fan de la série et au fan de jeu de survie.

1  2  3  4  5  6  7  8