15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

Antho2008
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas non plu cette note déplorable , mais bon nous ne sommes pas la pour critiquer les rédacteurs de ce test mais plutôt pour guider de futur acheteurs.

Donc je me lance pour un petit Test rapide !

J'attribue la note de 15/20 car c'est exactement la note que nos chers amis de jeuxvideo.com ont attribué aux opus sur PS2.

Ce "remake" HD pour moi n'a apporté que une seule chose , de très bon souvenir ! Cela fait plaisir de pouvoir jouer a de vieux OPUS comme BUDOKAI sur son nouvelle écran plat avec une résolution accru, car oui nous ne devons pas oublié que ressortir des jeux en HD permets seulement au fan de jouer en HD a de vieux jeux tout simplement il ne s'agit pas la de ressortir un opus ou de retravailler dessus pour rajouter quelque chose de nouveau ... Il s'agit d'un portage uniquement !

Donc voila pour le petit test ce jeu n'a pas perdu de son charme , il est bon de retrouver malgré un gameplay a la Budokai et de replongé dans l'acquisition de toutes les capsules pour percés mes personnages ou de faire un éternel va et viens entre l’écran de la boutique pour enfin voir aparaitre une boule de cristal !!!! Alalala temps d'heures passé aupres de Mr.Popo...

Seul petite déception aussi par rapport a la difficulté es trophées ... Je ne vous spoil pas mais bon EASY quand meme ...

geksco
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Les seuls branquignols que je vois c'est vous et non la rédac. La séries des Budokai Tenkaichi (en l'occurence le 3) sont les jeu ayant une immersion se rapprochant le plus des animés DBZ. De plus quand on sais y jouer, les combat sont beaucoup plus réaliste avec les esquive et les rush enchainés que dans la saga des budokai. Pour ma part cela fait toujours plaisir de retrouver ces jeux sur ps3 mais il faut pas se voila la face, ces jeux ont tres mal vieilli, décor vide, un jeu limité dans les déplacements et les esquives. Même les nouveaux jeu dbz sur ps3 reprenant le style Budokai ont fait un flop tellement la saga des tenkaichi a pris le dessus. C'est amusant de voir que vous notez ce jeu comme si on était en 2005, la rédac ont raison en disant qu'en 2012 ce genre de jeu n'a aucun intérêt à sortir si c'est seulement pour le coté nostalgique.Pour les fans de DBZ c'est Budokai tenkaichi 3, pour les fan de jeux de combats ayant un plan similaire au 2D c'est Budokai et BASTA.

OP-luffy-san
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est une merveille , je n'approuverai jamais la note de la rédac , qui est une fois de plus sans intérêts ...
Une perle et LA meilleure adaptations de DBZ en plus remastérisée en HD , que demandez de plus ?

nassdumagic
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

La rédac ne sais plus du tout, comment .. Notez des jeux sérieux. 10/20 pour ce chef d'oeuvre ? On se fout de votre geule la . Moi, j'y mettrais un bon 17/20 car bah .. C'est Magnifique (seule bleme, la bande-son nouvelle)

flo18
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Tu te trompes Ralph88. Les jeux de combats ne sont pas sans intérêts. Je ne peux pas te laisser insulter des séries comme blaze blue, kof ou street fighter. Je suis d'accord avec le fait que certains jeux de combat n'ont pas grand intérêt mais ne fait une généralité. Certains sont de vrais chef d'oeuvre.

Je ne suis pas d'accord avec la rédac concernant la comparaison avec tenkaichi. Les jeux dbz sortis sur console dernière génération sont tous des navets. Aucun n'est arrivé à la cheville du tenkaichi 3. Et il ne faut pas comparer un jeu de combat 2D et un jeu de combat 3D. Ça n'a aucun sens.

fils-de-freezer
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je dirai qu'il s'agit du meilleur jeu dbz en 2d sur toutes consoles ; il y a presque pour chaque personnage un mode histoire ; le nombre de personnages est limités même si il y a du dbz et dbgt ; enfin c'est le meilleur des jeux dbz pour l'instant, il manque juste budokai2.

S-walabi-S
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je ne juge pas ceux qui on mis 10(voir pire) mais sérieusement si vous voulez un vrai jeu DBZ avec des perso et une histoire fidèle au manga y'a pas photo les budokaï sont les meilleurs,surtout avec les derniers opus qui donnent envie de se suicider,avec les délires genres nouveaux perso(bardock super sayajin ou encore chiller -_-')et des graphiques style pâte à modeler qui s'éloigne (et le mot est faible) des dessins d'origine;de plus même les tenkaïchi ne sont pas très légitime vu que normalement le manga s'arrête à DBZ et non DBGT....Bref pour les fans je n'ai pas besoin de plus développer mais les plus jeunes qui pour la majorité viennent de découvrir DBZ je vous conseille vivement ce jeu qui bien que ce soit je cite "du réchauffé" il reste du pur DB alors enjoy!! ;)

Fyfti7
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un 12 pour moi ! Je trouve qu'il n'y a pas de réelle innovation au niveau de la qualité, même si cela été vue et revue, je pense qu'il pouvait faire mieux, toujours un plaisir de jouer à ce jeu, penchant pour une telle note sûrement pour un travail bâclée, et pas travailler, tout de même de bonne choses sont au rendez-vous, de belles techniques et d'armement secondaires..

fanadelom
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers.
On croirait lire le test de la réedition des Tenkaichi en HD !

J'ai toujours de retrouver un jeu DBZ à la hauteur d'un Budokai 3 qui offrait tellement plus de richesse au niveau de son gameplay...

klemax
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

N'aurait-il pas été mieux de proposer une version HD des 2 premiers Budokai Tenkaichi ? que j'avais de loin préféré (mais ce n'est que mon avis) à ceux là. A vrai dire c'était les épisodes de la série Tenkaichi que je m'attendais à retrouver et non les Budokai, d'où ma note.

Tout en prenant en considération que ce "nouveau" titre sur PS3 reste bien meilleur que ce qui a pu se faire ces dernières années, j'espère pouvoir un jour trouver les séries Tenkaichi en HD sur cette console.

Gallhan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je mets 15/20 car c'est la note attribuée à DBZ Budokai 3 sur PS2... Comment un jeu peu perdre 5 points d'un coup? D'accord c'est du réchauffé, mais le jeu reste le même donc logiquement la note aussi. En arguments, il suffit de faire un copier/coller du test effectué par Logan qui a joyeusement été désavoué par son collègue (ça, c'est pas cool..). Pour mieux comprendre, essayez de re-noter Zelda Ocarina of Time histoire de voir si quelqu'un oserait l'exploser (18/20 sr N64 et... tiens, 18/20 sur la WII! Pourtant c'est la ext gen! Ben ça alors...). Un jeu qui méritait 15 il y a quelques années les mérite toujours vu qu'il n'a pas changé... CQFD.

chmig2056
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Vous êtes des vrais branquignols la rédac. Comment vous pouvez dire que les nvx tenkaichi sont mieux que ceux sortis sur ps2 ? J'ai jamais retrouvé le vrai plaisir de ces opus dans les derniers titres.....

romain02250
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Mais franchement on ne peut pas faire une comparaison entre les anciens et les "nouveaux" DBZ !!! Les anciens sont tellement mieux ! Graphiquement c'est bien normal que sa comment a piquer aux yeux, mais bon c'est pas pour autant qu'il faut être aussi sévère ! Franchement je préfère les anciens, j'ai passer plus de temps sur les anciens que les nouveaux DBZ ! Même si les jeux ont juste un lissage HD, ils valent tellement mieux que les Dragon ball Next Gen !

kozy
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Quand je lis certain clown qui osent encore dire que cette merde de budokai est le meilleur des dbz ça me fait rager !!!

GG la redac de le comparer à tenkaichi qui est clairement au dessus des budokai tout bridés. Posez vous la question pourquoi burst limite à gravement bidé ??? ben c'est du budokai like, donc de la merde.

5 sur 20 pour le budokai 3 just for les qte.
Le plus drôle c'est qu'ils ont même pas intégrés le budokai 2 tellement que c’était une vaste blague. Allez je retourne sur mon raging blast 2 qui est d'être parfait mais vraiment loin des budokai en terme de sensation et de contenu.

Allez salut les vieux trolls

Tyrionis
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le portage de Budokai 1 reste fidèle à l'original mais tailler le 3 en terme de jouabilité et de scénario.... on sent que Bandai n'as pas versé de pot de vin a JVC, ou que Romendil joue vraiment a un jeu avant de tester et de livrer des impressions totalement a coté de la plaque surtout concernant Budokai 3, bref..... la seul chose ou je la rejoins est la musique qu'ils ont même changé du Budokai d'origine, décevant... sinon c'est un HD COLLECTION et non un DBZ Next gen comme ceux sortis ces dernières années, bref pour moi un vrai plaisir de rejouer apres toutes ces années a ces deux excellent souvenirs Dragonballesque ! Je ne regrette pas du tout l'achat de ce petit plaisir revenu du passé !