15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

VashtaNerada
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est quoi cette note de la rédaction sérieux :rire: Il faut arreter un peu, c'est un énorme plaisir de rejouer à ces deux budokai, et plus particulierement budokai 3, ok il n'y a pas beaucoup d'innovation, mais il n'y en a pas moins que tout les remake qui sortent

bcendrars2
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

il faut être soit un fan inconsidéré soit masochiste pour acheter ce jeu :ok:
Ils auraient au moins pu nous cacher (pour une fois) leur envie absolue de gagner de l'argent au lieu de nous jeter ces poubelles vidéoludiques en pleine face une fois de trop.
Au moins chez d'autres jeux (comme halo CE anniversary) on ne se contente pas de sortir un jeu vieux de 10 ans mais on lui refait vraiment une beauté.
bon bref, honteux. adieu dbz.

youmax92
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

se suis desolé mais ce jeu ne ne mérite pas une telle note,moi qui a connue beaucoup de jeu sur dbz,les autre étaient super je vois ne pas pourquoi vous lui mettaient une parraile note.Faut dire defois c'est bien baclé,mais se lui la est raissent.

Bigraiden78-2
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Du rechauffer mais qui est rester bien froid...passez votre chemin et gardez donc vos bonnes version ps2.
C'est pas super beau,plus de musique original....non mais c'est du pigeonage honte à namco bandai...reveilez vous pour 2013!!!

GOKUETNATSU2
Posté le 01 juil. 2015 à 10:14

C'est l'un des meilleur jeux dragon ball z que j'ai, les graphismes sont pas ouf mais sa passe.
par contre le mode dragon c'est du remplissage, se battre contre plus de 100 personnages...

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Non, non et non !

Déjà, avant de commencer à donner mon avis, je tient à signaler que je suis un fan de Dragon Ball ayant joué à une grande partie des jeux DBZ, que ce soit sur NES, Snes et sur PS1 par le passé, n'en déplaisent aux autres acheteurs de ce jeu.

Mon dieu, mon dieu ...

A voir tous ces avis favorables pour le jeu, je me demande si les gens réfléchissent un peu en achetant un jeu ...

Cette " collection " est une repompe TOTALE des versions PS2. En gros vous avez déjà joué aux Budokai par le passé ? Le jeu n'a pas changé du tout. C'est pareil au millimètre prêt. La refonte graphique est là, mais il n'y a aucune gloire à avoir repris les mêmes niveaux que l'ancienne monture pour faire un simple remake sans âme !

Pourquoi débourser 40€ pour un jeu qui a maintenant 10 ans ?? C'est la logique du marketing ici qui l'emporte ! On vous remet le même plat dans un autre couvert et vous criez au génie ! Moi je crie à l'arnaque ! Et cerise sur le gâteau, cette " compilation " n'est même pas complète !
Où est passé le 2ème opus ? Où est passé le mode online ? Où sont passées les musiques originales (pas brillantes certes, mais celles qui nous sont proposées ici sont encore pires). C'est inacceptable.

Dans tous les cas, c'est les joueurs qui sont délaissés et on nous donne "ça". Cette chose qui vient sur nous comme un vieux zombie qui voudrait se faire passer pour un vivant flambant neuf.

Et le pire c'est que plus les années passent, et plus les gens en redemandent ! En tout cas, la logique du remake poussiéreux et incomplet ne passera pas par moi ! D'où cette note sanction.

Ah au fait, vous pouvez toujours me spammer de MP ou mettre des avis négatifs en masse sur ma contribution je m'en fiche, en faisant ça, vous ne faites que donner raison, non seulement à Romendil, mais aussi et surtout aux fans et aux connaisseurs des jeux DBZ.

Pyramieus
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Alors pour ce jeu je met 20/20 sent ésitation car ce est trop super il ma permis de rejouer à des jeux bien avant mais la avec de nouveaux graphisme et Dragon Ball Z budokai 1 et 3 en un seul jeu c'est trop cool.

_kagami_
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

En 2002, Dragon Ball Z Budokai sortait sur nos Ps2 (GameCube également). Les capacités de la console, l'étonante réalisation et le système de combat, très nerveux, ont fait de ce jeu, un hit incontournable. 2ans plus tard, un très abouti Budokai 3 sortit, nous offrant un gameplay encore plus nerveux, un mode d'exploration et de nombreuses améliorations. 10 après le premier opus, Bandai Namco Games dépoussière ces 2 hits du grenier avec un lifting HD. Mais 10 ans après, Dragon Ball Z Budokai HD collection mérite t-il encore les faveurs des joueurs ?

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer au Budokai original, c'est un jeu de combat tiré de l'univers Dragon Ball Z, très nerveux et dynamique, avec un gameplay accessible mais qui révèle une certaine profondeur de jeu, avec la maîtrise. Contrairement aux opus les plus récents, Budokai vous fait évoluer dans un style 2D en 1vs1 et c'était bon !

Dragon Ball Z Budokai HD Collection contient 2 jeux (Budokai et Budokai 3), avec un lifting HD et quelques modifications, mais soyons honnête, rien de bien novateur. (Budokai 2 est absent de ce pack, mais ce n'était pas une franche réussite). Dans Budokai l'accent est mis sur le Story Mode, vous revivez donc les combats les plus marquants du début de la saga Dragon Ball Z jusqu'a la fin de la saga de Cell. Vous avez un roster (casting de personnages) de 25 personnages. Malgrès un système de combat nerveux et dynamique, celui-ci n'est plus vraiment d'actualité, et est a réservé aux joueurs nostalgiques du jeu.

Je vous propose de continuer sur Budokai 3 qui, sans aucune objectivité, justifie à lui seul l'achat de ce remake. Le liftng HD soigné, conserve le charme original du jeu. Peu d'améliorations donc, mais celles-ci s'avèrent plus utiles que prévu : si le gameplay original a été conservé, vous pouvez désormais utiliser les gachettes comme racourcis à l'activation des techniques (à la manière de Street Fighter 4), désormais vous pouvez lancer une Genkidama sans risques de fail ! Ces améliorations rendent le jeu plus accessible aux néophytes et offre une meilleure précision aux joueurs expérimentés, qui pourront enchainé combos et techniques furieusement.

Pour le reste, peu de changements, le roster est de 38 combatants sur lesquels vous pouvez ajouter des techniques ou power-up débloquable dans le mode Dragon Universe, mode qui vous permet d'évoluer dans l'univers de Drangon Bal Z et de revivre les combats du personnages choisi. Je vous conseille fortement de bien explorer ce mode avec tous les personnages, afin de débloquer toutes les capsules techniques disponible dans le jeu. Le système de combat plus dynamique que Budokai s'agrémente de sortie d'arêne, d'un mode DragonRush, qui permet de sortir de gros combos et de quelques subtilités la fatigue (après un DragonRush) ou les duels de Kaméhaméha ...Malgrès son âge et sa simplicité, le gameplay reste terriblement addictif voir jouissif !

En résumé, Dragon Ball Z Budokai HD Collection n'apporte rien de bien neuf, en même temps on parle d'un remake. L'ajout de succès/trophés, le lifting HD et les quelques améliorations ne justifie pas l'achat, mais le retour aux sources, la nostalgie et le plaisir de jouer ou re-jouer cette saga vidéoludique, justifie le coup de coeur. Malgrès ce que l'on peut en dire, Dragon Ball Z Budokai HD Collection est un très bon jeu, bien au dessus des Dragon Ball for Kinect ou encore Ultimate Tenkaichi. Seul vrai regret, l'ajout d'un mode online dans Budokai 3, n'aurait pas été un luxe.

Umi135
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Bon, bon, bon... Que dire, hormis : "Un air de déjà vu" ?

Namco Bandai, en ces débuts de fêtes, s'est dit : "Et si on choisissait des vieux jeux, tellement mythiques pour appâter ces pauvres pigeons et se faire de la thune au mois de décembre / Novembre ?". C'est une très bonne idée de business ! Sauf, que, voyez - vous, nous, ce qu'on veut, c'est de l'innovation et de la qualité !

C'est bien joli de nous ressortir tout ça, sans aucun apport, sans aucun ajout de saveur, mais là, stop, c'est trop! En plus de ça, qu'ils nous ressortent des vieilles séries, je dis pas, mais au moins, qu'ils la ressortent en entier ! Où est passé Budokai 2 ?! Hein ?!

Ils se foutent de la gueule du monde, là. Désolé, pour ces mots un peu cru, mais c'est la stricte vérité. Si j'ai mis 7, et, ô pardon mes jeux préférés, c'est grâce à la qualité des jeux qui, bien des années après, reste la même (malheureusement, j'ai presque envie de dire : on est en 2012, merde!)

Pour moi, faire le transport vers la Ps3 et mettre un nom "tape - à - l'oeil" mais en fait tout moisi, ce n'est pas suffisant. Surtout à presque deux mois de Noël. Grave erreur, Namco Bandai.

JoshMavia33
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je vous vois arriver , avec vos gros sabots !

- Ou est Budokai 2 ? : Il n'y est pas car les Graphismes sont pratiquement les mêmes que ceux de Budokai 3 , le mode Histoire est plutôt un jeux de plateaux (Attention , j'adore Budokai 2) , et même vous pouvez acheter ce jeux à un pris très bas (moins de 5 euros)

- Ou sont les anciennes musique ? : Tatata , souvenez vous de ma dernière phrase !

- Le Lissage HD , est pas mal surtout pour Budokai 1 , sa fait moins "Pate à modeler" comme sur PS2 ...

- Le système de trophée est pas mal ...

Bref , à acheter , j'ai Budokai 1 & 2 , mais j'ai acheter ce jeux car , je suis un ...

PIGEON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non j'déconne , car je n'ai jouer qu'a Budokai 3 que une ou deux fois , c'étais énorme de vraiment y jouer en HD !

altahir-91
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

le jeu et vraimment super un vrai turie avec la hd on voit vraiment mieux que sur ps2 je ne regrette pas cette achat

sheamuspsg_78
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Bin moi perso, je n'avais jamais joué au budokai 1 et j'ai adoré avec les cinématiques qui nous rapproche plus de l'anime. :oui:

Contrairement au budokai 3 qui est plus axé sur la baston a ce que j'ai vu en y jouant. :oui:

L'idée des tenues alternatives ça permet d'en découvrir certaines que certains n'ont jamais vu dans l'anime. :oui:

Mais le hic est le même sur les deux jeux : Les attaques spéciales !

Ce que j'insinue par là est que même si j'ai assez de jauge, j'arrive à faire un Kamehameha mais une fois sur 3 :( Quand je dis les Kamehameha c'est pareil pour les autres techniques.

Y a aussi les attaques de l'IA qui sont parfois un peu cheatées, tout a l'heure quand je débutais le mode Histoire du Budokai 1, Radditz m'a envoyé "L'attaque du samedi", ça m'a enlevé une barre de vie. :ouch:

C'est aussi chiant qu'on doit se débrouiller seul comme le manuel est en anglais. :nah:

L'idée des mot de passes qui servent sur le Budokai 3 est aussi bien trouvé. :oui:

Y a peut être les graphismes du Budokai 1 qui ont été pas mal améliorés, car quand je voyais ce que c'était sur PS2. :malade:

Les voix japonaises qui maintiennent l'esprit du pays d'origine du jeu, c'est aussi une bonne idée. :oui:

Par contre, les musiques, y a rien de nouveau. :( C'est celle des Raging Blast :( . C'est à chier pour la plupart. :malade:

Mais dans l'ensemble, j'adore les deux jeux d'où ma note. :oui:

HS :d) Je suis pas d'accord avec la rédac, ils mettent une note surelevée à FIFA qui est truffé de bugs. Ils mettent à peine la moyenne à ces jeux excellents. :snif:

matlesguy
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le jeu rappelle des bons souvenirs certes, mais la difficulté est au rendez vous je trouve.. Même en facile y'a moyen de peter des cables sur budokai 3 !!! Mais sinon c'est un très bon jeu et il vaut bien plus que 10/20 !!!!

benjita
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement je retrouve mon plaisir a rejouer au Budokai sortie sur playstation 2.
Surtout le 3, le seul ou de très belle cinématique lors des attaques ultimes.
Vraiment l'un des meilleurs opus du genre.

Antho2008
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas non plu cette note déplorable , mais bon nous ne sommes pas la pour critiquer les rédacteurs de ce test mais plutôt pour guider de futur acheteurs.

Donc je me lance pour un petit Test rapide !

J'attribue la note de 15/20 car c'est exactement la note que nos chers amis de jeuxvideo.com ont attribué aux opus sur PS2.

Ce "remake" HD pour moi n'a apporté que une seule chose , de très bon souvenir ! Cela fait plaisir de pouvoir jouer a de vieux OPUS comme BUDOKAI sur son nouvelle écran plat avec une résolution accru, car oui nous ne devons pas oublié que ressortir des jeux en HD permets seulement au fan de jouer en HD a de vieux jeux tout simplement il ne s'agit pas la de ressortir un opus ou de retravailler dessus pour rajouter quelque chose de nouveau ... Il s'agit d'un portage uniquement !

Donc voila pour le petit test ce jeu n'a pas perdu de son charme , il est bon de retrouver malgré un gameplay a la Budokai et de replongé dans l'acquisition de toutes les capsules pour percés mes personnages ou de faire un éternel va et viens entre l’écran de la boutique pour enfin voir aparaitre une boule de cristal !!!! Alalala temps d'heures passé aupres de Mr.Popo...

Seul petite déception aussi par rapport a la difficulté es trophées ... Je ne vous spoil pas mais bon EASY quand meme ...