Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

Une_Bretzel
Posté le 03 avr. 2018 à 15:47

Un jeu dont la puissance onirique et japonaise mystique m'a totalement happé, ce fut en fait même un bouleversement.
Jusqu'à alors je n'éprouvais aucune attirance à ce qui se rapportait au Japon mais depuis ... Même si ça reste que du fantasme, impossible de rester indifférent.

Je pense qu'on tient le jeu à la plus belle patte graphique jamais réalisé, des décors somptueux avec du matériel de PS2, les bruitages, les musiques, les créatures, l'aventure et à chaque fois l'émerveillement s'en trouve renouvelé au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
ça serait vraiment dommage de s'arrêter aux premières heures car vous n'avez encore rien vu.

Rax_ich7
Posté le 06 févr. 2018 à 00:51

Une merveille à mettre entre toutes les mains. La qualité visuelle est nettement au RDV sur la version PS4, l'ambiance globale du jeu reste toujours aussi enchanteresse et captivante. Si l'intro traîne un peu en longueur, le gameplay est très fluide et les phases au pinceau s’intègrent très bien dans la dynamique de jeu. L’ambiance sonore accentue le sentiment d'immersion; ce qui est pour moi la force de ce jeu : Un fable sous forme vidéo-ludique, immersive, apaisante et poétique

saamosan75
Posté le 20 déc. 2017 à 08:40

Okami et une perle rare ! Un jeu que j’ai découvert il y a 10ans ! Ce jeu et d une beauté ! Les musiques typiquement japonaise sont sublime, techniquement cela a veilli un peu , mais reste un plaisir de jouer

Gremlin750
Posté le 24 oct. 2017 à 11:34

Une vrai oeuvre d art qu il faut absolument posseder dans sa vidéothèque!Une histoire sympa des graphismes somptueux un gameplay jouissif que dire de plus...

kapila
Posté le 16 oct. 2016 à 16:34

Un jeu totalement à part dans l'univers des jeux vidéos.Ce remake HD est tout simplement fabuleux. Hormis la fin du jeu,que j'ai trouvé complètement à coté de la plaque, Okami frôle la perfection sur quasiment tous les points. Artistiquement, le style de ce titre(estampes japonaise) est unique.C'est sans aucun doute l'un des plus beaux jeux jamais sorti sur PS3.La maniabilité est au poil,que ce soit pour le pinceau, le contrôle d'Amaterasu ou de la caméra,la durée de vie est importante(des dizaines d'heures sont nécessaires pour finir l'aventure et débloquer tous les succès),les personnages sont décapants et la bande son colle à merveille avec l'ambiance unique de ce jeu.Un titre est à découvrir absolument.

]Lotto[
Posté le 11 mars 2016 à 12:16

Okami nous plonge dans un monde onirique rempli de références aux différentes contes japonais.
Dans l'ensemble c'est une réussite :
- La musique et l'ambiance générale sont fantastiques, on se laisse porter par l'univers du jeu qui, même si il y a beaucoup de clipping dès qu'Amaterasu accélère, reste très beau dans l'ensemble.
- La durée de vie est plus que correcte : comptez entre 40 et 50 heures pour faire la plupart des quêtes annexes.
- Le système des techniques au pinceau rend le jeu assez original et oblige le joueur à une certaine observation sur l'environnement qui nous entoure.
- Un scénario très bon dans l'ensemble même si on tombe, à certain moment assez facilement dans le cliché.

Malgré tout cela, Okami possède aussi d'assez gros défauts :
- La caméra est une catastrophe : avec le système d'arène lors des combats il n'est pas rare de ne pas voir les ennemis. Idem lorsque l'on court : la caméra ne va pas assez vite à tel point qu'il est impossible de la tourner. Quant aux sauts à réaliser : certains sont justes pénibles tant la caméra ne permet pas de bien apprécier les distances.
- Énormément de fautes d'orthographe et elles sont nombreuses! "Il vaincu" par exemple, ça fait vraiment mal aux yeux. Autant sur la version PS2 ça peut arriver, autant le fait que ça n'ait pas été corrigé dans le remake HD, cela tient juste de la fainéantise.
- Les techniques au pinceau sont certes un point fort mais c'est également un point faible, principalement à cause de la caméra. Il m'est régulièrement arrivé d'avoir à refaire une bonne dizaine de fois un signe (surtout celui du vent) avant que ce dernier ne s'active. C'est très pénible et du coup on s'énerve assez vite.
- Pas de vrai système de combat : on est attaqué : on spam le bouton attaque et quelques coups de pinceaux quand c'est nécessaire. Un système de vrai combo avec les différentes armes auraient été plus intéressants.
- Les voix... autant ça passe dans les dialogues classiques car on peut faire défiler rapidement le texte, autant quand on se trouve dans une cut-scene et que les dialogues s'éternisent cela devient très vite insupportable. Mention spéciale au doublage horrible d'Issun qui est malheureusement le personnage qui nous suit tout le long de l'aventure...

Au final, je pense sincèrement qu'Okami est un bon jeu, notamment grâce à son univers parfaitement réussi. Dommage cependant que le système de combat et la caméra ne soient pas à la hauteur de ce qui fait les qualités du jeu.

LittleKapy
Posté le 02 déc. 2015 à 16:51

Excellent jeu pour ma part.
Les musiques sont fantastiques et la HD apporte un vrai +.
J'aime beaucoup le système de jeu, poche d'un Zelda, mais qui parvient cependant à bien s'en démarquer notamment grâce à l'utilisation du pinceau.
L'histoire prenante et les personnages attachants mais c'est surtout l'ambiance du titre qui m'a énormément plu.
C'est pour moi un jeu intemporel, je le conseille :)

hungaria
Posté le 16 août 2015 à 19:56

Par quoi commencer tant ce jeux est immense !! En deux mots : incroyablement riche, totalement original .tellement de choses a faire, a explorer, et un degré d'interaction avec l’environnement jamais vu, même a l'heure actuelle, on n'a pas fait mieux a ce niveaux la. Et je ne parle même pas de la poésie et de la beauté du décor. Au final on a tellement de possibilités, qu'on se laisse volontiers le temps entre 2 avancées dans l'histoire de retourner explorer les premier niveaux avec nos nouveaux pouvoirs pour avoir accès a des zones jusqu'ici inaccessibles. Le pied ! L'humour vif et décapant rajoute encore a la richesse colossale de ce jeu. Quel dommage qu'il ai fait un bide a sa sortie, ce jeu gagne a être connu et tout gamer se doit de l'essayer. La durée de vie : monstrueuse si on prend le temps d'explorer et de se laisser porter par l'ambiance si particulière de chaque villages, la personnalité propre de chaque personnages rencontrés. Je n'en suis qu'a la moitié ( et encore je suis meme pas sur ) et j'ai déja joué une cinquantaine d'heure sans jamais me lasser d'y retourner.

LongMuseau
Posté le 09 août 2015 à 22:10

C'est beau, c'est poétique, ça colle à la perfection aux mythologie asiatiques, c'est drôle, c'est mignon, c'est un peu à se tirer les cheveux parfois. Quoiqu'un peu facile sur les combats.

Bref, vous n'avez aucune excuse pour ne pas y jouer !

Sweetpinkypeach
Posté le 25 mai 2015 à 19:03

Un jeu tout bonnement parfait ! La gameplay, la bande sonore, le graphisme, la difficulté, le thème, tout est parfait ! C'est un vrai chef-d'oeuvre ! J'espère qu'il sera disponible sur les plate-forme comme steam ou à nouveau sur PS4 ! (je regrette d'avoir vendu ma PS3 juste à cause de ce jeu :snif: )

Bitos_Cyril
Posté le 10 avr. 2015 à 12:42

The best game ever ! </u></u></u>Ce jeu m'a fait rêver ! Avec son univers magique, ses graphisme génial et
ses musiques original. Si vous hésiter à l'acheter, j'ai un seul conseil : Foncez l'acheter!!!

Meiying
Posté le 06 mars 2015 à 23:11

Quel bonheur de retrouver Okami sur playstation, avec des graphismes HD qui rendent le jeu encore plus beau qu'il ne l'était déjà. C'est une vraie relique !
Le fait qu'il ressemble un peu à Zelda sur certains points ne lui enlève absolument rien je trouve, ce jeu est assez unique en son genre avec ses graphismes, et ses musiques et bien sûre les personnages tout droit tirés du folklore japonais.

Posté le 28 févr. 2015 à 19:50

Jeu de légende, parfait en tout points; l'univers qui nous narre les légendes nippones avec amaterasu, l'utilisation pertinente du pinceau céleste tout simplement géniale, la durée de vie au potentiel foisonnant d'exploration, de retournements de situations et d'affrontements diversifiés, le côté très attachant des personnages et de l'univers avec l'évolution façon rpg à la the legend of zelda avec son style graphique en forme d'estampes japonaise en font un jeu vraiment unique. Perso, j'ai toujours gardé ma version ps2 d'origine mais le fait d'avoir fait une version hd et, à l'avenir de refaire des portages adaptés aux nouvelles résolutions ne peux être que normal pour ce jeu devenu culte et aussi bon à jouer.

Zorroes
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

J'ai beau chercher, je ne vois aucun défaut à ce jeu ! Je l'ai acheter grâce aux avis des lecteurs et je rejoint l'avis général.
Ce sont tout de même les musiques et la bande son en général qui m'ont le plus touché, elles sont grandioses et il y en a vraiment vraiment beaucoup.
Franchement on en ressort pas indemne de ce jeu qui reste pourtant très accessible.

fantasy4
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Après avoir été injustement boudé sur PS2 et Wii, Okami revient sur PS3. Pour l’occasion le jeu bénéficie bien sur de graphisme HD et de l’ajout des trophées. Le titre de Clover n’a rien perdu de sa superbe et reste un excellent jeu qui frôle même la perfection. L’esthétisme en particulier et l’ambiance basé sur la mythologie japonaise séduisent d’emblée et apporte une vraie personnalité à Okami qui peut en plus s’appuyer sur un gameplay solide et une durée de vie conséquente. On aurait juste aimé que ce lifting corrige aussi le plus gros défaut du jeu à savoir l’impossibilité de reprendre sa partie en cours après avoir fini le jeu, quel dommage ! D’autant plus dans un jeu qui propose tant de quêtes annexes, le choix de Clover reste incompréhensible.