Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

gamers24
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie des graphismes incroyables un scénario bien ficelé avec un excellent gameplay. Les quêtes sont très variées on s'en lasse pas. Durée de vie très honorable et difficulté dosé
Seul point négatif : ILS PARLENT TROP ^^

strauss65
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Okami est un jeu unique en son genre proposant des graphismes peint pour ainsi dire à la main comme si nous étions le propre narrateur/dessinateur de cette épopée (d'où l'usage du pinceau céleste). Doté d'un gameplay très souple, Ama se contrôle très facilement, sans contrainte(sauf parfois avec le pinceau divin avec les sticks de la manette). La trame scénaristique est assez correcte même si je trouve que la fin du jeu s'essouffle; battre 3 fois le même boss (Orochi) ne m'a pas vraiment enchanté. Je ne parlerai pas des quêtes secondaires qui permettent d'allonger un peu plus la durée de vie déjà conséquente. Le doublage réel des voix, absent, renforce le côté onirique de cette fabuleuse aventure au coeur du somptueux royaume Nippon.

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter!

Magnifgique et poétique !

iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Okami n’a rien perdu de sa superbe. C’est même tout le contraire. Magnifié par une refonte HD de haute volée et enrichi d’une compatibilité PS Move nette et sans bavure, le jeu développé à l’origine par Clover reste un "Zelda-like" qui n’a rien à envier à la licence de Nintendo. Univers!

ElitoGlorious
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Juste un délire d'otakus.
Ce jeu est mauvais, artistiquement c'est censé être beau ?
C'est juste dégueulasse, en cell-shading baveux qui sert de cache-misère.

Scénario totalement inintéressant pour les gens qui s'en foutent de la culture japonais. On s'endort dès les premières minutes.

Un jeu pour hipsters "say poétik", ni plus ni moins.
A jeter. Ca m'étonne pas qu'ils le refilent avec les jeux en location du PS+

Katsuyo
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

C'est de la grosse tromperie..Des objectifs répétitifs..Ce qui explique donc le sophisme de la durée de vie monstrueuse de 70 heures..
Graphismes assez moche, D'ou vient la note de 20 de JVC svp ?
Personnage attachants, Ok.
Gameplay, Un jeu très old-gen.
Et enfin, Qualité-prix, Ok.

zabre1
Posté le 14 mars 2023 à 11:04

J'aurai mis facilement 20/20 en 2006 quand j'avais joué le jeu pour la première fois. Bien meilleur que Twilight Princess à l'époque, l’œuvre éponyme de Kamiya n'a pas pris de ride visuellement en 2023. Par contre, le gameplay a pas mal vieilli, ce qui est en soi tout à fait normal. Le jeu tourne en 30fps ce qui n'était pas une priorité avant, mais compte tenu du support d'origine étant la PS2, les développeurs chez Clover studio ont du faire avec les limitations de la console. Souvent vendu en promotion sur toutes les plateformes à 9.99€, j'invite tout les fans des jeux TLOZ de le tester. Vous ne sortirez pas déçu.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:25

J'ai passé des heures sur ce jeu, et je n'ai pas fini d'en passer d'autres :

L'univers est magique, le jeu est beau et complètement intuitif, avec une pointe d'humour qui ne fait pas de mal !
L'ambiance musicale est géniale, et certaines fois on se laisserait bien bercer par certaines mélodies bien au chaud dans son lit..

Bref, un jeu vraiment beau et bien fait, dommage qu'il ne soit qu'en téléchargement..

ZEKINOX
Posté le 27 oct. 2022 à 22:21

Ce jeu est une petite pépite, et cette version HD sublime encore plus ce monument du jeu vidéo.

Tout est parfait dans ce jeu :

- Gameplay excellent
- Bande-son mémorable
- Le style graphique est sublime et les environnements sont variés
- Pas mal de choses à faire
- Mythologie et culture japonaises omniprésente

Certains passages sont un peu ennuyeux, mais ce jeu est un chef-d'œuvre absolu !

Teleferic
Posté le 16 oct. 2022 à 15:09

J’ai l’impression que l’influence de Zelda sur Okami imprègne la structure du jeu. Quand okami est sorti à la fin de la génération précédente, c'était un jeu assez long selon des normes relatives. Selon les normes d'aujourd'hui, c'est vraiment beaucoup plus long. La structure, comme mentionné, est très similaire à The Legend of Zelda, et la longueur ici est également similaire. Cependant, contrairement à Zelda, le jeu n'est pas aussi ouvert ni aussi varié. Le rythme du jeu est également un peu décalé et il faut un peu trop de temps pour s'y mettre. Bien sûr, cela finit par payer, mais les joueurs qui veulent des explosions et des coups de pied arrêtés voudront peut-être rester à l'écart.

Okami HD est un titre agréable et extrêmement innovant auquel les fans du genre devraient absolument jouer.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:33

WHEEEUUUUUAAAAH
Posté le 08 oct. 2022 à 18:28

Quand l'art majeur rencontre le média de divertissement, cela semble créer une perle telle que Okami. Non seulement le jeu nous invite dans un univers onirique qui n'a rien à envier à certains mangas, mais en plus il le fait avec une identité visuelle originale qui touche au sublime. Le tout accompagné d'un gameplay novateur et un scénario inspiré des plus palpitantes histoires mythologiques.

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:38

La durée de vie est très correcte, l'histoire est bonne, les personnages rencontrés sont charismatiques et la musique excellente, on se sent seul avec soi même et c'est vraiment immersif.

Gusman1015
Posté le 10 oct. 2020 à 13:52

Super jeu, graphisme qui change et bien dans l'esprit du Japon féodal. Une histoire longue mais complète. À la fin du jeu justement, on ne reste pas sur notre faim, mais un peu de tristesse que ce soit fini.

emyamaterasu
Posté le 17 mars 2020 à 11:58

Le jeu le plus magnifique auquel j’ai joué. Ce jeu est une pépite, un bijou. Les graphismes font penser à des peintures (ce qui est dans le thème), l’histoire est géniale, la musique est juste splendide, la durée de vie du jeu est vraiment intéressante (40h en une semaine en prenant mon temps). Ce jeu est devenu mon jeu favori, je l’ai acheté sur toutes les plateformes (wii, ps3, ps4, pc et switch, il ne me manque plus que ps2).