Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

okanico
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Heureux possesseur de la version PS2 et étant mon jeu favori je n'ai pas hésité longtemps à sauter le pas de cette version HD qui pour moi en tant que fan inconditionné avait de nombreux atouts tels que l'affichage du jeu en 1080p (Full HD), la compatibilité aux trophées et surtout la compatibilité au PS Move!!!!
En premier temps ce jeu s'adresse à tous le monde, jeunes comme adultes, en effet il n'est jamais frustrant ni difficile d’accès bien au contraire très simple dans sa prise en main. Du côté du gameplay le tout est très intuitif et créatif (Utilisation du pinceau céleste renforcée sur cette monture du PS Move!!!) ajoutez à cela une trame principale longue et haletante vous tenant en haleine du début à la fin et des quêtes annexes variées (pêche, nourrir les animaux éparpillés , rendre service à la population, recherche d'objets etc..) pour plus de cinquantaine d'heures pour le joueur lambda. Faut-il ajouter également que le jeu disposant d'un style de graphisme qui déplaira pour certain mais demeurant néanmoins intemporel et des musiques magistrales en adéquations avec cette estampe vivante nommée Okami. Vous l'aurez donc saisis de part ce test qui se veut subjectif dans sa forme mais objectif dans le fond Okami HD doit être absolument acquis pour le joueur recherchant un jeu d'action/aventure passionnant ou pour ceux ou celle ayant loupé ce chefs d'oeuvre de la dernières génération!!!!!

mini_starfucker
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je viens de finir Okami HD, c'est donc la 3eme fois que je finis le jeux. Apres prêt de 4 ans sans y jouer, j'ais redécouvert cette aventure avec un plaisir fou, Okami juste une des plus belle aventure, drôle, épique, émouvante, mature, originale, Okami est une perle du jeux vidéo, tant son charme et sa poésie relève du jamais vu. Une durée de vie monstrueuse (plus de 30 heure de jeux pour un troisieme Run alors que je connaissait casi tout par coeur ).. Un univers soigné s'inspirant de la mithologie Japonaise.. Certes le style graphique ne plaira pas a tout le monde. Mais si jamais vous êtes tenter, lancez vous. Juste le jeux qui m'a le plus marqué.

Seth-Origine
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Mauvais, c'est le mot qui qualifie le mieux ce jeu.
1 - Rien qu'au début, le scénario est raconté lentement. Très lentement. Tellement lentement qu'on a envie d'éteindre notre PS3.
2 - La caméra qui n'est absolument pas pratique.
3 - Les "voix" qui donnent envie de couper le son.
4 - Les graphismes. Parait que c'est beau. Moi je trouve juste ça dégueulasse.

black-cat69200
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Okami est un super jeu original et très poétique avec beaucoup d'heures de jeu et la musique est magnifique. bref ce jeu a tout pour plaire! je le conseille à tout le monde.

Aurxdu59_3
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une véritable merveille, un chef-d'oeuvre, une oeuvre d'art, le jeu-vidéo modèle...même si ces qualificatifs sont trop repris et sont peut-être disproportionnés, ils montrent la réelle passion que ressentent les fans d'Okami (dont je fais partie depuis sa sortie), ils révèlent un travail inégalable de la part de Clover, dont la patte graphique et les idées de gameplay resteront à jamais gravés dans l'histoire du jeu-vidéo, et...

playerkid83
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Les défauts:
La caméra
Le début un peut ennuyant
Parfois on ne sait pas trop quoi faire
Et après in n'y y a QUE des qualités.
La musique magnifique
La jouabilité parfaite
Les graphismes sont très beau(Il faut aimer le style)
Le scénario n'est pas très très affinés mais tout va bien
La durée de vie.....J'en suit à 48H de jeu et je ne l'ai pas fini.
Voila c'est tout ce que j'avait a dire.

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

OKAMI HD

Commençons par les défauts
-Un léger problème de caméra.
-Jeux trop addictif qui m'empêche de bosser.
Voila voila pour le reste le jeu possède uniquement que des qualités!
-Une ambiance enivrante.
-Un gameplay original.
-Un humour à plusieurs niveaux pour satisfaire les petits et les grands.
-Une direction artistique sublimissime.
-Une poésie omniprésente et pas trop lourde à la fois.
-Une durée de vie plus que conséquente.
Et une bande son comparable à du nectar auditif!
T'as une PS3 et t'as pas OKAMI HD? Nan mais allo quoi!

raydgyss
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Une aventure longue et riche, dans lequel on retrouve parfaitement l'atmosphère qui règne au japon (notamment la ville de Seian dans le jeu). J'avais des doutes sur le système de pinceau, mais il se trouve que c'est une idée géniale ! Dans cette aventure sont recoupés beaucoup de contes du folklore japonais et de créatures mythologiques qui sont parfaitement imbriqués dans le scénario. Celui ci ne se lance vraiment que vers une dizaine d'heures de jeu, pour aller crescendo jusqu'à la magnifique fin, une des plus belles que j'ai pu voir pour l'instant.
Les musiques sont magnifiques, les décors enchanteurs, les combats dynamiques (surtout si vous voulez le platine comme moi), des personnages attachants, et l'ambiance qui se dégage de ce jeu est vraiment envoutante. Okami a de nombreux points commmuns avec zelda Wind Waker.
Bref, si vous etes amateur d'aventures et japanophile, sautez sur ce petit bijoux, à 20 euros les 60 heures de jeu (en platine je parle), c'est pas du vol loin de là !

BlackCat90
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Okami, rien que ce nom réveille des souvenir de sa version PS2, un jeu d'une beauté sans pareille digne d'oeuvre d'art.
On ne sais par quoi commencer pour expliquer un telle ressenti à son encontre, on va tous d’abord débuter avec son détaille visuelle et la je suis simplement époustouflé, il n'a pas prit une seule ride les animation sont d'une grande finesse les décor sont tous bonnement époustouflant et d'une simplicité incroyable, les personnage sont tous unique et ne nous lasse point de leur vue.
Pour sa durée de vie, elle est très honorables, on peut facilement atteindre plus de 30h de jeux sans avoir pourtant tous fait, le scénario et émouvant et mût de divers rebondissement ce qui à l'heure actuelle des jeux vidéo et plutôt rare.
les musique du jeux sont entraînante et vont très bien avec l'ambiance totale qui en émane.
En un seul mot, il s'agit d'un "chef-d'oeuvre".

Okami-Japanesa
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu!L'un des meilleurs jeu auquels j'ai jouer.Alors,je croyais qu'Okami n'allait pas reprendre le travail? Et be si et heuresement!Les graphismes sont super,les personnages sont tous assez différents la musique et superbe également et l'histoire manque un peu de créativité.Mais sinon super jeu.A acheter!

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je déteste le style visuel du jeu et l'histoire ma endormie désoler pour moi c'est bof.Reste une bonne durée de vie ainsi que de bonnes idée de gameplay bien que trop répétitif,et puis incarné une louve c'est pas pour moi

popauls
Posté le 25 févr. 2018 à 20:40

Me voilà en possession d'une Xbox one X et d'un écran OLED.
en voyant la note moyenne lecteur à 19/20 pour ce jeu est ses commentaires, j'ai fait l'acquisition du jeu pour 20 euro.
Je pensais en prendre plein la vue et surtout me régaler à jouer à ce jeu retravaillé.
Je suis très déçu.
C'est beaucoup de textes à la Nintendo , un jeu de combats répétitif sans aucun intérêt, utiliser un pinceau à l'encre de chine pour faire des formes géométriques pour activer des pouvoirs quand ça veut fonctionné, graphiquement simpliste (c'est normal c'est un jeu de plus de 10an),mais pas beaucoup captivant.
C'est un jeu à la culture japonaise et ne correspond pas à mes goûts.
Je ne comprends pas la note moyenne de 19 pour ce genre de jeu.
J'en suis à environ 25% , mais je le continu pour amortir mon achat.
Bon je me suis pas ruiné pour 20 euro mais la note me semble gonflé pour ce genre de jeu.
Bon j'espère profiter de ma console super puissante et mon écran OLED sur un autre jeu comme the witcher 3.
Je déconseille ce jeu et pouvez jouer à autre chose pour 20 euro en occasion qui vous régalera beaucoup plus.

3615-18
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

N'ayant pas touché ce joyau sur PS2, j'ai profité de la refonte HD pour pouvoir apprivoiser ce bijou.

Je sais que la perfection n'est pas de ce monde, mais comment mettre une autre note que 20 à Okami ?
Les blasés trouveront peut être que ce jeu est long et lent.

Mais ce jeu c'est la preuve que le jeu vidéo peut être le huitième art...
De la beauté, du charme, du songe se dégagent d'Okami.

Un humour aux petits oignons. Okami c'est un loup qui parcoure le japon avec un gameplay totalement inédit: un pinceau.

A l'instar d'un Ico ou d'un Shadow of The colossus, Okami arrive à faire rentrer le jeu vidéo dans une phase d'art majeur.

Il y a eu Ico et Okami sur Ps2.
Journey et Flower sur Ps3.

Mesdames, Messieurs, attention chef d'oeuvre.

darkvertuose
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un beau 20 pour ce magnifique jeu qui le mérite amplement !
Les graphismes sont très spécial , uniques et magnifiques !
L'histoire est elle aussi très joli , le gameplay au début paraît difficile mais devient très facile au bout d'une bonne heure de jeu.
Ce jeu me fait beaucoup penser a un Zelda.
Ils y a beaucoup d'armes et d'attaques différentes , ce qui divérsifie le combat !
Très bon jeu !

Clem123-123
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement parfait ! Durée de vie rien à dire, niveau du scénario nul, incarner un loup ce n'est pas pour moi, parfois bloqué dans le jeu sans savoir quoi faire (trop soulant).
Des personnages qui ne parlent pas seulement des bruitages, bref un jeu correct pour 20€ mais sûrement pas un 19/20...