Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

fabinos3d
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu mais sur-noté dans un occident fan de culture japonaise.
Pas mal de défauts qui l'écarte de la note de JV.com en ce qui me concerner.
En effet il vous faudra une boîte de Guronzan rien que pour supporter l'incroyablement long et chiant tutoriel/intro du jeu.
Le jeu est ensuite long et passionnant mais manque de rythme.
De-plus cette version PS3 fait le minimum syndical en se contentant de passer au 720p. C'est toujours très beau, mais en exploitant la console çà aurait pu être une feu d'artifice visuel.
Un jeu très bon par un studio talentueux qui aurai mérité plus de succès : certainement.
Objectivement un 19 en 2012 sur PS3. Non.

Megamario
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,

Alors moi j'ai quand même voulu tenter, Après un essaie sur WII j'était pas emballé mais le portage HD me tentait surtout lorsque l'on vois les notes attribué au titre, mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche toujours pas. Je sais pas comment l'expliqué mais je pense que je ne suis pas le seul vu le nombre de critique positive mais le peu de vente.

Donc je suis vraiment déçu, mais sans pourvoir expliquer le pourquoi, cela marche pas pour moi c'est tout.

[JV]tristachi
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Il y des jeu bien spéciaux dans notre monde, des jeux qui nous font voyager, découvrir une culture, une histoire, une légende. Okami lui nous fait voyager à travers des paysages toujours plus atypique et d'une beauté à coupé le souffle. De plus les personnages que nous rencontrons possède tous une personnalité propre. Pour aller droit au but, okami est le seul jeu à m'avoir fait pleuré de bonheur une fois fini. Pour moi le meilleur jeu jamais créé !

dark_daimon
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Par défaut je ne mettrais jamais 20 à un jeu, car aussi bon soit il il ne pourra jamais être parfait.

Dans Okami on frise tout de même la perfection d'ou ce beau 19

C'est sans rentrer dans les détails une perle vidéoludique qui m'avait déjà enchanté sur ps2 à l'époque.

On en redemande !

gamer81210
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Voilà enfin le retour d'un jeu novateur.
Il propose un gameplay original, tant par son fond que par sa forme.

C'est de l'art à l'état brut.
Il s'agit d'une expérience unique, exceptionnelle et envoûtante.

Falckorn
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ayant adoré Okami sur HD j ai acheté le portage en HD et que dire de plus c est magnifique !
Graphiquement c est beau avec un style qui n a pas vieillie
Une ambiance magique un jeu avec plein d humour et de clins d oeil
Un bon scénario on se lasse pas de l histoire
si vous hésitez a l acheter foncer et ne réfléchissez pas un des meilleurs jeu de la PS3

Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Okami HD est un chef d’œuvre, je n'ai rien d'autre à ajouter, à vous de vous le télécharger pour voir. Dommage qu'il n'existe pas en version boîte pour compléter ma belle collection d'excellents jeux video que je complète tout de même via mon disque dur déjà bien chargé (550 Go/750 lol). Là on peut parler de 8ème art, pas de problème !!!!!

Mirrowka1
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un chef d’œuvre absolue en HD!
En compagnie de Amaterasu et Issun, on assiste a une aventure magique qui nous entrainera dans décors sublimes et variés, bénéficiant d'un style d'estampes purement japonaise.
On pourra notamment au cours de notre aventure utiliser les pouvoirs du pinceau pour les combats, progresser dans les donjons et encore bien de chose encore.
Et tout ceci sous une musique onirique et magistrale.
Un jeu que tout gamer doit faire, le seul zelda-like qui mérite cette appellation.

allenwalker18
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

jai trouver ce jeu excellent
graphisme:19 très joli environment et un univers tout aussi fantastique
scenario:16 un bon scenario bien ficeler reprenant des divinites japonaises et beaucoup d'humour.
jouabilité:19 les phases de gameplay sont nombreuses et variée grace au pinceau celeste.
en realite je donnerai 17 a okami mais en tan que fan de ce jeu, je lui met 20

Dragonosse
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

C'est ce jeu qui ma lançé des les jeux vidéo il est magnifique le monde de ce jeu est juste magnifique . J'y ai joué sur PS2 mais j ai tester le jeu chez un pote et il est magnifique aussi donc je le conseil a s'eux qui ne l on pas fais.

deffre
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'avais fait Okami sur wii et j'avais été très déçu à l'époque par la résolution catastrophique sur tv HD. J'avais fini le jeu néanmoins parce que le jeu est tellement bon qu'on ne le lâche pas sans l'avoir fini. J'ai craqué pour la version HD et franchement je me suis pris une claque visuelle ENORME. Je ne m'attendais pas à ce que le rendu final soit aussi détaillé. Je ne regrette pas une seule seconde ce deuxième achat. Courrez dessus.

SulfuricFX
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'hésitais entre Shadow of Colossus, Journey, et Okami et vu les critiques qui étaient assez unanimes j'ai choisi Okami. Alors certes ce jeu est original graphiquement, certes il propose un univers et un game design à la Zelda, certes les musiques sont épiques par moment, mais ce jeu est ultra redondant, c'est long à n'en plus finir (et pas parce que c'est lent, juste que c'est chiant à mourir), c'est un Beat Them All sans technique lors des combats, et le scénario est trop anecdotique pour nous embarquer dans une quête que j'espérais passionnante... Les missions secondaires sont affreuses et en plus aléatoires, bon courage pour compléter les listes par exemple (j'ai fais la premiére en pensant que c'était obligatoire...). Le mini jeu de la pêche est juste à s'arracher les cheveux tellement ça devient difficile parfois, vu que c'est aussi aléatoire ET qu'il ne faut pas perdre pour obtenir certaines espèces... Et puis encore un mot, juste parce que ça m'a pesé tout le long du jeu : les bruitages qui remplacent les dialogues suffisent à dégouter du jeu ! C'est incompréhensible de vendre un jeu en l'état (j'aurais pas dit non à du japonais sous-titré qui aurait été 100 fois mieux même si je ne comprends pas la langue)! J'ai quand même terminé le jeu pour connaître le fin mot de l'histoire, malgré que l'envie n'y était plus depuis un moment, et malheureusement la deception fut immense, j'aurais dû m'arrêter bien avant, peut-être au moment où on recommence la bataille contre Orochi (une mauvaise blague) (d'ailleurs au troisième combat avec le même boss j'ai fini par vraiment détester ce jeu !) Okami est un jeu qui a du potentiel mais il est irritant à la longue, c'est une énorme perte de temps, l'aventure aurait pû s'arrêter à Orochi 1, voir au grand maximum avant la partie dans le nord du Nippon (pour ne pas louper l'histoire d'Himiko et du renard et le palais sous-marin qui est super joli) parce que rien ne mérite qu'on y joue plus longtemps, même pas graphiquement (ha si y'a le village de Issun... mais bon...). Et puis ils auraient pû éviter la myriade de quêtes annexes inutiles ou les passages ultra redondants (le labyrinthe...).
Au final je suis trés déçu. Je met 12 parce que le jeu vaut le détour graphiquement/artistiquement et pour l'ambiance, mais pour quelques heures seulement (et en prenant soin de se limiter à la trame principale pour éviter d'être lassé par tout ce qui gravite autour et qui n'a aucun intérêt sinon de dégouter du jeu). Le jeu ne mérite pas de se donner de la peine pour le terminer, le boss de fin et le scénario n'en valent pas le coup.

pims[JV]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Personnellement je n'ai pas aimé, accroché. Je trouve les graphismes, (même si c'est pas le principal je dis pas..) proprement à hurler. J'invite franchement à regarder des estampes japonaises comme celles d'Hiroshige ou d'Hokusaï et vous vous rendrez peut-être(questions de goûts) compte d'un kitsch à crever et d'un ensemble criard.
Je l'ai téléchargé par curiosité et parce que il était considéré comme un must. Je ne partage pas cet enthousiasme.

pandaendormi
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Okami HD à une grande réputation, certes le jeu à une bonne narration (quoi que les dialogues dégueulasses sont vraiment énervant ). Le jeu s'éternise, 35H de jeu solo en allant vite !

De plus après environ 20H de jeu, ce n'est plus que du meublage, des boss qui repasse 2, 3 fois on à vraiment hâte d'en finir.
Même des passages sont presque identiques, de plus la trame est identiques du début à la fin !

Une mini histoire
des objectifs divers à remplir
Un temple/ donjon
Un boss

Et ce 5-6 fois d'affilés, avec des fois les mêmes boss.

Le jeu est pas mauvais en soit mais, j'ai eu trop envie d'en finir le plus vite possible.

Debiruman
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

MAGISTRAL, une vraie leçon de jeu vidéo, et tout simplement, un des plus grands chefs-d'oeuvres vidéo-ludiques de tous les temps... ainsi que LA plus grande injustice de l'Histoire... comment un tel jeu a-t-il pu bider 2 fois, alors qu'il surclasse de loin, et dans tous les domaines, les deux derniers Zelda, qui eux vendent des wagons rien que sur leur nom ?

Okami est presque parfait, magnifique sur la forme, incroyablement riche sur le fond, une aventure longue et envoûtante, un humour ravageur, un dépaysement sans précédent...

Et cette version HD ne fait que démultiplier ces qualités, la qualité d'image est tellement nette que par moment, on a presque l'impression que le jeu est en 3D stéréo... d'ailleurs... que n'ont-il pas mis la 3D stéréo ???

Je n'ai quasiment rien à redire sur cette édition, largement plus belle, un jouabilité au Move largement supérieure à celle de la version Wii (j'ai les 3 versions du jeu, donc je peux comparer)... le seul petit bémol concerne le clipping sur certains éléments qui aurait pu être corrigé, mais c'est vraiment pour chipoter, puis ça accentue le côté "jeu qui se dessine au fur-et-à-mesure" lol

Autre petite déception, pas de son 5.1, et ça, c'est VRAIMENT dommage, même si on peut le simuler en Pro Logic avec le matos qui va bien.

Vous l'aurez compris, 6 ans après, je suis toujours amoureux d'Okami, et pour 20€, ça serait criminel de se passer d'un des meilleurs jeux de l'Histoire, surtout pour qui aime les Zelda-like.

Avec la 3D stéréoscopique et le son 5.1, j'aurais mis 19, voire 20/20 :)